Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me repentir
R
7 février 2019 15:56
Voilà j’ai 23 ans je me retrouve dans une situation qui me paraît vraiment sans issue ( l’une des pires situation psychologique qui puissent y avoir je pense ) en fait j’ai tjrs vécu comme un gamins sans aucune conscience ni moral j’ai tjrs agis que par pultion et par plaisir et j’ai constamment était trop indulgent envers moi même , et en fait aujour’dhui je me dit que cette situation est impossible à régler parcke j’ai pleins de souvenirs degueulasse sue j’ai commis par mes propres mains et qui touchent ma dignité et mon amour propre ( et je me dis que ces images et souvenirs je ne pourrais jamais les oublier ) et sans les oubliées Et à cause des conséquences qu’ils ont laissées maintenant je ne peux pas avancer , il faudrait que je me pardonne mais je ne peux pas me pardonné je n’y arriverais jamais , je veux me repentir mais ce que j’ai fais et ce que je suis devenu me dégoûte tellement et je suis tellement persuadé que ma situation n’a aucune issue que je me retrouve à être abattue sans aucun espoir . Quand je pense à me repentir .. Je me dit quàvec mon cas je ne v devoir penser qu’a ma mort et ne plus penser au monde d’ici Bas et cela me fait peur et en même temps je me dis que je ne fais plus rien même actuellement . Bref c le noir totale dans ma tête je ne c vraiment plus quoi faire vraiment plus rien je ne ressens même plus le droit d’aimer ni d’etre aimer par personne et dire qu’a la base j’etais Quelqu’un de très sensible énormément
m
7 février 2019 15:57
salem

qu'aS-tu fait de si grave?
C
7 février 2019 16:09
As salem aaleykoum ,


Ce n'est pas à toi de juger de ta fin mais à Dieu Azzawajel .

Et tant que tu respires , tu peux changer et transformer ta vie .

Faire en sorte que ces mauvais souvenirs soient remplacés par de bons . Que tes mauvais actes soient remplacés par de bons .

Utilise ta culpabilité pour t'améliorer et non te détruire .

Et n'oublie pas que Dieu Azzawajel pardonne et aime pardonner , donc n'hésite jamais à te repentir et à aller de l'avant .

Toujours positiver dans la vie et placer son entière confiance en Dieu Azzawajel pour s'en sortir .


Quant au fait d'avoir le sentiment de ne plus avoir le droit d'aimer ou d'être aimé , n'oublie pas que tu es la créature du Parfait Créateur et que tu as par conséquent une valeur inestimable . Sois-en certain . La seule personne que tu dois convaincre de cela est toi-même . Les autres , ceux qui le comprendront feront partie de ta vie , le reste tu n'en a pas besoin.

Courage , change ta vision de toi-même et tu verras ta vie sous un autre angle .
s
7 février 2019 16:24
Salam,

Tu te repens à Allah, tu vas voir chaque personne à qui tu as fait du mal, et tu demande comment réparer ton erreur (en individuel) et tu recommences plus jamais.
Citation
Repentirinchallah a écrit:
Voilà j’ai 23 ans je me retrouve dans une situation qui me paraît vraiment sans issue ( l’une des pires situation psychologique qui puissent y avoir je pense ) en fait j’ai tjrs vécu comme un gamins sans aucune conscience ni moral j’ai tjrs agis que par pultion et par plaisir et j’ai constamment était trop indulgent envers moi même , et en fait aujour’dhui je me dit que cette situation est impossible à régler parcke j’ai pleins de souvenirs degueulasse sue j’ai commis par mes propres mains et qui touchent ma dignité et mon amour propre ( et je me dis que ces images et souvenirs je ne pourrais jamais les oublier ) et sans les oubliées Et à cause des conséquences qu’ils ont laissées maintenant je ne peux pas avancer , il faudrait que je me pardonne mais je ne peux pas me pardonné je n’y arriverais jamais , je veux me repentir mais ce que j’ai fais et ce que je suis devenu me dégoûte tellement et je suis tellement persuadé que ma situation n’a aucune issue que je me retrouve à être abattue sans aucun espoir . Quand je pense à me repentir .. Je me dit quàvec mon cas je ne v devoir penser qu’a ma mort et ne plus penser au monde d’ici Bas et cela me fait peur et en même temps je me dis que je ne fais plus rien même actuellement . Bref c le noir totale dans ma tête je ne c vraiment plus quoi faire vraiment plus rien je ne ressens même plus le droit d’aimer ni d’etre aimer par personne et dire qu’a la base j’etais Quelqu’un de très sensible énormément
R
7 février 2019 16:34
Caspeer merci pour ta réponse , j’espere Juste qu’un jour je pourrais retrouver un peu de paix intérieur et ressentir enfin que ces conséquences vont disparaître enfin inchallah . Tu c je n’ai même plus d’energie pour bouger je reste allonger et cloîtrer dans mon lit et je ne fais que penser penser penser me rappeler me souvenir me dire si si si et de me dire que c fini pour moi ça y est c fini vraiment et que de toute façon je vis des conséquences ... , ensuite quand je réfléchis je me dis mais allah est capable de tout il faut que je me repentissent et puis quelques minutes après je me dis mais mon problème est d’ordre Psychologique et je n’ai jamais vu ou lu le témoignage de quelqu’un qui dit qu’il a guéri , et que donc mon repentir dans ce cas là ce sera pour la vie future et que donc je dois faire une croix sur la vie ici bas et ça m’affaiblis a nouveau et je perds mon énergie
s
7 février 2019 17:27
Quelle sagesse !!!!!
Mashallah
Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Ce n'est pas à toi de juger de ta fin mais à Dieu Azzawajel .

Et tant que tu respires , tu peux changer et transformer ta vie .

Faire en sorte que ces mauvais souvenirs soient remplacés par de bons . Que tes mauvais actes soient remplacés par de bons .

Utilise ta culpabilité pour t'améliorer et non te détruire .

Et n'oublie pas que Dieu Azzawajel pardonne et aime pardonner , donc n'hésite jamais à te repentir et à aller de l'avant .

Toujours positiver dans la vie et placer son entière confiance en Dieu Azzawajel pour s'en sortir .


Quant au fait d'avoir le sentiment de ne plus avoir le droit d'aimer ou d'être aimé , n'oublie pas que tu es la créature du Parfait Créateur et que tu as par conséquent une valeur inestimable . Sois-en certain . La seule personne que tu dois convaincre de cela est toi-même . Les autres , ceux qui le comprendront feront partie de ta vie , le reste tu n'en a pas besoin.

Courage , change ta vision de toi-même et tu verras ta vie sous un autre angle .
7 février 2019 17:37
Et si tu pensais à tes victimes !
En les indemnisant par exemple.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
7 février 2019 18:10
Merci Heu




Citation
salim83000 a écrit:
Quelle sagesse !!!!!
Mashallah
R
7 février 2019 18:26
Asalamou alayki ma sœur Merci pour ta réponse , j’espere Vraiment trouvé un jour cette paix intérieur et que les choses changent inchallah .
Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Ce n'est pas à toi de juger de ta fin mais à Dieu Azzawajel .

Et tant que tu respires , tu peux changer et transformer ta vie .

Faire en sorte que ces mauvais souvenirs soient remplacés par de bons . Que tes mauvais actes soient remplacés par de bons .

Utilise ta culpabilité pour t'améliorer et non te détruire .

Et n'oublie pas que Dieu Azzawajel pardonne et aime pardonner , donc n'hésite jamais à te repentir et à aller de l'avant .

Toujours positiver dans la vie et placer son entière confiance en Dieu Azzawajel pour s'en sortir .


Quant au fait d'avoir le sentiment de ne plus avoir le droit d'aimer ou d'être aimé , n'oublie pas que tu es la créature du Parfait Créateur et que tu as par conséquent une valeur inestimable . Sois-en certain . La seule personne que tu dois convaincre de cela est toi-même . Les autres , ceux qui le comprendront feront partie de ta vie , le reste tu n'en a pas besoin.

Courage , change ta vision de toi-même et tu verras ta vie sous un autre angle .
C
7 février 2019 19:02
Wa aaleykoum as salem ,


Je t'en prie .


Tu la trouvera In Shã Allãh à partir du moment où tu t'en donnes les moyens .

Il n'y a que toi qui peut y parvenir . Personne d'autre . Même avec toute la bonne volonté du monde , les gens qui tiennent à toi ne peuvent rien faire à ce niveau . C'est pour ça que parfois , on a beau être entouré des personnes qui nous sont les plus chères , on se sent quand même seul et attristé .

C'est quelque chose que tu dois réussir à acquérir seul .

Et pour ce faire , tu dois absolument cesser d'être aussi dur envers toi-même .

Une fois j'avais lu que nous pensions , une fois adulte , que l'enfant que nous êtions n'existait plus . Qu'il avait disparu pour laisser place à l'adulte que nous sommes . Or cet enfant est toujours en nous , nous avons juste appris à "l'enterrer" au plus profond de nous-même parce que la société nous pousse à être ainsi .

Nous savons tous que si nous prenons un enfant de 3 ans , que nous l'isolions dans une pièce et que nous lui disions constamment : "Tu es nul" , "Tu es une mauvaise personne" , "Tu finiras en enfer car tu le mérite", "Tu n'as pas le droit à l'erreur et toutes celles que tu as fait sont impardonnables. C'es fini pour toi" et tout ce poison verbale , l'enfant sera détruit et il est aisé de deviner quel sera son avenir .

C'est ce que tu fais avec toi-même . Tu es isolé "en toi" et la petite voix en toi te rabaisse constamment et te persuade que tu es une mauvaise personne qui ne mérite rien de bon .

C'est juste suicidaire .

Sois clément envers toi-même mais honnête . Assieds toi , et fais le point :

"Je ne me sens pas bien dans ma vie , je ne suis pas fier de la personne que je suis , ni de ce que j'ai accomplis, j'aimerai changer telle chose , ne plus refaire telle chose . M'éloigner de telles personnes , me faire pardonner par telles personnes ." Etc etc .

Et prends aussi le temps de noter tes aspects positifs et le bien que tu as pu aussi accomplir dans ta vie , aussi minime soit-il , car aucun bien n'est à négliger .

Un dernier conseil : Il est certes nécessaire de savoir quels châtiments nous attend pour tel ou tel péché , mais il est encore plus important à mon sens de se focaliser sur les aspects positifs de la religion , sur la miséricorde de Dieu Azzawajel , et de prendre conscience que la religion est notre meilleure alliée sur terre et non notre ennemie .

Courage , je t'assure que voir la vie du bon côté  changera ton quotidien .

Bonne soirée.
s
8 février 2019 14:58
Reste à savoir si tu applique ces principes pour toi même
Citation
Caspeer a écrit:
Merci Heu
C
8 février 2019 22:42
Caspeer n'a pas besoin de principes . Ce sont les principes qui ont besoin de Caspeer .



















Citation
salim83000 a écrit:
Reste à savoir si tu applique ces principes pour toi même
s
9 février 2019 12:25
Drôle de conception
Citation
Caspeer a écrit:
Caspeer n'a pas besoin de principes . Ce sont les principes qui ont besoin de Caspeer .
C
9 février 2019 14:07
Drôle d'intervention .





Citation
salim83000 a écrit:
Drôle de conception
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook