Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment retirer le sel d'un plat ?
22 janvier 2017 00:23
Salam aleykoum

alors voilà je mange beaucoup de nouilles de la marque noodle d'Aiki car j'aime ça et qu'en tant qu'étudiant c'est rapide à preparer et pas cher. seulement voila dans la composition je trouve qu'il y a beaucoup de trop de sel. J'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de le retirer ?

Merci
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
F
22 janvier 2017 00:27
ça part vraiment en live ce forum ptdrptdrptdr
22 janvier 2017 00:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu n'as qu'à mettre que la moitié du sachet d'assaisonnement. En passant, tu peux completer avec de l'oignon, de la salade et un œuf (tu le casses direct dans l'eau).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
22 janvier 2017 00:36
Salam

Tu achetes les nouilles nature, tu ajoutes tes propres épices et tu y mets les légumes que tu veux. C'est moins "chimique".

Moi j'aime bien les faire avec un bouillon de légumes avec l'eau qui cuit la soupe maison
M
22 janvier 2017 00:40
J'ai faim maintenant oh la la
K
22 janvier 2017 00:41
Bois de l'eau
Citation
Yous.Ra a écrit:
J'ai faim maintenant oh la la
22 janvier 2017 00:42
L'astuce

La réussite d’un plat passe en partie par un bon assaisonnement. Du sel, du poivre, des épices, des herbes aromatiques, du jus de citron ou encore un cube de bouillon, nous avons tous nos trucs pour parfumer nos mets à notre convenance. Pourtant, malgré nos efforts, il nous arrive parfois de rater notre assaisonnement et là, c’est la catastrophe, surtout si nos invités arrivent dans peu de temps…

Voici quelques astuces pour rattraper un plat trop salé :

- Epluchez une à deux pommes de terre, lavez-les et coupez-les en deux. Mettez-les dans votre plat. Au cours de la cuisson, les pommes de terre cuisent et absorbent le surplus de sel. N’oubliez pas de les retirer avant de servir votre plat !

- Vous avez aussi l’option du morceau de sucre à mettre dans une cuillère. Vous la laissez tremper quelques instants dans le plat en veillant à ce que le sucre ne fonde pas et ne tombe pas dans la sauce…

- Et si vous n’avez ni pomme de terre ni sucre en morceaux (on ne sait jamais), optez pour le pain rassis qui peut faire l’affaire.

- Pour des légumes cuits à la vapeur, rincez-les sous l’eau bouillante pour enlever un peu de sel. Vous pouvez également accompagner ce plat de crème fraîche, c’est plus calorique mais c’est également une astuce à retenir…

- Enfin, dans certains plats, comme ce « Mijoté de porc aux légumes racines », il est possible d’incorporer quelques fruits pour changer le goût excessif du sel. Optez pour des morceaux de pomme ou d’ananas, par exemple.

Comme toute bonne chose, il ne faut pas abuser du sel. En petite quantité, il est bon pour notre santé car composé de sodium et de chlorure, il intervient dans notre organisme au niveau des muscles, de la rétention d’eau et de notre système nerveux. À contrario, sa surconsommation favorise certaines maladies comme l’hypertension artérielle ou encore les accidents vasculaires.

Alors, ayez la main légère sur le sel ! Maintenant, c’est à vous de jouer, vous avez toutes les cartes en main pour concocter de savoureux plats.
s
22 janvier 2017 00:43
Fais du riz ca va vite grinning smiley
Citation
Yous.Ra a écrit:
J'ai faim maintenant oh la la
M
22 janvier 2017 00:47
Du riz à 1 heure du matin comme ça je réveillé la France
J'ai envie de manger japonais !!!! Ou coreen perplexe

Citation
simba mez a écrit:
Fais du riz ca va vite grinning smiley
C
22 janvier 2017 00:47
La pomme de terre absorbe le sel. Mais c'est en cuisant qu'elle absorbe le sel. Donc dans un plat déjà préparé à faire réchauffer, je ne suis pas certaine du résultat.

Sinon, tu peux mettre un morceau de sucre dans la préparation en veillant à ce que le sucre ne fonde pas, il faut juste qu'il s'imbibe de sauce et tu le retires. Mais ça, je n'ai jamais essayé.
s
22 janvier 2017 00:50
Je viens de faire du riz a 12h30 ptdr y'a pas d'heure poue mangé

Y a que ça et des frites ou des pates que je sais faire
Citation
Yous.Ra a écrit:
Du riz à 1 heure du matin comme ça je réveillé la France
J'ai envie de manger japonais !!!! Ou coreen perplexe
M
22 janvier 2017 00:53
Oups
Oui mais je vais pas me lever pour faire du riz mdrrr
A des frites avec de la sauce algérienne samouraï mhhhh même la sauce tartare ou biggy
Ah lala In love

Citation
simba mez a écrit:
Je viens de faire du riz a 12h30 ptdr y'a pas d'heure poue mangé

Y a que ça et des frites ou des pates que je sais faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 00:53 par Yous.Ra.
22 janvier 2017 11:06
Alaykoum salam,

C'est très simple ne mets pas tout le petit sachet d'assaisonnement et le problème est réglé smiling smiley


Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Salam aleykoum

alors voilà je mange beaucoup de nouilles de la marque noodle d'Aiki car j'aime ça et qu'en tant qu'étudiant c'est rapide à preparer et pas cher. seulement voila dans la composition je trouve qu'il y a beaucoup de trop de sel. J'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de le retirer ?

Merci
22 janvier 2017 11:29
Pour rattraper un plat trop salé on peut aussi rajouter de l'eau dans la sauce.
Citation
Lilly06 a écrit:
L'astuce

La réussite d’un plat passe en partie par un bon assaisonnement. Du sel, du poivre, des épices, des herbes aromatiques, du jus de citron ou encore un cube de bouillon, nous avons tous nos trucs pour parfumer nos mets à notre convenance. Pourtant, malgré nos efforts, il nous arrive parfois de rater notre assaisonnement et là, c’est la catastrophe, surtout si nos invités arrivent dans peu de temps…

Voici quelques astuces pour rattraper un plat trop salé :

- Epluchez une à deux pommes de terre, lavez-les et coupez-les en deux. Mettez-les dans votre plat. Au cours de la cuisson, les pommes de terre cuisent et absorbent le surplus de sel. N’oubliez pas de les retirer avant de servir votre plat !

- Vous avez aussi l’option du morceau de sucre à mettre dans une cuillère. Vous la laissez tremper quelques instants dans le plat en veillant à ce que le sucre ne fonde pas et ne tombe pas dans la sauce…

- Et si vous n’avez ni pomme de terre ni sucre en morceaux (on ne sait jamais), optez pour le pain rassis qui peut faire l’affaire.

- Pour des légumes cuits à la vapeur, rincez-les sous l’eau bouillante pour enlever un peu de sel. Vous pouvez également accompagner ce plat de crème fraîche, c’est plus calorique mais c’est également une astuce à retenir…

- Enfin, dans certains plats, comme ce « Mijoté de porc aux légumes racines », il est possible d’incorporer quelques fruits pour changer le goût excessif du sel. Optez pour des morceaux de pomme ou d’ananas, par exemple.

Comme toute bonne chose, il ne faut pas abuser du sel. En petite quantité, il est bon pour notre santé car composé de sodium et de chlorure, il intervient dans notre organisme au niveau des muscles, de la rétention d’eau et de notre système nerveux. À contrario, sa surconsommation favorise certaines maladies comme l’hypertension artérielle ou encore les accidents vasculaires.

Alors, ayez la main légère sur le sel ! Maintenant, c’est à vous de jouer, vous avez toutes les cartes en main pour concocter de savoureux plats.
22 janvier 2017 11:53
Perso, le mijoté de porc aux légumes racine, je ne connais pas. J'ai bien connu le travers de porc laqué cantonnais mais pas ce mijoté. grinning smiley
Le porc, c'est plus trop mon truc maintenant. ptdr

Sinon, on peut faire de la sauce pour donner du goût au riz blanc avec les sachets en rab. Ultime solution quand il n'y a plus rien dans le frigo, ni dans le placard. grinning smiley

Citation
Lilly06 a écrit:
L'astuce

La réussite d’un plat passe en partie par un bon assaisonnement. Du sel, du poivre, des épices, des herbes aromatiques, du jus de citron ou encore un cube de bouillon, nous avons tous nos trucs pour parfumer nos mets à notre convenance. Pourtant, malgré nos efforts, il nous arrive parfois de rater notre assaisonnement et là, c’est la catastrophe, surtout si nos invités arrivent dans peu de temps…

Voici quelques astuces pour rattraper un plat trop salé :

- Epluchez une à deux pommes de terre, lavez-les et coupez-les en deux. Mettez-les dans votre plat. Au cours de la cuisson, les pommes de terre cuisent et absorbent le surplus de sel. N’oubliez pas de les retirer avant de servir votre plat !

- Vous avez aussi l’option du morceau de sucre à mettre dans une cuillère. Vous la laissez tremper quelques instants dans le plat en veillant à ce que le sucre ne fonde pas et ne tombe pas dans la sauce…

- Et si vous n’avez ni pomme de terre ni sucre en morceaux (on ne sait jamais), optez pour le pain rassis qui peut faire l’affaire.

- Pour des légumes cuits à la vapeur, rincez-les sous l’eau bouillante pour enlever un peu de sel. Vous pouvez également accompagner ce plat de crème fraîche, c’est plus calorique mais c’est également une astuce à retenir…

- Enfin, dans certains plats, comme ce « Mijoté de porc aux légumes racines », il est possible d’incorporer quelques fruits pour changer le goût excessif du sel. Optez pour des morceaux de pomme ou d’ananas, par exemple.

Comme toute bonne chose, il ne faut pas abuser du sel. En petite quantité, il est bon pour notre santé car composé de sodium et de chlorure, il intervient dans notre organisme au niveau des muscles, de la rétention d’eau et de notre système nerveux. À contrario, sa surconsommation favorise certaines maladies comme l’hypertension artérielle ou encore les accidents vasculaires.

Alors, ayez la main légère sur le sel ! Maintenant, c’est à vous de jouer, vous avez toutes les cartes en main pour concocter de savoureux plats.
22 janvier 2017 20:47
Tu es musulman ? Juste une question comme une autre.
Citation
CHN-W a écrit:
Perso, le mijoté de porc aux légumes racine, je ne connais pas. J'ai bien connu le travers de porc laqué cantonnais mais pas ce mijoté. grinning smiley
Le porc, c'est plus trop mon truc maintenant. ptdr

Sinon, on peut faire de la sauce pour donner du goût au riz blanc avec les sachets en rab. Ultime solution quand il n'y a plus rien dans le frigo, ni dans le placard. grinning smiley
22 janvier 2017 21:30
Oui. Détails ici.

Hé ! Sur ma pierre tombale, ça sera écrit : « Détails en dessous » . ptdr
22 janvier 2017 21:42
Ahhhhhh vous voulez dire que le sel se trouve dans le sachet ??

Je pensais c'était le sel contenu dans les nouilles.

Alors c'est bon y a pas de soucis. Je suis bête ptdr
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
22 janvier 2017 21:42
Pourquoi ?
Citation
FleurDeVerite a écrit:
ça part vraiment en live ce forum ptdrptdrptdr
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
22 janvier 2017 22:48
ptdr Tu savais pas ? Sérieux ? ptdr

Tu n'as jamais ouvert un paquet de nouille instantanée, retiré les sachets d'assaisonnement et écrasé les nouilles pour les manger comme ça ?
Quand on fait comme ça, on sent qu'il n'y a presque aucun goût. Alors on ouvre le sachet d'assainissement et on saupoudre un peu. On secoue et "à table".


Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ahhhhhh vous voulez dire que le sel se trouve dans le sachet ??

Je pensais c'était le sel contenu dans les nouilles.

Alors c'est bon y a pas de soucis. Je suis bête ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 22:49 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook