Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment retrouver l’envie de vivre
K
31 décembre 2021 15:32
Salam a tous, comment retrouver l’envie de vivre quand on arrive plus a rien j’ai l’impression d’être devenu spectateur de ma vie le temps passe je n’avance pas.
Je ne prends de plaisir à plus rien.
Comme si mon cerveau était en OFF.
Aidez moi mes frères et sœurs la vie d’ici bas m’est devenu tellement difficile, elle paraît tellement simple pour les autres et moi je suis là tel une m**** excuser moi du terme je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir
L
31 décembre 2021 15:47
A travers l'adoration
L'essence de ton existence.
L'âme dans cette société du paraître est prisonnier, éloigner de l'au delà Grrrr
Il faut donc qu'elle puisse trouver l'épanouissement à travers la voie Divine Danse

Pourquoi devrais-tu être malheureux ? Tu es un musulman et nous devons t'être éprouver pour renforcer le Lien avec le Créateur. Il faudrait que tu fasse un diagnostic concernant l'état de ta foi où est-ce qu'elle située aujourd'hui Zen

L'ADN du musulman préservance/humilité la vie est un marathon faut avoir ses armes pour pouvoir lutter Zen
(Te compare pas aux autres, chacun son livre).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/12/21 15:57 par L'ancien_.
31 décembre 2021 16:06
eviter de t'isoler , la solitude n'est pas bon pour l'homme , nous sommes des animaux sociaux selon certains philosophes , nous avons ce besoin d'échanger

Ensuite pratique une activité sportive réguliere et essayes de manger plus sainement , la nourriture trop grasse et industrielle affecte notre comportement.

Finalement essayes de reelement comprendre l'importance de pourquoi nous sommes sur terre du point de vue religieux et evites de constamment comparer ta vie a celles des autres que tu peux voir sur les reseaux , ils se montrent sous leurs plus beau jour a chaque fois mais ce n'est pas la best life tt les jours pour eux aussi , on a tous 24h dans une journée , reprends ta vie en main .
m
31 décembre 2021 16:09
Aleykoum salem,

Tu te trompes en disant que la vie est plus facile ailleurs. Faut absolument pas se fier au bonheur éclatant des autres qui bien souvent est trompeur.
Le sentiment que tu éprouves découle du fait que tu le nourrit au quotidien mais aussi je pense que c'est symptomatique de notre société. On a tout mais on vit rien, donc si ça peut te rassurer, dit toi que c'est la même galère partout.

Ne t'isoles pas/plus parce que dans ces moments on devient notre propre pire ennemie, cesse de trop penser à ta tristesse mais ne te compare surtout plus. La vie c'est pas une course, chacun son rizq, Allah ne t'oubliera jamais, raccroche toi à cette idée et espère une magnifique vie dans l'Au delà sans pour autant négliger celle d'ici bas.

Tu vas sans doute recevoir un tas de conseil et remède pour t'en sortir mais toi seul détient la clef entre tes mains. Ne laisse jamais cette lutte à d'autre.
Tu veux te donner un objectif ? Ne voit pas ta situation comme une fatalité, surprend-toi, démarque toi des autres, ouvre toi à de nouveau horizon en plaçant toujours Allah au dessus de chaque décision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/21 16:20 par mybs.
'
31 décembre 2021 16:43
Selem

C quoi le souci exactement ?

Faut trouver d’où vient le problème. Parce que Allah subhanahoo wa ta3ala a quand mm cree cette terre cette doùnia avec des choses qui intéressent l’humain

Si tu es apathique c’est peut-être une dépression. C’est transitoire mais il ne faut pas se laisser enliser

Kheir inshallah ?
Citation
Kassim278 a écrit:
Salam a tous, comment retrouver l’envie de vivre quand on arrive plus a rien j’ai l’impression d’être devenu spectateur de ma vie le temps passe je n’avance pas.
Je ne prends de plaisir à plus rien.
Comme si mon cerveau était en OFF.
Aidez moi mes frères et sœurs la vie d’ici bas m’est devenu tellement difficile, elle paraît tellement simple pour les autres et moi je suis là tel une m**** excuser moi du terme je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook