Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment resoudre ce soucis
19 septembre 2019 08:38
Moi le seul truc que je retiens dans le post .

C’est que tu dois trouver un cdi et arrêter les intérims pour que tu trouve un appart au plus vite .

J’ai loupé un truc ou quoi ?
Lui entre temps que tu te casses le dos , il tapera ses soirées avec ses potes et ira en Algérie , biensur que c’est la crémière qui finance tout ça .

Dommage tu as servie pour une régularisation de papiers et de guichet de billets .
19 septembre 2019 09:00
Ton mari abuse un peu je pense.
Il cherche des excuses pour te fuir

Courage ma soeur
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies..je post moins quavant deja occuper et mevitee des reponses trop blessante mais bon ...jai toujours de vrai reponses objectives de certains et certaines hamdoulilah. Jai eu une discussion ce soir avec mon mari il me dit faut je travail en cdi je lui est dit c sur c mieux que linterim et les cdd ensuite il me dit comme sa je trouve un appart le plus vite possible en urgence. Dans le privee. Je lui est dit cava quand meem sa fait 2ans tu habite avec mes parents tu ne paye meme pas de loyer etc ...il me dit jen ai marre je peut comprendre...la.phrase de trop cest le premier apparr que je trouve le prend et je lui demande mais non il faut quil soit pas loin de mes parents. La il me dit je peut plus lyon c grand etc mais enfin je lui di regarde je suis fille unique mon pere est non voyant ma mere ne lis pas la solution c 2appart pas loin..il me dit c pas sur tu trouve en plus.. et il me dit sinon je me casse pas la tete dans ce cas la chacun va continuer sa vie....??? que dois je faire ..non je ne laisserai pas mes parents mais je ne veut pas non plus me separer me mon mari...
M
19 septembre 2019 09:36
Wa 3aleykom salam wa rahmatu Allah

Tu devrais chercher un logement à proximité de chez tes parents dans la même ville où à côté comme à villeurbanne. De plus , daprès ce que j'ai compris ta maman ne sais pas lire en français, mais al hamdoulilah cela ne l'empêche pas de se débrouiller seule et de s'occuper de son mari qui est non voyant donc sa ne devrais pas être un soucis pour tes parents de vivre seule.

En vivant pas loin deux tu pourra les visiter quand tu le souhaites et ton mari aura enfin un logement pour lui.
B
19 septembre 2019 17:10
BaraKAllah oufikoum pour vos conseil sa maidr bcp avant tout biensur je demande a Allah mes prieres mes invocations lui seul donne . El hamdoulilah il est clair que jessaye de rendre heureux mon mari mes parents ce midi jai fait un bon gratin on a tous manger ensemble mes parents ma fille mon mari moi et ces 10min de repis passer ensemble cest peut etre rien mais sa ma soulager unpe. Oui cest clair meme dans le meme quartier ma mere ma dit fait ta vie etc....si jhabite seul cest sur que je vais passer minimum 2h chez mes parents chaque jours meme dormir avec eux etc.apres si vraiment il en peut plus quil me force a aller loin la je ne suivrai pas ce dois disant mari qui veut meloigner de mes parents. Bessah avant den arriver la je dit Hasboun Allah wa ni3mal wakil. El hamdoulilah.
j
19 septembre 2019 22:02
Salam

Continu de parler en trouvant des solutions avec lui vous finirez par trouver une solution inshaa Allah

Essaye de trouver dans la même ville que tes parents comme ça des qu ils ont besoin de toi tu es la smiling smiley

Et pas dans le même immeuble non plus car ton mari veut aussi son intimité ce qui est normal donc essayez de négocier

Ne stress pas khyr inshaa Allah
20 septembre 2019 00:10
Tu n as qu a prendre les choses en main, comme d habitude.
C est a dire, trouve le toi meme l appart.
Va a la Mairie, pousse les murs, va voir les bailleurs.
Bouges toi !
B
20 septembre 2019 00:57
On se bouge ma soeur...jai rdv avec une assistante social prochainement....
Citation
kermosse21 a écrit:
Tu n as qu a prendre les choses en main, comme d habitude.
C est a dire, trouve le toi meme l appart.
Va a la Mairie, pousse les murs, va voir les bailleurs.
Bouges toi !
20 septembre 2019 23:34
Je travaille ds le logement social.
Des gens ds ta situation j en vous au moins 30 par jour.
On leur propose des logements mais c est tjs trop loin, trop petit, trop cher....ils remuent tous les services sociaux et a la fin ils prennent rien parcequ ils preferent rester ds leur merde.
C est tte la journee comme ca.
Tu partiras jamais de chez tes pare.ts.
Dis le clairement a ton mari.
Sinon tu aurais deja pris l appart d en face l anne derniere.
21 septembre 2019 00:24
Salam wa'laykoum

Toujours le même problème finalement.

J'ai l'impression que tu veux faire noyer le poisson avec ton époux, lui faire oublier dans quelle situation il vit.

Le faire patienter jour après jour tant que tu restes avec tes parents, tant qu'il reste sur ta longueur d'onde...

Mais un jour où l'autre cela va péter c'est sûr.

Je comprends bien que tu Veuillesm rester avec tes parents pour les aider.
Qu'Allah t'en récompense grandement.

Mais tu dois te faire une raison et entendre la détresse de ton époux.

Même s'il t'avait fait des promesses avant mariage, cela n'est peut-être plus dans ces capacités de patienter.

Wa Allahoua'lem

En tout cas je rejoins @ mohamed T68 , tu dois trouver le juste milieu pour être proche de tes parents et retrouver Votre cocon familial à toi et à ton époux.

Comment ont fait tes parents depuis leur mariage jusque ce que tu as été en âge de pouvoir les aider? Comment?.

Maman est là pour papa et de ne pas savoir lire n'empêche rien dans l'urgence.

S'il y a des rdv ou des papiers ils feront appelle à toi tout simplement.
Si tu trouve dans le quartier tu seras proche.

Tes parents ont vécu leur vie ensemble à toi de la vivre avec ton époux...

Kheyr incha Allah. Consulte Allah. Il te trouvera une issue favorable!!.
B
21 septembre 2019 03:47
Si tu travail dsns les logement eh bein lappart den face c du privee sa fait 1ans ils nous on rien proposer dans le.social ne melange pas tt
Citation
kermosse21 a écrit:
Je travaille ds le logement social.
Des gens ds ta situation j en vous au moins 30 par jour.
On leur propose des logements mais c est tjs trop loin, trop petit, trop cher....ils remuent tous les services sociaux et a la fin ils prennent rien parcequ ils preferent rester ds leur merde.
C est tte la journee comme ca.
Tu partiras jamais de chez tes pare.ts.
Dis le clairement a ton mari.
Sinon tu aurais deja pris l appart d en face l anne derniere.
W
21 septembre 2019 08:27
Salamo'alaykom

Moi j'ai simplement envie de retourner la situation..

Et si c'était de ses parents qu'ils s'agissait ??

Et que sa femme lui répond qu'elle en a marre et qu'elle veut s'éloigner.. Quelle serait la réaction du mari ?

Voilà tout simplement.

Je pense qu'il y a un moment donné dans la vie faut vouloir à l'autre ce qu'on veut pour nous.

Effectivement ses parents se sont toujours débrouiller sans son aide avant mais sa c'était AVANT la maladie.

Aujourd'hui il faut trouver un juste milieu et ne délaisser en aucun cas les parents car on aura des comptes à rendre sur sa, ni délaisser le mari.. Donc un appartement a proximité, rapidement accessible en voiture si tu conduis ou à pied si tu ne conduis pas.

Après il faut aussi faire la part des choses et voir réellement où se situe le problème.. Vient-il vraiment de la prise en charge des parents ou bien il vient d'ailleurs et veut retourner la situation contre celle de tes parents ? Au quel cas je t'invite à bien réfléchir à ton avenir avec cette homme.

Si le problème entre vous est juste par rapport à tes parents alors il y a des solutions.

Bon courage ma belle.
21 septembre 2019 11:58
Beignet sucre.
En fonction des zones geographiques il y a de l attente.
Fais un dossier DALO, sous 3 mois t as un logement.
Pourquoi tu n as pas pris celui dans le prive ?
Trop cher surment
Arrete de te voiler la face remue toi.
Va travailler, et trouves toi un apprt a cote de tes parents.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Si tu travail dsns les logement eh bein lappart den face c du privee sa fait 1ans ils nous on rien proposer dans le.social ne melange pas tt
B
21 septembre 2019 12:51
Mais la zone geographique jai demander en banlieu sur vaulx en velin le logement den face c pas moi qui a refuser mais mon mari et DAALO c pas au bout de 3ans?
Citation
kermosse21 a écrit:
Beignet sucre.
En fonction des zones geographiques il y a de l attente.
Fais un dossier DALO, sous 3 mois t as un logement.
Pourquoi tu n as pas pris celui dans le prive ?
Trop cher surment
Arrete de te voiler la face remue toi.
Va travailler, et trouves toi un apprt a cote de tes parents.
N
21 septembre 2019 13:30
Pourquoi lui répondre à la posteuse aussi méchamment ? Tu travailles dans le logement social je te plains, tu me paraît déjà tellement aigri. La posteuse ne refuse pas exprès un logement, elle est prise dans un conflit de loyauté entre rester auprès de ses parents et faire sa vie avec son mari loin d'eux. Je la comprends, on ne peut pas laisser ses parents dont on sent qu'ils ont besoin d'être entourés... Sûrement ne peux tu pas comprendre son dilemme, tu n'es pas confronté à cela. Alors au moins évites les jugements
Citation
kermosse21 a écrit:
Je travaille ds le logement social.
Des gens ds ta situation j en vous au moins 30 par jour.
On leur propose des logements mais c est tjs trop loin, trop petit, trop cher....ils remuent tous les services sociaux et a la fin ils prennent rien parcequ ils preferent rester ds leur merde.
C est tte la journee comme ca.
Tu partiras jamais de chez tes pare.ts.
Dis le clairement a ton mari.
Sinon tu aurais deja pris l appart d en face l anne derniere.
21 septembre 2019 21:17
Il y a des conditions pour etre classe dalo.
Le delai c est au bout de 2 ans si on t as rien propose ou autre cas : sans abris, logement insalubre, logement surpeuple....
Va voir une assitante sociale.
Fais le tour des bailleurs.


Et pour l autre personne qui a repondu.
Je ne suis pas du tout aigri.
Si tu avais mon job tu saurais qu il ne faut pas trop faire ds le sentiment sinon tu te fais vite avoir pas les gens.

Et sache que beignet sucre nous rabache ce probleme depuis 1 an.
Elle a lnhabitue que je lui reponde comme ca.

C est pour son bien !
Citation
Beignetssucré a écrit:
Mais la zone geographique jai demander en banlieu sur vaulx en velin le logement den face c pas moi qui a refuser mais mon mari et DAALO c pas au bout de 3ans?
C
24 septembre 2019 12:13
Wa aleykoum Salem,

J'ai lu attentivement ton post et plein d'autres d'ailleurs et en arrive à la conclusion que peut-être tu ne veux tout simplement pas quitter l'appartement de tes parents.

Tu en as sûrement pas conscience, c'est possible. Tu fais peut-être un blocage psychologique à l'idée de les laisser à cause d'un «traumatisme» non résolu. Tu as peut-être peur de leur faire revivre l'abandon que vous a fait vivre votre oncle en vous mettant dehors de chez lui. Ou sûrement la raison est ailleurs.

Ou tu ne fais pas assez confiance à ton mari pour t'installer seule avec lui. Peur qu'il te délaisse et que tu finisses par regretter d'avoir quitter tes parents pour lui. Peur qu'il ne gère pas les charges et factures qui l'incomberait dans ce futur appartement.

Enfin tout ça pour dire, que je pense que ne pas vouloir laisser tes parents n'est pas la seule chose qui te bloque. Tu t'accroches à ça pour éviter de résoudre le vrai problème, que seule toi connaît.

Parce que ok ton père est non voyant, mais j'ai cru lire dans tes autres post qui lui arrivait de travailler, prendre le bus... il est donc assez autonome. Ta mère ne sait pas lire ok. Comme beaucoup de maman de leur génération, dont la mienne. C'est pas pour autant qu'elles ne sortent pas, ne vont pas au super marché, boucherie, visiter leurs amies, faire leur ménage... Elles arrivent à vivre malgré tout. Effectivement, elles ont besoin d'accompagnement lors de rdv ou pour écrire ou lire un courrier mais ça ce n'est pas tous les jours.

Tes parents n'ont pas besoin de toi 24h/24 et même 12h/24. Ils peuvent très bien vivre sans toi je pense au vu de ce que tu décris. Ils ne sont pas alités, souffrant d'une pathologie grave.

Mais c'est peut-être toi au fond qui a besoin d'eux, de par un blocage comme expliqué plus haut. Je t'invite à faire un travail sur toi, ta vie, une remise en question profonde, te poser les bonnes questions, trouver des réponses à tes angoisses, inquiétudes. Et là Bi idni ALLAH tu avanceras, ne fais pas un blocage sur «je ne veux pas abandonner mes parents».

Tu dis toi même que ta mère te dit de partir prendre ton envol, c'est qu'elle peut gérer sans toi...

Au fond tu sais que vivre dans le même immeuble de tes parents c'est quasi impossible à trouver, tu donnes l'impression de t'accrocher à des choses impossibles pour que la situation reste tel qu'elle.
Alors que ne serait ce que vivre dans le même quartier, serait un bon compromis pour toi, ton mari et tes parents.
Mais pourtant tu songes pas tant que ça à élargir ton secteur de recherches.

Je ne te juge pas et te souhaite sincèrement de trouver une solution mais pour cela tu dois d'abord trouver la cause et crois moi ce n'est pas celle que tu évoques ALLAHou a3lem. Ne noies pas le poisson et résous réellement ton problème, blocage.

C'est une soeur de mère analphabète tout comme toi et d'un père handicapé à 80% (ALLAH yrahmou) qui t'écrit..
24 septembre 2019 13:53
salem

je pense aussi que tu fais un blocage car tu le dis toi même si tu trouve à côté de chez eux tu y passera 2h chaque jours minimum et tu compte même y passer la nuit ?

je ne pense pas que tes parents aient besoin de toi la nuit .

des personnes non voyantes y'en a des millions ds le monde et pour autant ils ont appris à se débrouiller seule, là tn père à ta mère pour l'épaule .

ok elle ne sait pas lire et écrire mais je suppose qu'elle doit avoir parler et comprendre un minimum le français donc elle peut faire pas mal de chose seul .

ma mère ne sait ni lire ni écrire et à part pour tout ce qui est remplir les doucmentsa administratif ou quand c trop compliqué elle se débrouille avec mon père qui lui aussi a des soucis de santé.

elle l'accompagne à ses rdv médicaux, font certaines courses ensemble et quand ils ont besoin bah on est là.
pas besoin de vivre avec eux h24 .

déjà des le départ tes parents auraient dû vivre seul , là ils ont vécu 20 ans avec ton oncle , maintenant avec toi, à force d'être assisté maintenant ils peuvent rien faire .
ta maman au vu des difficultés de ton papa aurait dû prendre le relais en tant que chef de famille et se débrouiller au lieu de compter sur les autres en permanence
B
25 septembre 2019 00:37
Deja je nai aucun blocage au contraire si je peut compter sur mes parents jyrais vivre seul sans souci apres c une question dhabitude depuis petite je moccupe des papier etc et je suis leurs fille unique cest pour eux que sa me fait le plus de mal apres mon mari non jai confiance je sais quil assumera . Apres ma mere na pas eu le choix mon grand pere linterdisait de sortir. Bon jattend les reponse de logement en attendant je vais faire une petite formation pour me boostez unpe et me concentrer .merci pr votre intervention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook