Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se repentir d'un peché impardonnable commis à plusieurs reprises
m
6 avril 2020 14:45
Salam aleykoum

Voila je voudrais savoir comment être pardonné après avoir commis à nouveau le même péché impardonnable(je ne peut pas le dire puisque je ne dois pas dévoiler mes péches) car j'ai tellement beaucoup de soucis et de problème ici bas que j'ai du être posséder par les djins à recommètre le péché impardonnable. Du coup pourriez vous m'aider s'il vous plaît? Si je me repentit et que j'arrête vraiment ce péche, j'aurai des chances d'être pardonné?
6 avril 2020 14:51
Alaikoum selam, il n'y a aucun pêché impardonnable auprès de Notre Seigneur. Il pardonne tout...
Maintenant pour ton ou tes problèmes, accepte tes fautes plutôt que de leur trouver des explications telles que de la possession. Dieu est Ar-Rahmani et Ar-Rahim, quand tu es sincère et que tu souhaites du fond de ton coeur le Pardon de Notre Seigneur, Il le sait, et il n'y a rien qu'Il ne pardonne pas. Il ne faut jamais désespérer de cela,au grand jamais.
6 avril 2020 14:54
Qui sommes nous pour savoir ce qui te sera pardonné ou pas par Allah ?
6 avril 2020 14:56
Salam aleykum.



D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui dit lorsqu'il va dans son lit: -Il n'y a pas de divinité méritant d'être adorée si ce n'est Allah seul sans associé, à Lui la royauté et la louange et Il est puissant sur toute chose. Il n'y a de force et de puissance que par Allah, gloire à Allah, louange à Allah et il n'y a pas de divinité méritant d'être adorée si ce n'est Allah et Allah est le plus grand- ses péchés seront pardonnés même s'ils sont nombreux comme l'écume de la mer ».

(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°5528 et authentifié par Cheikh Albani dans Al Ta'liqat Al Hissan 'Ala Sahih Ibn Hibban n°5503)



En phonétique:

La Ilaha Illa Allah Wahdahou La charika Lah Lahoul Moulk Wa Lahoul Hamd Wa Houwa Ala Kouli Chay In Qadir Wa La Hawla Wa La Qouwata Illa Billah Sobhanalah Wal Hamdoulilah Wa La Ilaha Illa Allah Wallahou Akbar



En arabe:

لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله وَحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَه لَهُ المُلْكُ وَلهُ الحَمْدُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيءٍ قَدِير لاَ حَولَ وَلاَ قُوَّةَ إِلاَّ بِاللهِ سُبْحَانَ الله وَ الحَمْدُ لله وَ لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله واللهُ أَكْبَر
6 avril 2020 15:04
Salam aleykoum

Allah est miséricordieux. Il pardonne tout.

Un repentir sincère et ne plus renouveler ce péché.

Qu Allah te pardonne et te facilite
A
6 avril 2020 15:10
« Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. À part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allahquelqu'associé commet un énorme péché. » (Coran, 4 : 48
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikoum selam, il n'y a aucun pêché impardonnable auprès de Notre Seigneur. Il pardonne tout...
Maintenant pour ton ou tes problèmes, accepte tes fautes plutôt que de leur trouver des explications telles que de la possession. Dieu est Ar-Rahmani et Ar-Rahim, quand tu es sincère et que tu souhaites du fond de ton coeur le Pardon de Notre Seigneur, Il le sait, et il n'y a rien qu'Il ne pardonne pas. Il ne faut jamais désespérer de cela,au grand jamais.
A
6 avril 2020 15:11
Tout les pécher sont pardonner saufl'association, shirk je t'invite à lire cette article:

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 15:16 par salamsalam69.
6 avril 2020 15:11
Selam, Il pardonne cela quand son serviteur le Lui demande avec sincérité. Cet ayat fait référence au fait qu'Allah Al Basit nous pardonne sans qu'on le Lui demande, me semble-t-il.
Citation
salamsalam69 a écrit:
« Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. À part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allahquelqu'associé commet un énorme péché. » (Coran, 4 : 48
M
6 avril 2020 15:18
Aucun pêcher n'est impardonnable, sinon on serait tous dans la merde. ptdr
6 avril 2020 15:39
Salam

Si tu veut qu Allah te pardonne fait un repentir sincère et ne recommence PLUS .
Certe Allah est clément et misericordieux.

Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d Allah
6 avril 2020 15:41
Il dit qu’il en a commis un impardonnable. Il doit s’être renseigné pour le savoir.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Aucun pêcher n'est impardonnable, sinon on serait tous dans la merde. ptdr
M
6 avril 2020 15:45
Je pense qu'il doit être très jeune et croire à tord que ce qu'il a fait est impardonnable par culpabilité. Heu
Citation
Samarkind a écrit:
Il dit qu’il en a commis un impardonnable. Il doit s’être renseigné pour le savoir.
6 avril 2020 15:46
Je suis d’accord et j’ai une idée de ce péché whistling smiley

Citation
Malaak_koi a écrit:
Je pense qu'il doit être très jeune et croire à tord que ce qu'il a fait est impardonnable par culpabilité. Heu
K
6 avril 2020 16:51
Salem alaykoum
Comme te l as souligné un(e) yabi qui sommes nous pour absoudre un péché ? Fais un repentir sincère sadaka et Siam et peut-être !!!moody smiley
D
6 avril 2020 20:03
Bonjour mgftbl
Pour moi tu sauras que Dieu t’a pardonné le jour où toi tu te seras pardonné, et ce jour arrivera quand tu connaîtras Dieu …

Le libre arbitre est une illusion, Dieu t’a fait vivre tout ça pour que tu le dépasses. Sache qu’en fait c’est Dieu qui vit, moi j’en suis là, et je Lui donne tout ...


Citation
mgftbl a écrit:
Salam aleykoum

Voila je voudrais savoir comment être pardonné après avoir commis à nouveau le même péché impardonnable(je ne peut pas le dire puisque je ne dois pas dévoiler mes péchés) car j'ai tellement beaucoup de soucis et de problème ici bas que j'ai du être posséder par les djins à recommètre le péché impardonnable. Du coup pourriez vous m'aider s'il vous plaît? Si je me repentit et que j'arrête vraiment ce péché, j'aurai des chances d'être pardonné?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 22:56 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook