Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se repentir ?
L
23 janvier 2016 21:59
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

J'ai besoin de vous, voilà je sais pas comment on se repent et à quel moment.

Comment faut il demander pardon à Allah ?
Quel est la prière du repentir ( invocation, gestes...) ?
Est elle une prière surérogatoire ?
Faut il la faire en dehors des 5 prières par jour ?
Combien de fois faut il demander pardon ?

Je vous remercie pour vos réponses qui pourrait me faire avancer.
B
23 janvier 2016 22:13
Alaykum Salam,

Prière du repentir il y a cinq conditions: -regretter son péché. L'arrêter immédiatement. Etre sincère lorsque tu demande pardon à Allah. La détermination d'arrêter le péché et le faire avant que le soleil ne se lève (Allahû Ahlem)

La prière du repentir est composé de 2 Rakaat, l'invocation à dire est: Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.

Repens toi autant de fois possible et c'est en dehors des prières obligatoires.

Qu'Allah te pardonne
L
23 janvier 2016 22:44
A quel moment faut il faire l'invocation du repentir dans la prière ?
Après quel prosternation ou quel récitation ?
B
24 janvier 2016 00:45
L'invocation tu l'as fais à la salutation final Allahû Ahlem par contre lors de la récitation du Coran il faut également que tu récite le verset 135 de la sourate Al Imran sourate numéro 3 Qu'Allah me pardonne et je te demande pardon si je t'induis en erreur
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
A quel moment faut il faire l'invocation du repentir dans la prière ?
Après quel prosternation ou quel récitation ?
L
24 janvier 2016 01:01
Donc on fait 2 Raka normal comme les prière obligatoires et à la fin après les salutations c'est la qu'il faut commencer à se repentir.
C'est pas grave si tu t'es trompé
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
L'invocation tu l'as fais à la salutation final Allahû Ahlem par contre lors de la récitation du Coran il faut également que tu récite le verset 135 de la sourate Al Imran sourate numéro 3 Qu'Allah me pardonne et je te demande pardon si je t'induis en erreur
B
24 janvier 2016 01:16
Tu fais 2 ou 4 Rakaat à la premier et/ou 2eme raka'a tu récite également après sourate Al Fatiha le verset 3 de la sourate Imran, l'invocation c'est à la fin je te laisse ce lien In-Sha-Allah je pense qu'il pourra beaucoup t'aider dans tes recherches [www.3ilmchar3i.net]الذنوب%20و%20التوبة/
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Donc on fait 2 Raka normal comme les prière obligatoires et à la fin après les salutations c'est la qu'il faut commencer à se repentir.
C'est pas grave si tu t'es trompé
L
24 janvier 2016 01:20
Merci beaucoup.
Qu'Allah te récompense .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook