Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réussir une bonne soupe?
Y
7 juillet 2022 12:48
Salam,

J'ai fait une soupe avec des légumes poireaux carottes navets et pommes de terre et quelques herbes séchées.

Je la trouve très fade au goût, elle ne donne pas envie

Comment faire pour la rattraper, merci de m'aider.
S
7 juillet 2022 12:50
Salam

Sel, herbes de Provence.

Pour 1kg de légumes, 500g de pommes de terre, je mets 1 cuillère à café de gros sel dans l'eau (je ne sais pas trop la quantité d'eau, mais au moins 1.5 l) et 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence.
/
7 juillet 2022 12:55
Elle demande à rattraper SA soupe pas une recette de cuisine perplexe
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Sel, herbes de Provence.

Pour 1kg de légumes, 500g de pommes de terre, je mets 1 cuillère à café de gros sel dans l'eau (je ne sais pas trop la quantité d'eau, mais au moins 1.5 l) et 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence.
S
7 juillet 2022 12:59
Je ne sais pas la quantité qu'elle a fait de soupe. En fonction de la quantité qu'elle a fait, elle adaptera la quantité de sel, surtout, c'est ça qui rend sa soupe fade, elle n'en a sans doute pas mis assez, et des herbes.

Je ne vais pas lui dire de mettre 1 cuillère à café, si elle n'en a fait que pour deux personnes ...

Occupe-toi de tes affaires, ce serait cool. Ou donne-lui tes propres conseils si tu en as à lui donner.

Punaise, même pour rattraper une soupe, les gens ont des choses à redire, c'est terrible quand même.
Citation
Ab Fab a écrit:
Elle demande à rattraper SA soupe pas une recette de cuisine perplexe
C
7 juillet 2022 12:59
Wa aleykoum salam,

Mise à part, ajouter du sel, herbes (persil/coriandre) et crème fraîche si tu as, ça peut donner du goût.

La prochaine fois, je te conseille de faire revenir tes légumes avec un oignon que tu coupes en morceaux au préalable (en 4) et de l'ail dans de l'huile de l'olive.

Ajoutes tes épices, faire revenir les légumes comme il faut et ensuite tu peux recouvrir d'eau et laisser cuire.
/
7 juillet 2022 13:01
Comme toi lorsque tu mets ton grain de sel partout ! winking smiley
Sexualité mode d'emploi ptdr
Citation
citronnette a écrit:
Je ne sais pas la quantité qu'elle a fait de soupe. En fonction de la quantité qu'elle a fait, elle adaptera la quantité de sel, surtout, c'est ça qui rend sa soupe fade, elle n'en a sans doute pas mis assez, et des herbes.

Je ne vais pas lui dire de mettre 1 cuillère à café, si elle n'en a fait que pour deux personnes ...

Occupe-toi de tes affaires, ce serait cool. Ou donne-lui tes propres conseils si tu en as à lui donner.

Punaise, même pour rattraper une soupe, les gens ont des choses à redire, c'est terrible quand même.
7 juillet 2022 13:08
Rectifie le sel, ajoute un peu de matière grasse (huile d'olive, beurre, crème).
Tu as déjà mis des herbes.
S
7 juillet 2022 13:20
T'as appris des choses, avoue ! eye rolling smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
Comme toi lorsque tu mets ton grain de sel partout ! winking smiley
Sexualité mode d'emploi ptdr
/
7 juillet 2022 13:22
J'avoue tout
Si tu n'étais pas là.... eye rolling smiley
Citation
citronnette a écrit:
T'as appris des choses, avoue ! eye rolling smiley
R
7 juillet 2022 14:36
Ajout d'un peu d'huile d'olive, une cuillère de double concentré de tomates du qosbor.
Y
7 juillet 2022 14:45
J'aime pas du tout la sauce tomate merci quand meme du conseil.
Et aussi je ne suis pas très sel.
Je voulais rajouter des croûtons dans mon plat et du fromage râpé emmental.

J'ai mis déjà un peu de l'ail. Dans la soupe et un peu de coriandre mais ya trop de soupe c'est pour ça c'est fade.
Citation
Reality06 a écrit:
Ajout d'un peu d'huile d'olive, une cuillère de double concentré de tomates du qosbor.
7 juillet 2022 15:24
Rajoute un peu de muscade et de la crème fraiche.
C'est ce que je fais pour les soupes de légumes.
Pas de MP d'hommes
Y
7 juillet 2022 15:42
Merci beaucoup ce sont les herbes de Provence et un peu d'huile d'olive qui font toute la différence.

Merci a toutes pour vos recettes.

Du coup j'ai rajouté de l'ail en poudre des herbes de Provence, un peu de sel, du poivre du moulin du cumin et un peu d'huile d'olive plus de l'Emmental rapé ça a tout changé. C'était bien mieux Merci
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Sel, herbes de Provence.

Pour 1kg de légumes, 500g de pommes de terre, je mets 1 cuillère à café de gros sel dans l'eau (je ne sais pas trop la quantité d'eau, mais au moins 1.5 l) et 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence.
7 juillet 2022 16:13
Moi ma soupe préférée est la soupe à la grimaceptdr
M
7 juillet 2022 16:19
Pourquoi pas "une soupe au lait" ??
Citation
Mehdi622 a écrit:
Moi ma soupe préférée est la soupe à la grimaceptdr
7 juillet 2022 16:20
Bien joué!
c
9 juillet 2022 02:43
Salam

Je fais toujours suer mes légumes dans de l'huile d'olive avec un oignon et de l'ail frais. J'ajoute des epices style curcuma, gingembre. Un cube. C'est trop bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook