Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rester ferme sur la religion
F
19 octobre 2019 14:50
Salam alaykoum wa rahmatou Lah wa barakatouh
En ces temps, ou on arrête pas de parler de l'islam (ils ne veulent pas nous lâcher en faite , je mets à votre disposition un rappel sur le faite de rester ferme sur la religion. Ces gens la ne nous lâcherons jamais et à nous de nous accrocher à notre dine et si on le fait bien. Alors s'appliquera le règle suivante (oui c'est une règle et non une expression pour moi), Les klébars aboient et la caravane avance.

Question : On constate une certaine faiblesse dans les rangs des jeunes attachés à leur religion (Multazimûn), ainsi qu’une certaine lassitude. Nous aimerions que vous nous exposiez quels sont les moyens par lesquels les jeunes peuvent rester forts après s’être attaché à la religion ?

Réponse : Nul doute que cet attachement à la religion apparu chez les jeunes nous réjoui, et la louange est à Allah. Il ne contient pas de faiblesse au contraire c’est un essor, mais le Diable se présente à celui qui est attaché à sa religion et le décourage d’accomplir le bien ou l’encourage à accomplir le mal, en lui disant qu’Allah lui pardonnera ou d’autres choses encore. Ce que doit faire l’homme c’est être sincère envers Allah dans son intention et son objectif et demander (à Allah) qu’Il l’élève aux dernières heures de la nuit. S’il ne vise que la Face d’Allah et l’au-delà, dès qu’il verra de la fatigue chez lui, il renouvellera sa résolution afin de pouvoir poursuivre dans son ardeur. Ceci est une première chose.

Deuxième moyen : Il doit s’efforcer de côtoyer des frères qui l’encourageront à obéir à Allah, car le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) a comparé la compagnie pieuse au parfumeur qui peut te vendre ou te donner de son parfum ou au minimum te faire profiter de sa bonne odeur.

Troisième moyen : Qu’il ne soit pas trop impétueux lorsqu’il commence à s’attacher à la religion, car s’il le fait et se charge de ce qui n’est pas obligatoire, il se fatiguera et se lassera. Mais s’il s’attache à la religion avec organisation et en respectant ce qu’implique la religion, la plupart du temps, s’il applique aussi les autres moyens, il ne se lassera pas.


Quatrième moyen : Il ne doit pas se morfondre au point que cela l’empêche d’obéir à Allah en voyant ce qui se passe autour de lui, car Allah dit à Son Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) « Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de Toi et ne croient pas en ce discours! » (Al-Kahf, v.6) Et Il dit : « Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne- Toi des polythéistes. » (moi : Je jubile quand je lis ce verset, c'est une règle et une base très forte. Al HamdouliLah pour ce coran) . Si l’individu rectifie ce qu’il y a entre lui et son Seigneur, il ne périra pas par les agissements des autres. Il doit appeler à Allah et Lui demander qu’Il les guide. Et il doit savoir qu’il n’est pas responsable de ce qu’ils font et qu’eux ne sont pas responsables de ce qu’il fait.

Il y a un cinquième moyen qui est de demander à Allah de rester ferme (sur la voie). Il doit constamment demander à Allah de le raffermir et de l’aider. Ce sont cinq moyens qui me viennent à l’esprit sur le moment, et il y a d’autres moyens pour renforcer (ce jeune) et l’affermir dans son attachement à la religion.

Son Eminence Sheick Al Outhaymine (magistrale comme à son habitude) Qu'Allah le couvre de sa miséricorde
*
19 octobre 2019 14:56
Tu es trop stressé tu devrais faire du Yoga. smoking smiley
S
19 octobre 2019 15:00
Salam aleykoum,

C'est un sujet sérieux ça évite à certains passionnés de faire n'importe quoi.

@Fares13, je t'invite à regarder l'intervention de Nouman Ali Khan, cela rejoins ton sujet. Essaie de tout visionner. La réponse est dans le Coran.

[youtu.be]
Citation
Jade* a écrit:
Tu es trop stressé tu devrais faire du Yoga. smoking smiley
19 octobre 2019 15:08
Ou fouttre une cagoule ouais même à Vesoul grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Tu es trop stressé tu devrais faire du Yoga. smoking smiley
*
19 octobre 2019 15:12
Un sujet sérieux ?

Encore faut-il savoir ce qu'est la voie droite. Le jour où les musulmans seront moins nombrilistes et centrés sur eux mêmes, le jour où ils admettront qu'ils ne sont pas l'élite de Dieu sur terre, qu'ils ne sont pas les héritiers du paradis lorsque les autres périrent en enfer …. liste non exhaustive …. peut être que les musulmans avanceront.

L'Islam est d'abord et avant tout chez l'individu, le monothéisme pur et j'insiste sur pur, et la noblesse du comportement, et non pas la litanie de rappels qui ressemble à un bourrage de crane.


Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

C'est un sujet sérieux ça évite à certains passionnés de faire n'importe quoi.

@Fares13, je t'invite à regarder l'intervention de Nouman Ali Khan, cela rejoins ton sujet. Essaie de tout visionner. La réponse est dans le Coran.

[youtu.be]
19 octobre 2019 15:18
Pour le nombrilisme le problème c'est l'inné face à l'acquis.

Voilà pourquoi on considère un converti à l'Islam qui ne déraille pas sur le long terme comme un très bon musulman

Et perso les rappels je n'en écoute que très peu, moi le converti je m'en méfie, et puis c'est par la pratique que l'on avance non ?

On fais des erreurs mais tant qu'on a en vue la volonté d'avancer vers ce qui est meilleur alors on a une forme de structuration dans notre vie qui permet de grimper.
Citation
Jade* a écrit:
Un sujet sérieux ?

Encore faut-il savoir ce qu'est la voie droite. Le jour où les musulmans seront moins nombrilistes et centrés sur eux mêmes, le jour où ils admettront qu'ils ne sont pas l'élite de Dieu sur terre, qu'ils ne sont pas les héritiers du paradis lorsque les autres périrent en enfer …. liste non exhaustive …. peut être que les musulmans avanceront.

L'Islam est d'abord et avant tout chez l'individu, le monothéisme pur et j'insiste sur pur, et la noblesse du comportement, et non pas la litanie de rappels qui ressemble à un bourrage de crane.
F
19 octobre 2019 15:22
Ne laissez jamais personne vous rabaissez, alors qu'Allah le très haut nous a élevé. Allah le très haut dit: "Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers"

Cheikh ‘Abd ar-Rahman As-Sa’di -rahimaoullah- a dit :



Premièrement: Allah, qu'Il soit Exalté, magnifie au début du verset la communauté de Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui). Cette dernière a obéi à Allah, elle est « la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes », la meilleure quant aux conseils, à l'amour du bienfait, à la prédication, à l'enseignement, à la guidance, et à ordonner le convenable et interdire le blâmable.

Elle mérite alors ce titre grâce à ces œuvres et parce qu'elle réunit entre:

Se perfectionner dans la croyance nécessaire pour l'accomplissement de tous les ordres d'Allah.

Perfectionner les autres en ordonnant le convenable et en interdisant le blâmable, y compris appeller les gens à Allah par le déploiement des efforts possibles pour les écarter de leur égarement.


Deuxièmement : Il est mentionné à la fin du verset qu'il n'y a qu'un nombre mineur de gens du livre qui ont cru et que la plupart d'entre eux sont des pervers, qui sont loin de l'obéissance d'Allah et de Son Prophète. Ils combattent les croyants. S'ils croyaient, ce serait mieux pour eux.
F
19 octobre 2019 15:32
Beaucoup d'entre ceux qui combattent l'islam par leurs lâcheté profonde qui les définit, ne savent pas réellement ce qu'ils font. Par contre leur donneur d'ordre, leur Imam sait très bien ce qu'il fait. Allah le très haut dit: " Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux ! ". Il y'a une jalousie profonde de leurs imam qu'il lègue à ses soldats, et c'est pour ça qu'en ce moment ils ont fait 1000 plateaux télé juste pour distraire les veaux (comme disait si bien Degaulle.
F
19 octobre 2019 15:34
Assalamu alaikom,

BarakAllahu fik pour cette vidéo très très enrichissante et ça serait vraiment le rêve si on pouvait être comme il le décrit sur sa vidéo. Tout le monde devrait suivre ce qu'il dit ça deviendrait une réalité et non un rêve.



Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

C'est un sujet sérieux ça évite à certains passionnés de faire n'importe quoi.

@Fares13, je t'invite à regarder l'intervention de Nouman Ali Khan, cela rejoins ton sujet. Essaie de tout visionner. La réponse est dans le Coran.

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/19 15:36 par Faty**.
S
19 octobre 2019 15:57
Salam aleykoum,

Ma foi, Si certains pensent qu'ils peuvent se dispenser du rappel alors courage dans vos cheminements.

@Faty: wafiki l'baraka. Qu'Allah swt nous accorde la sagesse et la fermeté dans nos pas.
L
19 octobre 2019 16:12
ce sont les 5 nouveaux piliers de l'islam ? perplexe
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah wa barakatouh
En ces temps, ou on arrête pas de parler de l'islam (ils ne veulent pas nous lâcher en faite , je mets à votre disposition un rappel sur le faite de rester ferme sur la religion. Ces gens la ne nous lâcherons jamais et à nous de nous accrocher à notre dine et si on le fait bien. Alors s'appliquera le règle suivante (oui c'est une règle et non une expression pour moi), Les klébars aboient et la caravane avance.

Question : On constate une certaine faiblesse dans les rangs des jeunes attachés à leur religion (Multazimûn), ainsi qu’une certaine lassitude. Nous aimerions que vous nous exposiez quels sont les moyens par lesquels les jeunes peuvent rester forts après s’être attaché à la religion ?

Réponse : Nul doute que cet attachement à la religion apparu chez les jeunes nous réjoui, et la louange est à Allah. Il ne contient pas de faiblesse au contraire c’est un essor, mais le Diable se présente à celui qui est attaché à sa religion et le décourage d’accomplir le bien ou l’encourage à accomplir le mal, en lui disant qu’Allah lui pardonnera ou d’autres choses encore. Ce que doit faire l’homme c’est être sincère envers Allah dans son intention et son objectif et demander (à Allah) qu’Il l’élève aux dernières heures de la nuit. S’il ne vise que la Face d’Allah et l’au-delà, dès qu’il verra de la fatigue chez lui, il renouvellera sa résolution afin de pouvoir poursuivre dans son ardeur. Ceci est une première chose.

Deuxième moyen : Il doit s’efforcer de côtoyer des frères qui l’encourageront à obéir à Allah, car le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) a comparé la compagnie pieuse au parfumeur qui peut te vendre ou te donner de son parfum ou au minimum te faire profiter de sa bonne odeur.

Troisième moyen : Qu’il ne soit pas trop impétueux lorsqu’il commence à s’attacher à la religion, car s’il le fait et se charge de ce qui n’est pas obligatoire, il se fatiguera et se lassera. Mais s’il s’attache à la religion avec organisation et en respectant ce qu’implique la religion, la plupart du temps, s’il applique aussi les autres moyens, il ne se lassera pas.


Quatrième moyen : Il ne doit pas se morfondre au point que cela l’empêche d’obéir à Allah en voyant ce qui se passe autour de lui, car Allah dit à Son Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) « Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de Toi et ne croient pas en ce discours! » (Al-Kahf, v.6) Et Il dit : « Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne- Toi des polythéistes. » (moi : Je jubile quand je lis ce verset, c'est une règle et une base très forte. Al HamdouliLah pour ce coran) . Si l’individu rectifie ce qu’il y a entre lui et son Seigneur, il ne périra pas par les agissements des autres. Il doit appeler à Allah et Lui demander qu’Il les guide. Et il doit savoir qu’il n’est pas responsable de ce qu’ils font et qu’eux ne sont pas responsables de ce qu’il fait.

Il y a un cinquième moyen qui est de demander à Allah de rester ferme (sur la voie). Il doit constamment demander à Allah de le raffermir et de l’aider. Ce sont cinq moyens qui me viennent à l’esprit sur le moment, et il y a d’autres moyens pour renforcer (ce jeune) et l’affermir dans son attachement à la religion.

Son Eminence Sheick Al Outhaymine (magistrale comme à son habitude) Qu'Allah le couvre de sa miséricorde
L
19 octobre 2019 16:13
c'est avec ce genre de rappel, que naissent les sectes eye rolling smiley
F
19 octobre 2019 16:43
C'est bizarre que quand on parle d'islam et on fait un rappel, certain cœur se crispent, par contre quand on parle de tromperie, de femme en manque ect.. On te voit en première loge avec des commentaire très bizarre. Ah si jamais ces femmes ici nous faisaient montrer leurs MP, on tomberait des nues! Je dis ça je dis rienwhistling smiley
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
c'est avec ce genre de rappel, que naissent les sectes eye rolling smiley
F
19 octobre 2019 17:27
Le voile islamique, un moyen efficace de diversion !


La France en 2019 :

– 10 millions de pauvres.
– 100 milliards d’évasion fiscale par an.
– 6 millions de chômeurs.
– 200.000 SDF dont 500 morts par an !
– 1 agriculteur se suicide par jour.
– 10.000 morts par an, par mésusage médicamenteux.
– 5000 morts par an par maladies nosocomiales .
– 18.000 morts par an dues aux effets secondaires des médocs .
– 43.000 morts par an par erreurs médicales.
– 48.000 morts par an dues à la pollution .
– 350.000 nouveaux cancers par an.
– 150.000 morts par an dues au cancer .
– 47% des femmes ont été agressées sexuellement !
– Sexualisation de l’éducation et explosion des cas
de pédophilie : 19.700 mineurs victimes en 2016 !
– 10.000 suicides par an…

Mais pour la caste dirigeante le « voile islamique » est prioritaire !
L
19 octobre 2019 22:14
Tu mélanges tout allègrement, tout et n'importe quoi.

Ce que tu avances n'a aucun sens. Les décès causés par le cancer, les suicides des agriculteurs,
la pollution,le voile. Mon pauvre Fares13 c'est triste de manquer d'arguments valables.

C'est affligeant de ridicule.

Citation
Farès13 a écrit:
Le voile islamique, un moyen efficace de diversion !


La France en 2019 :

– 10 millions de pauvres.
– 100 milliards d’évasion fiscale par an.
– 6 millions de chômeurs.
– 200.000 SDF dont 500 morts par an !
– 1 agriculteur se suicide par jour.
– 10.000 morts par an, par mésusage médicamenteux.
– 5000 morts par an par maladies nosocomiales .
– 18.000 morts par an dues aux effets secondaires des médocs .
– 43.000 morts par an par erreurs médicales.
– 48.000 morts par an dues à la pollution .
– 350.000 nouveaux cancers par an.
– 150.000 morts par an dues au cancer .
– 47% des femmes ont été agressées sexuellement !
– Sexualisation de l’éducation et explosion des cas
de pédophilie : 19.700 mineurs victimes en 2016 !
– 10.000 suicides par an…

Mais pour la caste dirigeante le « voile islamique » est prioritaire !
F
19 octobre 2019 22:16
?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu mélanges tout allègrement, tout et n'importe quoi.

Ce que tu avances n'a aucun sens. Les décès causés par le cancer, les suicides des agriculteurs,
la pollution,le voile. Mon pauvre Fares13 c'est triste de manquer d'arguments valables.

C'est affligeant de ridicule.
19 octobre 2019 22:47
eye rolling smiley winking smiley خليه ينتحر خير
Citation
Jade* a écrit:
Tu es trop stressé tu devrais faire du Yoga. smoking smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
20 octobre 2019 07:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que tu n'as pas saisi précisément le sens de ces paroles.

Allah n'a pas dit que la communauté islamique était la meilleure des communautés mais la meilleure communauté pour une mission : celle d'inviter les humains au Bien. La préposition لِ (pour) fait toute la différence. Ce n'est pas مِنْ (de).

Et la constance ne peut se trouver que par la compréhension du tawhid, c'est-à-dire par l'attachement aux valeurs des Noms d'Allah, le Juste, la Vérité, le Généreux, le Clément, le Pardonneur, l'Omniscient et le Sage.
Mais tasawwuf est un gros mot pour certains.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Farès13 a écrit:
Ne laissez jamais personne vous rabaissez, alors qu'Allah le très haut nous a élevé. Allah le très haut dit: "Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers"

Cheikh ‘Abd ar-Rahman As-Sa’di -rahimaoullah- a dit :



Premièrement: Allah, qu'Il soit Exalté, magnifie au début du verset la communauté de Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui). Cette dernière a obéi à Allah, elle est « la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes », la meilleure quant aux conseils, à l'amour du bienfait, à la prédication, à l'enseignement, à la guidance, et à ordonner le convenable et interdire le blâmable.

Elle mérite alors ce titre grâce à ces œuvres et parce qu'elle réunit entre:

Se perfectionner dans la croyance nécessaire pour l'accomplissement de tous les ordres d'Allah.

Perfectionner les autres en ordonnant le convenable et en interdisant le blâmable, y compris appeller les gens à Allah par le déploiement des efforts possibles pour les écarter de leur égarement.


Deuxièmement : Il est mentionné à la fin du verset qu'il n'y a qu'un nombre mineur de gens du livre qui ont cru et que la plupart d'entre eux sont des pervers, qui sont loin de l'obéissance d'Allah et de Son Prophète. Ils combattent les croyants. S'ils croyaient, ce serait mieux pour eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 07:39 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook