Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment reussir a mettre en confiance ?
1 mars 2013 22:20
Salam a tous.

Comment reussir a amener qqun de fermé à se confier sur ses pblms surtout quand cette personne est fiere ?
Ya d gens comme ca qui gardent tout pour eux, tout leurs soucis, q'ils cumulent pourtant a force mais qui refusent de communiquer par fierté mais aussi par habitude de ne pas exprimer ce qu'ils ressentent...des lors comment faire !?

Avec c gens la g meme l'impression que plus on essai d'en savoir plus, plus ils mettent de la distance...quelle solution ? Etes vous comme ca ? En avez vous connu ?
9
1 mars 2013 22:26
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous.

Comment reussir a amener qqun de fermé à se confier sur ses pblms surtout quand cette personne est fiere ?
Ya d gens comme ca qui gardent tout pour eux, tout leurs soucis, q'ils cumulent pourtant a force mais qui refusent de communiquer par fierté mais aussi par habitude de ne pas exprimer ce qu'ils ressentent...des lors comment faire !?

Avec c gens la g meme l'impression que plus on essai d'en savoir plus, plus ils mettent de la distance...quelle solution ? Etes vous comme ca ? En avez vous connu ?




Salam

Comme tu le dis si bien plus tu vas essayer de parler plus ils vont se fermer. Ces personnes sont épuisantes à force

en 7 ans je n ai pas trouvé la solution
1 mars 2013 22:29
salam

tiens jme posais aussi cette question lol
mais a mon avis il faut surtout pas forcer ,

cette personne viendra parler que si elle en a envie ,
certains sont prets a imploser plutot que de raconter leurs problemes ,
alors suffit au moins en gros de dire que t'es la en cas de probleme je pense et ne pas trop insister

ya pas vraiment de solutions
1 mars 2013 22:31
ça dépend de ton approche
une personne fière n'aime pas susciter de la pitié ou demander de l'aide à autrui
il faut respecter ça
être à l'écoute, oui, mais ne pas se mettre dans une posture paternaliste ou hautaine
et puis il y a aussi des gens pudiques qui n'aiment pas se dévoiler
c'est leur droit, il faut le respecter
Speaks only Arabic and English
p
1 mars 2013 22:35
Salam


Je connais aussi kk1 km sa de tres tres fiere et quand sa va pas il prefere tout garder pour lui plutot que d'en parler.
Plus j'essaye de savoir ce qui se passe plus il s'enferme donc des fois quand je vois que sa va pas , je fais comme si je voyais rien et de temps en temps je garde des moments de silence pour l'inciter a parler et du coup des fois sa marche, il ne se confie pas entierement mais il laches quelques bribes donc voila le conseil est de ne pas trop insister.
l
1 mars 2013 22:35
salem


je me reconnais dans ton texte, je suis comme sa

il faut surtout pas me poser des questions, ou me dire "qu'est ce que tu as? t bizarre? ca va pas?

sa me gave encore plus et je deviens distante ou carrément des fois je donne plus de nouvelles!!!!

C'est triste !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/13 22:36 par Hind42000.
1 mars 2013 23:06
9ahwanassnass-----tu es ou a ete marié avec ce specimen ? Comment tu as ou tu supporte ca ? T pas obligé de repondre biensur

Oui biensur qqun de fier et qui ne veut pas se confier c son choix faut respecter chacun son caractere mais comment avancer et imaginer un futur c completement incertain et risque ? Comment faire si tu peux meme pas communiquer ? Un moment dnné faut bien se decouvrir un peu c inevitable !

Hind---tu est distante et disparait sans nouvelles !? Mais t'as pas peur que certaines personnnes finissent par se lasser (une personne bien intentionnee j'entends et qui souhaite vraiment t'aider et t'accompagner ) ? Ca te ferait pas du bien de te confier un peu ? C pas un peu egoiste ce comportement ?
Ne le rends pas mal c juste d questions lolp
S
1 mars 2013 23:17
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous.

Comment reussir a amener qqun de fermé à se confier sur ses pblms surtout quand cette personne est fiere ?
Ya d gens comme ca qui gardent tout pour eux, tout leurs soucis, q'ils cumulent pourtant a force mais qui refusent de communiquer par fierté mais aussi par habitude de ne pas exprimer ce qu'ils ressentent...des lors comment faire !?

Avec c gens la g meme l'impression que plus on essai d'en savoir plus, plus ils mettent de la distance...quelle solution ? Etes vous comme ca ? En avez vous connu ?

salem heywa

je ne sais pas si tu vas trouver mes ecrits pretencieux ceci dit j avertis que ce n est pas de la pretention
j ai toujours amener les personnes a se confier a moi, meme les plus fiers et les plus distants
je crois que tout est dans l approche , la facon d ecouter et dans le comportement
un etre humain ressent la sincerite de l ecoute et il faut aussi installer un climat de confiance
il y a des gens qui t ecoutent mais on ressent le " je m enfous " je fais semblant " ta vie je m en moque " mais ils font bonne figure !
il ne faut surtout pas forcer mais il faut creuser petit a petit avec sincerite et la personne finira pas s ouvrir a toi
apres il y a vraiment des personnes qui ne ressentent pas le besoin dans parler c est dans leur caractere et ca tu n y peux riien
l
1 mars 2013 23:25
Citation
heywa a écrit:
9ahwanassnass-----tu es ou a ete marié avec ce specimen ? Comment tu as ou tu supporte ca ? T pas obligé de repondre biensur

Oui biensur qqun de fier et qui ne veut pas se confier c son choix faut respecter chacun son caractere mais comment avancer et imaginer un futur c completement incertain et risque ? Comment faire si tu peux meme pas communiquer ? Un moment dnné faut bien se decouvrir un peu c inevitable !

Hind---tu est distante et disparait sans nouvelles !? Mais t'as pas peur que certaines personnnes finissent par se lasser (une personne bien intentionnee j'entends et qui souhaite vraiment t'aider et t'accompagner ) ? Ca te ferait pas du bien de te confier un peu ? C pas un peu egoiste ce comportement ?
Ne le rends pas mal c juste d questions lolp



je suis pas égoïste non mais ohhhhhhhh evil lol

moi à la base je suis quelqu'un de très réservé on dirait pas mais c'est vraiment le cas

et quand je suis pas bien je préfère garder mes distances pour "être en paix"

j'aime pas déranger ou plomber le moral des autres avec mes problèmes

la communication n'est pas mon point fort je l'avoue, et j'ai déjà provoqué une rupture à cause de sa

je dois faire un travail sur moi même
9
1 mars 2013 23:27
Salam

j ai été mariée avec ce type d homme

il pouvait rester jusqu à 8 mois sans dire un mots sans pouvoir s expliquer s ecprimer. Impossible de se poser et de discuter.

J ai tout essayé ; sortir voyager téléphone lettre ecrite personne extérieure, soirée : rien

une fois j ai parler pendant toute une nuit je vous jure qu il n a pas décroché un mots.

impossible de le faire parler ou de savoir ce qu il pense ou mêmes ses motivations ses envies ses attentes.

Resultat je n ai pas supporter donc divorce. Je ne cherche plus à comprendre et c est tellement mieux comme ca

lahmdoulilah 3ala kouli hal
1 mars 2013 23:28
Citation
shalya a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous.

Comment reussir a amener qqun de fermé à se confier sur ses pblms surtout quand cette personne est fiere ?
Ya d gens comme ca qui gardent tout pour eux, tout leurs soucis, q'ils cumulent pourtant a force mais qui refusent de communiquer par fierté mais aussi par habitude de ne pas exprimer ce qu'ils ressentent...des lors comment faire !?

Avec c gens la g meme l'impression que plus on essai d'en savoir plus, plus ils mettent de la distance...quelle solution ? Etes vous comme ca ? En avez vous connu ?

salem heywa

je ne sais pas si tu vas trouver mes ecrits pretencieux ceci dit j avertis que ce n est pas de la pretention
j ai toujours amener les personnes a se confier a moi, meme les plus fiers et les plus distants
je crois que tout est dans l approche , la facon d ecouter et dans le comportement
un etre humain ressent la sincerite de l ecoute et il faut aussi installer un climat de confiance
il y a des gens qui t ecoutent mais on ressent le " je m enfous " je fais semblant " ta vie je m en moque " mais ils font bonne figure !
il ne faut surtout pas forcer mais il faut creuser petit a petit avec sincerite et la personne finira pas s ouvrir a toi
apres il y a vraiment des personnes qui ne ressentent pas le besoin dans parler c est dans leur caractere et ca tu n y peux riien

Salam shalya

Tkt c pas pretencieux je suis pareille.
Enfin c plus complexe car dun coté jpeux comprendre ce comportement, cette fierté, g aussi l'habitude de ne pas me devoiler......et d'un autre coté je comprends pas qu'on ne puisse pas avancer a un moment donne de sa vie on rencontre quand meme des personnes a qui on peux se confier et tout comme toi dhabitude g une bonne oreille...mais la ou jme ramollis oug a faire a un glacon...bref c limpasse...
S
1 mars 2013 23:29
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous.

Comment reussir a amener qqun de fermé à se confier sur ses pblms surtout quand cette personne est fiere ?
Ya d gens comme ca qui gardent tout pour eux, tout leurs soucis, q'ils cumulent pourtant a force mais qui refusent de communiquer par fierté mais aussi par habitude de ne pas exprimer ce qu'ils ressentent...des lors comment faire !?

Avec c gens la g meme l'impression que plus on essai d'en savoir plus, plus ils mettent de la distance...quelle solution ? Etes vous comme ca ? En avez vous connu ?

Salam alayki

Oui j ai connu une personne comme cela.
Mon ex mari etait comme cela....
Comment faire?
Je pense qu il n y a rien a faire.
Tu as des personnes qui se confient a toi d elles memes, d autres qui le font lorsque tu les y invites, celles qui ne le feront pas si tu ne les y invites pas et enfin celles qui ne se confieront pas meme si tu le leur demandes.... C est ainsi.
Tu peux essayer d instaurer un climat de confiance, propice aux confidences, choisir le moment le plus opportun, voire tenter par des confidences qui sont tiennes, amener l autre a se confier, rassurer aussi la personne en lui rappelant que tu peux l ecouter si elle veut parler de choses ou d autres, que ca peut aider, et la personne en question et a mieux vous connaitre aussi.... Et puis lui laisser le temps....
Si avec tout cela, la personne refuse de se confier a toi, alors j estime qu elle a peut etre vecu des traumatismes importants qui l empechent de se devoiler car a encore du mal a digerer ces maux et donc se renferme sur elle meme, pour se proteger ou ne pas montrer ses faiblesses....
Wa Allahou a3lam
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
S
1 mars 2013 23:35
Citation
heywa a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous.

Comment reussir a amener qqun de fermé à se confier sur ses pblms surtout quand cette personne est fiere ?
Ya d gens comme ca qui gardent tout pour eux, tout leurs soucis, q'ils cumulent pourtant a force mais qui refusent de communiquer par fierté mais aussi par habitude de ne pas exprimer ce qu'ils ressentent...des lors comment faire !?

Avec c gens la g meme l'impression que plus on essai d'en savoir plus, plus ils mettent de la distance...quelle solution ? Etes vous comme ca ? En avez vous connu ?

salem heywa

je ne sais pas si tu vas trouver mes ecrits pretencieux ceci dit j avertis que ce n est pas de la pretention
j ai toujours amener les personnes a se confier a moi, meme les plus fiers et les plus distants
je crois que tout est dans l approche , la facon d ecouter et dans le comportement
un etre humain ressent la sincerite de l ecoute et il faut aussi installer un climat de confiance
il y a des gens qui t ecoutent mais on ressent le " je m enfous " je fais semblant " ta vie je m en moque " mais ils font bonne figure !
il ne faut surtout pas forcer mais il faut creuser petit a petit avec sincerite et la personne finira pas s ouvrir a toi
apres il y a vraiment des personnes qui ne ressentent pas le besoin dans parler c est dans leur caractere et ca tu n y peux riien

Salam shalya

Tkt c pas pretencieux je suis pareille.
Enfin c plus complexe car dun coté jpeux comprendre ce comportement, cette fierté, g aussi l'habitude de ne pas me devoiler......et d'un autre coté je comprends pas qu'on ne puisse pas avancer a un moment donne de sa vie on rencontre quand meme des personnes a qui on peux se confier et tout comme toi dhabitude g une bonne oreille...mais la ou jme ramollis oug a faire a un glacon...bref c limpasse...

tu as peut etre a faire a une personne qui a ete decue qui s est sentie juger , mal comprise , agresser par le passé lorsqu elle a voulu se confier a certaines personnes et malheureusement il y a des gens qui ont le DON DE T ENFONCER AU LIEU DE T AIDER A EN SORTIR
il y a franchise et diplomatie , il y a conseils et agression , il y a ecoute et jugement certains ne sont pas douer pour AIDER , plus con qu eux tu meurs et je t assure que quand tu as eu a faire a ce genre de personnage , crois moi que tu prends vite des HABITUDES a te taire sur tes problemes et a preferer les garder pour soi

PS quand une personne vient a vous pour l aider , sois juste et doux ou fermes la c est mieux
2 mars 2013 16:47
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
9ahwanassnass-----tu es ou a ete marié avec ce specimen ? Comment tu as ou tu supporte ca ? T pas obligé de repondre biensur

Oui biensur qqun de fier et qui ne veut pas se confier c son choix faut respecter chacun son caractere mais comment avancer et imaginer un futur c completement incertain et risque ? Comment faire si tu peux meme pas communiquer ? Un moment dnné faut bien se decouvrir un peu c inevitable !

Hind---tu est distante et disparait sans nouvelles !? Mais t'as pas peur que certaines personnnes finissent par se lasser (une personne bien intentionnee j'entends et qui souhaite vraiment t'aider et t'accompagner ) ? Ca te ferait pas du bien de te confier un peu ? C pas un peu egoiste ce comportement ?
Ne le rends pas mal c juste d questions lolp



je suis pas égoïste non mais ohhhhhhhh evil lol

moi à la base je suis quelqu'un de très réservé on dirait pas mais c'est vraiment le cas

et quand je suis pas bien je préfère garder mes distances pour "être en paix"

j'aime pas déranger ou plomber le moral des autres avec mes problèmes

la communication n'est pas mon point fort je l'avoue, et j'ai déjà provoqué une rupture à cause de sa

je dois faire un travail sur moi même



Salam alaykom les filles,avant tout j'aimerait préciser que je ne vise personne en particulier.


Hind, je me joint à toi lool, on me prend pour une égoiste aussi car je refuse de dévoiler ma vie privée lol, je suis dans le même cas que toi, de nature très réservée aussi, et quand je ne suis pas bien je n'en parle à personne aussi.

C'est peut-être à cause de ça qu'on est timides, la peur de se dévoiler, c’est relié finalement, et comme tu as dit, on doit faire un travail sur nous même.

Y'a des personnes qui veulent tout connaitre sur moi, elles insistent même, au point de faire des enquêtes, c'est fou quand même.


Moi je pense que c'est plus de la curiosité pour certains(nes) que de l'aide, lol.

J'ai envie de dire à ces personnes, occupe toi de ta vie s'il te plait tu me harcèle, j'ai pas envie d'en parler, bah c'est tout laisse tomber quoi grinning smiley et plus tu me le demande, plus je te dirait rien, lol.

Donc à la posteuse, un conseil si tu veux en savoir plus,il faut lier une amitié avec elle lol, sinon je doute fort qu'elle se confie à toi smiling smiley Y'a des gens qui n'aiment pas raconter leur vie à n'importe qui, c'est comme ça smiling smiley


Citation
9ahwanassnass a écrit:
Comme tu le dis si bien plus tu vas essayer de parler plus ils vont se fermer. Ces personnes sont épuisantes à force

Lol si elles sont épuisantes, pourquoi tu puise ton énergie pour rien ? grinning smiley
2 mars 2013 16:49
Citation
Sephorita a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
9ahwanassnass-----tu es ou a ete marié avec ce specimen ? Comment tu as ou tu supporte ca ? T pas obligé de repondre biensur

Oui biensur qqun de fier et qui ne veut pas se confier c son choix faut respecter chacun son caractere mais comment avancer et imaginer un futur c completement incertain et risque ? Comment faire si tu peux meme pas communiquer ? Un moment dnné faut bien se decouvrir un peu c inevitable !

Hind---tu est distante et disparait sans nouvelles !? Mais t'as pas peur que certaines personnnes finissent par se lasser (une personne bien intentionnee j'entends et qui souhaite vraiment t'aider et t'accompagner ) ? Ca te ferait pas du bien de te confier un peu ? C pas un peu egoiste ce comportement ?
Ne le rends pas mal c juste d questions lolp



je suis pas égoïste non mais ohhhhhhhh evil lol

moi à la base je suis quelqu'un de très réservé on dirait pas mais c'est vraiment le cas

et quand je suis pas bien je préfère garder mes distances pour "être en paix"

j'aime pas déranger ou plomber le moral des autres avec mes problèmes

la communication n'est pas mon point fort je l'avoue, et j'ai déjà provoqué une rupture à cause de sa

je dois faire un travail sur moi même



Salam alaykom les filles,avant tout j'aimerait préciser que je ne vise personne en particulier.


Hind, je me joint à toi lool, on me prend pour une égoiste aussi car je refuse de dévoiler ma vie privée lol, je suis dans le même cas que toi, de nature très réservée aussi, et quand je ne suis pas bien je n'en parle à personne aussi.

C'est peut-être à cause de ça qu'on est timides, la peur de se dévoiler, c’est relié finalement, et comme tu as dit, on doit faire un travail sur nous même.

Y'a des personnes qui veulent tout connaitre sur moi, elles insistent même, au point de faire des enquêtes, c'est fou quand même.


Moi je pense que c'est plus de la curiosité pour certains(nes) que de l'aide, lol.

J'ai envie de dire à ces personnes, occupe toi de ta vie s'il te plait tu me harcèle, j'ai pas envie d'en parler, bah c'est tout laisse tomber quoi grinning smiley et plus tu m'en demande, moins je t'en parlerait, lol.

Donc à la posteuse, un conseil si tu veux en savoir plus,il faut lier une amitié avec elle lol, sinon je doute fort qu'elle se confie à toi smiling smiley Y'a des gens qui n'aiment pas raconter leur vie à n'importe qui, c'est comme ça smiling smiley


Citation
9ahwanassnass a écrit:
Comme tu le dis si bien plus tu vas essayer de parler plus ils vont se fermer. Ces personnes sont épuisantes à force

Lol si elles sont épuisantes, pourquoi tu puise ton énergie pour rien ? grinning smiley
2 mars 2013 16:53
Citation
Sephorita a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
9ahwanassnass-----tu es ou a ete marié avec ce specimen ? Comment tu as ou tu supporte ca ? T pas obligé de repondre biensur

Oui biensur qqun de fier et qui ne veut pas se confier c son choix faut respecter chacun son caractere mais comment avancer et imaginer un futur c completement incertain et risque ? Comment faire si tu peux meme pas communiquer ? Un moment dnné faut bien se decouvrir un peu c inevitable !

Hind---tu est distante et disparait sans nouvelles !? Mais t'as pas peur que certaines personnnes finissent par se lasser (une personne bien intentionnee j'entends et qui souhaite vraiment t'aider et t'accompagner ) ? Ca te ferait pas du bien de te confier un peu ? C pas un peu egoiste ce comportement ?
Ne le rends pas mal c juste d questions lolp



je suis pas égoïste non mais ohhhhhhhh evil lol

moi à la base je suis quelqu'un de très réservé on dirait pas mais c'est vraiment le cas

et quand je suis pas bien je préfère garder mes distances pour "être en paix"

j'aime pas déranger ou plomber le moral des autres avec mes problèmes

la communication n'est pas mon point fort je l'avoue, et j'ai déjà provoqué une rupture à cause de sa

je dois faire un travail sur moi même



Salam alaykom les filles,avant tout j'aimerait préciser que je ne vise personne en particulier.


Hind, je me joint à toi lool, on me prend pour une égoiste aussi car je refuse de dévoiler ma vie privée lol, je suis dans le même cas que toi, de nature très réservée aussi, et quand je ne suis pas bien je n'en parle à personne aussi.

C'est peut-être à cause de ça qu'on est timides, la peur de se dévoiler, c’est relié finalement, et comme tu as dit, on doit faire un travail sur nous même.

Y'a des personnes qui veulent tout connaitre sur moi, elles insistent même, au point de faire des enquêtes, c'est fou quand même.


Moi je pense que c'est plus de la curiosité pour certains(nes) que de l'aide, lol.

J'ai envie de dire à ces personnes, occupe toi de ta vie s'il te plait tu me harcèle, j'ai pas envie d'en parler, bah c'est tout laisse tomber quoi grinning smiley et plus tu me le demande, plus je te dirait rien, lol.

Donc à la posteuse, un conseil si tu veux en savoir plus,il faut lier une amitié avec elle lol, sinon je doute fort qu'elle se confie à toi smiling smiley Y'a des gens qui n'aiment pas raconter leur vie à n'importe qui, c'est comme ça smiling smiley


Salam

Je te comprend tkt lol
Cpdent dans mon exemple il ne sagit pas de curiosité et je ne suis pas n'importe qui....je ne cherche pas a connaitre les pblm du cauffeur de bus lol

Citation
9ahwanassnass a écrit:
Comme tu le dis si bien plus tu vas essayer de parler plus ils vont se fermer. Ces personnes sont épuisantes à force

Lol si elles sont épuisantes, pourquoi tu puise ton énergie pour rien ? grinning smiley
l
2 mars 2013 21:16
salem sephortia

merci pour ton message tu me rassure lol on dirait des sauvages ptdr

dans la vrai vie je suis grave timide je crois que c'est à cause de sa que je n'arrive pas à me confier

mais quand je craque sa fait mal evil Grrrr crying( confused smiley


on craint Ill
k
3 mars 2013 01:25
Salam,

Par moment, faut savoir accepter l'autre comme il est. On a tous un vécu, une façon de faire pour gérer nos problèmes. On est pas obligé de raconter notre life pour se sentir bien.
Les gens qui se renferment sur eux-même (en cas de problème) cherchent des solutions et non un poids supplémentaire(en supportant les autres).

Si t'es mariée et que ton mari ne te dit rien, là il y a un vrai problème. Si c'est une amie à toi, fou lui la paix. Elle t'en parlera quand elle aura confiance en toi smiling smiley
O
3 mars 2013 13:50
Salam aleykoum

Quand une personne ne veut pas parler, rien ne sert d'insister, il vaut mieux respecter son choix et ne pas chercher à la faire parler. D'ailleurs si jamais elle a besoin d'un quelconque soutien ou aide elle n'hésitera pas à le demander. L'idéal est de ne rien faire et d'agir normalement. Parole d'expert dans le domaine. Mais la personne te confie qu'elle a un problème c'est qu'au fond elle veut t'en parler. Par contre cette personne ne sait pas comment l'aborder. Une fois qu'elle aura dit une phrase, elle en aura déjà trop dit. et elle finira par tout te dire. Montre lui que tu seras toujours là pour l'aider, on a tous besoin d'etre ecouter. Il est parfois des moments où un sourire, un caresse sur l'epaule, un regard suffisent.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
Y
3 mars 2013 13:59
les hommes mariés qui ne parlent pas, en général c'est par "crainte" du jugement casse bonbons

du genre un homme va commencer à l'ouvrir et la femme le laisse pas en placer une, avec des phrases comme "je t'avais dis" "pourquoi t'as fait ceci, pourquoi ça" et tu te retrouves avec un homme qui lâche l'affaire

en général quand on sent qu'on a en face une femme qui a une maturité et un recul on est plus à l'aise pour se confier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook