Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment retirer la suce ( sekata) à mon bébé de 15 mois
m
18 mars 2009 16:15
salam
voilà mon fils à 15 mois et je veux lui retirer la suce il ne peut pas dormir sans elle et quand il pleure je suis obligé de la lui donner
maitenant j'ai décidé de la lui enlevé mais je ne sé plus comment je vais commencer
j'ai lu sur de sites qu'il faut en premier la lui enléver en journée et lui dire que par exemple le pére noel la prise ( mé nous on é des musulman) et le bébé à cette age là ne comprend pas ce qu'on lui di donc c un peu difficile ou bien laisser la suce rien que pour dormir
18 mars 2009 16:22
salam midotino smiling smiley dit lui que sa tute et fatiguer et qu'elle doit rester dans le lit pour dormir! cela a marcher pour l'un de mes gosses en journée grinning smiley
tu peut aussi la couper au milieu, il finiras par la détester et ne plus en vouloir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
18 mars 2009 16:36
Citation
aicha a écrit:
salam midotino smiling smiley dit lui que sa tute et fatiguer et qu'elle doit rester dans le lit pour dormir! cela a marcher pour l'un de mes gosses en journée grinning smiley
tu peut aussi la couper au milieu, il finiras par la détester et ne plus en vouloir.

oui bonne idé la coupé
p
18 mars 2009 16:49
mettre un peu de harissa grinning smiley
H
18 mars 2009 17:37
Citation
sweetcamelia a écrit:
mettre un peu de harissa grinning smiley





ptdrptdrptdr tu m'as trop fait rire sweety.

J'ai une amie qui a dit à son bébé: "si tu veux que les cloches de Pâques te laissent des oeufs en chocolat et des cadeaux, tu dois leur offrir ta tuuut!!". La petite a laissé le soir sa tut dans le jardin et le lendemain, elle a trouvé des chocolats et des cadeaux mais plus de tut...Le soir, elle a un peu grinché en réclamant la tétine et à chaque fois sa maman répondait calmement: "Les cloches l'ont emportée"...

On peut s'inspirer de cette histoire dans un autre contexte ou à une autre occasion...ou simplement sans occasion...
m
18 mars 2009 23:13
merci les filles pour vos réponses
aicha merci pour ta réponse mais mon fils ne comprend pas encore quand on lui parle ou on lui dit quelque chose
h
19 mars 2009 07:43
salam

ma fille a 20 mois et depuis c'est 13 mois elle ne prend plus de sekata.
Je lui avait acheté une nouvelle vu ke la sienne ne tennait plus la route mais la miss n'a pas voulu de la nouvelle.
A chaque fois qu'elle reclamait sekata, je lui donnait la neuve et la miss la jete mais comme c'etait la neuve ou rien et bien elle ne prennait rien.
Je suis contente et fier d'elle car à 13 mois c'est genial sans sekata.
Donc essaye d'acheter une nouvelle sekata
19 mars 2009 07:47
salam, mais a 15 mois dit toi bien que ton fils comprend tout!!! Moi aussi j'ai enlever la tutute à mon fils quand il avait quinze mois! et la il a 18 mois mach'allah!
Durant la journée je ne lui donné plus du jour au lendemain, meme si il ne la prener pas beaucoup et le soir , je lui faisait un calin, et quand on le mettait dans son lit et qu'il reclamer la tutute, on lui proposer son biberon, au debut il a un peu pleurer, et on lui expliquer tout, puis il ralé un peu mais prener son biberon jusqu'au jour ou il demander directement son biberon... il faut leur parler, leur explique pour qu'il comprennent!!! voilà et bon courage à toi!! pour moi cela ma pris une histoire de trois jour grand maximum!!
m
19 mars 2009 15:13
merci sihamibra c c que je vais faire je vais essayé en premier de lui enlevé la suce au cours de la journée et aprés le soir au dodo
d3iw m3aya
p
21 mars 2009 19:51
salam ,pour ma part je te conseillerai de mettre desssus quelque chose d'acide ou amer genre citron vert c que j'ai fais avec ma 1 ere fille ça la dégouté elle l'a de suite recraché!!!ptdr
m
23 mars 2009 14:05
pétita merci pour ta réponse mé à quel age tu lui a enlevé la suce
p
23 mars 2009 23:18
franchement,j'ai eu du mal!!!!crying(à chaque fois,elle me l'a réclamé pour dormir(la galére).ET puis un jour ma bele mére m'a dit essaye avec le citron vert c'est amer elle va la recraché et BINGO!!A chaque que je lui proposé elle me disétongue sticking out smileyIQUé,Piqué!!!zerm,que ça lui piqué!Elle a arrété de la prendre elle avait 1 an et demi(maintenant elle en a 3),un peu prés commme le tien!
Ce que je sais je le ferais plus tot avec ma deuxiéme fille mais bon elle est encore petite(6 mois).
ALLEZ BON COURAGE!TU EN AURAS BESOIN!!!grinning smiley
m
25 mars 2009 14:59
merci bcp pétita je vé essayé de lui mettre du citron vert et on verra
e
25 mars 2009 15:44
Comment lui faire arrêter la tétine :

La majorité des moins de 3 ans finissent par l’abandonner d’eux-mêmes quand leur désir de sucer est progressivement remplacé par d’autres centres d’intérêts. Quant aux petits récalcitrants qui restent dépendants de leur sucette, on peut leur dire : « Bientôt, c’est ton anniversaire, tu vas être plus grand. Quand on grandit, on n’a plus besoin de tétine, alors il est temps de jeter la tienne
P
17 mai 2015 13:30
Bjr moi pour ma fille de 2 ans et demi elle avait oublié sa tétine a la Creche j'ai fais exprès de pas aller la chercher puis elle a dormir sans et les jours d après pareil je lui ai dit que les enfants l'avaient cassé du coup on l'a jeter a la poubelle elle a réclamé pendant quelques jours mais sa allait et mon fils de 22 mois lui l'a enlevé du jour au lendemain sans que l'on fasse quoi que ce soit.
Une bonne astuce pour supprimer la tétine faites une entaille dans la tétine mettez y un noyau d olive et dites à votre enfant qu'un cafard est rentré il n'en voudra sans doute plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook