Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui répondre ??
M
7 août 2014 20:45
Bonjour !

Alors aujourd'hui je suis revenue de chez une connaissance ( elle est athée mais n'insulte pas les autres religions ) et vers la fin de ma visite, notre sujet de discussion à dériver vers la religion. Avant que je ne parte elle m'a dit : ''En Islam, Dieu vous aime-t-il pour vos actions ou pour qui vous êtes au fond de vous ? '' je lui ai répondu que nos actions font de nous les gens que nous sommes aujourd'hui et elle ma dit que je n'avait pas compris et ma dit : '' Si quelqu'un fait du bien toute sa vie au nom d'Allah mais qu'il ne le fait pas par générosité mais juste pour entrer au paradis vas-t-il y aller tout de même ? Alors que si quelqu'un commet des péchés (ex: perdre sa virginité avant mariage pour la fille, boire etc. ) toute sa vie mais qu'il a un bon fond et qu'il fait du bien, vas-t-il en Enfer ? ''

J'attends vos réponses pour pouvoir lui répondre (car je ne veux pas lui répondre n'importe quoi donc si vous avez des extraits pour appuyer vos réponses ce serait génial ! smiling smiley )

Merci beaucoup !!
7 août 2014 21:02
Citation
Marry7 a écrit:
Bonjour !

Alors aujourd'hui je suis revenue de chez une connaissance ( elle est athée mais n'insulte pas les autres religions ) et vers la fin de ma visite, notre sujet de discussion à dériver vers la religion. Avant que je ne parte elle m'a dit : ''En Islam, Dieu vous aime-t-il pour vos actions ou pour qui vous êtes au fond de vous ? '' je lui ai répondu que nos actions font de nous les gens que nous sommes aujourd'hui et elle ma dit que je n'avait pas compris et ma dit : '' Si quelqu'un fait du bien toute sa vie au nom d'Allah mais qu'il ne le fait pas par générosité mais juste pour entrer au paradis vas-t-il y aller tout de même ? Alors que si quelqu'un commet des péchés (ex: perdre sa virginité avant mariage pour la fille, boire etc. ) toute sa vie mais qu'il a un bon fond et qu'il fait du bien, vas-t-il en Enfer ? ''

J'attends vos réponses pour pouvoir lui répondre (car je ne veux pas lui répondre n'importe quoi donc si vous avez des extraits pour appuyer vos réponses ce serait génial ! smiling smiley )

Merci beaucoup !!

Assalam alaykoum,

Réponds lui ça :

Les actions ne valent que par leurs intentions


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les actions ne valent que par leurs intentions et chacun n'aura que ce qu'il a eu comme intention. Celui qui a accompli la hijra vers Allah et son Prophète alors sa hijra est vers Allah et son Prophète. Et celui qui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1 et Mouslim dans son Sahih n°1907)


Tout d'abord il faut que tu sache qu'Allah est l'accueillant au repentir. Allah est Miséricordieux. Si une personne a perdu sa virginité avant le mariage si elle se repent sincèrement Allah lui pardonnera.

"Le Pardonneur des péchés, l\'accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination."
[Sourate Ghafir - Verset 3]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook