Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment retrouver la foi ?
A
1 mai 2020 14:07
Salam tout le monde,

Vous est-il déjà arrivé de perdre la foi quand vous avez accumulé des épreuves et que vous n'en voyez pas la fin? Actuellement, je continue de prier mais je le fais de manière "mécanique". Je ne ressens malheureusement rien et je ne demande même plus à Allah de me sortir de ces épreuves. Je sais qu être musulman c'est être endurant mais c'est pas tous les jours facile. Comment faire pour sentir une connexion profonde avec Dieu et renforcer sa foi?
Barakallahoufikom aux personnes bienveillantes et douces dans leurs conseils et paroles. Les autres qui viennent juger froidement, passez votre chemin.
S
1 mai 2020 14:19
On est pas des prophets sur terre.
A
1 mai 2020 14:26
J'ai demandé des conseils et de la bienveillance. "On n'est pas des prophètes sur terre" ça n'apporte rien de constructif.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
On est pas des prophets sur terre.
S
1 mai 2020 14:27
Ça veut dire que tu dois lire, lire et encore lire.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
J'ai demandé des conseils et de la bienveillance. "On n'est pas des prophètes sur terre" ça n'apporte rien de constructif.
1 mai 2020 14:35
Tu peux aussi aller dans une autre religion ou philosophie ,peut-être tu retrouvera la foi .
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam tout le monde,

Vous est-il déjà arrivé de perdre la foi quand vous avez accumulé des épreuves et que vous n'en voyez pas la fin? Actuellement, je continue de prier mais je le fais de manière "mécanique". Je ne ressens malheureusement rien et je ne demande même plus à Allah de me sortir de ces épreuves. Je sais qu être musulman c'est être endurant mais c'est pas tous les jours facile. Comment faire pour sentir une connexion profonde avec Dieu et renforcer sa foi?
Barakallahoufikom aux personnes bienveillantes et douces dans leurs conseils et paroles. Les autres qui viennent juger froidement, passez votre chemin.
A
1 mai 2020 14:38
Mon Dieu, ce genre de commentaires...Je ne sais pas si tu es musulman pour conseiller à quelqu'un qui écrit sincèrement et qui demande une aide pour renforcer sa foi de quitter la religion musulmane pour voir ailleurs... Heureusement que j'ai précisé que les gens malveillants pouvaient passer leur chemin...
Citation
botr a écrit:
Tu peux aussi aller dans une autre religion ou philosophie ,peut-être tu retrouvera la foi .
a
1 mai 2020 14:43
assalam,l etre humain est faible et la foi connait des hauts et des bas chez tout les etres humains sauf les prophetes,ALLAH veux notre bien plus que nous,il faut affronter les epreuves par les douaas et sadaqa et chercher refuge vers allah et c est le but de ces epreuves, je vous donne mon exemple quand tout va bien dans ma vie la foi baisse, et quand j ai des soucis je fais sadaqa prieres siyam et qiyam,qu ALLAH NOUS AIDE POUR BIEN L ADORER, ASSALAM
A
1 mai 2020 14:45
Amine
Citation
al faqir a écrit:
assalam,l etre humain est faible et la foi connait des hauts et des bas chez tout les etres humains sauf les prophetes,ALLAH veux notre bien plus que nous,il faut affronter les epreuves par les douaas et sadaqa et chercher refuge vers allah et c est le but de ces epreuves, je vous donne mon exemple quand tout va bien dans ma vie la foi baisse, et quand j ai des soucis je fais sadaqa prieres siyam et qiyam,qu ALLAH NOUS AIDE POUR BIEN L ADORER, ASSALAM
1 mai 2020 14:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Servir Allah, c'est servir la Justice, la Clémence, la Générosité, le Pardon.
Servir Allah, c'est servir tous les Noms d'Allah.
Telle est la voie.

Il n'y a que de le cœur du feu de la forge que le fer acquiert toute sa force et sa forme.
La vie est une forge.
Telle est la voie du serviteur du Noble.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 14:50 par CHN-W.
1 mai 2020 14:51
Relis bien ton commentaire,tu te force à rester musulmane et tu ne ressens plus rien dans ta foi.

Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Mon Dieu, ce genre de commentaires...Je ne sais pas si tu es musulman pour conseiller à quelqu'un qui écrit sincèrement et qui demande une aide pour renforcer sa foi de quitter la religion musulmane pour voir ailleurs... Heureusement que j'ai précisé que les gens malveillants pouvaient passer leur chemin...
1 mai 2020 14:52
As salamu alaykoum,
Peut-être devrais tu te débarrasser de certaines choses néfastes comme : la musique, les films ou certains reseaux sociaux et te mettre à écouter du Quran, regarder quelques rappels, écouter le silence et réfléchir à certaines choses...

Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam tout le monde,

Vous est-il déjà arrivé de perdre la foi quand vous avez accumulé des épreuves et que vous n'en voyez pas la fin? Actuellement, je continue de prier mais je le fais de manière "mécanique". Je ne ressens malheureusement rien et je ne demande même plus à Allah de me sortir de ces épreuves. Je sais qu être musulman c'est être endurant mais c'est pas tous les jours facile. Comment faire pour sentir une connexion profonde avec Dieu et renforcer sa foi?
Barakallahoufikom aux personnes bienveillantes et douces dans leurs conseils et paroles. Les autres qui viennent juger froidement, passez votre chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 14:55 par Ali-S.
A
1 mai 2020 14:59
Toi relis! Je n'ai jamais dit que je me forçais à être musulmane! J'ai demandé des conseils pour retrouver la foi suite à une accumulation d'épreuves. J'ai pas fait un sondage " Dois-je quitter l'islam ou non ?". Heureusement que tous les imams ne disent ne conseillent pas de quitter l'islam dès que quelqu'un leur parle de baisse de foi. Si tout le monde était comme toi, yaurait plus de Muslims !
Citation
botr a écrit:
Relis bien ton commentaire,tu te force à rester musulmane et tu ne ressens plus rien dans ta foi.
C
1 mai 2020 15:22
Salam,
Cela dépend des priorités que l'on se donne dans la foi.
Je vais écrire ce Ibn Al qaayyim dit au sujet de la confiance en Allah :
"La confiance est de 2 types :
Le 1er : placer sa confiance en Lui pour tout ce ont le serviteur a besoin en ce monde, et pour le préserver dans les difficulté et malheurs de ce monde.
Le 2ème : placer sa confiance en Lui pour parvenir à tout ce qu'Il aime et agrée comme foi, certitude, lutte et appel vers Lui.

Lorsque le serviteur place sa confiance en Lui comme il se doit à la manière du 2è type, Allah le dispense du 1er type de la manière la plus complète."
C
1 mai 2020 15:25
Salam

Tu dois prendre conscience que tu fais partie de cet univers.

L'humain se sent toujours supérieur, à part du reste. Tu n'es pas mieux qu'un animal ou une plante, un microbe ou une pierre. Tu es pareil.

Tu fais partie de la Création de Dieu. Tout ce qui est dans cet univers existe et fonctionne parce que Dieu l'a voulu. Et tu fais partie de Sa Création.

Prendre conscience qu'on n'est rien d'autre qu'une Création de Dieu. Que sans Lui, nous n'existerions pas du tout.

Prendre conscience que si tu es là devant ton écran, que tu parles, respires, penses, ressens, c'est parce que Dieu t'a permis d'exister et d'expérimenter tout cela.

Tu es sur terre pour une période donnée, c'est un cadeau magnifique que Dieu t'a fait là. Il te permet d'expérimenter de ton propre chef la Vie.

ça ne te donne pas envie de Lui dire merci tout le temps ?

Tu fais partie de ce tout qui est l'univers. Tout existe parce que Dieu l'a décidé. Et toi aussi, il a voulu que tu fasses parti de ce qui existe. C'est magnifique.

La prière ? Mais tu dois être en adoration tout le temps face à ça. C'est une chance formidable de pouvoir expérimenter cette vie qu'Il t'a offerte.

N'as-tu pas envie de te connecter à Dieu à nouveau après avoir pris conscience de tout cela ?

Tu ne peux pas perdre la foi face à cet univers si parfait. Tu fais partie de la Loi même de Dieu qui régit tout cet univers. Tu es soumis à Dieu, à chaque seconde.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam tout le monde,

Vous est-il déjà arrivé de perdre la foi quand vous avez accumulé des épreuves et que vous n'en voyez pas la fin? Actuellement, je continue de prier mais je le fais de manière "mécanique". Je ne ressens malheureusement rien et je ne demande même plus à Allah de me sortir de ces épreuves. Je sais qu être musulman c'est être endurant mais c'est pas tous les jours facile. Comment faire pour sentir une connexion profonde avec Dieu et renforcer sa foi?
Barakallahoufikom aux personnes bienveillantes et douces dans leurs conseils et paroles. Les autres qui viennent juger froidement, passez votre chemin.
1 mai 2020 16:13
Lire le coran de façon régulière, concentrée et seraine et se laisser emprègner le corps et l'âme par sa lumière divine

Multiplier le dhikr: la ilaaha illa allah..... Bismillahi tawakkaltou 3alaa laa hawla wa laa qouwwata illa billah

Allahoumma asrif 3annii kayda achchaytaan inna kayda achchaytaani kaana dha3iifan

Car l'homme ne peut pas être tout seul dans le monde ou bien il est croyant et il est sous la protection et la bienveillance de Dieu
Ou bien il est mécréant, hypocrite, douteux, incertain et il est sous l'emprise du diable

L'un ou l'autre, situation intermédiaire ou neutre n'existe pas.

Alors mettez vous sous la protection de Dieu vous échappez à l'emprise du diable
1 mai 2020 17:14
Fais beaucoup d'istighfar et continue tes adorations mêmes si elles te semblent lourdes.

La foi baisse à cause des péchés et remonte par l'éloignement de ceux ci et là multiplication des bonnes actions.
1 mai 2020 17:30
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

En faisant les causes même si ton cœur est fermé il finira par se raffermir.

Courage habyba
2 mai 2020 14:16
Aucun des posts de Pikachu est constructif. Ce machin essaie de lancer des punchlines en une phrase qui n'ont ni queue ni tête... bref pour décoder Pikachu, il faut un décodeur...
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
J'ai demandé des conseils et de la bienveillance. "On n'est pas des prophètes sur terre" ça n'apporte rien de constructif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook