Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se repentire sincerement
M
21 mai 2017 07:22
Salam à tous meset
Voilà comme vous le saviez je commense à douter ect j ai commis de énorme péchés et je voulais savoir et comment faire pour me repentire avec les critères et les différentes façons de se repentire
Cela me fait delà peine de dire ça mais pouviez vous m aider
Ps:je suis unen fille de 13 ans
M
21 mai 2017 07:46
J atiendrai votre réponse avec impatience eye rolling smiley
21 mai 2017 07:48
Assalam Alaikoum

Il n'y a pas de façon spécifique que d'être sincère au fond de toi même et de demander à Allah de te pardonner.

5 critères nécessaires pour se repentir.

1ère: une sincérité inconditionnel envers Allah.

2ème: un regret sur le péché commis. Souhaiter ne pas l'avoir jamais commis.

3ème: arrêt immédiat du péché question

4ème: l'engagement de ne pas refaire ce péché

5ème: se repentir avant l'agonie. Il ne faut pas qu'on se repent juste par ce qu'on a appris qu'on aller mourrire dans quelques heures ou quelques jours.

A tout celà il faut multiplier les bonnes actions, lecture du coran, prière surrogatoire, jeûner les lundis jeudis, aider les faibles, être bien faisant envers ses parents, faire du dhikr.

Qu'Allah t'apaise.
Citation
Mimi65&* a écrit:
Salam à tous meset
Voilà comme vous le saviez je commense à douter ect j ai commis de énorme péchés et je voulais savoir et comment faire pour me repentire avec les critères et les différentes façons de se repentire
Cela me fait delà peine de dire ça mais pouviez vous m aider
Ps:je suis unen fille de 13 ans
M
21 mai 2017 07:48
Je veux me repentire Mais decquel façon et être sincère veut dire quoi exactement (je parle de un point de vue religieux )
Je ai commis de graves péchés
M
21 mai 2017 07:51
Salam tu a dis question cela signifie que tu veux savoir-être de quoi il s'agit agit
21 mai 2017 07:52
Ça veut dire que tu le fais pour Allah et rien que pour lui.
M
21 mai 2017 08:12
Oui tu a raison mais le cheftaine m insuffle des doutes à ce sujet
e
21 mai 2017 08:41
Salam

Le repentir a des conditions:
Être déterminé a ne plus recommencer
Regretter son péché
Et la sincérité

Ces 3 conditions sont primordiales pour que le repentir soit accepté.

Sache qu' Allah s appelle entre autre at tawwab l accueillant au repentir

Ce nom d Allah a 3 sens

Le 1er c est la volonté
C est a dire que si une personne se repent c est parce qu' Allah a voulu qu' elle se repent !

Le 2eme
Quand Allah pousse une personne a se repentir c est juste pour accepter son repentir ! Allah veut accepter ton repentir

Le 3 ème
Meme si le péché est reproduit Allah pardonne a condition qu a la base les conditions du repentir étaient complete

C est a dire que tu avais la ferme attention ne.plus recommencer mais l être humain est faible et tu as recommencé

Bah même dans ce cas la Allah pardonne.

En d'autres termes
Si aujourd'hui tu te repent c est parce que Allah la voulu et Allah ne pousse au repentir juste pour accepter ce repentir!

Alors repent toi
Allah est miséricordieux
Sois sincère et déterminée
Et crois en la miséricorde d Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 08:43 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
M
21 mai 2017 08:42
Il me insufflee des doutes sur la religion et tout il me parle du christianisme ça me fait de la peine de penser ca
M
21 mai 2017 08:55
Salam merci beaucoup pour tes précieux conseils mais voilà je ai des doutes sur la religion je sais que c est que du waswas mais je arrive pas à me en débarrasser si tu peuxme donner des conseilsje en serais ravi

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Le repentir a des conditions:
Être déterminé a ne plus recommencer
Regretter son péché
Et la sincérité

Ces 3 conditions sont primordiales pour que le repentir soit accepté.

Sache qu' Allah s appelle entre autre at tawwab l accueillant au repentir

Ce nom d Allah a 3 sens

Le 1er c est la volonté
C est a dire que si une personne se repent c est parce qu' Allah a voulu qu' elle se repent !

Le 2eme
Quand Allah pousse une personne a se repentir c est juste pour accepter son repentir ! Allah veut accepter ton repentir

Le 3 ème
Meme si le péché est reproduit Allah pardonne a condition qu a la base les conditions du repentir étaient complete

C est a dire que tu avais la ferme attention ne.plus recommencer mais l être humain est faible et tu as recommencé

Bah même dans ce cas la Allah pardonne.

En d'autres termes
Si aujourd'hui tu te repent c est parce que Allah la voulu et Allah ne pousse au repentir juste pour accepter ce repentir!

Alors repent toi
Allah est miséricordieux
Sois sincère et déterminée
Et crois en la miséricorde d Allah.
21 mai 2017 10:44
Salam
Tu demandes beaucoup pardon à Allâh swt, dikr, prière surterogatoires. .. tu t éloigne de ce qui est mal et ne recommence plus!

Allâh swt pardonne!
M
21 mai 2017 11:05
Merci beaucoup tu a raison je vais aller inshallah me repentire en ce moment je suis en période de waswas alors voilà le cheftaine me dit tu va te repentire pour allah t es sûre c est pas pour ta famille ect et il me dit tes péchés sont pas grave il me ditalien tu ne le regrette pas du coup quand je lis les critères du repentire je ai laisser impression que mon repen tirer ne sera pas accepter si tu vois ce que je veux dire
M
21 mai 2017 11:24
Je vous aime tous en allah mes frères et soeurs qui me conseille dans les moments difficiles de ma vie In love
21 mai 2017 11:50
Salam

Commettre un tel péchés a ton âge ? je ne suis pas sûr que ce soit aussi grave que ça.

Et faire un pas et essayer de repentir, se rapprocher de Dieu c'est une bonne chose très positif

de t'as part, et c'est même un cas rare, voyant ton âge qui n'est pas encore sorti de son

innocence, de demander une tel chose. C'est juste Masha Allah.

Et Qu'Allah accepte et exauce tes Dou'a et prières
M
21 mai 2017 13:02
Merci c'est est gentil en ce moment je ne peux pas en parler avec mes parents car je les ai rendu malade mais bon ici vous pouvez me répondre merci et mille fois merci
C
22 mai 2017 00:16
salam alaykoum warahmatoullah wabarakatouh

Une chose t'aidera petite sœur, la prière, essaie de t'inscrire à des cours à la mosquée pour la rentrée, cela t'aidera à en apprendre plus sur Allah et tu verras tu finiras par l'aimer smiling smiley
Si tu regardes Allah à travers la télé ou les réseaux sociaux alors tu le regardes à travers les yeux de Shaytan. Tu es très jeune, Allah aime sa création et il est miséricordieux tant bien même ce que tu peux faire ou avoir fait de mal, alors va demander à tes parents de te rapprocher de ta mosquée et essaie d'apprendre les bases de ta religion auprès de gens sérieux, ca ne te fera que du bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook