Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment résider en France après études ? (immigration)
n
18 janvier 2015 11:38
Bonjour,

Je suis tunisienne et j'étudie en France depuis bientot 3 ans je fais un master . Mes études vont bientot se terminer dans quelques mois et j'aimerai beaucoup rester en France sachant qu'il ne reste pas beaucoup de temps car le visa étudiant va s'expirer si je ne trouve rien.
Pouvez vous me donner des conseilles pour que je puisse rester en France.
Quels solutions il y a t-il ? des solutions qui fontionnent et surtout une solution rapide car avant que le visa étudiant expire.
(Pensez-vous que la demande de naturalisation fonctionnerait ? pour obtenir la résidence permanente en france,ou contrat CDI ...)
Merci
18 janvier 2015 11:56
la solution la plus rapide c'est le mariage lol sinon faut trouver un cdi en adéquation avec ton diplôme et faire les démarches de changement de statut.
n
18 janvier 2015 16:39
D'accord le mariage n'est pas possible . Mais concernant un CDI si je trouve un emploi qui nest pas relier a mon diplome un truc temporaire en attendant de trouver quelque chose en adequation a mon diplome est ce que je peux changer mon statut pour ''salarié'' quand meme ?
18 janvier 2015 21:33
Malheureusement Non, le CDI doit être en adéquation avec ton diplôme et avec un salaire >1.5 * SMIC


Citation
nadiahmru a écrit:
D'accord le mariage n'est pas possible . Mais concernant un CDI si je trouve un emploi qui nest pas relier a mon diplome un truc temporaire en attendant de trouver quelque chose en adequation a mon diplome est ce que je peux changer mon statut pour ''salarié'' quand meme ?
n
18 janvier 2015 22:38
Ok merci, est-ce facile de trouver un CDI avec un master en biologie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook