Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réussir à l’oublier??
I
1 octobre 2017 20:15
Salam Aleikoum,

Comment faire pour oublier réellement un amour illicite?
Je me repent chaque jour, je prie cela fais des mois mais je n’arrive pas à le sortir de ma tête , j’en suis malheureusement tombé malade Car ma santé mentale comme physique s’est Dégradé du au choc

Il m’a laissé sans vraiment d’explications, aucune discussion n’est possible de sa part, il n’en sais rien lui même apparement.. nous avions comme projet le mariage, enfin c’est ce que je croyais! J’ai mis du temps à lui accorder ma confiance et il m’a fais croire qu’on allait bientôt se marier et qu’il fallait juste que je patiente... Il a tout fait pour me séduire, a meme j’en suppose inventé des paroles, et dit des choses qu’il ne pensait pas l... Le temps est passé et il a disparu, me laissant seule et sans explications..... Je précise que je ne lui ai rien donné de ma part, mais je ne pense pas qu’il cherchait ce genre de choses...

Pourquoi les hommes mentent à ce point? Pourquoi inventent ils toutes ces disquettes pour faire espérer et ensuite se barrent comme des lâches?
S
1 octobre 2017 20:40
Salam

La plupart sont des menteurs qui aiment séduire tout simplement...il faut apprendre à être insensible à leurs disquettes.
Il t'a laissé sans aucune explication donc forcément tu dois te poser milles et une questions mais c une perte de temps. Avance et ne te retourne plus


PS: s'il revient envoie le chier bien comme il faut smiling smiley
1 octobre 2017 20:46
Salam,

Je pense que le pire est de ne pas avoir d'explications. Nous on en a besoin pour avancer mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Faut que tu l'acceptes et que tu avances, tant pis. Préserve ton coeur également, les disquettes peuvent arriver à n'importe quel moment donc ne t'implique pas trop tant qu'il n'y a rien de concret.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/17 20:50 par Strawberry12.
A
1 octobre 2017 20:48
Salam Aleykoum

Tu sais y'a beaucoup d'hommes qui te promettent la lune entière et dès qu'ils t'ont dans la poche, ils deviennent portés disparus
La prochaine fois qu'un homme te promet monts et merveilles, tu lui diras garde tes belles paroles pour toi, ce qui m'importe c'est les actes
Garde la tête haute, tu mérites beaucoup mieux
H
1 octobre 2017 20:49
Salem aleykoum déjà t étais dans le haram pas besoin de te plaindre honnêtement
2
1 octobre 2017 21:04
c est quasi tous des lachent incapables de quitter une femme proprement

bref pour oublier faut deja le vouloir au plus profond de soi, il faut vouloir ten sortir

apres ya plein d autres choses à faire mais je ne sais pas si tu es motivée pour cela (prier, dder à Allah, faire du dirkh au maximum, changer toute chose qui pourrait te lier à lui comme les reseaux sociux ect ect ect)
A
1 octobre 2017 21:25
Aleykoum salam, oublier l'objet de son sentiment amoureux, ce sera difficile mais ça dépendra de ce que tu auras vécu avec la personne.
Je te conseille, si la tentation de lui parler est trop forte, de supprimer son numéro et tous réseaux sociaux avec lui, surtout s'il te fais du mal.
Tu dois t'en remettre à Dieu car rien n'arrive au hasard. Ceci est une épreuve....
F
1 octobre 2017 21:27
Salam moi mon ex je n'arrive pas à l'oublier, alors que ça fait 5 ans qu'on n'est plus ensemble. Je ne souffre plus, mais il est toujours dans mes pensées.
1 octobre 2017 21:55
Salam alikoum
Peut être qu'il était pas mal intentionné au début et qu'en aprenenant à te connaître il s'est rendu compte que ça ne collait pas, les hommes ont le défaut de trop vite s'emballer puis refroidir, ce qui blesse les femmes
Donc oui il aurait dû rien te promettre mais toi tu dois pas te torturer inutilement peut etre que le problème ne viens pas de toi, tu plaira à quelqu'un autre
r
1 octobre 2017 22:26
Ce type de personne finira par apparaître à un moment ou un autre. Mais attention, il ne faut pas le croire;
K
1 octobre 2017 23:19
Salem aleykoume ma sœur

Je vis une situation parallèle, le mec que il me lancer des piques pendant des mois et du jour au lendemain silence radio comme quoi j'ai pu voir de mes propres yeux que les hommes c'est vraiment des lâches moi qui n'a eu aucun mec dans ma vie à 20 ans.
C'est dur très dur au début de s'être habituer à une personne mais bon plus les jours passent plus on s'y fait , faut que tu t'occupe l'esprit en travaillant ou en révisant t'es cours. C'est facile à dire mais pas à faire car je suis moi même dans cet phases de "l'oublier"
A
2 octobre 2017 10:30
Les hommes et les femmes, c'est pareil, ils sont tous aussi lâches mais pas pour les mêmes raisons

Les hommes, c'est avant le mariage et les femmes c'est après le mariage.

C'est juste une question de timing, mais la lâcheté est des deux côtés.

Les femmes sont pas des anges pures.

Ce n'est pas pour rien que la majorité des habitants de l'Enfer seront des femmes.



Aucun sexe n'est meilleur que l'autre à l'échelle d'une vie.

Beaucoup de femmes font une fixette narcissique sur la periode phase de connaissance, mais la vie ne se resume pas qu'à une phase de connaissance....

Et à l'échelle d'une vie, car donne quoi ? C'est toujours aussi exemplaire ?
s
3 octobre 2017 16:01
pour l'oublier cherche un autre pour te combler et c tout c simple sur tout sur yabi ily a une tonne en attente
3 octobre 2017 16:28
Salam aleykoum,

Le remède : le Coran.
Il a une emprise sur toi parce que tu t'es laissé convaincre.
C'est pourquoi Allah swt exige de s'éloigner du haram, la faiblesse est inévitable. Effaces tout contact et rapproches-toi d'Allah swt Inchallah tu l'oublieras.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook