Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment reprendre contact avec une connaissance perdue ?
N
4 novembre 2024 16:32
Bonjour à tous,

Je viens ici pour demander conseil car je me retrouve dans une situation un peu particulière et je ne sais pas trop comment la gérer.

Il y a environ six ans, j’ai commencé à suivre quelqu’un que je connais de vue sur les réseaux sociaux. On a déjà discuté en ligne, mais jamais en personne. C’est quelqu’un d’assez proche de ma famille, mais éloigné. À l’époque, il était très actif sur les réseaux, avec des comptes publics, des publications régulières, etc. Puis, du jour au lendemain, il a complètement disparu. Aucune trace. J’ai même tenté de retrouver des messages ou des infos dans les archives de Snapchat et d’Instagram, mais c’est comme s’il avait tout effacé.

Depuis, on s’est recroisés brièvement en vrai il y a quelques mois, et depuis ce jour, je n’arrête pas de penser à lui et j’ai vraiment envie de reprendre contact. Mais je me pose des questions, surtout parce qu’il est devenu introuvable en ligne. J’ai les réseaux de certains membres de sa famille (comme sa mère et ses frères), mais je crains que ce soit intrusif de passer par eux, surtout qu’il a peut-être ses raisons pour être discret maintenant.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà été dans une situation similaire ? Auriez-vous des conseils pour reprendre contact de manière respectueuse, ou pensez-vous qu’il serait plus sage de laisser faire le temps et d’espérer le recroiser lors d’un prochain événement familial ?

Merci d’avance pour vos conseils et pour m’avoir lu !
4 novembre 2024 17:14
Salam, il s'est peut-être marié ??? 🤔
P
4 novembre 2024 18:31
Citation
Nass27ima a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens ici pour demander conseil car je me retrouve dans une situation un peu particulière et je ne sais pas trop comment la gérer.

Il y a environ six ans, j’ai commencé à suivre quelqu’un que je connais de vue sur les réseaux sociaux. On a déjà discuté en ligne, mais jamais en personne. . . . il était très actif sur les réseaux, avec des comptes publics, des publications régulières, etc. Puis, du jour au lendemain, il a complètement disparu. Aucune trace.
Depuis, on s’est recroisés brièvement en vrai il y a quelques mois, et depuis ce jour, je n’arrête pas de penser à lui et j’ai vraiment envie de reprendre contact. Mais je me pose des questions, surtout parce qu’il est devenu introuvable en ligne.

Bonjour à toi Nassima
Il n’est pas devenu introuvable en ligne, non, il s’est rendu introuvable ! La nuance est importante.
Il n’est pas non plus introuvable pour tout le monde, il s’est volontairement rendu introuvable pour un certain nombre d’individus. Il ne souhaite plus donner de nouvelles et ne souhaite pas faciliter l’accès à ceux qui voudraient lui en donner.
Maintenant si tu veux avoir une confirmation sans appel sur toutes ces déductions tu peux toujours continuer à chercher la personne qui pourrait te permettre de le joindre.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/24 00:00 par Particule.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook