Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment resoudre ce soucis
B
19 septembre 2019 01:09
Selem les yabies..je post moins quavant deja occuper et mevitee des reponses trop blessante mais bon ...jai toujours de vrai reponses objectives de certains et certaines hamdoulilah. Jai eu une discussion ce soir avec mon mari il me dit faut je travail en cdi je lui est dit c sur c mieux que linterim et les cdd ensuite il me dit comme sa je trouve un appart le plus vite possible en urgence. Dans le privee. Je lui est dit cava quand meem sa fait 2ans tu habite avec mes parents tu ne paye meme pas de loyer etc ...il me dit jen ai marre je peut comprendre...la.phrase de trop cest le premier apparr que je trouve le prend et je lui demande mais non il faut quil soit pas loin de mes parents. La il me dit je peut plus lyon c grand etc mais enfin je lui di regarde je suis fille unique mon pere est non voyant ma mere ne lis pas la solution c 2appart pas loin..il me dit c pas sur tu trouve en plus.. et il me dit sinon je me casse pas la tete dans ce cas la chacun va continuer sa vie....??? que dois je faire ..non je ne laisserai pas mes parents mais je ne veut pas non plus me separer me mon mari...
1
1&2
19 septembre 2019 01:13
Explique lui que c'est pas parce qu'il habite a côté qu'il va les voir tu pourra allez sans lui s'il en a marre...
B
19 septembre 2019 01:16
Je lui est dit je pense autant a mes parents que notre couple a nous on aura notre chez nous on aura notre intimitè etc et notre fille aura sa chambre ok .mais MAIS mes parents seront proche car ils ont besoin de moi. Ce nest pas par caprice quoi..mais si il veut carremment vivre loin de mes parents ba la vérité sa va pas suivre longtemps ce mariage malheureusement.
Citation
Enaya a écrit:
Explique lui que c'est pas parce qu'il habite a côté qu'il va les voir tu pourra allez sans lui s'il en a marre...
1
1&2
19 septembre 2019 01:18
Ben c clair il faut que tu reste prêt de tes parents mais normalement sa change rien c deux appartement différents pourquoi il veut quand même pas?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Je lui est dit je pense autant a mes parents que notre couple a nous on aura notre chez nous on aura notre intimitè etc et notre fille aura sa chambre ok .mais MAIS mes parents seront proche car ils ont besoin de moi. Ce nest pas par caprice quoi..mais si il veut carremment vivre loin de mes parents ba la vérité sa va pas suivre longtemps ce mariage malheureusement.
B
19 septembre 2019 01:20
Ba enfaite 2appart comme je le demande dans le meme immeuble pour lui c introuvable...c pour sa quil me dit si on trouve pas pres de tes parents ba en gros tanpis.
1
1&2
19 septembre 2019 01:24
Désespère pas cherche encore inchaAllah tu va trouver , dans tes critère de recherche tu as qu'a mettre le même secteur que tes parents comme sa c sur il te proposerons que des apparte laba inchaaAllah
Citation
Beignetssucré a écrit:
Ba enfaite 2appart comme je le demande dans le meme immeuble pour lui c introuvable...c pour sa quil me dit si on trouve pas pres de tes parents ba en gros tanpis.
a
19 septembre 2019 01:30
salam

je croyais que tu avais trouvé un appart dans la même rue qu il avait refusé ...

n accepte pas de t éloigner, même si tu abuses un peu quand tu dis chercher dans le même immeuble

en plus de t occuper de tes parents, ça te permet de ne pas rester seule lors de ses nombreuses sorties sans toi et d avoir ton mode de garde à proximité au cas où tu reprends tes études ou un travail
19 septembre 2019 01:46
Il abuse ton mari. Il peut comprendre et faire un compromis. Surtout qu'avant te marier il connaissait ta situation.
C'est seulement un chantage malheureusement qu'il te fait.
Prend les devants toi, active toi de chercher un appartement. Et s'il refuse encore une fois alors réfléchi bien.
N'oublie pas aime ta fille, tes parents eux te feront pas de mal.
19 septembre 2019 01:59
Salam

Entre le choix de tes parents et ton couple, il est vrai que genre d’ultimatum, le choix devient Cornélien. Ce genre de menace-chantage , suivra ta vie si tu cedes , et tes parents , sont tes parents, un homme qui ne comprend pas Une situation pareille, continuera a toujours te demander plus, et ce n’est pas, ce qui fera durer un couple. Il est évident que tu ne peux laisser tes parents dans cette situation, et s’il veut se casser qu’il se casse, au moins il t’a montré son vrai visage. Légalement il ne peut pas. t’imposer de laisser tes parents sans cette situation.




Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies..je post moins quavant deja occuper et mevitee des reponses trop blessante mais bon ...jai toujours de vrai reponses objectives de certains et certaines hamdoulilah. Jai eu une discussion ce soir avec mon mari il me dit faut je travail en cdi je lui est dit c sur c mieux que linterim et les cdd ensuite il me dit comme sa je trouve un appart le plus vite possible en urgence. Dans le privee. Je lui est dit cava quand meem sa fait 2ans tu habite avec mes parents tu ne paye meme pas de loyer etc ...il me dit jen ai marre je peut comprendre...la.phrase de trop cest le premier apparr que je trouve le prend et je lui demande mais non il faut quil soit pas loin de mes parents. La il me dit je peut plus lyon c grand etc mais enfin je lui di regarde je suis fille unique mon pere est non voyant ma mere ne lis pas la solution c 2appart pas loin..il me dit c pas sur tu trouve en plus.. et il me dit sinon je me casse pas la tete dans ce cas la chacun va continuer sa vie....??? que dois je faire ..non je ne laisserai pas mes parents mais je ne veut pas non plus me separer me mon mari...
s
19 septembre 2019 02:01
Diminue ta charge à la maison c'est peut-être ça qui l'a fait déraillé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/19 02:15 par spartane s'envole.
19 septembre 2019 02:04
Salam

Tu n'a pas besoin de deux appartements dans le même immeuble
Tu peux très bien vivre dans la même ville a quelques minutes on est en 2019 en cas de problème tu peux très bien te rendre chez tes parents rapidement.

Personnellement je rappellerais a mon mari les obligations qu'un enfant a envers ses parents en islam
Je suppose que ton mari est musulman il ne peut t'empêcher de respecter tes devoirs envers eux
Ils ont visiblement été la pour lui quand il n'avait pas de travail fixe ( tu parles d'interim ) ce serait de l'ingratitude aujourd'hui de s'éloigner en plus de tout le reste..
19 septembre 2019 02:11
Salam

Relis son Post ? Tu comprendras !!!
Citation
spartane s'envole a écrit:
Diminue ta charge à la maison c'est eut-être ça qu l'a fait déraillé
n
19 septembre 2019 02:16
salamthumbs upje pense comme toiWelcome

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Entre le choix de tes parents et ton couple, il est vrai que genre d’ultimatum, le choix devient Cornélien. Ce genre de menace-chantage , suivra ta vie si tu cedes , et tes parents , sont tes parents, un homme qui ne comprend pas Une situation pareille, continuera a toujours te demander plus, et ce n’est pas, ce qui fera durer un couple. Il est évident que tu ne peux laisser tes parents dans cette situation, et s’il veut se casser qu’il se casse, au moins il t’a montré son vrai visage. Légalement il ne peut pas. t’imposer de laisser tes parents sans cette situation.
M
19 septembre 2019 02:48
salamalaykom
Moi je pense que tu as choisi ton mari pour le meilleur et pour le pire et qu'une fois mariée, l'autorité du mari prévaut sur celle de la famille et que par conséquent ton devoir est d'aller avec ton mari.
Peu importe que tu sois fille unique que ton père soit non voyant ou autre..
C'est déjà très gentil de leur part de vous garder à la maison aussi longtemps que ca, mais tes parents ont fait leur vie et il me semble que ta mère n'est pas restée à coté de la sienne, mais a bien suivi son mari, donc c'est quelque chose de tout a fait normal de suivre son mari et de vivre ensemble, fonder votre famille et venir voir vos parents et les inviter...
En plus, on est en 2019 , ya le métro le bus, le taxi, la voiture.. Donc si tu habites à une demi heure de tes parents c'est pas la fin du monde... Moi à sa place je chercherais un appartement dans la même ville à 10 minutes à coté. Tu dois comprendre qu'il en a aussi un petit peu marre de voir tes parents tous les jours; même s'ils sont gentils, un couple a besoin d'intimité et c'est un homme qui bosse, donc il doit assurer....
N'écoutes pas ceux qui te disent de laisser ton homme et séparer ta fille de lui pour tes parents.. C'est toi qui a choisi de l'épouser et donc tu dois suivre les choix qu'il fait, sauf si tu lui as posé comme condition de mariage de vivre près de tes parents..Wallaho Ahlam
19 septembre 2019 03:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il me semble que tu lui avait expliqué, avant le mariage, que tu ne pouvais pas t'éloigner de tes parents.

Un homme qui revient sur sa parole n'est plus un homme.

Qu'attendre d'un sans-papier qui a eu ses papiers ? Mettre une disquette pour se barrer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 septembre 2019 03:04
Ça dépends des caractères de tes parents.

Si les parents de ma femme ne sont pas le genre qui s'incruste dans notre vie privée, je serais honoré de les avoir chez moi et je serais fier de ma femme.

Je peux comprendre pourquoi tu ne peux pas les laisser, allah yrdi 3lik.


Trouvez un coin pas loin de chez vous, si ça nuit pas à sa vie professionnelle.
Peut-être une autre solution va se présenter, ghir n'abandonne pas tes parents.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies..je post moins quavant deja occuper et mevitee des reponses trop blessante mais bon ...jai toujours de vrai reponses objectives de certains et certaines hamdoulilah. Jai eu une discussion ce soir avec mon mari il me dit faut je travail en cdi je lui est dit c sur c mieux que linterim et les cdd ensuite il me dit comme sa je trouve un appart le plus vite possible en urgence. Dans le privee. Je lui est dit cava quand meem sa fait 2ans tu habite avec mes parents tu ne paye meme pas de loyer etc ...il me dit jen ai marre je peut comprendre...la.phrase de trop cest le premier apparr que je trouve le prend et je lui demande mais non il faut quil soit pas loin de mes parents. La il me dit je peut plus lyon c grand etc mais enfin je lui di regarde je suis fille unique mon pere est non voyant ma mere ne lis pas la solution c 2appart pas loin..il me dit c pas sur tu trouve en plus.. et il me dit sinon je me casse pas la tete dans ce cas la chacun va continuer sa vie....??? que dois je faire ..non je ne laisserai pas mes parents mais je ne veut pas non plus me separer me mon mari...
19 septembre 2019 06:31
Salem,
Ma soeur ca fait des années que je lis tes postes et honnetement ton mari est bizarre, égoïste...
Je vais être direct: un mari se remplace, pas ses parents.

Il vous fait passer après ses envies et ses potes, alors que toi tu as ete honnête depuis le début: tu dois pouvoir t'occuper de tes parents, c'était une condition qu'il a accepté, il doit assumer.
H
19 septembre 2019 07:03
Salamou Alikoum

Met toi à la place de ton mari, qu'il vient chez ses parents à la lui qui ont les mêmes soucis. Est ce que cette situation te conviendrait-il. Je pense que peut de femme supporte la famille de son époux et le contraire aussi. Si j'ai bien compris il ne t'a pas dit qu'il veut vivre avec Vienne ou Mâcon par exemple. Fait des dourra et cherche un appartement pas loin de tes parents. Sinon tes parents peuvent 0as démanger avec vous ? C'est aussi une solution au pire.

Est ce que tes parents ne sont pas fatigué de vous avoir à la maison, c'est compliqué d'être malade et avoir du monde chez sois.
Qu'Allah t'aide

Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies..je post moins quavant deja occuper et mevitee des reponses trop blessante mais bon ...jai toujours de vrai reponses objectives de certains et certaines hamdoulilah. Jai eu une discussion ce soir avec mon mari il me dit faut je travail en cdi je lui est dit c sur c mieux que linterim et les cdd ensuite il me dit comme sa je trouve un appart le plus vite possible en urgence. Dans le privee. Je lui est dit cava quand meem sa fait 2ans tu habite avec mes parents tu ne paye meme pas de loyer etc ...il me dit jen ai marre je peut comprendre...la.phrase de trop cest le premier apparr que je trouve le prend et je lui demande mais non il faut quil soit pas loin de mes parents. La il me dit je peut plus lyon c grand etc mais enfin je lui di regarde je suis fille unique mon pere est non voyant ma mere ne lis pas la solution c 2appart pas loin..il me dit c pas sur tu trouve en plus.. et il me dit sinon je me casse pas la tete dans ce cas la chacun va continuer sa vie....??? que dois je faire ..non je ne laisserai pas mes parents mais je ne veut pas non plus me separer me mon mari...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/19 07:33 par Hamedmuslim.
19 septembre 2019 07:07
Salam

Bon déjà ya des gens qui devraient relire ton post pour qu'ils comprennent que t parents sont malades..... et qu'ils ne peuvent pas rester seuls ça C le premier point

Deuxième point : ma chère les parents on en n'a une fois ds sa vie alors si MR n'est pas content : qu'il bouge !!! Si cela avait été les siens, à vie il resterait avec eux C moi ki te le dit !!!

Essaie d'y aller doucement inchalla kheire
19 septembre 2019 07:46
Salam Beignetsucre,

Je vais te donner une idée...ma voisine qui a 3 enfants ados ne voulait pas laisser sa mère âgée et malade seule donc elle a pris un grand duplex...elle a laissé la chambre et la salle de bains du rdc à sa mère et elle s est installée avec ses enfants à l étage. Elle est divorcée depuis longtemps et elle avait rencontré un homme qui venait juste manger et profiter et il restait souvent à la maison mais ne fouttait rien et ne payait rien. Récemment elle l a fouttue dehors, et elle me dit qu' il avait trop d affaires et de meubles et qu' il ne s entendait pas avec sa mère et elle est soulagée car c était une charge pour elle.

Courage à toi...trouve une solution qui arrange tes parents et ton mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook