Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reprendre confiance en soi ?
11 août 2019 17:11
Salam

Ne plus avoir peur de faire les choses, de faire de nouvelles rencontres professionnelles ou sentimentales.
Arrêtez d'analyser les choses.
11 août 2019 17:14
En se prenant pour une reine.

Chaque jour mets toi dans la peau d'une reine (reine ≠ hautaine/vipère/vicieuse etc. ) et à force tu finira par réellement y croire.

Complimente toi, chouchoute toi, fais toi une liste de toutes les choses que tu as réussi dans la vie, de ce que tu aimes chez toi. Puis OSE et libère toi du poison de la société !
11 août 2019 17:19
Lol là tu lui conseilles de jouer un rôle.
Citation
Be Happy a écrit:
En se prenant pour une reine.

Chaque jour mets toi dans la peau d'une reine (reine ≠ hautaine/vipère/vicieuse etc. ) et à force tu finira par réellement y croire.

Complimente toi, chouchoute toi, fais toi une liste de toutes les choses que tu as réussi dans la vie, de ce que tu aimes chez toi. Puis OSE et libère toi du poison de la société !
11 août 2019 17:20
C'est pas un rôle puisque c'est une reine. Toutes les femmes sont des reines ?‍♀️?
Citation
Gusfring a écrit:
Lol là tu lui conseilles de jouer un rôle.
S
11 août 2019 17:20
En faisant une rétrospective sur nos échecs, en se remettant en question et surtout en connaissant notre valeur.

Tu connais tes points forts ? Tes points faibles ? Ce que tu peux améliorer ? Bah tu te défini un plan d'action en fonction.

Le pire truc qui peut arriver c'est de stagner, tant que tu te bouges ça ne pourra qu'aller mieux.

Que ce soit sur le plan physique, intellectuel ou spirituel, on a toujours une marge de progression. À toi de reprendre en main et le reste suivra insha Allah.

Allez courage !
m
11 août 2019 17:21
Alzycoum salem

Je suis exactement comme toi, c est compliqué à vivre mais je pense qu en n ayant pas confiance en.nous et aux autres, on peut peut etre passe à côté de belles rencontres amicales ou autre..

Du coup prends soin de toi, aime la vie et la vie t aimera
Citation
Sunbeam a écrit:
Salam

Ne plus avoir peur de faire les choses, de faire de nouvelles rencontres professionnelles ou sentimentales.
Arrêtez d'analyser les choses.
11 août 2019 17:22
Lol ça c'est bon pour faire des femmes de vraies capricieuses égoïstes et sans états d'âme ptdr
Citation
Be Happy a écrit:
C'est pas un rôle puisque c'est une reine. Toutes les femmes sont des reines ?‍♀️?
11 août 2019 17:24
Tu n'es pas plus bête qu'un autre.
Ce qui ne te tue pas te rends plus forte.
Oses, n'ai pas peur de l'échec, c'est par l'echec que tu apprendras, ce n'est ni une honte ni une fin en soi.


Tu es forte, tu es courageuse même si tu n'en as pas conscience. Ai confiance en toi.
Citation
Sunbeam a écrit:
Salam

Ne plus avoir peur de faire les choses, de faire de nouvelles rencontres professionnelles ou sentimentales.
Arrêtez d'analyser les choses.
11 août 2019 17:25
Pas du tout. Je suis une reine (sans argent) et je ne suis absolument pas comme cela Zen
Citation
Gusfring a écrit:
Lol ça c'est bon pour faire des femmes de vraies capricieuses égoïstes et sans états d'âme ptdr
11 août 2019 17:29
Je ne veux plus avoir peur, ne plus avoir peur de l'échec. Ce n'est pas une honte
Citation
marocainesoso a écrit:
Alzycoum salem

Je suis exactement comme toi, c est compliqué à vivre mais je pense qu en n ayant pas confiance en.nous et aux autres, on peut peut etre passe à côté de belles rencontres amicales ou autre..

Du coup prends soin de toi, aime la vie et la vie t aimera
11 août 2019 17:30
Je crois qu'il ne faut pas écouter ce qu'autrui veut pour nous mais ce que nous-mêmes voulons pour nous.

Et avoir le courage de dire non.

Il y a quelques années j'ai rencontré une fille qui avait un très bon poste dans le médical dans une structure dans le 16e. Ils voulaient lui faire un CDI et lui donner un appartement à vie. Elle s'opposa fortement. Elle voulait suivre son rêve, son frère lui avait présenté un homme qui l'avait demandé en mariage et devrait le rejoindre en Suisse.

Tout le monde ne comprenait pas son choix. Moi j'ai compris tout suite. Elle allait vers la sécurité, le mariage en est une, les enfants, pas un CDI qui peut être rompu un jour.
H
11 août 2019 17:31
En te forçant autrement dit , l expérience.

Tu prends sur toi ,c'est dur la première fois puis une deuxième et ainsi de suite jusqu'à vaincre ta crainte.

On procède de la sorte pour vaincre le vertige ,la timidité ect

Essai ,effet garanti.
m
11 août 2019 17:34
Je ne pense pas que se faire passer pour quelqu'un d'autre ça pourrait l'aider, des fois ça peut te faire oublier qui tu es vraiment.

Citation
Be Happy a écrit:
En se prenant pour une reine.

Chaque jour mets toi dans la peau d'une reine (reine ≠ hautaine/vipère/vicieuse etc. ) et à force tu finira par réellement y croire.

Complimente toi, chouchoute toi, fais toi une liste de toutes les choses que tu as réussi dans la vie, de ce que tu aimes chez toi. Puis OSE et libère toi du poison de la société !
11 août 2019 17:38
Fais-toi tout simplement que tu expérimentés

Expérimenter ne garanti pas la réussite mais juste la paix intérieure d'avoir essayé, tout fait dans ton pouvoir.

Quand je rencontre un homme je fais de mon mieux, suis naturelle. Si finalement ne veut pas fonder une famille je sais que j'ai essayé.

Si je fais le tour d'un pays pour trouver un job, je me dis j'ai expérimenté aussi cela, j'ai perdu un peu d'argent que je n'avais pas forcément. Mais j'ai aussi voyagé, connu d'autres situations. J'ai changé de place pour changer de chance comme on dit. Plus que ça je ne peux pas faire.
Citation
Sunbeam a écrit:
Je ne veux plus avoir peur, ne plus avoir peur de l'échec. Ce n'est pas une honte
11 août 2019 17:39
Quand je dis se faire passer pour une reine = avoir cette assurance et cette sensation d'être puissante voire intouchable.

Ça ne veut pas dire qu'elle doit se balader en déguisement Cendrillon avec une couronne, vivre comme une milliardaire et claquer tout son argent dans des futilités.

Aucune raison de changer sa personne (à savoir ses principes et valeurs) entièrement si elle fait juste semblant d'avoir une forte assurance. La seule chose qu'elle changera ça sera son manque de confiance en elle et peut-être sa timidité si elle est timide.


Ps : Ça reste mon conseil après. Personne ne détient la vérité absolue et moi y compris.

Citation
mlle jojoba a écrit:
Je ne pense pas que se faire passer pour quelqu'un d'autre ça pourrait l'aider, des fois ça peut te faire oublier qui tu es vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/19 18:36 par Be Happy.
L
11 août 2019 17:48
En se disant qu’on est pas sur de voir demain winking smiley
F
Fpc
11 août 2019 18:03
Tu a tout ce qu'ils te faut pour dépasser tes craintes ,n'ajoute rien ne retire rien ,manque juste la personne qui te comprendra et s'est perdu dans la jungle (monde),mais qui trouvera un jour le chemin qui le ramènera vers toi .
m
11 août 2019 18:32
faire semblant, c'est avoir une attitude contraire a ce que l'on est.
et quand on fait ça, on crée une distance entre les gens qu'on fréquente et nous-même.
c'est créer une illusion, pour satisfaire le regard des autres, mais toi non, ça ne fait que te contenter, mais ça te comble pas réellement.
alors au final tu vis dans la peur que le masque tombe.
on ne peut donc pas vivre ainsi.

c'est ton avis, mais elle n'a besoin que de conseil, et de bon.
m
11 août 2019 18:56
bon, alors posteuse.
j'ai l'impression que tu vois la vie tout en noir, et que tu n'as plus espoir qu'ils puissent t'arriver qqch de bien.

les angoisses et les peurs que tu ressent peuvent être dû a une déception, et ça serait peut-être pour ça, que tu analyses autant les choses, ça serait pour savoir si ça ne te nuirait pas.

tout d'abord je te dirais que la vie est ainsi, que tout le monde à un moment se sent perdu, ou malheureux, donc tu es dans cette période de la vie.

tu as peur de faire de nouvelles rencontres, parce que tu ne veux pas être bléssé.
mais tu ne dois pas penser ainsi si c'est le cas, pense à ce que les autres pourraient t'apporter, laisse les te connaître, et apprends à les connaître aussi.

il faut que tu acceptes aussi le fait que des gens, tu en connaitras surement dans ta vie, et que certains te blesseront et te décevrons, tu te sentiras mal, mais tu devras avancer.

quand la vie te fait tomber, il ne faut pas rester à terre, mais se relever.

j'espère avoir aidé.

Citation
Sunbeam a écrit:
Salam

Ne plus avoir peur de faire les choses, de faire de nouvelles rencontres professionnelles ou sentimentales.
Arrêtez d'analyser les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/19 19:27 par mlle jojoba.
11 août 2019 19:21
Je suis une femme.
Citation
mlle jojoba a écrit:
bon, alors posteur.
j'ai l'impression que tu vois la vie tout en noir, et que tu n'as plus espoir qu'ils puissent t'arriver qqch de bien.

les angoisses et les peurs que tu ressent peuvent être dû a une déception, et ça serait peut-être pour ça, que tu analyses autant les choses, ça serait pour savoir si ça ne te nuirait pas.

tout d'abord je te dirais que la vie est ainsi, que tout le monde à un moment se sent perdu, ou malheureux, donc tu es dans cette période de la vie.

tu as peur de faire de nouvelles rencontres, parce que tu ne veux pas être bléssé.
mais tu ne dois pas penser ainsi si c'est le cas, pense à ce que les autres pourraient t'apporter, laisse les te connaître, et apprends à les connaître aussi.

il faut que tu acceptes aussi le fait que des gens, tu en connaitras surement dans ta vie, et que certains te blesseront et te décevrons, tu te sentiras mal, mais tu devras avancer.

quand la vie te fait tomber, il ne faut pas rester à terre, mais se relever.

j'espère avoir aidé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook