Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reprendre du poids sainement
21 octobre 2013 21:57
Salam les filles

J'ai un soucis depuis quelques temps : j'ai perdu pas mal de poids et ça m'embête pas mal parce que j'ai l'air moins en forme qu'avant, je ne peux plus mettre certaines de mes tenues... et j'aimerais reprendre ces kilos, le soucis c'est que j'y arrive pas.

Pourtant je mange correctement, mais j'ai l'impression que c'est mort. Sachant que je mange gras en plus, c'est bizarre.

Auriez-vous des astuces ?
Merci d'avanceee les chéries. <3
R
22 octobre 2013 00:30
Salam ! C'est pareil pour moi.

On m'a dit de faire du sport pour prendre de la masse.

smiling smiley Bisous !
22 octobre 2013 09:46
Salam !

Alors moi en ce moment j'essaie de faire plusieurs repas par jour.
C'est dur de prendre quand tu cours partout toute la journée.
22 octobre 2013 11:14
Salam smiling smiley

@Noor.Emrah : J'ai entendu ça aussi mais si c'est avec le sport, c'est de la masse musculaire qu'on prend, non ? Puis je pense pas avoir le temps de m'inscrire dans une salle, malheureusement... même me prendre un moment à la maison pour ça, ce serait chaud.

@Jade77 : Et t'as vu des résultats par rapport à ta méthode ? smiling smiley Moi pendant tout le mois de septembre, j'ai presque mangé que des grecs à chaque midi et rien n'a bougé, incroyable. Et en effet c'est dur de reprendre du poids quand on bouge beaucoup, parce qu'entre les tâches ménagères, ma fille, le taf où j'reste que debout et entretenir mon homme, oulala. :/
D
22 octobre 2013 11:23
Salam

je suis aussi en cure pour prendre du poids sauf que moi j'avais consulté une nutritionniste , je te conseille de consulter ton toubib pour qu'il te conseille parce que je sais pas si manger un grec tous les midi ce soit bon pour ta santé.

Les conseils que je te donne sont ceux du médecin :

- faire du sport car ça ouvre l'appétit et boire pas mal d'eau ( moi en tout cas ça m'a grave ouvert l'appétit)
- manger de tout mais vraiment de tout , surtout des féculents , les 3 P ( pâtes, patate,pain), du riz etc...
- prendre des collations entre les repas , par ex le matin tu prends ton ptit déj copieux, puis à 10h30 tu prends une collation, tu manges à midi, à 16h 17h tu reprends une collation .
la collation, ça peut être un jus ou une boisson chaude sucrée, avec une viennoiserie et ou un fruit.

sinon pour ma part j'ai eu besoin d'un coup de pouce car je perdais trop de poids, alors on m'a prescrit une cure de fortimel, un lait hypercalorique pour les dénutritions. Tu peux demander à ton médecin de t'en faire une ordonnance si tu galères pour prendre.

Normalement tu devrais grossir sainement inch'Allah.winking smiley
22 octobre 2013 11:39
Citation
Djanaël a écrit:
Salam smiling smiley

@Noor.Emrah : J'ai entendu ça aussi mais si c'est avec le sport, c'est de la masse musculaire qu'on prend, non ? Puis je pense pas avoir le temps de m'inscrire dans une salle, malheureusement... même me prendre un moment à la maison pour ça, ce serait chaud.

@Jade77 : Et t'as vu des résultats par rapport à ta méthode ? smiling smiley Moi pendant tout le mois de septembre, j'ai presque mangé que des grecs à chaque midi et rien n'a bougé, incroyable. Et en effet c'est dur de reprendre du poids quand on bouge beaucoup, parce qu'entre les tâches ménagères, ma fille, le taf où j'reste que debout et entretenir mon homme, oulala. :/

Salam, je comprends je n'ai pas d'enfants encore mais je sais que bouger ne facilite pas !
Personnellement, j'ai la chance d'avoir un travail où je peux "grignotter". Le matin, je me lève tôt et évidemment coup de barre à 10 H et je mange en ce moment 2 clémentines et 6 petits écoliers.
A 12h je mange normalement, mais je suis beaucoup les conseils de nutritionniste pour l'absorption et fan de fruits je les garde pour 15h.
A 16h30, je me fais mon goûter normal. Et en rentrant chez moi, ma 2ème journée commence.
Je ne peux pas manger qu'une soupe le soir par exemple, je mange consistant.
R
22 octobre 2013 23:54
Moi mon médecin m'a préscrit des Fresubin.

Je sais pas trop ce que sa fait....
Du moins je n'ai pas encore de résultats !
1 novembre 2013 15:05
Alors là j'ai commencé la méthode de Dame Pipi depuis une semaine et pour l'instant aucune évolution, j'en dirais des nouvelles inch'Allah. winking smiley
m
4 novembre 2013 21:54
salam,

Moi aussi j'essaye de prendre , 5 kg dans l'idéal, 3 kg au moins.

Je vais suivre les conseils de dame pipi.

Pour ma part j'ai une super boulangerie pas très loin de chez moi (pain très très bon), je me suis motiver pour acheter une baguette aux céréales tout les jours (ou presque)

on verra ce que ça donne
5 novembre 2013 15:19
je te conseille de mmanger un peu de halba mélangé a du miel a jeun le matin et a tout moment de la journée ça fais grossir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook