Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reprendre sa vie en main après un divorce ?
s
18 décembre 2021 22:51
Bonjour,
Après un divorce, je me trouve dans une situation assez compliquée, pouvoir avancer et refaire ma vie, seul bémol, à 48 ans pas évident de tomber sur des personnes sans un passé bien rempli, (souffrances, mal-être, complexes multiples et variées....).
Autrefois, un réseau (amis famille....) pouvait rendre les choses un peu plus simple, aujourd'hui les sites de rencontres ont pris de la place dans notre vie, et dernière un écran, certaines personnes sont dans une logique complètement improductive, passer du temps sans plus, dès que ça commence à devenir intéressant,elles se cachaient dernière une carapace épaisse de craintes et jugements.
Pourquoi j'ai posté ce sujet, qu'est assez répondu ? tout simplement pour profiter des expériences réussies,et réfléchir ensemble à une solution afin de venir en aide à ces âmes perdues devant des écrans, préférant le monde virtuel.
Merci d'avoir consacré du temps à lire ce message
A
18 décembre 2021 23:11
Aleykoum Salam,


Grâce à ton post tu vas peut-être pouvoir faire la rencontre attendue.


Il me semble avoir déjà lu des femmes de ta tranche d’âge faire le même post.


Patience.
s
18 décembre 2021 23:14
Merci pour le conseil
'
18 décembre 2021 23:25
selem

Dis toi nous on n’est pas divorcés et on galère ??

Allahi sehel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
18 décembre 2021 23:43
ptdr grave...
Citation
Sun&Food a écrit:
selem

Dis toi nous on n’est pas divorcés et on galère ??

Allahi sehel
s
18 décembre 2021 23:44
c
19 décembre 2021 00:14
Étrange ces hommes, au passé bien chargé,qui veulent refaire leurs vies avec une femme "sans un passé bien rempli".....
s
19 décembre 2021 00:18
Erreur.....! Avoir un passé est une chose Commune a toute personne normalement constituée, le hic c'est quand ce passé bien rempli malheureusement en majorité par des souffrances et déceptions devient leur présent et leur avenir, là il y a danger chère Madame
c
19 décembre 2021 00:33
Un homme vit toujours mieux son divorce qu'une femme, voilà pourquoi.
s
19 décembre 2021 00:42
Personnellement, Je ne me permettrai jamais de faire de mon cas une généralité.
Être aussi catégorique et affirmative comme vous l'êtes, montre une chose, c'est que vous ne savez pas de quoi vous parlez ...!!!
Le divorce est un échec pour tout le monde, dire que les hommes ou les femmes vivent mieux leur divorce, est une fausse réalité, chacun gère a sa manière même les enfants gère a leur manière personne ne pourra vivre mieux un déchirement.
19 décembre 2021 01:03
Ce déchirement qu'est le divorce, ne doit pas vous faire perdre de vue l'acceptation de l'épreuve aussi éprouvante soit elle.

Il faut la comprendre pour avancer confiant et de façon apaisée. Panser vos blessures pour envisager d aller vers l'autre.

Courage et patience.
s
19 décembre 2021 01:33
Tout a fait d'abord, sauf que jusqu'à maintenant je n'ai croisé que des personnes pleines de certitudes et de jugements de l'autre, c'est toujours la faute à l'autre.....il faut accepter que le divorce est une conséquence de nos actes hommes ou femmes, et parfois les familles ou les voisins (qui rentrent dans votre vie ....)
19 décembre 2021 02:16
C'est vrai
Citation
say92 a écrit:
Erreur.....! Avoir un passé est une chose Commune a toute personne normalement constituée, le hic c'est quand ce passé bien rempli malheureusement en majorité par des souffrances et déceptions devient leur présent et leur avenir, là il y a danger chère Madame
19 décembre 2021 02:17
Pas toujours
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Un homme vit toujours mieux son divorce qu'une femme, voilà pourquoi.
19 décembre 2021 02:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
19 décembre 2021 03:01
Wa aleykoum essalam
Votre intervention est d'une sagesse Macha Allah.
Merci bcp pour le temps et l'effort que vous avez mis dans ce message.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmato Allah
19 décembre 2021 08:37
Ce n'est qu'un modeste copier-coller. Welcome ?
S
19 décembre 2021 15:25
Vivez dans le réalisme et faites des rencontres reel et soyez sociable voici la clé
s
19 décembre 2021 21:47
Salam,
Merci pour votre retour, faire des rencontres réels, difficile d'en trouver avec cette pandémie qui complique davantage les chose.
Merci qd même
c
19 décembre 2021 22:58
C'est déjà plus facile au vu de ta situation je dirais.

Divorcé, 48 ans, sûrement des enfants.
Donc faut diriger tes choix vers une femme qui te ressemble en ces traits.

Ça réduit considérablement les critères et c'est plus abordable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook