Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment les repérés
f
30 août 2014 22:14
Depuis ma séparation je n arrive plus à faire la part des choses, je n arrive plus à distinguer un mec sérieux et le beau parleur j'ai tendance à les mettres tous dans le même sac, je suis désagréable je prends tout au premier degré je passe mon temps à analyser et décortiquer chaque mot et chaque geste de l autre, j ai tellement besoin d être rassurée que j en deviens agressive quand l autre me consacre pas assez de temps à mon goût, je ne sais plus comment fonctionne une relation, lui laisser le temps et faire confiance ou rester sur ses gardes et être relou en même temps
Le but de ce poste c est que j aimerai bien savoir comment faire pr repéré un homme bien et sérieux d un beau parleur,
Vous allez me dire un mec sérieux il demande le n de ton père. ...
Mais moi je veux bien d autres conseils ,merci
I
30 août 2014 22:20
Citation
fillegentille a écrit:
Depuis ma séparation je n arrive plus à faire la part des choses, je n arrive plus à distinguer un mec sérieux et le beau parleur j'ai tendance à les mettres tous dans le même sac, je suis désagréable je prends tout au premier degré je passe mon temps à analyser et décortiquer chaque mot et chaque geste de l autre, j ai tellement besoin d être rassurée que j en deviens agressive quand l autre me consacre pas assez de temps à mon goût, je ne sais plus comment fonctionne une relation, lui laisser le temps et faire confiance ou rester sur ses gardes et être relou en même temps
Le but de ce poste c est que j aimerai bien savoir comment faire pr repéré un homme bien et sérieux d un beau parleur,
Vous allez me dire un mec sérieux il demande le n de ton père. ...
Mais moi je veux bien d autres conseils ,merci
salem aleykoum et bien tout homme qui t'appelle a autre chose qua un mariage n'est pas sérieux et t'appelle a autre chose que l'islam
tout homme qui voudra d'une relation illicite avec toi etc... ne sera pas sérieux quand un homme est sérieux on le vois on le sens il inspire confiance
il te faux peut être un peu de temps avant de penser a un avenir avec un autre homme te poser te calmer y méditer puis d'après tes critère accepter ou non la proposition d'un homme si tu mets tout dans le même sac et est désagréable ses temps si il te faux peut être attendre d'être plus sereine et calme pour redonner confiance au hommes et ne plus les mettre dans le même sac j'espère t'avoir aider ourthy et smehli si je semble cru dans mon comantaire se n'était en aucun cas mon intension Welcome
f
30 août 2014 22:33
Merci ma sœur pr ta réponse mais tu sais bien on est ds une mauvaise génération, donc avant de passé à la case mariage il faut bien faire connaissance et trop fé blablabla, ayant moi même vécu une mauvaise expérience à cause de la précipitation à vouloir se marier vite pr ne ps tombé le hram bah mon mariage était timbré par un divorce que je subisse encore au jour d aujourd'hui
I
30 août 2014 22:38
Citation
fillegentille a écrit:
Merci ma sœur pr ta réponse mais tu sais bien on est ds une mauvaise génération, donc avant de passé à la case mariage il faut bien faire connaissance et trop fé blablabla, ayant moi même vécu une mauvaise expérience à cause de la précipitation à vouloir se marier vite pr ne ps tombé le hram bah mon mariage était timbré par un divorce que je subisse encore au jour d aujourd'hui
oui biensure quil faux de nos jour apprendre a conaitre la perosnne mais sa peut se faire tout aussi dans le hlal ex faire fatha pour parler seul a seul avec ton epoux qui sera ton epoux juste religieusement parlant puis civilement si tout se passe bien et des quil prononce le divorce c'est comme si vous avez jamais été ensemble
ou alors parler avec un mahram avec vous ou un truck dans se genre se que je veux dire cest que on peux apprendre a conaitre quelqu'un sens sortir avec lui sans quil y est de contacte physique(bisou calin etcc) tu vois se que je veux dire? au jour d'aujourd'hui conaitre un homme c'est sortir avec contacte physique etc et peut etre apres mariage on peut apprendre a ocnaitre une perosnne sans faire totu sa juste en parlan normalement sans rien de plus tu comprends?
30 août 2014 22:42
Citation
fillegentille a écrit:
Depuis ma séparation je n arrive plus à faire la part des choses, je n arrive plus à distinguer un mec sérieux et le beau parleur j'ai tendance à les mettres tous dans le même sac, je suis désagréable je prends tout au premier degré je passe mon temps à analyser et décortiquer chaque mot et chaque geste de l autre, j ai tellement besoin d être rassurée que j en deviens agressive quand l autre me consacre pas assez de temps à mon goût, je ne sais plus comment fonctionne une relation, lui laisser le temps et faire confiance ou rester sur ses gardes et être relou en même temps
Le but de ce poste c est que j aimerai bien savoir comment faire pr repéré un homme bien et sérieux d un beau parleur,
Vous allez me dire un mec sérieux il demande le n de ton père. ...
Mais moi je veux bien d autres conseils ,merci

Laisse-le venir et attend de voir s'il se trahit avec des pseudo-promesses de mes deux.
30 août 2014 23:16
les mec sérieux se font très rare
30 août 2014 23:29
Salam

Avant que de vouloir entamer une relation,je pense qu'il faut d'abord avoir tiré les leçons de sa précédente union,avoir pansé ses blessures et être au clair avec soi-même sur ses attentes,ses désirs.
Aucun homme sain d'esprit ne veut payer pour les erreurs d'un autre et pour ça il faut que toi-même tu sois en paix et sereine pour ne pas faire payer 'artificiellement' les autres hommes.

Ton post m'a fait sourire car je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle pour repérer dans le milieu hostile qui est le notre la perle rare lol à part peut-être le critère temps.

Les hommes un peu roublards,calculateurs,manipulateurs se montrent généralement assez pressés et pressants.
Un homme qui s'intéresse réellement à une femme prend le temps de la connaître et lui laisse le temps également de s'habituer à lui.

Bon courage dans la quête du graal.
Kheir inchallah
N
30 août 2014 23:35
prends du temps à chaque fois que tu rencontre un homme et surtout ne te focalise pas sur les détails (comme tu le fais) mais bien sur les principes et je pense que tu as assez d'expérience pour cibler les principes essentiels pour réussir une relation saine et durable.
f
31 août 2014 09:11
Le hic c est que quand le mec veut prendre son temps nécessaire pr me connaître je le zappe tout suite je me dis qu' il est entrain de se foutre de ma pomme et qu' il me prend pr la roue de secours, en faite j ai vécu 6ans avec un homme possessif que mnt si le mec ne se montre pas trop présent je le vis très mal à votre avis je dois faire quoi pour changer
o
31 août 2014 09:21
Pour ma part je penses que lorsque c'est le bon ( j'entends par là le garçon qui t'est destiné ) les choses se font facilement . Bien entendu, il y aura des disputes mais les choses se feront normalement tu ne devras pas courir derrière lui pour avoir ton pardon il te respectera
tu vois ?
31 août 2014 09:31
La tu dois faire un travail sur toi . Dans un 1er temps éviter de comparer toute nouvelle rencontre avec ton ancienne histoire. Ne cherches pas à reconstruire une nouvelle histoire mais plutôt à te reconstruire je m'explique profite de ton célibat pour t'occuper de toi au lieu de chercher la présence de quelque pr toi. Accorde toi et prend du tps pr toi et libere toi de ton passe pr avancer.
s
31 août 2014 10:32
les maghrébins se marient vers 35 ans donc regarde plutôt ces hommes-là, oublie les mecs de moins de 30 ans ils sont encore dans le délire de "je me fais toutes les filles que je peux"
i
31 août 2014 10:53
PlifPlafPlouf a presque tout dit. Mais la confiance dans l'autre, quand elle a été détruite, ça prend du temps à se reconstruire. Il faut être patiente, pour reprendre confiance en toi même (ta capacité à trouver, et à discerner le bon du mauvais), et reprendre confiance dans autrui aussi à la condition qu'il le mérite.
La confiance se gagne par l'autre, puis s'accorde.
f
31 août 2014 12:28
Le problème c est que j ai tjs besoin qu' on me rassure qu' on prouve qu' on pense à moi, c est fatigant
i
31 août 2014 12:34
Ca tombe bien, il y a des hommes qui ont viscéralement besoin de la même chose. Certaines les trouvent étouffants. Pour toi, ce sera très bien. Pour tes opportunités futures, dis que tu es du genre fusionnel, qui a besoin de beaucoup d'attention. Ah...c'est beau, l'amour.
P
31 août 2014 13:30
Citation
sosp a écrit:
les maghrébins se marient vers 35 ans donc regarde plutôt ces hommes-là, oublie les mecs de moins de 30 ans ils sont encore dans le délire de "je me fais toutes les filles que je peux"

C'est ton avis personnel mais il est loin d'être vrai parce que un mec de moins de 30 ans ne va pas changer à 35 ans donc un mec bien reste toujours bien même à l'age de 20 ans.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Z
31 août 2014 19:14
Moi je pense que pour repérer un mec bien, il faut voir son attitude, si il est patient, qu'il baratine pas trop, qu'il est juste lui même et qu'il cherche pas forcément à t'impressioner ou jouer un rôle.

Les mec bien sont souvent des mec simples, comme chez les femmes pareil.
s
1 septembre 2014 10:42
La plupart des mecs ils vont te parler de sexe, mais c'est comme ça que je recrute. Je me dis un mec qui a du respect pour moi il va pas me parler de sexe de vagin d'hymen ...
i
1 septembre 2014 10:44
tiens Sosp a une petite soeur ....moody smiley
i
1 septembre 2014 10:47
les mecs bien les plus malines le repère de suite et leur mettent la main dessus fissa, après pour les moins rapides ne reste que quelques divorcés qui se sont fait avoir et ont mis du temps à comprendre et à réagir ou alors les trop moches....whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook