Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment retenez vous vos lectures?
J
31 juillet 2019 13:28
Salam aleykoum

eye popping smiley nous venons de la même planète toi et moi.

Citation
SDreams off a écrit:
Je n'y ai jamais pensé. Ce qui me paraît important mon cerveau le garde et ce qui ne l'est pas, j'oublie.

Sinon, je fais un truc qui a beaucoup agacé les gens qui me prêtaient leur livre. Mais je ne le faisais pas exprès. J'écrivais sur le côté, j'entourais des mots, etc. Car souvent quand je lis, cela me renvoi à quelque chose que j'ai déjà vu, lu ou entendu, alors j'aime faire des rapprochement.
S
31 juillet 2019 13:32
Tu es de toi aussi de krypton ? tongue sticking out smiley
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykoum

eye popping smiley nous venons de la même planète toi et moi.
A
31 juillet 2019 13:36
Je ne fais'pas d'effort particulier. Si ma lecture répond à une question que je me pose je m'en souviendrai, mais si je lis juste comme ca quelque chose pour passer le temps et que je ne retiens rien c'est que ce n'etait pas intéressant Heu
Mémoriser demande de faire une démarche active.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Salam alaykoum

J'ai l'impression que tt ce que je lis sort de ma tête presque aussitôt...

Comment faites vous pour que ça reste...et que la lecture reste bénéfique dans le temps?
J
31 juillet 2019 13:43
Je me le demande. Nous avons plusieurs points en commun ...grinning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Tu es de toi aussi de krypton ? tongue sticking out smiley
A
31 juillet 2019 13:47
Du coup tu le leur rachetais? whistling smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Je n'y ai jamais pensé. Ce qui me paraît important mon cerveau le garde et ce qui ne l'est pas, j'oublie.

Sinon, je fais un truc qui a beaucoup agacé les gens qui me prêtaient leur livre. Mais je ne le faisais pas exprès. J'écrivais sur le côté, j'entourais des mots, etc. Car souvent quand je lis, cela me renvoi à quelque chose que j'ai déjà vu, lu ou entendu, alors j'aime faire des rapprochement.
S
31 juillet 2019 13:49
ptdr je me sens moins seule.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Je me le demande. Nous avons plusieurs points en commun ...grinning smiley
S
31 juillet 2019 13:50
Non confused smiley

Par contre on me prêtait plus de livre grinning smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Du coup tu le leur rachetais? whistling smiley
J
31 juillet 2019 13:51
lol t'inquiète, l'union fait la force.
Toi avec l'aide de Dieu tu l'es déjà (forte )

Citation
SDreams off a écrit:
ptdr je me sens moins seule.
S
31 juillet 2019 13:52
Oui je le suis. Au sens propre et figuré ptdr
Citation
Jaime bien manger a écrit:
lol t'inquiète, l'union fait la force.
Toi avec l'aide de Dieu tu l'es déjà (forte )
J
31 juillet 2019 13:53
Moi je n emprunte plus. J'achète ou je fais des capture d'écran ... je my perds . J'ai des citations partout . Sobhanallah, parfois sans chercher je tombe sur une qui tombe à pique.
Prends un mars et ça repart !!!! Danse
Citation
SDreams off a écrit:
Non confused smiley

Par contre on me prêtait plus de livre grinning smiley
S
31 juillet 2019 13:59
J'ai eu une phase où je lisais beaucoup. Puis, une phase où je ne lisais plus du tout. Maintenant, je suis dans une phase modéré.

Lire sur écran j'aime pas. J'ai besoin du contact du livre dans mes mains pour me laisser imprégnée par le livre.

Quand je lis, ça peut aller loin. Je ressens tout. Je visualise tout. Je peux même avoir la sensation de sentir les odeurs décrite.


Citation
Jaime bien manger a écrit:
Moi je n emprunte plus. J'achète ou je fais des capture d'écran ... je my perds . J'ai des citations partout . Sobhanallah, parfois sans chercher je tombe sur une qui tombe à pique.
Prends un mars et ça repart !!!! Danse
J
31 juillet 2019 14:00
eye popping smiley eye popping smiley

Tout tout tout pareil !!!!!!!!!!!!!

Citation
SDreams off a écrit:
J'ai eu une phase où je lisais beaucoup. Puis, une phase où je ne lisais plus du tout. Maintenant, je suis dans une phase modéré.

Lire sur écran j'aime pas. J'ai besoin du contact du livre dans mes mains pour me laisser imprégnée par le livre.

Quand je lis, ça peut aller loin. Je ressens tout. Je visualise tout. Je peux même avoir la sensation de sentir les odeurs décrite.
S
31 juillet 2019 14:01
ptdr


Citation
Jaime bien manger a écrit:
eye popping smiley eye popping smiley

Tout tout tout pareil !!!!!!!!!!!!!
.
31 juillet 2019 14:05
J'y lisais énormément enfant jusque l'adolescence puis j'ai arrêté...j'ai jms plus réussit a lire un bouquin papier ...

J'ai des troubles de l'attention je pense j'en sais rien...

Mais je me suis dit wahouuu le temps que tu passes a lire des anecdotes et des articles sur internet...c'est que quelque part tu peux encore lire mais pas sur papier...et c'est incroyable le nombre de bouquins que j'ai dévoré par liseuse mdrrr genre en une jrnee je finissais un bouquin de 200-300 pages sans m'en rendre compte...et ça grâce a la liseuse.

Un bouquin papier j'y arrive plus...nouvel eire peut être. J'ai besoin d'avoir mon bouquin facile d'accès a tt moment sans perdre la page. Tt est facilité. Dico a dispo juste en cliquant sur le mot. Annotation en deux trois clics...la lecture est fluide. Je surligné puis je retrouve tout en deux trois cliques.

Bref c'est autre chose.
Citation
SDreams off a écrit:
J'ai eu une phase où je lisais beaucoup. Puis, une phase où je ne lisais plus du tout. Maintenant, je suis dans une phase modéré.

Lire sur écran j'aime pas. J'ai besoin du contact du livre dans mes mains pour me laisser imprégnée par le livre.

Quand je lis, ça peut aller loin. Je ressens tout. Je visualise tout. Je peux même avoir la sensation de sentir les odeurs décrite.
S
31 juillet 2019 14:30
Je ne suis pas du tout technologie.

Le principal au fond c'est de lire. Qu'importe le moyen.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
J'y lisais énormément enfant jusque l'adolescence puis j'ai arrêté...j'ai jms plus réussit a lire un bouquin papier ...

J'ai des troubles de l'attention je pense j'en sais rien...

Mais je me suis dit wahouuu le temps que tu passes a lire des anecdotes et des articles sur internet...c'est que quelque part tu peux encore lire mais pas sur papier...et c'est incroyable le nombre de bouquins que j'ai dévoré par liseuse mdrrr genre en une jrnee je finissais un bouquin de 200-300 pages sans m'en rendre compte...et ça grâce a la liseuse.

Un bouquin papier j'y arrive plus...nouvel eire peut être. J'ai besoin d'avoir mon bouquin facile d'accès a tt moment sans perdre la page. Tt est facilité. Dico a dispo juste en cliquant sur le mot. Annotation en deux trois clics...la lecture est fluide. Je surligné puis je retrouve tout en deux trois cliques.

Bref c'est autre chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook