Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reprendre ses études à zéro
U
6 avril 2014 00:53
As salem aleykoum

J'ai vraiment besoin de vos conseils et a donc voila je vais vous résumer le tout en quelque mots..
Je suis une jeune femme de 20 ans sans diplôme ni qualification avec un niveau scolaire très très très faible j'ai arrêter mes études en 3éme malheureusement ce que je regrette énormément aujourd'hui.
J'aimerai savoir si dans mon cas il était possible de reprendre mes etudes à zéros et si OUI comment ? J'en ai marre d’être prise pour une conne ou une inculte je veux changer et pour cela j'ai besoin de vos conseils
s
6 avril 2014 10:56
Bonjour
tu peux faire une Vae ou passe le bac en candidat libre tu sais personne n'est inculte on a tous des connaissance bonne continuation
U
6 avril 2014 12:13
As salam aleykoum sassi1 merci d'avoir répondu à mon statut pour la Vae je ne peux pas en faire vu que je ne travaille pas pour le moment et le bac pro en candidat libre avec un niveau très faible comme le mien cela va être chaud tu ne trouve pas ? Je pense que cela va être un échec de plus dans mon parcours.
C
6 avril 2014 21:36
Salamo'alikoum,

Déjà dit al hamdoulilah d'être en France où l'acces à l'éducation est aisé. De plus il y énormément de formation diverse et variées. Il faut que tu fixe des objectifs :

A quoi te servira ce diplôme? (travailler, apprendre, satisfaction personnelle, ...)
Dans quel domaine tu veux évoluer?
Combien de temps tu dispose?

J'ai l'impression que tu fais une fixation sur le fait d'avoir arrêté en 3ème, or ce n'est pas un échec, l'échec c'est de ne pas apprendre de ses erreurs et ne pas rebondir.

Avec l'aide d'Allah et de la motivation rien n'est impossible, mais pour cela il faut que reprenne confiance en toi. Si d'autres l'ont fait c'est que tu peux aussi.
U
6 avril 2014 23:40
Aleikoum Salem JusDorangeDananas je t'es répondu pas mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook