Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment répondre à cette question en entretien d'embauche
m
23 mars 2018 23:04
j'ai un entretien pour un poste de call center.

Que pourrais-je répondre à cette question ? Comment gérez vous votre stress face aux interlocuteurs mécontent?

Si vous avez d'autres questions réponse que je pourrai avoir n'hésitez pas

merciiii
23 mars 2018 23:10
Il faut que tu parles de l ecoute active
M
23 mars 2018 23:10
Réponse officielle : Je respire un grand coup, et je les écoute jusqu'au bout, ça les calme.
Répons officieuse : Dans ma tête, je les ai déjà coupé en plusieurs arrondissements. grinning smiley
23 mars 2018 23:17
"La raison pour laquelle je me suis lancé dans les métiers de la relation client c'est la satisfaction que j'éprouve à aider les gens, j'aime me sentir utile, du coup quand un client est mécontent je ne stresse absolument pas, au contraire j'essaye de le comprendre et de faire en sorte de l'aider, si je ne peux pas au moins je l'écoute et généralement ça suffit pour apaiser la situation".

De rien et bon courage pour ton entretien!


Citation
minouuche a écrit:
j'ai un entretien pour un poste de call center.

Que pourrais-je répondre à cette question ? Comment gérez vous votre stress face aux interlocuteurs mécontent?

Si vous avez d'autres questions réponse que je pourrai avoir n'hésitez pas

merciiii



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/18 23:18 par Decapre.
S
23 mars 2018 23:17
Il faut essayer de se mettre à la place de l’interlocuteur, donc avoir beaucoup d’empathie.
R
23 mars 2018 23:28
C’est une question indirecte pour savoir si tu es une stressée
Petit piège, un grand classique

Alors la réponse plus bas me semble excellente, tu n’es pas du tout stressé face aux objections etc ...
Citation
minouuche a écrit:
j'ai un entretien pour un poste de call center.

Que pourrais-je répondre à cette question ? Comment gérez vous votre stress face aux interlocuteurs mécontent?

Si vous avez d'autres questions réponse que je pourrai avoir n'hésitez pas

merciiii
23 mars 2018 23:28
Pour le reste, en général ce genre de métiers ne sont pas très exigent niveau compétences, tant que tu t'exprime correctement, que tu ne t'emportes pas, que tu sais écouter ton interlocuteur et que tu es très motivée, ça passe.

Maintenant niveau question réponse je dirais que tu es susceptible d'avoir les classiques :

"qualité? défauts?" J'ai du mal à m'organiser mais j'ai adopté une méthode récemment pour travailler la dessus

"pourquoi notre boite?" J'ai vu sur votre site web que vous faisiez blablabla et ça m'a plut / J'aime le contact humain et votre entreprise proposais un poste en adéquation avec ce que je recherchais

"pourquoi télévendeur?" J'aime bien le confort et la stabilité que ce poste procure et je me suis toujours sentie à l'aise au téléphone



Juste répète un peu avant le monologue que tu vas faire quand ils vont te demander de te présenter toi et ton parcours, tu dois être cohérente et structurée dans ta manière de présenter tes expériences passée, essaye de systématiquement citer un point ou deux qui sont des trucs en rapport avec le poste auquel tu postule lorsque tu parles d'une précédente expérience.

Oh et si on te pose une question piège ou qu'on te fait un reproche tu suis ce schéma : "Oui je comprend tout à fait, ce que vous dite c'est que (là tu répète différemment en acquiesçant), puis tu enchaînes sur une réponse positive en mettant l'accent sur un point que tu travailles ou que t'as réussi en rapport avec l'objection.

Genre par exemple :

"Vous n'avez jamais travaillé dans la vente avant, pourquoi vous seriez performante ici?"

"je comprend tout à fait, en effet par le passé je n'ai jamais occupé ce poste précis, mais que ça soit dans la vie de tout les jours ou dans mes précédentes expériences j'ai du échanger dans un contexte commercial avec des personnes et j'ai pu développer non seulement un sens commercial mais un intérêt pour la fonction!"

Un truc comme ça quoi.


Franchement c'est un peu long et complexe, mais crois moi, si tu fais ne serait ce que le quart de tout ce que je viens de t'écrire là, tu seras très largement au dessus de la moyenne des gens qu'ils recrutent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 23:30 par Decapre.
S
23 mars 2018 23:39
Ah bon sang. Et ça fonctionne ça lors d'un entretien ? Quelle connerie !

Je fais parti de ces personnes mécontentes de recevoir 3 appels par jour pour clairement des pubs de m..., et bon sang ... j'imagine celle qui m'appelle devoir débiter ce genre d'âneries à son employeur lors de l'embauche pour se faire insulter ou raccrocher au nez ensuite .... mais dans quel monde on vit vraiment ... ptdr hallucinant ... Filez-lui un flacon d'antidépresseurs avec son CDI parce que voilà quoi ... "j'aime aider les gens " ptdr n'importe quoi. J'aime emm... les gens serait plus juste, oui, mais bon ... ptdr

Bon courage pour l'entretien avec ma réponse ... ça va lui faire les pieds à la posteuse ... ah la la .. je suis mdr derrière mon clavier ...
Citation
Decapre a écrit:
"La raison pour laquelle je me suis lancé dans les métiers de la relation client c'est la satisfaction que j'éprouve à aider les gens, j'aime me sentir utile, du coup quand un client est mécontent je ne stresse absolument pas, au contraire j'essaye de le comprendre et de faire en sorte de l'aider, si je ne peux pas au moins je l'écoute et généralement ça suffit pour apaiser la situation".

De rien et bon courage pour ton entretien!
23 mars 2018 23:51
Salam

Faut te dire que ce qu'ils cherchent c'est pas aller au conflit avec les clients.
Perso c'est quelque chose qui a beaucoup marché quand j'ai posté c'est quand j'ai dis que je savais rester zen en toute circonstances

Laisse les gens déblaterer leur colère et ensuite essaye d'être comprehensive montre que tu es à l'écoute et essaye de trouver une solution avec eux.
Y'a rien de pire quand tu es enervée que quelqu'un qui te prend de haut et qui te traite comme une merde, faut lui donner raison le type
23 mars 2018 23:55
Les gens qui te dérangent pendant ton café pour te vendre de la merde passent en moyenne 150 appels par jours et touchent à peine le smic.

Je suis à peu près sur de me faire appeler bien plus que toi, je leurs souhaite bon courage et je raccroche, car c'est pas facile comme taf sache le.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah bon sang. Et ça fonctionne ça lors d'un entretien ? Quelle connerie !

Je fais parti de ces personnes mécontentes de recevoir 3 appels par jour pour clairement des pubs de m..., et bon sang ... j'imagine celle qui m'appelle devoir débiter ce genre d'âneries à son employeur lors de l'embauche pour se faire insulter ou raccrocher au nez ensuite .... mais dans quel monde on vit vraiment ... ptdr hallucinant ... Filez-lui un flacon d'antidépresseurs avec son CDI parce que voilà quoi ... "j'aime aider les gens " ptdr n'importe quoi. J'aime emm... les gens serait plus juste, oui, mais bon ... ptdr

Bon courage pour l'entretien avec ma réponse ... ça va lui faire les pieds à la posteuse ... ah la la .. je suis mdr derrière mon clavier ...
W
24 mars 2018 00:01
Il faut le laisser s'exprimer, être à l'écoute et diplomate sans oublier de rester centrer sur ton travail.
S
24 mars 2018 00:07
Ah oui, c'est certain, ça fait un bon moment que je n'arrive plus à faire preuve de compassion. Que Dieu me pardonne !
Citation
Decapre a écrit:
Les gens qui te dérangent pendant ton café pour te vendre de la merde passent en moyenne 150 appels par jours et touchent à peine le smic.

Je suis à peu près sur de me faire appeler bien plus que toi, je leurs souhaite bon courage et je raccroche, car c'est pas facile comme taf sache le.
24 mars 2018 10:30
Dites que vous êtes consciente que ce mécontentement n'est pas adressé à vous personnellement et que vous prenez de la distance par rapport à ça. Essayez de donner des réponses sans montrer que ce sont des répondes toutes faites.
m
15 avril 2018 12:19
merci bcp pour vos réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook