Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment retrouver une relation de couple
2 février 2015 12:56
Salam,
Je suis en couple depuis 10 ans et j'ai un magnifique petit garçon de 4 ans. Depuis sa naissance notre vie de couple a beaucoup changé la première année sa ne ma pas inquiéter puis voilà qu'au bout de 4 ans je ne sais plus quoi faire lui en parler pour lui ce n'est jamais le bon moment, quand je me fais belle il ne le remarque même pas, quand je voudrait sortir tout les deux on en parle mais sa ne se fait pas. Bref je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que cette vie lui convient qu'il a juste besoin de l'amour de notre fils et de moi juste pour le ménage et faira manger
2 février 2015 17:13
Salam

as-tu programmé une sortie au lieu de 'juste demander"?
parfois il faut prendre les devant. il aime la sécurité de la routine. et toi tu as besoin d'imprévus, de changements et d'être aimée...
pose-lui la question "qu'est-ce qui te manque pour être heureux?"
2 février 2015 17:23
C'est vrai que la routine c'est beaucoup installé c'est primordial pour la stabilité de notre fils, maintenant que tu le dis je me sens con de pas avoir pris les devants je n'ai jamais du a le faire avant notre fils c'est peut être a moi de lui montrer que je ne suis pas seulement une maman
2 février 2015 18:24
Citation
mimi 284 a écrit:
C'est vrai que la routine c'est beaucoup installé c'est primordial pour la stabilité de notre fils, maintenant que tu le dis je me sens con de pas avoir pris les devants je n'ai jamais du a le faire avant notre fils c'est peut être a moi de lui montrer que je ne suis pas seulement une maman

oui.
garde ton rôle de femme aussi winking smiley
il est très facile de retrouver ce rôle en l'absence des enfants.
il te connait "trop bien": alors surprends-le et surprends-toi. la vie passe et nous avons le choix de l'action à la place des regrets...
I
2 février 2015 18:58
Salam

comme la di luzanlov arretons dattendre ke ce soi le mari ki prenne les devants. Agis toi. Natten pa kil temmene. Prevoi ne serais ce kun diner en amoureux avec une bel deco, bien presenter....
3 février 2015 16:10
salamou aleikoum

je rejoins les autres, à toi de prendre les devants

Moi quand j'ai envie d'un resto je tire mon mari par le bras pour qu'il sorte
3 février 2015 16:15
Ton couple est entré dans une routine confortable et ton mari n'a peut être pas une libido très développée. Tu dois lui rappeler qu'outre mère et épouse, tu peux être aussi amante..:-)Développe ta féminité et affirme toi.. Ose !
N
4 février 2015 12:12
Salam

comment te situes-tu dans tout ca ?

une femme a parfois quatre vies :

- celle qui prédomine lorsque l'on a un enfant ! MAMAN

- vie du couple (et tous les aspects de la vie de couple)

- vie de FEMME (prendre du temps avec ses amies, sorties, cinés, expos)

- vie professionnelle (si tu en as une)

Il est certes difficile parfois qu'elles soient complémentaires mais il faut essayer de se sortir de ta routine, une routine dans un couple ca arrive a tout le monde c'est pas la fête tous les jours.

comme disent les filles n'attends pas toujours un geste de ton mari, c'est ce qu'on appelle le partage et ces messieurs parfois sont las de devoir toujours prendre les devants.

Ils ont besoin d'etre supris.

Rien ne t'empeche de faire garder le petit pour sortir avec lui
4 février 2015 13:24
Salam,
Oui je travaille pour ne rien arranger je travail de nuit et un week-end sur deux, je prend des moments pour moi en journée quand mon fils est a l'école et que monsieur est au travail.
Ils nous arrivent souvent au moins une fois dans le mois de laisser notre fils chez ses oncles ou grands parents pour avoir une soirée a deux mais nous n'organisent rien il est vrai que je ne prend pas les devants sa reste un peu complique pour moi j'ai toujours peur que sa ne lui plaise pas etant donne qu'il n'exprime pas son envie de passer plus de temps avec moi, mais je vais passer a l'action et arreter de juste lui en parler
N
4 février 2015 13:29
Citation
mimi 284 a écrit:
Salam,
Oui je travaille pour ne rien arranger je travail de nuit et un week-end sur deux, je prend des moments pour moi en journée quand mon fils est a l'école et que monsieur est au travail.
Ils nous arrivent souvent au moins une fois dans le mois de laisser notre fils chez ses oncles ou grands parents pour avoir une soirée a deux mais nous n'organisent rien il est vrai que je ne prend pas les devants sa reste un peu complique pour moi j'ai toujours peur que sa ne lui plaise pas etant donne qu'il n'exprime pas son envie de passer plus de temps avec moi, mais je vais passer a l'action et arreter de juste lui en parler

Bon courage y a tellement de choses a faire a deux, puis rappelle toi aussi de ce qu'il aimait avant etccccc

vous avez quand même fait des choses quand cous etiez que tous les deux ?

Tu as des restaurants à thèmes, des expos, week end insolites, sur le coup c'est bien ca te fait sortir de ta routine mais il faut bien evidemment communiquer et savoir aussi pourquoi vous en êtes arrivés la.

Une bonne discussion a coeur ouvert et parfois ca repart, je te le souhaite en tout cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/15 13:29 par nourhanne.
4 février 2015 13:35
Quand on était que tous les deux on sortaient beaucoup concert, voyage, ciné mais c'est lui qui prévoyait tout maintenant c'est a mon tour
N
4 février 2015 13:49
Citation
mimi 284 a écrit:
Quand on était que tous les deux on sortaient beaucoup concert, voyage, ciné mais c'est lui qui prévoyait tout maintenant c'est a mon tour

Opération raviver la flamme du couple (je pale pas de sexe pour les esprits tordus)

C'est bien en tout cas replonge toi dans votre période "bénie".

rien qu'un sourire le matin tu verras que ca fait du bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook