Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rester patiente dans l'épreuve ?
15 juin 2019 18:03
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

J'espère que vous vous portez tous bien.

Jaimerais savoir comment vous faites pour être patient(e) durant l'épreuve, ses jours ci, je vies plusieurs épreuves et je n'arrive pas a l'accepter, c'est sûrement parce qu'elles sont accompagnées dune baisse de foi.

A vos clavier, les bisounours de yabilands
e
15 juin 2019 18:11
Salam

Tu l as dit toi mm :la foi

C est celle qui nous donne la force de surmonter les epreuves de la vie

D ailleurs il y a un hadith qui dit : la foi se manisfeste dans l epreuve.

C est dans l epreuve qu on peut remarquer si nous avons ou non la foi.

Allah dit :pensez vous que nous allons vous laissez dire "nous croyons" sans vous eprouvez ?

"Les croyants seront eprouvés dans la diminution de leurs biens , leur santé et leurs enfants.."

Mais saches que : il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu elle vous ait un bien et il se peut que vous aimiez une chose alors qu elle vous ait un mal,Allah sait et vous ne savez pas"

Courage!
Pas de MP.
E
15 juin 2019 18:13
Aleikoum salam


Rhooo mon petit coeur, tu es la première a vouloir aider tout le monde mais en fait tu ne vas pas bien non plus...

Nous avons eu une fois un cercle à la mosquee, et chacune a notre tour on disait ce qui nous permettait de patienter et une des réponses qui m a marqué c' était que la femme se rappelait a chaque fois que Dieu ne nous envoit aucune épreuve supérieure a ce qu'on peut supporter. Et sur cette phrase elle basait tout son courage ... si Dieu me l'a envoyé c'est qu'Il sait que je suis capable de reussir cette epreuve avec brillo.


Que Dieu apaise ton coeur et te facilite toute chose inshallah tu vas y arriver car tu es une femme terriblement forte mashallah.


Gros bisou yawning smiley
D
15 juin 2019 18:19
Waleykoum salam ma soeur. La réponse à ta question se trouve dans la foi. Essaye de lire les histoires des prophètes ce sont des gens qui ont eu plus d'épreuves et plus dur que toi mais malgré son resté endurant en ayant la foi. Ce sont de très bon exemples. Invoque beaucoup Allah et sache Qu'Allah est plus grand que tes problèmes. Noublie pas tes devoirs Inchallah ça va aller force à toi.
Citation
Pertinence a écrit:
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

J'espère que vous vous portez tous bien.

Jaimerais savoir comment vous faites pour être patient(e) durant l'épreuve, ses jours ci, je vies plusieurs épreuves et je n'arrive pas a l'accepter, c'est sûrement parce qu'elles sont accompagnées dune baisse de foi.

A vos clavier, les bisounours de yabilands
K
15 juin 2019 18:19
BarakAllahou fikoum pour vos rappels mes outchma ino lol

Qu Allah plaise ton coeur pertinence, yawning smiley
15 juin 2019 18:37
Allah t’éprouve parce qu’il t’aime
L’issue est proche inchallah
Après la difficulté il y a la facilité
Citation
Pertinence a écrit:
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

J'espère que vous vous portez tous bien.

Jaimerais savoir comment vous faites pour être patient(e) durant l'épreuve, ses jours ci, je vies plusieurs épreuves et je n'arrive pas a l'accepter, c'est sûrement parce qu'elles sont accompagnées dune baisse de foi.

A vos clavier, les bisounours de yabilands
15 juin 2019 19:00
Salam ma soeur,

Il y a des moments qui sont dure dans la vie c'est vrai, il faut s'accrocher, pas baisser les bras
avoir la rage de s'en sortir.
Et toujours dire hamdoulillah, il y a toujours pire que nous.
je pourrais écrire un livre sur ma vie, tout ce que j'ai vécu et aujourd'hui encore
mais je sais qu'Allah ne me laissera pas dans cette situation je demande son aide a chaque prière.
Comme dit sœur LionnedeLatlas59 aprés la difficulté il y aura la facilité inchallah

Courage ma soeur
A
15 juin 2019 19:51
Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)

Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)

Se que je comprend de ces versets c'est que dans ce bas monde tout à une fin la souffrance, tristesse, douleur...Si ce n'est pas demain ou l'année d'après, dans 20 ans,...est bien ce sera à ta mort et elle peut arrive plutôt que tu ne le pense.
La vision du temps que donne l'islam d'une récompense éternel à ceux qui endure des malheurs éphémères a changer ma façon de vivre c'est choses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/19 06:53 par Abtathoun.
15 juin 2019 20:40
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

En effet tu as absolument raison et je le sais dans le fond, je dois me raisonner car je parts en cacahuète.

Ma meilleure amie me dit les mêmes mots sobhanallah.

El hamdouliallah Allah koulli h3all.

Allah y jazek, Qu'Allah te récompense pour tes rappels oukhty ^^
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Tu l as dit toi mm :la foi

C est celle qui nous donne la force de surmonter les epreuves de la vie

D ailleurs il y a un hadith qui dit : la foi se manisfeste dans l epreuve.

C est dans l epreuve qu on peut remarquer si nous avons ou non la foi.

Allah dit :pensez vous que nous allons vous laissez dire "nous croyons" sans vous eprouvez ?

"Les croyants seront eprouvés dans la diminution de leurs biens , leur santé et leurs enfants.."

Mais saches que : il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu elle vous ait un bien et il se peut que vous aimiez une chose alors qu elle vous ait un mal,Allah sait et vous ne savez pas"

Courage!
15 juin 2019 20:44
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou ma petite cerise fillah ?

C'est ça le truc en faite, ça me soulage d'aider les autres et je me dis qu'en faisant cela Allah me soulagera ou soulagera mes enfants Allah wa allem.

Tu sais c'est une de mes phrases préférées et c'était un de mes avatars pendant des années.

T'es trop haloua habybaty, je t'envoies des boussettes halouette.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Aleikoum salam


Rhooo mon petit coeur, tu es la première a vouloir aider tout le monde mais en fait tu ne vas pas bien non plus...

Nous avons eu une fois un cercle à la mosquee, et chacune a notre tour on disait ce qui nous permettait de patienter et une des réponses qui m a marqué c' était que la femme se rappelait a chaque fois que Dieu ne nous envoit aucune épreuve supérieure a ce qu'on peut supporter. Et sur cette phrase elle basait tout son courage ... si Dieu me l'a envoyé c'est qu'Il sait que je suis capable de reussir cette epreuve avec brillo.


Que Dieu apaise ton coeur et te facilite toute chose inshallah tu vas y arriver car tu es une femme terriblement forte mashallah.


Gros bisou yawning smiley
15 juin 2019 20:44
Wafiki oukhty

Amine ajm3aine

Qu'Allah exaucé tes douas les plus intense ^^
Citation
Aki-ta a écrit:
BarakAllahou fikoum pour vos rappels mes outchma ino lol

Qu Allah plaise ton coeur pertinence, yawning smiley
15 juin 2019 20:46
Allah y jazek, el hamdouliallah tu as raison.

La facilité va arriver d'ici 1 mois je dois patienter in shaa Allah
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Allah t’éprouve parce qu’il t’aime
L’issue est proche inchallah
Après la difficulté il y a la facilité
15 juin 2019 20:47
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

J'avais l'impression de me lire mdr, j'ai perdue cette rage de vaincre et d'avancer coûte que coûte faut que je la retrouves un shaa Allah.

Allah y jazek, Qu'Allah te facilite et t'apaise ^^
Citation
naima64 a écrit:
Salam ma soeur,

Il y a des moments qui sont dure dans la vie c'est vrai, il faut s'accrocher, pas baisser les bras
avoir la rage de s'en sortir.
Et toujours dire hamdoulillah, il y a toujours pire que nous.
je pourrais écrire un livre sur ma vie, tout ce que j'ai vécu et aujourd'hui encore
mais je sais qu'Allah ne me laissera pas dans cette situation je demande son aide a chaque prière.
Comme dit sœur LionnedeLatlas59 aprés la difficulté il y aura la facilité inchallah

Courage ma soeur
15 juin 2019 21:39
Allah y jazek pour tes rappels akhy, j'ai un travail à faire là dessus in shaa Allah.


Citation
Abtathoun a écrit:
Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)

Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)

Se que je comprend de ces versets c'est que dans ce bas monde tout à une fin la souffrance, triste, douleur...Si ce pas demain ou l'année d'après, dans 20 ans, est bien se sera a ta mort et elle peut arrive plutôt que ne le pense
La vision du temps que donne l'islam d'une récompense éternel a ceux qui endure des malheurs éphémères a changer ma façon de vivre c'est choses.
15 juin 2019 22:14
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

C'est ce que me dit mon mari sobhanallah en particulier l'histoire du prophète youness et la douas du prophète ayoub. J'ai peut-être inversées les prénoms Allah wa allem.

Allah y jazek wa y hafedek.
Citation
Dromadaire a écrit:
Waleykoum salam ma soeur. La réponse à ta question se trouve dans la foi. Essaye de lire les histoires des prophètes ce sont des gens qui ont eu plus d'épreuves et plus dur que toi mais malgré son resté endurant en ayant la foi. Ce sont de très bon exemples. Invoque beaucoup Allah et sache Qu'Allah est plus grand que tes problèmes. Noublie pas tes devoirs Inchallah ça va aller force à toi.
D
15 juin 2019 22:25
Force à toi lâche vraiment pas l'affaire, ça ma vraiment sauvé cette année jetais un peu dans la merde sur beaucoup de plans ,sans me vanter, ma force venait de cette inspiration. La foi est ressentie par le coeur prononcé par la bouche et appliquée par le reste du corps comme le disait un savant. Allez force à toi ma soeur qu'Allah te garde.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

C'est ce que me dit mon mari sobhanallah en particulier l'histoire du prophète youness et la douas du prophète ayoub. J'ai peut-être inversées les prénoms Allah wa allem.

Allah y jazek wa y hafedek.
*
16 juin 2019 12:41
Salam Pertinence

Les autres yabi(e)s ont tout tout dit. Welcome

J’ajouterai pour ma part qu’avec le temps, on découvre la sagesse qui se cachait derrière cette épreuve.



Citation
Pertinence a écrit:
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

J'espère que vous vous portez tous bien.

Jaimerais savoir comment vous faites pour être patient(e) durant l'épreuve, ses jours ci, je vies plusieurs épreuves et je n'arrive pas a l'accepter, c'est sûrement parce qu'elles sont accompagnées dune baisse de foi.

A vos clavier, les bisounours de yabilands
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook