Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réparer des cheveux très abîmés sans couper
.
8 mai 2019 09:08
Slm alaykoum mes sœurs

Certaines ont déjà testé des méthodes ?

Mes cheveux st carrément devenus élastique...

Depuis un soin au henné...il y a quelques années. J'ai beau faire des bains d'huile etc...ça ne se répare pas...
J'ai essayé d'inombrable shampoing. klorane, celui de Garnier a la vanille cheveux abîmés qui est réputé pr être le moins agressif et chimique dans les supermarchés...

Dites moi si vs avez des idées svp...des méthodes qui marchent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/19 09:10 par Souhel.
8 mai 2019 09:25
Wa aleykoum salam ma sœur

Quand une partie de tes cheveux sont abîmé il faut les coupée c'est la seule solution ;si tu veux retrouver une belle chevelure coupes les fourches et je te conseille l'huile de coco et l'huile d'olive elles sont efficaces surtout l'huile d'ail pour retrouvée de la brillance et pour que tes cheveux soient doux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/19 09:27 par Wahraniaa213.
8 mai 2019 09:29
Salam Ahkykoum,

Tout d'abord sache que le cheveu est une matière morte, qui ne peut donc, par définition, pas se régénérer, on ne peut pas reconstituer la fibre d’un cheveu abîmé.
Tout ce que tu pourras faire c'est "prévenir et arranger" en les gainant.

Utilise des huiles végétales comme l'huile de coco qui est capable de pénétrer le cortex du cheveu ou l'huile de ricin.
Tu pourras avec ses huiles entretenir ta chevelure et prévenir des prochains dommages.
Le plus important est de stimuler le bulbe (huile essentielle de bay st thomas ou huile de moutarde) qui stimule la pousse.

Pour les shampoings, essaye le phytokeratine en parapharmacie, un peu plus cher, mais très efficace.

J'oubliai l'alimentation attention aux carences!

Voilà smiling smiley

Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum mes sœurs

Certaines ont déjà testé des méthodes ?

Mes cheveux st carrément devenus élastique...

Depuis un soin au henné...il y a quelques années. J'ai beau faire des bains d'huile etc...ça ne se répare pas...
J'ai essayé d'inombrable shampoing. klorane, celui de Garnier a la vanille cheveux abîmés qui est réputé pr être le moins agressif et chimique dans les supermarchés...

Dites moi si vs avez des idées svp...des méthodes qui marchent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/19 09:33 par LaPtiteAbeilleBzzz.
8 mai 2019 09:32
Salut,

Quand ça ne marche pas, ça ne marche pas .

Il est impossible de réparer un cheveu fourchu, cassé ou élastique avec un shampoing ou un masque. Même les bains d'huile n'y pourront rien.

C'est comme croire qu'une crème amincissante te fera maigrir, c'est de la pure illusion, un rêve..

Tous ces produits te vendant des miracles ne sont la que pour une seule chose: que tu achètes.

Coupe et attend que ça repousse..
8 mai 2019 09:51
Salam

La plus importante des solutions est de Consulter un Dermatologue et si celui-ci estime ou diagnostique une autre origine, il t’orientera vers L’Endocrinologue. Mais pour l’instant on en est pas là, le fait de multiplier les solutions hasardeuses, tu risques de compliquer et retarder les soins.
Donc Dermatologue !!! Besla - Carottes et que sais-je. Stop
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum mes sœurs

Certaines ont déjà testé des méthodes ?

Mes cheveux st carrément devenus élastique...

Depuis un soin au henné...il y a quelques années. J'ai beau faire des bains d'huile etc...ça ne se répare pas...
J'ai essayé d'inombrable shampoing. klorane, celui de Garnier a la vanille cheveux abîmés qui est réputé pr être le moins agressif et chimique dans les supermarchés...

Dites moi si vs avez des idées svp...des méthodes qui marchent.
8 mai 2019 10:11
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je te conseils lhuile végétal de noyaux de dattes c'est un excellent remède pour cela ^^

A appliquer en massant et garder 2h maximum
8 mai 2019 10:39
Salam,

En tout cas ce qui a fonctionné pour moi :
C’est tout un rituel, la patience est
de mise grinning smiley

- j’ai arrêté tous les produits chimiques
Donc c’est shampoings sans silicone ni sulfates
- henné une fois par semaine avec des poudres
ayurvediques
- lait de coco en alternance
- et couper les pointes tous les deux mois
(Perso ayant eu bcp de fourches affreuses, j’ai
fait le brûlage des fourches)

Patience patience et bcp de soins
E
8 mai 2019 12:33
Salut et paix

Il y a certaines pharmacie qui possèdent un outils électronique pour pouvoir regardé de façon précise la nature de ton cheveux et sa condition.

Le processus est très précis, et désolé je ne me rappel plus du nom de cette pratique.

Quoi qu’il en soit, essaie de te reprocher d’une de ces pharmacies, c’est sincèrement là meilleur façon de savoir comment réparer et même arrêter sa perte de cheveux.

Le test est des plus précis permettant de savoir ce dont le cheveux a réellement besoin pour passer à un état plus sain.
8 mai 2019 14:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour essayer de réparer, il faudrait savoir comment tes cheveux sont devenus élastiques comme ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mai 2019 05:39
Salam,
Si ton cheveu est devenu trop élastique c'est qu"il manque de protéines. Je te conseille d"utiliser le two step de APHOGEE tu fais le shampooing de la même marque avant et le balancing juste après. Respecte bien le mode d'emploi c'est très important. Regarde des vidéos sur YouTube pour bien comprendre comment on fait car c"est a appliquer une fois toutes les 6 semaines. Donne moi des nouvelles de tes cheveux après ça Welcome
.
9 mai 2019 12:52
Slm alaykoum BarakAllahoufiki

Tu l'as déjà fait ?
Citation
alloallo a écrit:
Salam,
Si ton cheveu est devenu trop élastique c'est qu"il manque de protéines. Je te conseille d"utiliser le two step de APHOGEE tu fais le shampooing de la même marque avant et le balancing juste après. Respecte bien le mode d'emploi c'est très important. Regarde des vidéos sur YouTube pour bien comprendre comment on fait car c"est a appliquer une fois toutes les 6 semaines. Donne moi des nouvelles de tes cheveux après ça Welcome
11 mai 2019 07:17
oui bien sur, je le fait une fois toutes les 6 semaines et entre ces semaines il m'arrive d"utiliser le 2 min reconstrutor toujours APHOGEE; Maintenant j"ai les cheveux jusqu"au fesses
.
11 mai 2019 13:19
BarakAllahoufiki en tt cas ma sœur tu m'as fait découvrir une marque que je ne connaissais pas.
Citation
alloallo a écrit:
oui bien sur, je le fait une fois toutes les 6 semaines et entre ces semaines il m'arrive d"utiliser le 2 min reconstrutor toujours APHOGEE; Maintenant j"ai les cheveux jusqu"au fesses
S
20 mai 2019 19:31
Aleykoum salam ?

Comme beaucoup le dise en effet les couper est la meilleure solution

Après tout dépend ce que tu recherches exactement, je peux te donner plusieurs conseils :

Pour la pousse : huile de rincin, masque ail/oignon (ça pue mais extra efficace !), pousse de soja en complément alimentaire

Pour la beauté des cheveux : masque lait ou crème de coco avec un œuf pour la brillance, le basique huile d’olive avec un peu d’argan, et un jet d’eau froide quand tu finis ta douche !

Pour les fortifier : la poudre shikakai

Petites astuces : massage crananien, éviter que les cheveux fins frottes contre les vêtements, ne pas changer souvent de shampoing !, boire beaucoup d’eau et manger sainement, ne pas les laver tout les jours...

Je pourrai y passe des heures lol mais je vais pas être trop longue !

Ps : non je ne parle pas de levure de bière car selon moi c’est préventif et non correctif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook