Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réussir au Maroc
R
31 janvier 2011 19:49
Salam aleikoum !

Voilà je voudrais partir au Maroc incha'Allah ! Le plus dur et de partir d'ici et se lancer là bas ! Je voudrais savoir s'il y a des aides en France pour la création d'entreprise au Maroc, des aides pour les MRE (Marocains résidant à l'étranger) au Maroc ?
Les démarches ici et là bas. Les crédits au près des banques. Si vous avez des réponses à m'apporter je vous en remercie d'avance !

Barak'Allah fikoum
M
4 février 2011 21:50
Comment réussir Dans Le Royaume Du Maroc !

1 il faut que tu soit motivé a mort 2 il faut que tu soit déterminer a mort
3 il faut que tu soit ambitieux a mort 4 il faut que tu croit en toi a mort

Passer ces étapes est ce que la france va te donner des aides pour la création d'entreprise dans le Royaume Du Maroc ?

La réponse et non faut pas rêver mon frère,réfères toi aux 4 règles ci dessus !

Est ce qu'ils y as des aides dans le Royaume Du Maroc pour les MRE ?

La réponse j'en sait rien du tout,encore une fois réfères toi aux 4 règles ci dessus !

Les démarches ici et la bas ?

Ici il faut que tu déclare que tu quitte la france pour toujours,la bas sa doit êtres pareil mais dans le sens inverse !

Les crédits auprès des banques ? ils ne faut pas trop y compter comme partout dans la planète les banques ne prétes pas de l'argent comme sa surtout si derrière il n'y a pas de garantie ,l'idéal c'est que tu débarque dans le Royaume du Maroc avec un minimum de 1 millions de dirhams c'est a dire 100 000 euros mais rappel toi c'est le minimum de chez minimum.

Une dernière chose réfères toi au 4 règles ci dessus et que Allah te viennent en aide InchAllah dans tes projets.
e
5 février 2011 17:47
Mon cher coeur tu m'as fais mal au coeur lol faut 100 000 euro pour s'investir au maroc pas forcément il y a d'autres projets avec moindre coup, par exemple louer le local ou lieu de l'acheter, savoir trouver la clientèlé c ça le plus important et chercher ce qui attire les marocains(la bouffe,les loisirs,les fringues)

il y en a qui ont commenccés à zéro pk pas nous
je veux aussi rentrer mais moi je vise un objectif avant
bon courage

ps : le maroc a besoin de nous
M
5 février 2011 20:52
J'ai pas dit sa pour décourager, je dit seulement que selon moi pour un projet bien ficeler et carré ils faut minimum 1 millions de dirhams, je pense pas que je soit loin du compte avec ce chiffre, maintenant tout dépend du projet de chacun.

Pour ce qui est de mes règles d'or elles sont toujours valable en toute circonstance quand a la réalisation d'un projet de création d'entreprise Dans Le Royaume Du Maroc.
m
5 février 2011 21:52
Peut etre que tes compétences sont ton principal atout. Etre très sociable et apprendre a decouvrir rapidement qui est le décideur et non le beau parleur qui ni achete ni ne vend encore moins ne signe tes documents. J'ai passé des mois a attendre qu'un pretentieux sinistre me signe un document dont dependait mon produit.

Mais si tu vends de la haute technologie, là tu auras quelques soucis à te faire payer ou a garder ton process etc...

Donc si tu es 100% a vendre une marchandise aux consommateurs lambda cela roule bien c du commerce le client connait le prix des biens de consommations. Le commerce et le tourisme
mais la formation ou les prestations de services aux entreprises il faut etre introduit comme en France .

En tout cas C une belle experience, à vivre au moins une fois, se lancer ce defi en étant quand meme soutenu par les proches, methodique dans les demarches et heureux chaque matin de participer à la realisation de son choix de vie ...
Je le referais des que l'occasion se presentera ...

La bas il a de la place, la vie n'est pas aussi carré mais c cela meme qui constitue sa vitalité. Ici c carré et avec si peu de place libre.
g
6 février 2011 02:45
simple , il faut comme dit le Monsieur beaucoup de flouz , du flair , les requins sont a la barrière ,
jamous , le taux d'echec est de 9 sur 10 candidats,

jen conais un qui veiens de se faire piquer 500 000 dh , en douceur , et c'est courant , croyez moi ,mais pas pour cette somme pour beaucoup plus , avis aux amateurs,

ici c'est un sport , l'arnaque , mais comme on pense etre plus fort plus malin on se moque de la mise en garde ,

que chacun fasse son experience et nous racontes , moi dejà 20ans et 6 de terrain , dejà on peut ecrire un livre ,
quant auc banques zero la barre , le trouillomètre à 100%

Mais il y a des gens simples sympa c'est le bon coté , le reste n'est que magouilles .
h
6 février 2011 12:51
tt afait d'accord avec georges , l'arnaque en douceur au maroc et une monnaie courante et journaliére
a
20 novembre 2015 13:27
Bonjour a tous et a toutes, apres avoir lu tous ces anciens messages je relance le débat et fait appel a toutes propositions et idees pour lancer un commerce entre agadir et essaouira.
Avec un budget de 500.000dhs
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook