Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment reprendre confiance sur soi mm ?
j
29 janvier 2017 00:45
bsr chère internaute !!
bon j ai un gros gros problème de "confiance en soi" , avant dans la période du lycée j'étais hyper cool et je m'exprimais trés correctement et méme trés bien , mnt je me sens un peu mal à l'aise dans ma peau, je vois que je suis devenu de plus en plus moins communicatif.
mon discours est devenu incohérent et a perdu sa fluidité , durant celui ci il y a mm des fois où les mots me trompent , par exemple i au lieu de dire à une Personne X bonjour je lui est dit allo alors que j'ai mm pas songer à ce mot au préalable.
ça fait mnt une année que je me batte avec ce malaise qui m est arrivé , je constate que il y a des fois où on voit une petite progression mais aprés le temps je reparte à nouveau de Zéro comme ci rien n'a était fait . je sais pas si ça vient parceque je me casse trop la téte avec ce pb ou bien je sais pas ?
mnt quand je parle j ai tjr le coeur serré peur de pouvoir commettre des erreurs de prononciation ou bien ne pas emploiyer le mot adéquat à mon discour ou mm dire qlq choses de stupide comme le truc d ' " Allo "
bon si quelqu'un à déjà passé par cela qu il partage avec moi son témoignage ! ou bien unpsycologue par hasard ici qu il peut m'aider
car ça fait là presque un an que je suis mis dans cette situation de "merde " ( je m'excuse pour le mot mais ça vaut le coup ) qui me permet pas d'avancer dans ma vie en géneral et mon parcours scolaire en particulier !!
amicalement
29 janvier 2017 00:58
Salem, alala je passe par la moi aussi .J'ai du mal à parler peur de faire une gaffe mon coeur serre,du mal à respirer , je me renferme sur moi même ect... Alors qu'avant j'avais une dizaine d'amis aujourd'hui j'en ai 2. Je ressent une forte solitude a laquelle j'ai pris goût car quand Ya du monde je suis très mal.J'espère que ça s'arrangera pour toi et moi ainsi qu'a tout ce qui en souffre In Cha Allah.
Voilà j'ai partager avec toi mon témoignage je sais pas trop comment t'aider appart que tu te sentiras peut etre un peu moin seule dans cette situation et que tu devrai aller voir un psy.
j
29 janvier 2017 01:28
merci pour partager ton témoignage , sinn vous avez quel age ?
29 janvier 2017 01:30
Derien Ya pas de quoi smiling smiley j'ai 16 ans et toi?
j
29 janvier 2017 14:26
j
29 janvier 2017 15:40
!!!! les gens j'attends votre aide
30 janvier 2017 23:38
Salam,
Moi je ne suis pas docteur ni même psy mais ce que je sais c'est que quand on a nous les êtres humains un problème comportemental c'est forcément lier au passé et pas forcément à un passé qui a été mauvais.Ex: on construit son avenir pour faire plaisir à ses parents ,c'est souvent un échec. Enfin, ce n'ai qu'un exemple il n'y a aucun rapport.
C'est peut être aussi passager et tout rentrera dans l'ordre et je l'espère pour vous,mais si ce n'ai pas le cas c'est une thérapie qui vous attends.
C'est comme ça que je déduit les choses mais sans affirmation.smiling smiley
j
31 janvier 2017 00:11
merci quand même pour votre commentaire !!
j
31 janvier 2017 19:32
!! j'attends tjr vos intervention cheres internautes !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook