Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui repondre?
p
2 mars 2005 12:17
Salam alaykoum wr wb.

voila j'expose mon probléme,il y a qlqn dans ma cité qui ne croit pas que Dieu('azawa jal) peut jeter une personne éternellement en enfer puisque qu'on que c'est un Dieu d'amour ,il sera donc incapable d'agir ainsi.pour lui l'enfer n'existe pas.
Mais comment lui faire comprendre qu'ALLAH a reserver pour ses fidéles serviteur le paradis eternelle et pour les autres l'enfer eternelle.

Je vous remercie d'avance pour les preuves que vous pourez me donnez,mais essayez de ne pas vous servir du coran pour demontrer car il n'est pas musulman et donc ne croit pas au coran.

jazak allah koum lkir.
h
2 mars 2005 13:04
Laisse le Allah le guidera winking smiley il s'en ai deja okp tinkiete smiling smiley
A
2 mars 2005 13:13
Assalamo 3alikom,

Quelque questions pour ton ami:

Qui nous a creer ?, nous a donne des sens?, nous a donne tout ce que nous avons besoin pour vivre
(En effet a titre de simple exemple l'homme est extrainement delicat une orbite plus proche ou plus eloigne de la terre par rapport au soeil nous aurait ete fatale)?.
Qui nous a donne un cerveau des yeux et un coeur afin distinguer le bien et le mal?

C'est Allah soubhanah createur de tout l'univers!

C'est quoi le but le la vie sur terre ? qu'est ce qui se passe apres notre mort ? pourquoi on a eu des messagers et des livre sacres ?

>>>"jeter une personne éternellement en enfer puisque qu'on que c'est un Dieu d'amour ,il sera donc incapable d'agir ainsi"

Oui Allah soubhanah est LE Dieu de l'amour et de la misericirde, Allah soubhanah est en effet plus misericirdieux envers nous que nos propres meres.

Il faut savoir qu'Allah soubhanah est Juste, il soubhanah c'est interdit l'injustice, et nous a ordone de ne pas etre injustes, or les associateurs commettent une grande injustice en vers Allah soubhamah et Allah soubhanah n'aime pas les injustes.

Salam
p
2 mars 2005 16:26
salam

son probléme n'est pas qu'il remet en cause l'existence de dieu mais c'est plutot qu'il a du mal a croire que l'enfer existe.pour lui tt le monde ira au paradis qui ils soient bon ou mauvais.
mais je crois comme a dit hnina21 que c allah qui guide qui il veut .

merci pour vos réponse.
p
2 mars 2005 21:02
Salam,

Nous devons croire en tout les noms de Dieu. Or un de Ces noms est celui la : Chadidoul 3iqab, Le dur en chatiment. raméne lui tout les verset qui disent que Dieu est "le Dure en chatiment" et il comprendra peut etre, insha Allah.

Salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook