Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment repérer les faux profils?
11 avril 2020 08:40
Salam aleykoum,

On les voit souvent, mais malgré cela, certains répondent à leur post, pourtant ce sont de faux profils. Comment les repérer?

- Le profil existe depuis moins de 24h (parfois quelques jours)
- Se connecte quasi jamais (voire jamais)
- La personne n'intervient même pas dans son propre post
- Ça parle trop ouvertement de sexe et dans les détails (et ensuite ils disparaissent)
- Des histoires digne d'un scénario hollywoodien

Si vous avez d'autres point, n'hésitez pas à le partager.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
11 avril 2020 09:02
En fait s'ils reviennent pas c'est qu'ils sont en modération pendant 48h si je ne me trompe pas, ce qui fait qu'ils peuvent pas interagir sur le moment, ça soûle plus d'un.

Par contre y'a plein de fake: la fachosphère, le boutonneux qui s'ennuie à mort, la nana qui veut des sensations fortes, les ploucs en tout genre etc etc.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
G
11 avril 2020 09:28
Faut faire un prélèvement YAbiNptdr
i
11 avril 2020 09:40
Salam,

Non, t'es limité à 10 message pendant 24h.

Hier, le post de bouffon et l'histoire du moustique débile par exemple.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que bon nombres de personnes répondent sérieusement à ces posts.

Mais je suis d'accord avec plumenoir.

Il suffit de quelques ingrédients bien spécifiques pour mordre à l'hameçon.
Citation
freeAssange a écrit:
En fait s'ils reviennent pas c'est qu'ils sont en modération pendant 48h si je ne me trompe pas, ce qui fait qu'ils peuvent pas interagir sur le moment, ça soûle plus d'un.

Par contre y'a plein de fake: la fachosphère, le boutonneux qui s'ennuie à mort, la nana qui veut des sensations fortes, les ploucs en tout genre etc etc.
K
11 avril 2020 09:45
J'arrive à reconnaître les fakes, mais celui du moustique hier je me suis faite avoir comme un bleu.

C'est vrai qu'ils postent juste le sujet et s'en vont. Ils doivent se régaler de voir tout le monde débattre, ça doit faire passer leurs pauvres journées
I
11 avril 2020 09:45
Parfois des histoires invraisemblable, mais il peut y avoir des fake qui répond et son présent. Ça serait des troll. Sinon il contredis un ancien sujet. Comme une femme a déjà été marié et elle a accouché d'un enfant dans ses ancien sujets. Elle parle d'un sujet soucis avec son futur mari. En moins de quelques mois elle a pu divorcé et supprimé l'enfant xD

Ou se contredis dans son propre sujet dire marier pendant 1 ans

Puis en dessous je le fréquente ou je suis fiancé. J'ai vu se genre de sujet.
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam aleykoum,

On les voit souvent, mais malgré cela, certains répondent à leur post, pourtant ce sont de faux profils. Comment les repérer?

- Le profil existe depuis moins de 24h (parfois quelques jours)
- Se connecte quasi jamais (voire jamais)
- La personne n'intervient même pas dans son propre post
- Ça parle trop ouvertement de sexe et dans les détails (et ensuite ils disparaissent)
- Des histoires digne d'un scénario hollywoodien

Si vous avez d'autres point, n'hésitez pas à le partager.
11 avril 2020 10:00
salam alikoum

certains ne sont pas facile a repéré, ce sont des yabi(es) qui crée de faux profil pour s'amuser ou crée des polémique afin de venir interagir

quand c'est comme cela la personne essaie de faire des fautes,et de ne pas faire de paragraphes, pour pas qu'elle se fasse repérè
11 avril 2020 10:06
Je parle du message d'alerte qui leur dit que 'leur texte va apparaître une fois que la modération aura approuvé' ou truc du genre, donc ça décourage plus d'un de revenir sur le site, mais en soi c'est mieux comme ça.

J'ai pas vu ce sujet mais je me doute bien que bcp de gens doivent sûrement s'ennuyer, puis I don't give a duck, c'est les aléas du Web.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Non, t'es limité à 10 message pendant 24h.

Hier, le post de bouffon et l'histoire du moustique débile par exemple.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que bon nombres de personnes répondent sérieusement à ces posts.

Mais je suis d'accord avec plumenoir.

Il suffit de quelques ingrédients bien spécifiques pour mordre à l'hameçon.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 avril 2020 10:14
Pour les membres actifs, tu proposes de se voir en vrai. La personne va esquiver ou vas se mettre derrière la religion. Ce n'est pas normal pour une personne soit disant en recherche active et qui se plaint de ne pas trouver.

Le multi-profil est facile à debousquer.
I
11 avril 2020 10:24
Je vois se que tu veux dire. Où la personne ne te donne pas son prénom mais elle cherche un mari.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pour les membres actifs, tu proposes de se voir en vrai. La personne va esquiver ou vas se mettre derrière la religion. Ce n'est pas normal pour une personne soit disant en recherche active et qui se plaint de ne pas trouver.

Le multi-profil est facile à debousquer.
11 avril 2020 10:28
Je comprends à la limite il y a qui ne te donnent pas leur vrai prénom sur le net mais une fois face à face.
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Je vois se que tu veux dire. Où la personne ne te donne pas son prénom mais elle cherche un mari.
I
11 avril 2020 10:30
Un prénom c, est pas comme le nom de famille. Je peux dire mon prénom ici. Mais on ne va pas me retrouver ptdr


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je comprends à la limite il y a qui ne te donnent pas leur vrai prénom sur le net mais une fois face à face.
n
11 avril 2020 11:08
Il y'a bcq de faux profil . Er je remarque surtout que les poste façonnent la mentalité des soeurs .
C
11 avril 2020 11:25
Salam

Moi ce qui me soûle dans ces nouveaux profils qui postent que des trucs sexuels, c'est que normalement la modération est sensée vérifier le message avant de le valider ...

Pourquoi ce genre de messages passent sur le forum dans ce cas ?
I
11 avril 2020 11:27
Ils ne sont pas sur que c'est un faut profile.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Moi ce qui me soûle dans ces nouveaux profils qui postent que des trucs sexuels, c'est que normalement la modération est sensée vérifier le message avant de le valider ...

Pourquoi ce genre de messages passent sur le forum dans ce cas ?
C
11 avril 2020 11:32
Non mais généralement les messages en question ne devraient même pas être validés par la modération vu le contenu.

Quand tu t'inscris, tes premiers messages n'apparaissent pas tout de suite sur le forum. C'est la modération qui a pour charge de les faire apparaître, ça ne se fait pas automatiquement. Comment se fait-il que la modération ne lise pas ces nouveaux messages ?

Il n'est pas normal qu'on laisse pulluler des posts du style "je me masturbe tout le temps" ou "j'envoie des nudes à tout le monde" ... Que Yabi fasse une section Sexe sur le forum dans ce cas.
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Ils ne sont pas sur que c'est un faut profile.
I
11 avril 2020 11:35
Ta raison se genre de sujet doit être banni. Mais parfois c'est tourné pour avoir de l'aide. Sinon sujet c'est je me masturbe et c'est bon la normalement ça doit être arreté. Après je ne suis pas dans le staff, il y a du ménage à faire avec ses sujets qui pollu
Citation
Citrusse a écrit:
Non mais généralement les messages en question ne devraient même pas être validés par la modération vu le contenu.

Quand tu t'inscris, tes premiers messages n'apparaissent pas tout de suite sur le forum. C'est la modération qui a pour charge de les faire apparaître, ça ne se fait pas automatiquement. Comment se fait-il que la modération ne lise pas ces nouveaux messages ?

Il n'est pas normal qu'on laisse pulluler des posts du style "je me masturbe tout le temps" ou "j'envoie des nudes à tout le monde" ... Que Yabi fasse une section Sexe sur le forum dans ce cas.
A
11 avril 2020 11:44
Exactement j'ai remarqué la même chose....

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
salam alikoum

certains ne sont pas facile a repéré, ce sont des yabi(es) qui crée de faux profil pour s'amuser ou crée des polémique afin de venir interagir

quand c'est comme cela la personne essaie de faire des fautes,et de ne pas faire de paragraphes, pour pas qu'elle se fasse repérè



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 11:45 par Ahwal*.
S
11 avril 2020 12:37
Salam

Certes,
Il y a des personnes crédules
D autres qui insultent le posteur.
Et celles qui n y croient pas et prennent ça de façon légère sans prise de tête. Chacun son délire,

Le posteur finit par "disparaître " avec son post sous le bras et sans doute après avoir bien rigolé, très souvent il s evapore très vite.
Grand bien lui fasse.

Chacun est libre de prendre la température où il le souhaite
Fake ou pas.

En revanche,

Le titre peut paraître très sérieux voire racoleur pour certains posts et le sujet reste tout aussi rocambolesque que ce petit moucheron porteur du virus lol, et pourtant beaucoup tombent dans le panneau.

Dans tous les cas, rien ne garanti le sérieux des intervenants sur ce forum, il y a boire et à manger ici.





Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Non, t'es limité à 10 message pendant 24h.

Hier, le post de bouffon et l'histoire du moustique débile par exemple.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que bon nombres de personnes répondent sérieusement à ces posts.

Mais je suis d'accord avec plumenoir.

Il suffit de quelques ingrédients bien spécifiques pour mordre à l'hameçon.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/20 12:55 par *Mia*.
11 avril 2020 13:00
Certains sont très méfiants et pour moi cela relève d'un vice extrême.
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Un prénom c, est pas comme le nom de famille. Je peux dire mon prénom ici. Mais on ne va pas me retrouver ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook