Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment résister a ma collègue qui m'attire: je suis marié !
A
12 juillet 2017 10:40
Une fois dans une boite, il m'aura suffit 6 mois pour que 2 des plus beaux des collègues se "battent" pour moi. Non ce n'est pas une blague, Je vais te dire pour ma part je les trouvaient tellement beaux que je me suis toute suite dis que c'etait l'oeuvre de shaytan.
J'etais mariée, et malgré que je n'aimais pas mon mari et qu'on me faisait littéralement du rentre dedans, je suis partie de la boite du jour au lendemain.
Montre que tu es un homme et arrete de rever bon sang
O
12 juillet 2017 10:58
C'est ce que je dis, tu n'as pas assez souffert dans la vie.

Tes parents ont été trop coulants avec toi (ils ont dû te dire : "wâââw wlidi, si tu réussis à l'école et que tu ne te drogues pas, on est contents"winking smiley et ta femme a été trop facilement acquise ( elle t'as laissé courir le minimum syndical pour ne pas avoir l'air désespérée), de même des enfants normaux et en santé donnés facilement (pas d'humiliation dans des cliniques, pas la terreur de ne jamais être parent, pas la panique constante que leur petit cœur lâche,...)

Comme tu ne nettoie sans doute pas des toilettes ni ne te lève à 4h du matin sur des chantiers pour mettre du pain sur la table, je te conseille vivement de trouver des activités supplémentaires (prenantes) qui solliciteront ton corps et ton esprit paresseux.

Réalises des objectifs difficiles (avec ton épouse, de préférence). Quel était ton plus grand rêve avant de te marier? Qu'est ce que tu veux réaliser avant de mourir?
Qu'est ce qu'il manque dans ta ville/ton environnement? Quelles infrastructures tu pourrais mettre sur pied et auxquelles tu pourrais apporter tes qualités et compétences?

Y a t-il des familles dans le besoin? Y a t-il des enfants sans papa que tu pourrais amener au parc avec les tiens? Ouvrir une école musulmane, un centre aéré, une plaine de vacances pour les enfants sans ressources, une maison d'accueil pour sans abris ou femmes battues, un centre d'aide à la réinsertion de marginaux?
C
12 juillet 2017 11:37
Bac +5 sois disant...
Citation
snsd61 a écrit:
Olala vu l'écriture on est en train de le perdre mdr
a
12 juillet 2017 11:57
Merci pour ton msg ...tellement pres de la réalité...
Encore merci...
Citation
Sefix a écrit:
Ce qui t'arrive était prévisible.

J'ai jeté un oeil sur tes précédents posts et ta vie de couple est houleuse, frustrante, tendue. La question du divorce était déjà d'actualité depuis quelques mois. Alors oui, que tu sois attiré par une autre femme est prévisible. Tu revis dans le regard de ta collègue, elle t'accorde de 'intérêt, de l'attention. Elle te fait sentir homme et non plus seulement un mari "incompris" dont l'autorité est bafouée, un papa et surtout une planche à billets. Dans le regard de a collègue, tu renais. Ors, les petits papillons dans le ventre, l'attirance, les jeux de séductions sont éphémères.

Ce qui est réel, ce sont ton épouse, tes enfants, et toi. C'est la priorité absolue. Tant que vos conflits et tensions de couple ne sont pas réglés évite de t'engager dans une nouvelle relation. Même si, j'ai bien compris, que ce n'était pas ton intention mais tu sais il suffit de peu pour succomber et oublier toutes ses bonnes résolutions.

Tu as le droit d'être heureux et épanoui dans ta vie de couple. Tu sembles tenir à ton épouse et à tes enfants alors donnes-toi les chances de réussir ta vie de famille. Si tu arrives à être attiré par une autre que ton épouse, c'est que tu n'es pas heureux. Tu ne le seras pas plus en cherchant à combler ce vide affectif dans le regard de ta collègue. Tu n'es pas à l'aise avec cette situation.

Vos problèmes de couples durent depuis trop longtemps et ils ne peuvent que conduire vers des dérives. Le plus simple serait d'y trouver une solution et si vous n'arrivez pas à en parler sereinement ton épouse et toi, faites intervenir un conseiller conjugal.

Concernant ta collègue, les femmes perçoivent très vite les signaux : fais preuve de froideur et de distance à son égard. Elle comprendra très vite. Mais encore faut-il que tu le veuilles.
12 juillet 2017 12:06
Je pense qu'il serait plus facile et logique de garder ses distances et mettre des limites par rapport aux collègues que de changer de boulot. Ce n'est que remettre le problème ailleurs, des personnes attirantes et/ou tentatrices se trouvent partout, dans toutes les boites et si une personne ne sait pas résister à ses instincts et à s'imposer une discipline, des limites, elle pourra changer autant de postes qu'elle le souhaite, ce sera peine perdue.

Et puis est-ce si facile que ça de trouver un nouvel emploi dans le contexte socio-économique actuel?
Citation
slmslmhk a écrit:
Change de travail
Ex Rêve d'un Songe
L
12 juillet 2017 12:29
je pense que cette femme doit être exceptionnelle voir surhumaine ... je t'invite donc à divorcer trés vite afin de pouvoir te la taper faire ta vie avec elle ... tu verras la vie sera totalement différente avec elle ... elle doit peter des paillettes ... pas de doute tu fais le bon choix ...

smoking smileysmoking smileysmoking smiley

honnêtement à ce stade si j'étais ta femme enfant ou pas je préférerai le savoir afin de te dégager et refaire ma vie ...

je te souhaite que cela se sache et tu paies les frais ...

Citation
apapperdu a écrit:
Salam les yabi(e)s,

Avant tt y'en qui vont peut etre dire "encore une histoire à emm ...", mais je peux vs assurez que ça peut ns arriver à ts.

Alors j'ai 32 ans je suis marié avec enfant! ça bientot une année que j'ai rejoint une boite à la défense, et j'ai une collègue je dirais pas qui m'attire mais le plus correct c qu'elle hante mes pensée c'est dingue ça m'était arrivé quand j'ai rencontré ma femme aussi !

J'essaye de me raisonner mais impossible - je résiste une matinée et je la contacte sinon c elle qui me contact aussi et je sens qu'il y a petit jeu de séduction qui a commencé...
Au boulot, j'ai une peche smiling smiley mais une fois je rentre c la deprim total..!!!

et pourtant j'ai aimé ma femme plus que tt au début, mais la je c po, je me dit parfois que je me suis marié vite (Sortie d'ecole Bac+5, et 5 plus tard 3 enfants)..je sens que tt a été vite pour moi !!

ce qui est aussi pénible à accepter c de se dire ça va jamais aller plus loin aussi avec ma collègue - à un moment ou un autre va falloir dire les choses ...(marié avec enfants..) et meme je ne suis des ceux qui sont pour une double vie (non plus)...

J'essaye de vivre le jour / le Jour ...en attendant le choc ...

Je c qu'il y pas de solution miracle - mais ça me fait un bien fou de me soulager et vider un peu ce qui me hante ....

ces sentiments, attirances... font terriblement souffrir parce qu'impossibles, interdits, et tellement culpabilisants... bref : c'est MAL !!!

Est ce qu'ils y en a qui ont vecu des cas similaires ? comment vs avez pu surmonter ca ?

Merci bcp
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
l
12 juillet 2017 12:56
Je pense que ce qui t'attire, c'est bien cette insouciance, cette envie de se sentir de nouveau pris par la legerete de la vie, le fait de se dire que tout est possible.

Et si dans ton couple, vous n'etes pas sur la meme longueur d'ondes...
cela ne fait qu'amplifier ton ressenti de vouloir vivre autre chose...

D'abord, reflechis a ta situation de famille, est-ce que vous pouvez vous retrouver avec ton epouse pour vivre en harmonie?

Si les chances existent, tu dois utiliser cette energie au fond de toi, pour reconstruire ton couple.

Cette femme peut etre un element declencheur pour realiser justement ce que tu aurais envie de partager, pas avec elle, mais avec ton epouse !
Souvent dans la vie de couple, on se met des barrieres avec le temps qui passe, qu'on ne peut pas faire telle chose avec sa/son conjoint(e)...
A toi de les briser ! Et de redemarrer sur de nouvelles bases!
12 juillet 2017 13:01
Si tu veux préserver la vie que tu t'es construit avec femme et enfants, tu dois prendre le taureaux par les cornes et dire à ta collègue que tu n'es plus sur le marché depuis belle lurette et que vous êtes des collègues de travail, point.

Le fait de ne pas vouloir la blesser est un faux prétexte, c'est surtout que tu as pris goût à ce jeu de séduction et que tu ne veux pas que ça s'arrête si jamais elle apprend que t'es marié parce que plus raisonnable que toi.

Tu sais au fond ce que tu as à faire en tant qu'homme responsable, mais le courage n'est pas là.

Tu gagnes du temps mais c'est juste reculer pour mieux sauter.

Ps: si tu pouvais éviter le langage sms, ce serait bien.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
T
12 juillet 2017 16:10
Jsuis remontée dans tes posts.

J'ai envie de te dire c'est typiquement le cas classique d'un homme qui a songé très sérieusement au divorce: tu regardes ailleurs maintenant.
T'es passé en phase 2: voir si la vie ailleurs, avec une autre ne serait pas mieux.

Règles les problèmes avec ta femme, arrêtes de trouver un échappatoire avec la première fille venue.
Et assumes Toi surtout:
- soit en tant qu'"homme marié père de trois enfants" ton statut actuel,
- soit en tant que "célibataire" chose que tu n'es absolument pas.
Il serait temps à 32 ans de savoir qui on est et ce qu'on veut; et de ne pas se donner des excuses du genre "j'me suis marié trop vite, les enfants sont venus trop vite"...: Prends position qu'est ce que tu veux maintenant et pour plus tard?
13 juillet 2017 14:56
Salut. À mon avis, lorsque ta collègue saura un peu plus sur ta vie, c’est probable qu’elle prendra du recul vis-à-vis de toi. Comme tu l’as précisé, tu n’es pas célibataire. J’ai l’impression que la routine s’est peu à peu installée dans ton couple. De ce fait, tu t’es éloigné de ta femme. Je te suggère de tenter d’y remédier.
a
13 juillet 2017 16:04
Merci à tous & Ttes pour vos msg....

Mm si certais sont un peu dur, mais j'ai une part de responsabilité ladedans (et pas la moindre...)

Si on remonte un peu ds les msg que j'ai soumis sous les deux precedents posts vous verrai que c un peu compliqué (selon moi ..)

mais on as cerné un peu le Pb,

J'ai l'impression qu'on n'as jamais été sur la meme longueur d'onde....mon ep et moi...
Comment on s'est marié ? je ne saurais l'expiliquer ?! et encore moins avoir 3 efts d'affilé...2011 - 13 & 14

TT ce que je c que c vrait je connaissais ma femme depuis les etudes, mais j'avais que des rato a vrai dire avec elle ...et un jour c Ok et on s'est marié...sans vraiment discuter de nos projets avant de la vie...apres le mariage ya po un mois qui passe ss dispute..(je n'ai pas un caractere facile nn plus..) mais ce qui se degage c'est que ns avons la meme personalité, ...quand on se dispute ça part tres haut ..

Avec cette collègue, je me redoucvre en fait, (meme si personne n'as avoué qqch à l'autre), ça me chamboule (comme avant d'ailleurs) et ça la chamboule aussi (et ca je l'avais po vu avec ma femme), j'avais plus l'intention de tjrs courir deriere (de 2002 à 2007)...

Bref allah yhfed ou safi !!!

quand jerentre à la maison et je vois le petits ça me dechiiiiiire et je me dis c soit eux soit moi ....(et je sais qu'au final c moi qui va se dechiré...car je ne pouvais po leur faire du mal ..et c comme ça depuis le 1er enfant .. sinon j'aurai pu divorcer avant.....)

Est ce que je manque d'exp. (probablement ) est ce qu'il fallait que je pense à ca avant (certainement)

Mais bon- je le souhaite à personne !

Comme disent certains, on a le boulot et la tranquilité (j'ai souffert d'ailleurs pour en arriver la ...) mais on n' a pas la tranquilité familiale ...et c'est la BASE
P
13 juillet 2017 18:45
Moi je pense que si tu veux vraiment sauver ton couple tu y arrivera

Alors oui ton pb est dans ton couple mais il vient s'accentuer avec l'intérêt que tu portes à cette collègue. Shaytan te l'embellie bien comme il faut, tu es aveugle la mais totalement

Et cette situation te plaît visiblement, parce que si tu avais ne serait-ce qu'un minimum de bonne foi tu aurais stopper cash cette relation

Tu sais les enfants ressentent les choses et si les parents ne sont pas heureux ils vont le voir

Tu es quand même culotté de dire que tu t'es marié teop vite alors que tu as courru après pendant 5 ans !! Tu as du avoir un coup de coeur terrible pour attendre si lgt. Ou c'est juste l'inaccessible que tu as kiffé.
Et bien c'est ce qui se passe avec ta collègue sauf que la tu n'as pas le droit tu es 'marié'
A
13 juillet 2017 19:20
Oubli la serieusement

Et occupe toi de ta famille ..

Si te vraiment un homme baisse ton regard et soit reconnaissant envers la femme qui a quitte ses parents pr toi et ta donner une descendance

Si tu es bien avec ta femme pk laisses tu shaytan semer le trouble ds ton coeur

Allah dit ds son kitab

Et ne croyiez pas quallah soit inattentif a ce que vs faites...

Ta une vie de famille tu veux la detruire pr une autre femme

Change de poste detage de bureau de societe

Ne passe pas au dela des interdits

As tu deja ressentis quun jour tes enfants vt grandir et quun jour ils ne st plus la pr que tu les voi grandir car une autre femme les aura separer deux et que viendra ce regret davoir pas profiter deux quand tu auras atteint un age elevee de non retour


Craint allah

Nos mefaits st les consequences de nos actes pensent a ta descendance et a la femme qui ta tt donne .
Citation
apapperdu a écrit:
Salam les yabi(e)s,

Avant tt y'en qui vont peut etre dire "encore une histoire à emm ...", mais je peux vs assurez que ça peut ns arriver à ts.

Alors j'ai 32 ans je suis marié avec enfant! ça bientot une année que j'ai rejoint une boite à la défense, et j'ai une collègue je dirais pas qui m'attire mais le plus correct c qu'elle hante mes pensée c'est dingue ça m'était arrivé quand j'ai rencontré ma femme aussi !

J'essaye de me raisonner mais impossible - je résiste une matinée et je la contacte sinon c elle qui me contact aussi et je sens qu'il y a petit jeu de séduction qui a commencé...
Au boulot, j'ai une peche smiling smiley mais une fois je rentre c la deprim total..!!!

et pourtant j'ai aimé ma femme plus que tt au début, mais la je c po, je me dit parfois que je me suis marié vite (Sortie d'ecole Bac+5, et 5 plus tard 3 enfants)..je sens que tt a été vite pour moi !!

ce qui est aussi pénible à accepter c de se dire ça va jamais aller plus loin aussi avec ma collègue - à un moment ou un autre va falloir dire les choses ...(marié avec enfants..) et meme je ne suis des ceux qui sont pour une double vie (non plus)...

J'essaye de vivre le jour / le Jour ...en attendant le choc ...

Je c qu'il y pas de solution miracle - mais ça me fait un bien fou de me soulager et vider un peu ce qui me hante ....

ces sentiments, attirances... font terriblement souffrir parce qu'impossibles, interdits, et tellement culpabilisants... bref : c'est MAL !!!

Est ce qu'ils y en a qui ont vecu des cas similaires ? comment vs avez pu surmonter ca ?

Merci bcp
k
15 juillet 2017 00:39
il ne faut plus regarder cette femme ;vraiment plus du tout et tu seras vacciné
P
15 juillet 2017 02:29
Salem,

Bonjour l’égoïsme !
Tu pense un peu à ta collègue ? C'est une merde sans sentiments ? Comment vas-t-elle réagir quand elle saura que tout ce temps tu n'as fait que jouer avec elle, que tu es marié et que tu as des enfants ?

Pfffff, y en a certains qui me dégoûte !
S
15 juillet 2017 22:22

Mais faut pas aimer son mari!!
Moi je le bute
Citation
kasawiya212 a écrit:
Tant que ta femme ne le sait pas c'est bon moi perso ça me dérangerait pas si mon mari faisait ça mais sans que je sois au courant.
A
15 juillet 2017 22:36
Asalamû alaykûm,

Quel tristesse ...

De nos jours quand on voit comment shaythan se joue de nous ( êtres humain )

Qu'Allâh te facilite, rien n'excuse le fait que tu ai ces pensés.

Si tu n'est pas bien avec ton épouse fais le necessaire pour y remèdier ou faire les choses bien.

Franchement ça saute aux yeux tu prends un malin plaisir a vivre ça. Tu es le principal acteur de cette situation et je n'ai pas l'impression que celà te fait tant de mal.

C'est a vomir car si au moin tu reconnaîtrais ta culpabilité comme il se doit ... en plus de jouer de cette femme tu te joue de la mère de tes enfants, envers qui ( précipitement ou pas ) tu as pris des engagements !

Qui joue avec le feu fini par se brûler. Met donc un terme a cette mascarade, va demander pardon a Allah et surtout tâche d'être loyale envers les autres si tu ne l'es pas envers toi même
بسم الله, سلام عليكم Pas de mp d'homme baarak Allahû fikoum ^^
a
16 juillet 2017 13:29
Merci pour ton message..je prefere dorénavant communiquer par Mp..parceque certains msg sont complètement à côté et ca fait tres mal.... .et oublions la collegue un instant par ce que c peutvrtre just un declic ...
Pour revenir a vos questions ..on a discuté brièvement hier avec ma femme et elle est consciente du fait qu on jamais eu de moments mémorables ensembles..on ne se souvient que des disputes ..et tt les deux on ne c po comment on est arrivé la..on disais justement que mm avant le mariage nos carcteres divergeaient...et personnes dans notre entourage amical nas compris cette liaison ..javous que pour ma part javais jai ete attirée par sa bauté (c bent darhoum...) et au premier oui on est etait chez l3doul...selon elle son acceptation est justifié du fait qu elle cherchais qq avec qui *sortir. Voyager..legalement (diniyane)*** et moi pareil je refusais tt relation avant mariage. ..une fois mariés les divergentes st apparues. .
Elle m as dit hier que cet etat de remise en question (dans la quelle j y suis aujourdui, elle avait depuis 2012..mais elle savé po koi faire..le pb c les enfants..et on ne sait sur koi on va tomber ...

Les pb on y somme depuis le debut, et on fait une fuite vers lavant parce que yavais les enfants (2011 -2013-2014)
Mnt le diagnostic est fait par nos deux..mais on c po la solution..
Jenvisage daborder le sujet aussi avec la collegue et mettre tt sur table ..je prefere avancer a visage couvert...
Mm le soir parfois (souvent ) je dors seul...sauf si je lapl elle vient...mais rien ne tourne en rond...

Je me dis mnt meme si tu separe avec ta femme actuelle..rien ne te garantie que une autre sera mieux et quelle accepte facilement ta situation...(div avec enfants ) et mm si elle accepte qu'en est il de sa famille !!!
Bref. All ysekher ou safi

Et enfin pour celle ou ceux qui insultent, SVP ayez un peu de recul..je ne suis ni un pervers, ni un manipulateur, jai essaye juste d'exposer une situation avec mes mots certes..mais comme on dit #الله اعلم بنوايا#Dieu connaît nos intentions
A
16 juillet 2017 14:42
Contente que vous ayez mit une partie des choses a plat.

Cependant une de tes paroles m'interpelle, la suivante :

《 Je me dis mnt meme si tu separe avec ta femme actuelle..rien ne te garantie que une autre sera mieux et quelle accepte facilement ta situation...(div avec enfants ) et mm si elle accepte qu'en est il de sa famille !!! 》

Un proverbe dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, on ne se sépare pas d'une personne car on sait qu'on trouvera mieux, si vous êtes arrivés au bout d'un commun accord et pensez que vous n'avez plus rien a faire ensemble quittez vous de manière convenable, dans le cas contraire rester ensemble et donnez vous à fond pour reconstruire quelque chose.

Mais rester avec elle car tu ne sais pas si tu trouvera quelque chose a te mettre sous la dent non, non, non ne sois pas égoïste ! No no

Qu'Allâh te facilite fais les choses bien poses toi les bonnes quéstions, donnes toi les moyens d'avoir une vie meilleur et n'oublie pas que on rendra des comptes sur tout ce que l'on fait.

Fi amanillâhi
Bye
بسم الله, سلام عليكم Pas de mp d'homme baarak Allahû fikoum ^^
S
16 juillet 2017 22:05
Salam,

Etant moi-même une "collègue" qui a attiré un homme en couple, tout ce que j'ai à te conseiller est de balancer la vérité à cette collègue au plus vite car tu risques de lui faire beaucoup de mal si cela traine, surtout si tu lui as montré un intérêt particulier depuis votre rencontre.

Un collègue à moi m'a séduite pendant une année en finissant par m'avouer le jour de son départ de l'entreprise qu'il était en couple et ça m'a démoli dans mon égo, seule chance que j'ai eu et qu'il ne se soit absolument rien passé, mais il y a quand même eu un gros jeu de séduction avec des regards et autres le mec me suivait partout etc.
C'est frustrant. (par ailleurs, il serait intéressant que tu lises mon post 'situation délicate" stp ça me rendrait service si tu pouvais me donner ton avis masculin, aucun homme n'a rien commenté)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook