Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment retourner en france en cas de perte de récipicé
d
20 décembre 2008 12:33
salam alikom tt l monde

j serais reconnaissante si vous m donner les adresses des assosiations en france , parce que là j'ai fait tt l nécessaire une plainte de vol de tt mes affaires soit mes bijoux mes vetements et mes diplomes et mon passeport et l récipécie et subir un avortement sous menace et manipulations chez les gendarmes qui ont gardé son passeport puis on va assister au cours d'appel ce lundi nchallah pour que le procureur qui va écouter ma plainte et la réponse de mon mari voilà

j'espere récupérer juste mon passeport et l récipicé pour retourner l plus vite possible en france


ma famille est sous l choc , surtt ma mére est tjs malade à cause de moi
on s'attendais pas à tt ça wallah

c tro compliqué la vie , les nuits j dors pas j pris ALLAH mais j réflichis à ma relation avec mon mari j comprends rien , hier j suis parti l voir l matin tot chez son grand pére , il m'a ouvrit la porte on m disant tu veux quoi j lui dis j suis venu chercher mon passeport , il m'a répondu pourquoi faire j lui ai dis j'en ai besoin , il m'a dit on se voit au rdv de divorce voilà

d3iw m3aya ALLAH yaster 3Likom wui hfad likom vous proches et surtt vos soeurs
d
20 décembre 2008 14:17
Salam

Arrête de t' emballer comme ça do-sa garde ton calme et ne pourri pas la vie a ta famille .
En France a mon avis c est foutus pour tes démarches .
Le seul moyen c est la justice au Maroc ,pour ces vols de tes objets personnels et tes papiers (c'est une preuve comme quoi ton mari veux ta soumission en agissant de la sorte )
D'autre part s il ne veut plus vivre avec toi tu ne peux rien faire .
Tente ta chance avec un autre par la suite et arrête de te disperser comme tu fais là .Bon courage !
f
22 décembre 2008 16:49
Bonjour
Malheuerusement pour toi même si tu rentre en France tu ne peux pas renouveler tes papiers car il n y aura dps de vie commune avec ton mari donc essaye de voir ce que tu peux faire depuis le Maroc
As tu essayé de savoir ce que ton mari te reproche car on ne peut pas faire un coup ppareil alors que tt était rose entre vous
Bon courage
P
22 décembre 2008 18:12
Pour le passeport marocain, l'original tu l'a eu au maroc ou en france. est-ce que tu es immatriculée au consultat du maroc en france. J'espere que oui, sinon le début de la galére.

Il faut être en possesion d'un document de voyage.


Pour le recépissé, il faut se rendre un consultat et leur expliquer que tu as perdu ton récipissé. Il vont te remettre un document pour entrer en france. Attention, le délai d'attente est un peu long deux à trois mois.

Et c'est tout.

merci
d
22 décembre 2008 20:10
j'ai fait l passeport ici au maroc , puis quand ils m'ont accordé l 1er visa j leur ai fait la photocopie de mon passeport voilà
P
22 décembre 2008 20:37
Tu est immatriculée au consulat du maroc ou non. Indication figure sur la dernière page du passeport. Sinon, tu as beaucoup plus de soucis.
n
23 décembre 2008 17:10
Aprés la lecture de ton probleme do-sa, excuse moi, mais je te comprend pas, ton mari veut divorcer, pourquoi tu veux retourner ici en France, t'as pas de famille t'as personne, heureusement pour toi t'as pas eu d'enfant avec cet homme, car à mon avis ce type d'homme aujourd'hui tu en trouveras bcppp et plus pire..
En plus mm si tu retourneras en France, tu peux pas faire tes papiers car t'es plus avec lui,
ce que je te conseille reste avec ta famille au bled, je sais que ca sera trés difficile pour toi, mais il faut dire lhamdolillah, et voir le9edam

bn courage pr toi olah m3a incha allah
d
24 décembre 2008 00:56
oui c ce que j'ai décidé ça compte pour moi la famille , j'ai rien à faire en france
merci pour tes conseils
M
24 décembre 2008 12:07
bonne chance ma soeur do-sa ,et franchemnt nourn a raison.
t
25 décembre 2008 15:05
bonne chance je vois pas de solution pour toi sauf parler avec ton mari car même si tu demande le visas pour partir tu es obligé de refaire les meme démarches qu'avant donc les justificatifs de domicile etc il le faut
alors bon courage
d
25 décembre 2008 15:11
j veux plus retourner en france j veux juste mes affaires y compris mes diplomes ,pour mon mari veut pas m parler et j vais pas m'imposé allah sait comment j'étais avec lui , et c lui seul sobhanaho qui m rendre justice
g
25 décembre 2008 15:53
salama aalikom do-sa

on lison ton histoire soubhanallah j'ai cru lire l'histoire de ma cousine; donc voilà elle été un px a la meme situation que toi.

elle a passé un an avec son mari en espagne; et a eu une biboonette avec; l'aid dernier; il est venu et la deposa chez ses parents; elle lui a pris son passeport et son récipicé.. comme une hagouna elle a pa su qoui faire; heureusement qu'elle a réagit elle a tout raconté a son père qui est vite aller chez la wilaya de la police et fut une déclaration de vole de passeport et des papiers et comme mon oncle est aisé il a pas fais compte a l'argent et a bourré les agents de police qui sont sortis sur le champ avec lui..

ils sont tous partis chez le père du mari de ma cousine ou il se préparait pour rentrer en espagne sans ma cousine; et avec son passeport et tu sais qoui avec une photo d'une autre!! il comptait trafiquer les papiers de ma cousine pour passer une autre clandestinement! il a préféré avoir 6millions de centimes que d'avoir sa pauvre femme et sa petite biboonette de 6mois!!

la police l'en conduit au comissariat; on récupéré le passeport et tt ce que dont mon oncle a déclaré perdu et volé par son mari.. hamdoullah elle est rentré en espagne mais en instance de divorce car son mari aussi a voulu divorcer sans son consentement.. et le juge (ami de mon oncle a proposé qu'elle accépte pas le divorce tant qu'il ne signe pas une sorte d'engagement de ne pas delaisser la femme et sa fille et une autre hrira...) mnt il est entrain de demander "sella bla a3nab" et demande juste le pardon de sa femme et de son père..

ma cousine bien installer chez les guardia civile; bien nourrit elle et sa fille; bien habiller et a une maison appart.. le mari ne dois pas s'approcher d'elle par un ordre de coure espagnole et si jamais il tente de depasser la distance de 500m elle bipe au guardian qui vienne sur le coup pour lui donner un bon coup de sebbat!

donc tout ça pour te dire ma soeur; ne stresse pas et n'angoisse pas; tout va s'arranger et lah yakhod fih lha9.. ya rabbi la loi et bien sur qques dehnate a la police et d'autres et tout va s'arranger.. et surtt mets a tes cotes un bon avocat chitane qui sait tres bien comment agir avec les trous de la loi...

que allah soit a tes cotés.. amine
d
25 décembre 2008 16:16
ALLAH kbir

rani dayra bih chikaya 3and wakil l malik de m'avoir volé les papiers ,ils l'ont gardé son passeport


tu sais j lui ai jamais fait de mal et voilà ce que je mérite de lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook