Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se ressourcer?
T
10 novembre 2012 19:38
Salam W Alaykom

Je suis dans une phase où je n arrive pas, meme en me forcant, je n arrive pas à....

Me motiver, a avancer....

Trouver des objectifs, des projets...

Je suis epuisée physiquement.... A peine rester debout quelques minutes.... Je suis lessivée....

Je n arrive pas a redemarrer mon cerveau....

Je n arrive pas a reveiller mon corps....

Conseillez moi pour sortir de cette lethargie.... Dure a vivre car je ne l ai pas choisi mais je ne peux pas lutter....

BarakaAllah Ofikom
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
11 novembre 2012 14:15
Je vois pas autre chose que voyager si tu peux te permettre financièrement.
ou partir loin dans un endroit atypique et se poser les bonnes questions, réfléchir au sens de sa vie etc...
je suis nulle en conseils mais bon tu m'as l'air d'être à bout, au bout du rouleau... j'ai pas envie de te dire de relativiser, t'es en bonne santé etc... parce que je sais très bien que ce genre de " consolage " ne fait aucun effet ( enfin... sur moi ça m'aide pas du tout à relativiser)
et je pense qu'il ne faut pas forcément relativiser pour aller mieux
Il faut " fuir", couper avec son quotidien faire quelque chose qu'on ne fait pas habituellement, parler ( même seule ) ça fait du bien

Allah i 3aounek
m
11 novembre 2012 19:38
Salamaleykom
Je te conseille quelques jours de jeune, ça aide à se vider la tête,tu verras qu'au bout de quelques jours tu iras mieux.
je te conseille aussi de te faire un programme remise en question, prends une feuille un stylo et note tout ce quii ne va pas dans ta vie, note dans une 2eme feuille ceux que tu peux changer dans ce qui ne va pas et dans une 3eme un planning réalisable! fixe toi 2 objectifs et tu t'y tiens.
je te conseille aussi de supprimer 2 mauvaises habitudes ex grasse mat, ou manger or repas et tu t'y tiens.
prends aussi l'habitude quand tu broyes du noir d'écrire sur un cahier et refermer le cahier et après oust t'y penses plus.
courage!!!
T
11 novembre 2012 19:48
Citation
al_leyl a écrit:
Je vois pas autre chose que voyager si tu peux te permettre financièrement.
ou partir loin dans un endroit atypique et se poser les bonnes questions, réfléchir au sens de sa vie etc...
je suis nulle en conseils mais bon tu m'as l'air d'être à bout, au bout du rouleau... j'ai pas envie de te dire de relativiser, t'es en bonne santé etc... parce que je sais très bien que ce genre de " consolage " ne fait aucun effet ( enfin... sur moi ça m'aide pas du tout à relativiser)
et je pense qu'il ne faut pas forcément relativiser pour aller mieux
Il faut " fuir", couper avec son quotidien faire quelque chose qu'on ne fait pas habituellement, parler ( même seule ) ça fait du bien

Allah i 3aounek

Salam Alayki

Amine Ya Rab...

C'est surtout le taf qui ne le permet pas....

Mais j ai vraiment envie de partir....Besoin de partir....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
11 novembre 2012 20:34
Salam smiling smiley

Je pense que tu devrais faire des activités.

On sent lorsque l'on te lit, que tu es quelqu'un de sensible, avec un grand coeur et je suis sûre beaucoup d'amour à donner. Mais tu es bloquée, tu as l'impression de ne pas avancer, de ne pas trouver ton "utilité".

Alors je te dirais fait du bénévolat, je pense que c'est la meilleure des solutions. Essaye de rencontrer des gens, que tu pourrais aider, par tes compétences etc. Ca te fera voir des choses nouvelles, ils t'apporteront beaucoup et toi aussi.

Quand je dis bénévolat, ça peut être tout, dans une association qui aide les personnes démunies, ou pour aider des personnes âgées, ou handicapés etc etc...

En tout cas une activité ludique.

Ou sinon le sport, mais je pense pas que tu auras le contact humain dont tu as besoin... Mais c'est très bon pour décompresser.

Même si tu travailles, prend toi juste 4 jours de RTT ou vacances, tu proposes à une amie de partir avec toi, vous vous faites un weekend dans un chateau en France thalasso, détente etc...

C'est ce que je voulais faire avec des amies, car on est loin les unes des autres, on es hyper stressée par nos vies donc on voulait trop s'accorder ce moment de détente. Pour 150 euros le weekend tu as tout compris.

Et sinon à titre informatif, moi mon rêve/objectif si je puis dire, c'est créer une association afin d'aider les personnes dans leur démarche administrative. Y avait une association comme ça dans ma ville natale, mais elle a du fermé, peut être par manque de subvention, mais elle était très demandée . Donc voila inchAllah que j'arrive à cet objectif, même si c'est lointain.

Donc fixe de nouveaux objectifs, mais ta poursuite d'étude est un grand pas en avant je trouve, même si c'est pas immédiat...

Bon courage yawning smiley
12 novembre 2012 00:04
Citation
Tinifsane a écrit:
Salam W Alaykom

Je suis dans une phase où je n arrive pas, meme en me forcant, je n arrive pas à....

Me motiver, a avancer....

Trouver des objectifs, des projets...

Je suis epuisée physiquement.... A peine rester debout quelques minutes.... Je suis lessivée....

Je n arrive pas a redemarrer mon cerveau....

Je n arrive pas a reveiller mon corps....

Conseillez moi pour sortir de cette lethargie.... Dure a vivre car je ne l ai pas choisi mais je ne peux pas lutter....

BarakaAllah Ofikom

En faisant une cure de sommeil ? En prenant des vacances dans un autre endroit ? En consultant un médecin ? En priant Allah ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook