Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reprendre confiance en soi !
A
19 juillet 2018 11:20
Salam a3leykoum mes frères et soeurs,

Je reviens avec un post pour continuer avec le soucis que j'ai à gérer avec mon autre post.

Comment reprendre confiance en soi et arrêter de se sentir toujours attaquer quoi qu'il se passe ou qu'il se dise ? Je prend tous conseils, toute suggestions, des rappels religieux (hadith ou Saint Coran qui puisse me raisonner même un peu, n'hésitez pas à me partager même un rappel) s'il vous plaît, je ne sais plus vraiment quoi faire, j'ai une piètre image de moi-même. Je n'ai rien acquit dans ma vie, je n'ai pas d'amis du tout non plus, j'étais très renfermé de base mais j'essaie de changer. Je ne me vois que dans ce mauvais angle depuis très très longtemps et ça me rend toujours sur la défensive quoi qu'il se passe. J'aimerais que même si je suis en droit d'être sur la défensive un jour, de ne plus jamais l'être.

Barak Allah Oufikoum de m'avoir lut et pour vos réponses inshaAllah, qu'Allah vous protège et vous préserve vous et votre famille !

Salam
19 juillet 2018 11:21
Salam viens en MP si tu veux parler je vais essayer de t'aider
19 juillet 2018 11:33
Salam


C'est généreux de ta part de vouloir l'aider en privé, mais c'est un Forum il est fait pour
tous, D'autres peut-être sont dans la même situation et voudrait être aidé et seront privé de
tes conseils, il n'y a rien de singulier ou de personnel qui peut choquer....

Citation
Pryncess a écrit:
Salam viens en MP si tu veux parler je vais essayer de t'aider
19 juillet 2018 11:36
ne dis pas que tu n'as pas d'amis, la preuve ici tu es toujours la bienvenue et sans jugements smiling smiley

n'hésite pas a demander aux soeurs du site qui habite dans ta région de faire des rencontres

je suis sur que tu te sous-estime beaucoup et que tu es quelqu’un d’intéressante
19 juillet 2018 11:38
Tu as raison,

Je publierais ce que je lui dis en privé

merci pour ton commentaire smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


C'est généreux de ta part de vouloir l'aider en privé, mais c'est un Forum il est fait pour
tous, D'autres peut-être sont dans la même situation et voudrait être aidé et seront privé de
tes conseils, il n'y a rien de singulier ou de personnel qui peut choquer....
T
19 juillet 2018 11:45
D'après Abû Hourayrah qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a dit :

"Allah ne regarde pas vos apparences physique ni vos formes, mais Il regarde vos coeurs et vos oeuvres"

(Rapporté par Muslim)

Mais en pratique ce magnifique Hadith.
Donc ne donne plus d’importance aux gens tu vivras beaucoup mieux et fait de bon ouevres.

———
Pas d’ami ? Va dans une mosquée inchaeallah tu trouvera mieux.

Tu arrives pas à faire cela et cela et alors ?
Dis moi tu as un toit ? À manger ? Des vêtements ?

Tu as ceux que des milliers de gens veulent El hamdulilah.

Le reste est surplus qu’on veut avoir mais tant que tu as les bases stress pas.
19 juillet 2018 11:57
Salam

Non ça ne me dérange pas, et tu voulais faire un geste de bonne volonté, je comprends
quand c'est des choses qui concerne les femmes, ma curiosité ne va pas jusqu'à là. mais
d'autres s'en délectent...Pas de soucis...

Citation
Pryncess a écrit:
Tu as raison,

Je publierais ce que je lui dis en privé

merci pour ton commentaire smiling smiley
A
19 juillet 2018 12:01
En te nourrissant de pensée positive.
- on se regarde avec joie dans le miroir et on trouve toujours quelque chose de jolie chez nous
- on sourie grinning smiley
- on fait quelque chose qui nous fait plaisir: un bon petit plat, une promenade ...
- on fait des projets: vacance, sortie...
- on s'investie dans le sport, une association...


Faut cultiver le positive et le bonheur sera la avec la confiance en soit. Soit fière d'être ce que tu es et ce que tu fais.

Tu peux aller à la bibliothèque et lire des bouquins sur le développement personnel winking smiley

[b Je te met au défit de nous écrit une présentation de toi positif. Sans donner des infos personnelles. Réécrit ta présentation. Juste tes qualités, ce que tu aimes et ce que tu voudrais ....sans aucune regarde sombre.[/b]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/18 12:05 par tataLala.
P
19 juillet 2018 12:24
Salam,

il faut que tu commences à te regarder de manière positive. Par exemple, essaie de nous faire part de tes qualités.
Es-tu serviable, sensible, intuitive, créative, sincère, généreuse, battante, travailleuse, pieuse, sérieuse, inventive... ou autre. Réfléchis bien, comment réagis-tu dans différentes situations, il y en a forcément que tu arrives à bien gérer.
Ensuite, ce qui est considérer comme un défaut, ne l'est pas toujours, en tout cas d'une culture à l'autre. Par exemple, le fait d'être réservée est une qualité dans certaines cultures africaines. Malheureusement, ici en occident, c'est plutôt mal vu, ce qui est valorisé c'est l'extraversion, voir l'extravagance. Mais sache que l'une et l'autre sont des qualités et ont une fonction dans cette société. Si tu es réservée, tu as certainement plus de recul par rapport aux situations, à la vie, etc (sauf peut-être en ce moment parce que tu es mal dans peau), tu vois les choses d'un autre angles, tu es calme et donc apaisante. C'est ce que me disent mes amies extraverties en tout cas, et aussi quand je travaillais comme aide soignante, les patients appréciaient cette qualité parce que les infirmières qui débordent d'énergie, c'est fatiguant.
Si tu as peu d'amies, ou pas d'amies, c'est parce que tu es réservée. Je sais que c'est difficile de faire des amies, mais c'est encore possible. Là j'admet qu'il faudra faire un petit effort, et je ne suis pas la meilleure personne pour te conseiller grinning smiley.
Tu peux toujours regarder ça

Aussi, te donner un objectif, simple, réalisable et à court ou moyen terme et tout donner pour arriver au bout de donnera aussi un peu confiance en toi, te prouvera que tu peux le faire et surtout le refaire.

Allez, courage ma belle, je suis sure que tu as de belles choses à apporter à l'humanité yawning smiley
A
19 juillet 2018 12:32
Salam a3leykoum ma sœur,

Barak Allah Oufik merciii pour ton message, oui Al Hamdulillah qu’il existe ce type de forum ça aide ouiii!

Et merci pour ton compliment ... confused smiley
Citation
Moul bignis a écrit:
ne dis pas que tu n'as pas d'amis, la preuve ici tu es toujours la bienvenue et sans jugements smiling smiley

n'hésite pas a demander aux soeurs du site qui habite dans ta région de faire des rencontres

je suis sur que tu te sous-estime beaucoup et que tu es quelqu’un d’intéressante
19 juillet 2018 12:38
Wa fik el Baraka smiling smiley

et pour info je suis un loup garou pas une ghzala grinning smiley
Citation
Arabia.93 a écrit:
Salam a3leykoum ma sœur,

Barak Allah Oufik merciii pour ton message, oui Al Hamdulillah qu’il existe ce type de forum ça aide ouiii!

Et merci pour ton compliment ... confused smiley
M
19 juillet 2018 12:38
Salam

Quel courage et honnêteté que de nous dire ce qu'il y a au fond de ton coeur, chapeau !

Le moment de ma vie où je ne pouvais plus me supporter, on m'a dit "mais Dieu t'aime!" alors je me suis tournée vers Dieu et j'ai prié. Je me suis confiée à Lui et je lui ai dit "fais moi sentir Ton amour car je n'en au pas pour moi même".

Ça n'est pas arrivé dès le premier coup, j'ai continué à demander et un jour miracle : j'ai commencé à sentir l'amour de Dieu me réchauffer dans mon coeur. Et de plus en plus.

L'amour divin guérit de tout. J'ai senti un grand apaisement.

Vas tirer ta force de ta foi. Dieu va te guider et te restaurer.

Et si tu te vexes facilement c'est que ton ego a été blessé et que ce sont les blessures non soignées qu'on t'a infligé dans le passé qui se réveille à la moindre parole qui fait écho.

Il y a du boulot mais c'est largement faisable.

Demande à Dieu : Il te donnera inchAllah.
A
19 juillet 2018 12:42
Barak Allah Oufik pour ton message bienveillant !!

Tu as totalement raison, merci pour ce message qui remet les pieds sur terre ...

Qu’Allah te récompense’ et t’éloigne de tout mal !
Citation
TarekTravail a écrit:
D'après Abû Hourayrah qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a dit :

"Allah ne regarde pas vos apparences physique ni vos formes, mais Il regarde vos coeurs et vos oeuvres"

(Rapporté par Muslim)

Mais en pratique ce magnifique Hadith.
Donc ne donne plus d’importance aux gens tu vivras beaucoup mieux et fait de bon ouevres.

———
Pas d’ami ? Va dans une mosquée inchaeallah tu trouvera mieux.

Tu arrives pas à faire cela et cela et alors ?
Dis moi tu as un toit ? À manger ? Des vêtements ?

Tu as ceux que des milliers de gens veulent El hamdulilah.

Le reste est surplus qu’on veut avoir mais tant que tu as les bases stress pas.
A
19 juillet 2018 12:56
J'essaie de faire ça, je me suis remise au sport doucement aussi pour me sentir "vivante", ça fait du bien, j'essaie de sortir avec ma famille, de rigoler plus souvent, et c'est en essayant de m'améliorer que j'ai remarqué que j'avais un gros soucis de confiance en moi et suite à quelques remarques également que je trouve fondé. J'ai un côté qui veut me pourrir d'une part dans ma tête et j'ai un côté qui me dit que je ne suis pas parfaite mais que je peux m'améliorer et que je dois arrêter d'être dans le déni ou fuir car c'est ce que je fais continuellement alors je tente de mettre en pratique tout ce que tu me dis, il me manque c'est deux là :

"- on se regarde avec joie dans le miroir et on trouve toujours quelque chose de jolie chez nous
- on sourie "

je tenterai de les mettre en pratique rapidement inshaAllah, j'en ai marre d'être toujours renfermé, seule, ect. Qu'Allah me facilite et nous facilite tous, wAllah c'est tellement dur de vivre comme ça. J'ai l'impression de le subir, je n'y trouve aucun plaisir...

Je relève ton défi avec plaisir en espérant que cela m'aidera :

J'ai pas acquit les choses que tout le monde ont acquit mais j'ai du potentiel. Je sais qu'avec la volonté je peux faire beaucoup de bonnes choses et intéressante. Je suis quelqu'un d'intéressé par tout, j'aime beaucoup les gens, j'aime rire, me détendre, j'aime discuter et si je n'ai pas d'amis c'est à cause de ma timidité. Je voudrais être meilleure pour mon entourage et pour Allah avant tout, je veux Lui obéir car je sais qu'Il est le Tout-Puissant et je veux me rapprocher de Lui. Je veux être une bonne femme, une bonne fille, une bonne amie, une bonne soeur. Je veux faire tous les efforts pour être quelqu'un de bien et acquérir tous mes objectifs avec le temps inshaAllah.

ça m'as prit du temps à écrire tout ça mais je t'en remercie, j'ai l'impression de me voir moins mauvaise, je veux tellement faire le bien, je veux faire du mal à personne et m'améliorer. je veux arrêter de réagir sur la défensive continuellement.

Barak Allah Oufik pour ton message complet et bienveillant, je te remercie sincèrement, si tu as des hadiths, des versets du Saint Coran ou que tu as d'autres conseils, n'hésite pas! Qu'Allah te récompense, te préserve et te protège de tout mal toi et ta famille!In love
Citation
tataLala a écrit:
En te nourrissant de pensée positive.
- on se regarde avec joie dans le miroir et on trouve toujours quelque chose de jolie chez nous
- on sourie grinning smiley
- on fait quelque chose qui nous fait plaisir: un bon petit plat, une promenade ...
- on fait des projets: vacance, sortie...
- on s'investie dans le sport, une association...


Faut cultiver le positive et le bonheur sera la avec la confiance en soit. Soit fière d'être ce que tu es et ce que tu fais.

Tu peux aller à la bibliothèque et lire des bouquins sur le développement personnel winking smiley

[b Je te met au défit de nous écrit une présentation de toi positif. Sans donner des infos personnelles. Réécrit ta présentation. Juste tes qualités, ce que tu aimes et ce que tu voudrais ....sans aucune regarde sombre.[/b]
A
19 juillet 2018 13:01
Wa a3leykoum salam ma soeur,

Ton message m'a tellement fait sourire, c'est vrai que toute ma famille dit que je suis quelqu'un de très calme et apaisant, j'essaie de beaucoup me battre contre moi-même, je veux le bonheur pour tout le monde, j'aime quand tout vas bien, je n'aime pas les problèmes!

Je fais des efforts petit à petit, tu as raison, je dois faire un petit peu plus d'effort pour changer les choses et voir que je peux le faire ça me motivera et je saurai que je peux le faire et le refaire!

Qu'Allah te récompense pour ton magnifique message et je te souhaite tellement de bonheur vue comme tu viens d'apaiser mon coeur, Barak Allah Oufik et qu'Allah te facilite dans tout ce que tu souhaites entreprendre ! yawning smiley
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

il faut que tu commences à te regarder de manière positive. Par exemple, essaie de nous faire part de tes qualités.
Es-tu serviable, sensible, intuitive, créative, sincère, généreuse, battante, travailleuse, pieuse, sérieuse, inventive... ou autre. Réfléchis bien, comment réagis-tu dans différentes situations, il y en a forcément que tu arrives à bien gérer.
Ensuite, ce qui est considérer comme un défaut, ne l'est pas toujours, en tout cas d'une culture à l'autre. Par exemple, le fait d'être réservée est une qualité dans certaines cultures africaines. Malheureusement, ici en occident, c'est plutôt mal vu, ce qui est valorisé c'est l'extraversion, voir l'extravagance. Mais sache que l'une et l'autre sont des qualités et ont une fonction dans cette société. Si tu es réservée, tu as certainement plus de recul par rapport aux situations, à la vie, etc (sauf peut-être en ce moment parce que tu es mal dans peau), tu vois les choses d'un autre angles, tu es calme et donc apaisante. C'est ce que me disent mes amies extraverties en tout cas, et aussi quand je travaillais comme aide soignante, les patients appréciaient cette qualité parce que les infirmières qui débordent d'énergie, c'est fatiguant.
Si tu as peu d'amies, ou pas d'amies, c'est parce que tu es réservée. Je sais que c'est difficile de faire des amies, mais c'est encore possible. Là j'admet qu'il faudra faire un petit effort, et je ne suis pas la meilleure personne pour te conseiller grinning smiley.
Tu peux toujours regarder ça


Aussi, te donner un objectif, simple, réalisable et à court ou moyen terme et tout donner pour arriver au bout de donnera aussi un peu confiance en toi, te prouvera que tu peux le faire et surtout le refaire.

Allez, courage ma belle, je suis sure que tu as de belles choses à apporter à l'humanité yawning smiley
A
19 juillet 2018 13:10
Wa a3leykoum salam,

Je viens tout juste de répondre à une de tes réponses sur mon autre post et Barak Allah Oufik, je prendrais tes conseils en note et je vais le faire, j'y crois, c'est vrai que l'Amour d'Allah quand tu le ressens c'est autre chose. Je vais me diriger par là et faire des efforts, j'y crois, je dois y croire, j'en ai marre de toujours fuir !

Ton histoire m'a touché... et j'espère que tu vas mieux de ton côté, j'espère que t'iras toujours bien inshaAllah !

Je te remercie encore, Barak Allah Oufik, qu'Allah te récompense, te donne autant d'amour que tu as besoin, qu'Allah te préserve et te protège de tout mal ! Je te souhaite le bonheur !
Citation
Miraisin a écrit:
Salam

Quel courage et honnêteté que de nous dire ce qu'il y a au fond de ton coeur, chapeau !

Le moment de ma vie où je ne pouvais plus me supporter, on m'a dit "mais Dieu t'aime!" alors je me suis tournée vers Dieu et j'ai prié. Je me suis confiée à Lui et je lui ai dit "fais moi sentir Ton amour car je n'en au pas pour moi même".

Ça n'est pas arrivé dès le premier coup, j'ai continué à demander et un jour miracle : j'ai commencé à sentir l'amour de Dieu me réchauffer dans mon coeur. Et de plus en plus.

L'amour divin guérit de tout. J'ai senti un grand apaisement.

Vas tirer ta force de ta foi. Dieu va te guider et te restaurer.

Et si tu te vexes facilement c'est que ton ego a été blessé et que ce sont les blessures non soignées qu'on t'a infligé dans le passé qui se réveille à la moindre parole qui fait écho.

Il y a du boulot mais c'est largement faisable.

Demande à Dieu : Il te donnera inchAllah.
M
19 juillet 2018 13:22
Mashallah je vois dans ta réponse que tu es une très belle personne et il y a de l'amour qui se dégage de ta personne. Je me fais pas de soucis pour toi winking smiley Amine pour tes invocations.

Ma vie a changé il y a eu un avant et un après. Ça n'a plus rien à voir. Le conseil que je t'ai donné je l'ai appliqué à moi même et wahoo c'est très très puissant. J'ai l'impression d'être revenue de la mort et je me sens plus vivante que jamais. Dieu donne dans Sa grande miséricorde quand on Lui demande...

Il y a encore des blocages dans ma vie pour être honnête, même si ça n'a rien à voir avec avant, mais tout n'est pas encore réglé, et ça m invite à revenir encore vers Dieu car maintenant que je vais mieux je ne prie plus comme une acharnée >< les épreuves sont des bienfaits pour se rapprocher du Tout puissant au final... et nous faire grandir.

Les épreuves sont du pain béni pour les croyants !
A
19 juillet 2018 13:33
Barak Allah Oufik pour ce beau compliment ma belle In love

Al Hamdulillah, ça me rassure que tu es un résultat et que tu ailles mieux mais, tu as raison, parfois les épreuves nous manquent haha... ça nous remet les pieds sur terre Subhan Allah, on doit essayer d'avoir le juste milieu, dans le bien et dans l'épreuve, on doit Adorer Allah tout autant ! Qu'Allah nous facilite... c'est très dur mais on peut y arriver, c'est un effort constant mais on va y arriver inshaAllah...

Merci pour tes messages, ton soutien, tout ça, ça me fait un bien fou et puis si tu as besoin de discuter, n'hésite pas à passer en MP, si je peux t'aider je le fais également !
Citation
Miraisin a écrit:
Mashallah je vois dans ta réponse que tu es une très belle personne et il y a de l'amour qui se dégage de ta personne. Je me fais pas de soucis pour toi winking smiley Amine pour tes invocations.

Ma vie a changé il y a eu un avant et un après. Ça n'a plus rien à voir. Le conseil que je t'ai donné je l'ai appliqué à moi même et wahoo c'est très très puissant. J'ai l'impression d'être revenue de la mort et je me sens plus vivante que jamais. Dieu donne dans Sa grande miséricorde quand on Lui demande...

Il y a encore des blocages dans ma vie pour être honnête, même si ça n'a rien à voir avec avant, mais tout n'est pas encore réglé, et ça m invite à revenir encore vers Dieu car maintenant que je vais mieux je ne prie plus comme une acharnée >< les épreuves sont des bienfaits pour se rapprocher du Tout puissant au final... et nous faire grandir.

Les épreuves sont du pain béni pour les croyants !
s
19 juillet 2018 13:56
wa alaykom salam

je suis a peu près pareil que toi , j'ai pas confiance en moi....surtout dans certaine période..;

ce qui m'a aidé c'est le sport mais c'est devenue presque maladive du coup j'ai un besoin de contrôler mon corps ça prouve une certaine force psychologique devant les autre...alors que au fond j'ai une piètre image de moi...trop timide...tellement timide que j'ose jamais appeler personne à par ma famille..
je vais jamais ver les femmes même si je les connais...
je préfère pas parler tellement je me trouve sans intérêt...

mais j'arrive à me soigner avec la religion elle m'aide à m'apaiser mon mari et mes enfants ausssi..quand tu as des enfants sa donne la force de se battre...

faut que tu trouves quelque choses qui t'aide à évoluer à te battre contre tes wasswass
ce qui faut c'est des objectifs à atteindre rester avec des personne qui veulent ton bien et surtout la religion

que Allah te donne la force pour passer au dessus de tes épreuve

tu as l'air d'une personne bien avec beaucoup de coeur c'est une des plus belle valeurs
A
19 juillet 2018 14:31
Barak Allah Oufik pour ton très beau message !!

Je suis exactement pareil, même quand je connais les gens j’ai du mal à parler, je me sens pas interessante et du coup je reste qu’avec les enfants parce que je me sens’ plus a l´aise lol ...

Eh bien tu sais quoi, toi avec tes enfants ça te donne la force de te battre et moi avec les enfants je réapprend à parler sans’ me sentir’ inintéressante !

Tu as le soutien de ton mari et tes enfants Al Hamdulillah c’est déjà ça et puis tu auras toujours le soutien d’Allah !!! Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage malgré la dureté de la situation ! yawning smiley

Je te propose de regarder les réponses des autres aussi, ils donnent de très bons conseils aussi vis-à-vis de la religion, demandez à Allah, on oublie souvent mais les meilleurs conseils sont les plus simple Heu

Je t’envoie beaucoup de force, inshaAllah l’kheir pour nous 2 oukhty et toutes les personnes dans cette difficulté !
Citation
saphir a écrit:
wa alaykom salam

je suis a peu près pareil que toi , j'ai pas confiance en moi....surtout dans certaine période..;

ce qui m'a aidé c'est le sport mais c'est devenue presque maladive du coup j'ai un besoin de contrôler mon corps ça prouve une certaine force psychologique devant les autre...alors que au fond j'ai une piètre image de moi...trop timide...tellement timide que j'ose jamais appeler personne à par ma famille..
je vais jamais ver les femmes même si je les connais...
je préfère pas parler tellement je me trouve sans intérêt...

mais j'arrive à me soigner avec la religion elle m'aide à m'apaiser mon mari et mes enfants ausssi..quand tu as des enfants sa donne la force de se battre...

faut que tu trouves quelque choses qui t'aide à évoluer à te battre contre tes wasswass
ce qui faut c'est des objectifs à atteindre rester avec des personne qui veulent ton bien et surtout la religion

que Allah te donne la force pour passer au dessus de tes épreuve

tu as l'air d'une personne bien avec beaucoup de coeur c'est une des plus belle valeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook