Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me repentir d'un péché capital?
m
29 mars 2015 17:10
Assalam 3alaykoum mes soeurs et frères,

Je me présente, je m'appelle Manel. J'ai 18 ans et je passe mon bac S cette année.

Je vous écris car j'ai un grave problème. Il y a deux ans de cela j'ai rencontré un garçon dont je suis tombée follement amoureuse (j'ai honte en écrivant ça). Ce garçon n'était pas vraiment dans le dine et moi non plus. C'est à peine si on jeûnait et priait. Nous n'étions pas mauvais et ne faisions de mal à personne autour de nous si ce n'est nous même...
Malheureusement, ce garçon avait une mauvaise influence sur moi (déjà que je n'étais pas tellement innoncente quand j'étais seule...). Un mois après l'avoir connu, on faisait que s'embrasser et des fois ça allait un peu plus loin mais trop..
Un jour, je décide de l'inviter à la maison vu que j'étais seule pendant les vacances (s'il vous plait ne me jugez pas je m'en veux assez déjà rebbi ya3tilkom matetmennaw mais ne m'insultez pas...) et je ne me suis pas retenue du tout... Nous nous sommes déshabillés, et jeune, perdue et niya comme je l'étais, j'ai fait des choses horribles... Je ne vais pas vous écrire un roman érotique mais les limites que j'imposais c'était pas de pénétration seulement... Le reste.. Bah nous avons fait tout ce qui est imaginable et faisable... Du simple baiser à la fellation... Et pas qu'une seule fois..
Je ne me rendais pas compte de la gravité des choses. Je pensais sincèrement que nous allions finir ensemble et lui aussi... Il devait venir demander ma main juste après l'obtention du bac. J'ai même rencontré sa mère et sa soeur, deux femmes formidables avec qui je m'entendais parfaitement bien masha Allah. Mes parents eux ne savaient rien de rien... Ils ne se doutaient pas et ne se doutent toujours pas de ce que j'ai pu faire dans leurs dos, dans leur propre maison... Staghfirlah...
Bref, comme toute amourette de jeunesse, cette dernière a connu une fin. Pendant presque un an on revenait puis s'éloignait l'un de l'autre, c'était maladif! Et au fur et à mesur que le temps passait et que je grandissais, je commençais à regretter mes actes... Quand j'ai enfin mesuré la gravité des choses, je suis tombée en pleine dépression. Je ne mangeais plus, ne sortais plus, je m'étais éloignée de tout le monde. Je ne pensais pas être digne du pardon de Dieu. Je me suis éloignée de la prière et de mon créateur, je me suis mise à fumer.. Bizarre pour quelqu'un qui regrette ses actes oui mais j'étais totalement perdue, je me sentais tellement sale...
Puis bien sur après le mauvais temps vient le beau temps. Je me suis reprise en main, reprit mes études en main. J'ai voyagé et ça m'a fait énormément de bien que de m'éloigner de mon quotidien elhamdulilah. J'ai parlé de mes actes et des regrets que j'éprouvais à une amie digne de confiance. Elle m'a dit que pour que Dieu me pardonne il fallait que je me marie avec ce garçon la qui n'a qu'une petite année de plus que moi. Je suis donc son conseil et vais lui parler. Je lui explique la gravité des choses. Il ne regrettait pas car il m'aimait encore mais après lui avoir décrit le châtiment que Dieu nous réserve, il a prit une claque et lui aussi s'est reprit en main.
J'ai donc prié et demandé à Dieu de me montrer le bon chemin et de me préserver du mal. Quelques jours après, le fameux garçon, rongé de remords, vient m'éclaircir sur certaines choses qui s'étaient passées lorsque nous étions ensemble. Dégoutée de découvrir une nouvelle personne, qui était totalement fausse (il ne m'a pas trompée mais a inventé un peu trop d'histoires à propos de mes amies qui sont comme des soeurs pour moi car elle ne m'ont jamais abandonnée ni dans les bons ni dans les mauvais moment elhamdoulilah rebbi ykhellihomli nchallah) et je prends donc ça comme un signe de Dieu qui m'incite à m'éloigner de ce garçon que je ne reconnais plus.

Bref, tout ça pour vous dire mes soeurs et frères que je regrette jour et nuit ce que j'ai fait, j'implore Dieu en pleurant pour qu'il me pardonne mais je ne sais pas si c'est suffisant.. Je me sens sale, dépourvue d'honneur, digne d'une mécréante... Je ne sais pas quoi faire.. Est-ce que mes actes sont tout de même considérés comme péché capital (az-zina)? Que dois-je faire pour que mon créateur Allah (swt) me pardonne ? Je vous prie de m'aider car je ne me supporte même plus moi même...


Rebbi yahfedkom, et merci d'avance pour votre compréhension...
n
29 mars 2015 17:23
morte de rire,en tout cas moi je te pardonne et trouve toi un autre homme,Pour moi tu n a pas fait de mal.
tu t amusée. ca ne sert a rien d avoir des regrets.Danse
r
29 mars 2015 17:53
Seul Dieu pardonne. Ne pas commettre de péché et être irréprochable est une insulte envers Allah, car certes, lui seul est parfait et irréprochable et il est normal de péché.

Comment ça des choses horribles ? mais être amoureux, c'est magnifique ! qu'est-ce que c'est que ça, encore des passages de l'article de la sharia ?

Le problème n'est pas religieux, excusez-moi. Il est culturelle, c'est mal vu chez les maghrébines de ne plus être vierge ou d'être en relations avec des hommes comme vous l'avait fait. Mais en soit, ça n'est pas grave.

Le principal est de choisir avec qui le faire winking smiley
B
29 mars 2015 18:06
Citation
nath017 a écrit:
morte de rire,en tout cas moi je te pardonne et trouve toi un autre homme,Pour moi tu n a pas fait de mal.
tu t amusée. ca ne sert a rien d avoir des regrets.Danse

Salam alaykoum,
aucune d'entres nous ne peut jurer qu'elle n'a jamais péché, nous sommes toutes en tant qu'humain des créatures perfectibles et imparfaites, on doit vivre avec nos petits ou grands péchés, nous repentir par la prière et chercher à s'éloigner du mal , c'est la vie .
w
29 mars 2015 18:43
Citation
ra7ou naili a écrit:
Seul Dieu pardonne. Ne pas commettre de péché et être irréprochable est une insulte envers Allah, car certes, lui seul est parfait et irréprochable et il est normal de péché.

Comment ça des choses horribles ? mais être amoureux, c'est magnifique ! qu'est-ce que c'est que ça, encore des passages de l'article de la sharia ?

Le problème n'est pas religieux, excusez-moi. Il est culturelle, c'est mal vu chez les maghrébines de ne plus être vierge ou d'être en relations avec des hommes comme vous l'avait fait. Mais en soit, ça n'est pas grave.

Le principal est de choisir avec qui le faire winking smiley

La fille en question parle du passage a l'acte donc la fornication, et toi tu parles de culturelle ?

Oui dans la culture occidentale, une culture de dépressif, la fornication est normal...

Mais toi qui suis les trois religions... Voilà un exemple que tu ne suis aucune religion, car la fornication est un péché majeur dans les trois religion ! et tu dis qu'il faut juste choisir avec qui la faire.


------------------------

Le message pour la soeur, qui a posté :

68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;


Allah est pardonneur, positives toujours quand tu penses a Allah... et demande sa guidance.

La culpabilité ne fait qu'aggraver ta situation.

Repens toi sincèrement, fais des bons oeuvres et avances dans ta vie, ne regardes pas derrière... vie le moment présent.
U
29 mars 2015 19:02
Wa 'alaykoum salam


Allah dit dans le Qour’aane (sens du verset):

« Dis: Ô vous Mes serviteurs qui aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés) , ne désespérez pas de la Miséricorde d’Allah. En vérité, Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux. »

[muslimfr.com]


Citation
a écrit:
L'imam Al Jounayd raconte: "Je m'introduisis un jour auprès d'un jeune homme qui me questionna au sujet du repentir. Je répondis à sa question et il me demanda ensuite de l'informer au sujet de la réalité du repentir. Je lui dis: "C'est de te figurer ton péché devant toi jusqu'à ta mort." Il me dit: "Silence! Ce n'est pas là la réalité du repentir." Je lui demandai: "Quelle est-elle alors?" Il me dit: "C'est d'oublier ton péché." Il me laissa alors et s'en alla. Un homme dit: "Et qu'en est-il pour toi, ô Abou Al Qassim?" Je dis: "C'est le jeune homme qui a raison." Il me dit: "De quelle manière?" Je dis: "Si ma situation avec Allah est telle qu'Il me fait passer de la trahison (le péché) vers la fidélité (le repentir), alors le fait que je continue à me rappeler de la trahison tandis que je Lui suis fidèle est une trahison en soi."
*
29 mars 2015 19:03
Citation
manel 2013 a écrit:
Assalam 3alaykoum mes soeurs et frères,

Je me présente, je m'appelle Manel. J'ai 18 ans et je passe mon bac S cette année.

Je vous écris car j'ai un grave problème. Il y a deux ans de cela j'ai rencontré un garçon dont je suis tombée follement amoureuse (j'ai honte en écrivant ça). Ce garçon n'était pas vraiment dans le dine et moi non plus. C'est à peine si on jeûnait et priait. Nous n'étions pas mauvais et ne faisions de mal à personne autour de nous si ce n'est nous même...
Malheureusement, ce garçon avait une mauvaise influence sur moi (déjà que je n'étais pas tellement innoncente quand j'étais seule...). Un mois après l'avoir connu, on faisait que s'embrasser et des fois ça allait un peu plus loin mais trop..
Un jour, je décide de l'inviter à la maison vu que j'étais seule pendant les vacances (s'il vous plait ne me jugez pas je m'en veux assez déjà rebbi ya3tilkom matetmennaw mais ne m'insultez pas...) et je ne me suis pas retenue du tout... Nous nous sommes déshabillés, et jeune, perdue et niya comme je l'étais, j'ai fait des choses horribles... Je ne vais pas vous écrire un roman érotique mais les limites que j'imposais c'était pas de pénétration seulement... Le reste.. Bah nous avons fait tout ce qui est imaginable et faisable... Du simple baiser à la fellation... Et pas qu'une seule fois..
Je ne me rendais pas compte de la gravité des choses. Je pensais sincèrement que nous allions finir ensemble et lui aussi... Il devait venir demander ma main juste après l'obtention du bac. J'ai même rencontré sa mère et sa soeur, deux femmes formidables avec qui je m'entendais parfaitement bien masha Allah. Mes parents eux ne savaient rien de rien... Ils ne se doutaient pas et ne se doutent toujours pas de ce que j'ai pu faire dans leurs dos, dans leur propre maison... Staghfirlah...
Bref, comme toute amourette de jeunesse, cette dernière a connu une fin. Pendant presque un an on revenait puis s'éloignait l'un de l'autre, c'était maladif! Et au fur et à mesur que le temps passait et que je grandissais, je commençais à regretter mes actes... Quand j'ai enfin mesuré la gravité des choses, je suis tombée en pleine dépression. Je ne mangeais plus, ne sortais plus, je m'étais éloignée de tout le monde. Je ne pensais pas être digne du pardon de Dieu. Je me suis éloignée de la prière et de mon créateur, je me suis mise à fumer.. Bizarre pour quelqu'un qui regrette ses actes oui mais j'étais totalement perdue, je me sentais tellement sale...
Puis bien sur après le mauvais temps vient le beau temps. Je me suis reprise en main, reprit mes études en main. J'ai voyagé et ça m'a fait énormément de bien que de m'éloigner de mon quotidien elhamdulilah. J'ai parlé de mes actes et des regrets que j'éprouvais à une amie digne de confiance. Elle m'a dit que pour que Dieu me pardonne il fallait que je me marie avec ce garçon la qui n'a qu'une petite année de plus que moi. Je suis donc son conseil et vais lui parler. Je lui explique la gravité des choses. Il ne regrettait pas car il m'aimait encore mais après lui avoir décrit le châtiment que Dieu nous réserve, il a prit une claque et lui aussi s'est reprit en main.
J'ai donc prié et demandé à Dieu de me montrer le bon chemin et de me préserver du mal. Quelques jours après, le fameux garçon, rongé de remords, vient m'éclaircir sur certaines choses qui s'étaient passées lorsque nous étions ensemble. Dégoutée de découvrir une nouvelle personne, qui était totalement fausse (il ne m'a pas trompée mais a inventé un peu trop d'histoires à propos de mes amies qui sont comme des soeurs pour moi car elle ne m'ont jamais abandonnée ni dans les bons ni dans les mauvais moment elhamdoulilah rebbi ykhellihomli nchallah) et je prends donc ça comme un signe de Dieu qui m'incite à m'éloigner de ce garçon que je ne reconnais plus.

Bref, tout ça pour vous dire mes soeurs et frères que je regrette jour et nuit ce que j'ai fait, j'implore Dieu en pleurant pour qu'il me pardonne mais je ne sais pas si c'est suffisant.. Je me sens sale, dépourvue d'honneur, digne d'une mécréante... Je ne sais pas quoi faire.. Est-ce que mes actes sont tout de même considérés comme péché capital (az-zina)? Que dois-je faire pour que mon créateur Allah (swt) me pardonne ? Je vous prie de m'aider car je ne me supporte même plus moi même...


Rebbi yahfedkom, et merci d'avance pour votre compréhension...

Wa aleikom salam,

Allah accepte le repentir de la personne sincère, tant qu'elle regrette son acte ! Le Prophète (pbsl) dit "le regret du péché est un repentir" et il dit également "celui qui se repent du péché est tel que celui qui n'a pas commis de péché" !

A partir du moment où tu as manifesté le regret dans ton coeur et que tu t'es amendée et blâmé alors c'est aux yeux d'Allah un repentir. Plus le regret est fort et plus le repentir est accepté.

Allah dit dans le hadith divin "si vous ne faisiez pas de péchés, Je vous détruirais afin de redonner vie à d'autres personnes qui font des péchés afin qu'ils Me demandent pardon et que Je leur pardonne car Je suis le pardonneur".

Aussi, s'il y a eu rapport complet alors cela relève de la fornication majeure, sinon, c'est de la fornication mineure. En voici la preuve : dans un autre hadith, un jour, un homme est venu se plaindre au Prophète de sa propre faute et lui dit ainsi "O Messager d'Allah, je viens de commettre avec une femme, tout ce qu'un homme fait avec son épouse, sauf la pénétration" et le Prophète se tut puis dirigea la prière en commun et ensuite demanda " Où se trouve untel?" Et l'homme de lui répondre "Je suis là!!!" Et le Prophète de lui répondre "as-tu prié avec nous la prière en commun?" l'homme répondit affirmativement et le Prophète de lui ajouter "Tu peux aller, Allah a pardonné ton péché-ci" ! Le hadith est dans Sahih Bokhari et Mouslim.

Dans un autre hadith, le Prophète (pbsl) dit "Allah est plus heureux du repentir de sa créature que l'homme qui retrouve sa monture après l'avoir égarée".

Je ne peux m'empêcher de rajouter cette majestueuse parole du Prophète (pbsl) qui dit "fais suivre la bonne action à la mauvaise, elle l'effacera" sans oublier pour conclure la parole d'Allah "...Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises..." Sourate Houd v114.

Donc, tout ce que tu peux faire pour expier ce péché doit être fait, regretter, demander pardon, aller vers Allah par tes cinq prières à l'heure, éviter la fréquentation des garçons, tout ce qui peut amener la séduction comme la musique...Et si tu ressens un manque marie-toi. Tout ce que tu pourras faire comme bonne oeuvre pour effacer alors fais-le sans t'abrutir ou aller dans les extrêmes. S'il te plait prends le temps de lire ce récit raconté par le Prophète (pbsl).


Le Prophète a également montré une manière de se repentir en racontant le récit de l'homme qui avait tué 99 personnes. Cet homme demanda aux gens de lui désigner un savant qui l'aiderait à se repentir de son péché. Les gens lui indiquèrent alors un dévot retiré dans son temple.
Lorsque l'homme arriva à cet ascète (dévot: homme qui prie beaucoup) il lui demanda "j'ai tué 99 personnes, est-ce qu'Allah peut me pardonner?" et le dévot répondit par la négative, il lui dit "non".
Alors l'homme le tua lui aussi et retourna à la ville demander s'il existait un autre savant quelque part. On lui indiqua donc une autre personne. Lorsqu'il trouva cette personne, il lui posa la même question "j'ai tué 100 personnes, est-ce qu'Allah peut me pardonner?" Là, le savant lui répondit "bien sûr, et qui pourrait s'interposer entre toi et le pardon d'Allah? Cependant tu vis sur une terre de péché, abandonne-la et va vivre là-bas dans cette ville de personnes pieuses."
L'homme s'exécuta aussitôt. En plein chemin, cet homme mourut. Alors, les anges de l'Enfer et du Paradis descendirent tout deux pour le recueillir, chacun le réclamant chez eux.
Un débat eut lieu entre eux. Les anges de l'Enfer dirent "comme il n'est pas arrivé à destination, il nous revient à nous" et les anges du paradis répondirent "vu qu'il a pris le départ vers le bon chemin et la terre de piété, c'est plutôt à nous qu'il revient".
Alors Allah décida de leur envoyer un ange pour les départager et qui leur demanda de mesurer la distance parcourue. Lorsqu'ils mesurèrent ils trouvèrent qu'il avait parcouru pile la moitié du chemin plus un pas, alors, comme il était plus proche de la destination que du départ alors il fit parti des gens pieux et donc ce sont les anges du paradis qui prirent son âme. Hadith rapporté par Bokhari.

De ce récit on voit qu'il est nécessaire de faire le contre-poids à un péché et parfois de manière radicale. C'est à toi de juger d'identifier ce qui t'a amené à ce péché afin de prendre des distances de cette cause pour ne pas commettre à nouveau ce même péché.

Un jour, un homme fit pleurer ses parents en voulant aller au front combattre avec les musulmans. Lorsqu'il raconta au Prophète cela, le Prophète lui répondit "retourne auprès d'eux et fais les rire comme tu as pu les faire pleurer".

Tous les textes que je t'ai cités défendent une même logique et vont dans le même sens. Tout ça pour te dire que si ce garçon s'est repenti et t'avait l'air sincère, surtout si tu as encore des sentiments envers lui, alors il n'est pas interdit que tu l'épouses, c'est même mieux. Mais, si tu n'as plus de sentiments alors Allah est grand et te donnera mieux.

En espérant t'avoir apporté une aide inchaAllah.

Salamo aleikom
r
29 mars 2015 19:11
Je ne suis pas les 3 religions. Je suis même contre.
Cela ne fait que nous séparé. Dieu à voulu communiqué avec nous. Point.

Les religions ont le même principe. Je ne parle pas de culture. Je dit qu'on ne passe pas à l'acte avec n'importe qui du sens où ont ne le fait qu'avec quelqu'un avec qui ont est marié et qu'on est reconnu ensemble devant Dieu.

La culture occidentale c'est pas pareil, eux acceptent ça pour que leurs enfants partent plus vite de la maison, comme ça les vieux prennent leurs petites vacances et paf voilà.
m
29 mars 2015 21:14
Citation
ra7ou naili a écrit:
Seul Dieu pardonne. Ne pas commettre de péché et être irréprochable est une insulte envers Allah, car certes, lui seul est parfait et irréprochable et il est normal de péché.

Comment ça des choses horribles ? mais être amoureux, c'est magnifique ! qu'est-ce que c'est que ça, encore des passages de l'article de la sharia ?

Le problème n'est pas religieux, excusez-moi. Il est culturelle, c'est mal vu chez les maghrébines de ne plus être vierge ou d'être en relations avec des hommes comme vous l'avait fait. Mais en soit, ça n'est pas grave.

Le principal est de choisir avec qui le faire winking smiley


Je suis d'accord avec toi c'est merveilleux d'être amoureux. Mais ce ne sont pas les maghrébins qui ont définis les lois de la religion, on est tenus de les respecter c'est tout... Et puis faut avouer que vivre tout ça dans le hlel c'est d'autant plus magique, non?
m
29 mars 2015 21:26
Merci.. Merci du fond du coeur. Vos messages m'ont vraiment remonté le moral. J'ai le sourire aux lèvres quand je lis qu'Allah pardonne tout du moment que l'on regrette et que l'on a la volonté de se reprendre en main. Et dire que moi même je n'arrivais pas à me pardonner...

Le monde devrait être peuplé de gens comme vous Allah ybarek.

J'aimerais tout de même que l'on arrête de tout remettre sur la culture et l société maghrébine. Il ne faut pas banaliser ces actes non plus et c'est grâce à cela, à notre religion et notre éducation, que l'on trouve un sens à cette vie. L'amour, c'est beau et merveilleux du moment que tout se passe dans le hlel.

Encore merci, salam 3alaykom
r
29 mars 2015 21:31
Citation
manel 2013 a écrit:
Je suis d'accord avec toi c'est merveilleux d'être amoureux. Mais ce ne sont pas les maghrébins qui ont définis les lois de la religion, on est tenus de les respecter c'est tout... Et puis faut avouer que vivre tout ça dans le hlel c'est d'autant plus magique, non?
Voui peut être ^^
s
31 mars 2015 20:02
Citation
ra7ou naili a écrit:

Le problème n'est pas religieux, excusez-moi. Il est culturelle, c'est mal vu chez les maghrébines de ne plus être vierge ou d'être en relations avec des hommes comme vous l'avait fait. Mais en soit, ça n'est pas grave.

Le principal est de choisir avec qui le faire winking smiley

La hawla wala quwwata ila bilah,je viens rarement sur yabiladi mais wallahi je comprend mieux pourquoi en voyant de tel propos,galek mashi moushkil hhhhhhhhhhhhhhhhh

Ya lala fatima,une fellation ça te dit ?
Mais Sofiane, c'est pas halal tous ça c'est pas halal nan nan
Me3lish al 7biba,l'principal c'est de choisir avec qui le faire,allez wahed jouj tlata j'baise,oups double lapsuce révélateur :x,j'baisse mon pantalon pardon :p
Aaaaaaaaaah l'baaaataaard x)

le principal d'un péché est de choisir avec qui,comment le faire et n'ont pas de s'en éloigner,quand même c'est la base en islam tout ça,nan mais allo quoi.
r
31 mars 2015 20:29
Citation
sofiane2b01 a écrit:
La hawla wala quwwata ila bilah,je viens rarement sur yabiladi mais wallahi je comprend mieux pourquoi en voyant de tel propos,galek mashi moushkil hhhhhhhhhhhhhhhhh

Ya lala fatima,une fellation ça te dit ?
Mais Sofiane, c'est pas halal tous ça c'est pas halal nan nan
Me3lish al 7biba,l'principal c'est de choisir avec qui le faire,allez wahed jouj tlata j'baise,oups double lapsuce révélateur :x,j'baisse mon pantalon pardon :p
Aaaaaaaaaah l'baaaataaard x)

le principal d'un péché est de choisir avec qui,comment le faire et n'ont pas de s'en éloigner,quand même c'est la base en islam tout ça,nan mais allo quoi.
Je sais que c'est un des péchés capitaux en religions (dit, péché de chair).
Mais quotidiennement parlant, il est recommandé de ne pas agir de la sorte avec n'importe qu'elle demoiselle qui passe chaque soirée. Et, ça n'est pas la base de l'islam.
Y
31 décembre 2015 18:27
salam aleikoum oukhtii
J'ai bien lu votre texte et je comprend bien ce que vous vivez,
qu'allah vous garde vous guide deja en tout ce que tu as dit y'a plein de bienfait d ALLAH le misericordieux le tres misericordieux, Lui qui sors les personnes des tenebres vers la lumiere, dit Al hamdoullah.
Y'a des personne qui le font sans regret ni remord et le chatiment d ALLAH est permanent qu'IL nous en preserve.
tu t'es repenti ca se sent dans tes paroles et ta facon de le dire si c'est vrai dans le font du coeur ALLAH s.w.t est tres pardonneur et misericordieuxcomme Il l'a dit dans le saint Coran -sourate 25 Al furqan aya 70 ''sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ;''.
Ai confiance en Allah sheytane essaye de faire desesperer les gens de la misericorde de leurs seigneur et veut en decourager plus d'un,. j'ai deja lu n khadith du prophete Mouhamad s.a.w dire que pour une seul larme verse parce qu'on crain le chatiment d ALLAH, ALLAH peut pardonner un occean de peché, et le Seigneur a un de ces Nom qui est al GHAFFOUR ''Le Pardonneur''. Persevere dans le dine et agi en bien Insha Allah.
INNA-L-LAAHA MA'A TAWAABIIINA.
T
11 février 2022 10:08
Bonjour,tout d’abord je veux m’expliquer j’ai un peu près la même histoire que toi sauf que j’ai juste sucer( je m’en veux à mort de dire le mot juste ) mais j’ai pas continuer mon acte j’ai regretté toute suite et j’aimerai savoir comment je peux me faire pardonner par allah (swt)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook