Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rentrer au paradis inchAllah
j
28 décembre 2007 22:00
Tout simplement en apprenant et en méditant les 99 noms d'Allah (swt) :

Je suggére qu'on les aprenne ensemble

Abou Hourayrah nous rapporte que le prophète Mohammed(paix et salut sur lui)a dit:
"Dieu a quatre-vingt-dix-neuf Noms:cent moins un;toute personne les conservant dans sa mémoire entrera au Paradis. Lui, Dieu est impair(unique) Il aime le nombre impair".

Les 99 noms d'Allah (swt), je vous suggére de l'imprimer et de le garder à vos côtés, vous apprenez ne serait ce que 2 noms par jour et ça ira trés vite inshAllah :
[www.orientalement.com]


Une trés belle vidéo aussi pour vous aider :
[islamfrance.vidiac.com]

Ceux qui le veulent en mp3, contactez moi par MP.

Voila si avec tout ça vous n'y arrivez pas...Profitez en tant que vous êtes jeunes, je connais des personnes agées qui rêveraient de les connaitre mais la mémorisation à cet age c'est trop difficile, par contre ma petite soeur de 13 ans les a appris en 3semaines un peu tous les jours...

Kheir inchallah
Would Jbilou, le vrai.
m
29 décembre 2007 00:05
Citation
jeblidu95 a écrit:
Tout simplement en apprenant et en méditant les 99 noms d'Allah (swt) :

Il ne faudrait pas que les croyants raisonnent en raccourci et déduisent qu’il suffit d’apprendre les 99 noms d’Allah pour que le paradis leur soit assuré.
Il y a-t-il besoin de préciser qu’un Hadith reste un Hadith avec sa dose d’incertitude ?

Donc je dirais ceci :

Si on apprend les 99 noms d’Allah, on entrera peut être au Paradis, d’après un hadith de Abou Hourayrah.
Si on respecte toutes les prescriptions du Coran, on entrera surement au Paradis, d’après Dieu.

Je me trompe ?
k
29 décembre 2007 01:26
Citation
jeblidu95 a écrit:
Tout simplement en apprenant et en méditant les 99 noms d'Allah (swt) :

Je suggére qu'on les aprenne ensemble

Abou Hourayrah nous rapporte que le prophète Mohammed(paix et salut sur lui)a dit:
"Dieu a quatre-vingt-dix-neuf Noms:cent moins un;toute personne les conservant dans sa mémoire entrera au Paradis. Lui, Dieu est impair(unique) Il aime le nombre impair".

Les 99 noms d'Allah (swt), je vous suggére de l'imprimer et de le garder à vos côtés, vous apprenez ne serait ce que 2 noms par jour et ça ira trés vite inshAllah :
[www.orientalement.com]


Une trés belle vidéo aussi pour vous aider :
[islamfrance.vidiac.com]

Ceux qui le veulent en mp3, contactez moi par MP.

Voila si avec tout ça vous n'y arrivez pas...Profitez en tant que vous êtes jeunes, je connais des personnes agées qui rêveraient de les connaitre mais la mémorisation à cet age c'est trop difficile, par contre ma petite soeur de 13 ans les a appris en 3semaines un peu tous les jours...

Kheir inchallah

SALAM ALIKOUM

BARAKALLAH OUFIK!!
un nom par jour, c'est bon pour moi.winking smiley

salam
M
29 décembre 2007 02:17
Citation
jeblidu95 a écrit:
Tout simplement en apprenant et en méditant les 99 noms d'Allah (swt) :

Je suggére qu'on les aprenne ensemble

Abou Hourayrah nous rapporte que le prophète Mohammed(paix et salut sur lui)a dit:
"Dieu a quatre-vingt-dix-neuf Noms:cent moins un;toute personne les conservant dans sa mémoire entrera au Paradis. Lui, Dieu est impair(unique) Il aime le nombre impair".

Les 99 noms d'Allah (swt), je vous suggére de l'imprimer et de le garder à vos côtés, vous apprenez ne serait ce que 2 noms par jour et ça ira trés vite inshAllah :
[www.orientalement.com]


Une trés belle vidéo aussi pour vous aider :
[islamfrance.vidiac.com]

Ceux qui le veulent en mp3, contactez moi par MP.

Voila si avec tout ça vous n'y arrivez pas...Profitez en tant que vous êtes jeunes, je connais des personnes agées qui rêveraient de les connaitre mais la mémorisation à cet age c'est trop difficile, par contre ma petite soeur de 13 ans les a appris en 3semaines un peu tous les jours...

Kheir inchallah

Voilà c'est simple ! sans se fatiguer.
Y a plus qu'à faire clic droit copier-coller, et on y est.

Sérieusement, faut pas être aussi réducteur svp.
k
29 décembre 2007 12:11
Citation
MeM1 a écrit:
Citation
jeblidu95 a écrit:
Tout simplement en apprenant et en méditant les 99 noms d'Allah (swt) :

Je suggére qu'on les aprenne ensemble

Abou Hourayrah nous rapporte que le prophète Mohammed(paix et salut sur lui)a dit:
"Dieu a quatre-vingt-dix-neuf Noms:cent moins un;toute personne les conservant dans sa mémoire entrera au Paradis. Lui, Dieu est impair(unique) Il aime le nombre impair".

Les 99 noms d'Allah (swt), je vous suggére de l'imprimer et de le garder à vos côtés, vous apprenez ne serait ce que 2 noms par jour et ça ira trés vite inshAllah :
[www.orientalement.com]


Une trés belle vidéo aussi pour vous aider :
[islamfrance.vidiac.com]

Ceux qui le veulent en mp3, contactez moi par MP.

Voila si avec tout ça vous n'y arrivez pas...Profitez en tant que vous êtes jeunes, je connais des personnes agées qui rêveraient de les connaitre mais la mémorisation à cet age c'est trop difficile, par contre ma petite soeur de 13 ans les a appris en 3semaines un peu tous les jours...

Kheir inchallah

Voilà c'est simple ! sans se fatiguer.
Y a plus qu'à faire clic droit copier-coller, et on y est.

Sérieusement, faut pas être aussi réducteur svp.
Salam Alikoum,
dis tu cherche à humilier qui?crying(
garde ces jugements de la sorte pour toi svp.
Salam
j
29 décembre 2007 12:36
Citation
marco0 a écrit:
Il y a-t-il besoin de préciser qu’un Hadith reste un Hadith avec sa dose d’incertitude ?

Dois je vous rappeler que ce hadith a été rapporté par Boukhari (n°2736) et Muslim (n°2677), cela veut donc dire qu'on ne peut pas faire plus sahih, plus authentique, plus fiable comme hadith.


Citation
MeM1 a écrit:
Voilà c'est simple ! sans se fatiguer.
Y a plus qu'à faire clic droit copier-coller, et on y est.

Sérieusement, faut pas être aussi réducteur svp.

Oké akhi, les as tu appris, as tu médité leur signification? Je ne pense pas. Alors fais le et tu verras ce que va changer...Et je t'encourage vivement à le faire. A ce moment là tu pourras juger de ce qui est réducteur ou non. Il faut toujour réfléchir devant un hadith ou un verset du Coran, avant de dire quoi que ce soit.

Un adorateur pourrait rester toute ta vie prosterné comme un ange il n'entrerait pas au paradis, tu sais pourquoi? Car il faut la science, contrairement aux anges nous n'avons pas la science par conséquent la vraie crainte d'Allah. Il faut donc la rechercher.

La science concernant Allah et Ses attributs est la plus honorable des sciences et c'est la science qui a le degré le plus haut. Elle est l'obligation la plus importante qui prime sur toute autre science. On la nomme la science des fondements (al-'ousoul), la science de l'unicité (at-tawhid) et la sciences de la croyance (al-i^tiqad). Le Prophète s'est qualifié du plus haut degré dans cette science. Il a dit :

« Je suis d'entre vous celui qui connaît le plus Allah et celui d'entre vous qui Le craint le plus ». Cette science est par conséquent la plus importante à acquérir et celle qui a le plus droit à l'honneur et à la glorification.

En réalité les habitants de l'enfer, ce sont les pauvres, pas en biens, mais en science.

Sais tu que deux unités de priéres accomplies par un savant, valent plus que toutes les priéres des adorateurs sans science?

Sais tu quel était le premier verset descendu sur le prophéte (sas)?
96 sourate al 'alaq v-1. "Iqra bi-ismi rabbika alladi khalaq" : LIS au nom de ton Seigneur qui t'a crée, le verbe IQRA signifiant en arabe lire, étudier.


Le fait d'apprendre ces noms est trés important, dans le sens où l'on craindera beaucoup plus notre Seigneur, ce qui changera notre façon d'agir et de penser inchAllah.
Would Jbilou, le vrai.
c
29 décembre 2007 12:46
Salam ,


Le prophete (saw ) qui était l'homme parfait a dit un jour : "je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi dans l'au-delà " c'etait pour nous faire prendre conscience que rien n'est joué et rien n'est acquis ,que tout dépend de la volonté de Dieu , avant d'arriver au paradis il y a une multitude d'épreuves :

- la mort

- L-interrogatoire

- la ressurection

- le jugement

- le pont sous lequel il y a l'enfer

- et enfin .....le paradis ( dans lequel il y a aussi des degrés)


Qu 'ALLAH est MISERICORDE de nous .
m
29 décembre 2007 16:34
Citation
jeblidu95 a écrit:
Dois je vous rappeler que ce hadith a été rapporté par Boukhari (n°2736) et Muslim (n°2677), cela veut donc dire qu'on ne peut pas faire plus sahih, plus authentique, plus fiable comme hadith.

Apprendre les noms et certes très très important, je n'en doute pas.
Mais peux tu AFFIRMER qu'il SUFFIT d'apprendre les 99 noms pour que l'on soit ASSURE d'entrer au paradis ?
M
29 décembre 2007 17:17
Citation
jeblidu95 a écrit:
Citation
marco0 a écrit:
Il y a-t-il besoin de préciser qu’un Hadith reste un Hadith avec sa dose d’incertitude ?

Dois je vous rappeler que ce hadith a été rapporté par Boukhari (n°2736) et Muslim (n°2677), cela veut donc dire qu'on ne peut pas faire plus sahih, plus authentique, plus fiable comme hadith.


Citation
MeM1 a écrit:
Voilà c'est simple ! sans se fatiguer.
Y a plus qu'à faire clic droit copier-coller, et on y est.

Sérieusement, faut pas être aussi réducteur svp.

Oké akhi, les as tu appris, as tu médité leur signification? Je ne pense pas. Alors fais le et tu verras ce que va changer...Et je t'encourage vivement à le faire. A ce moment là tu pourras juger de ce qui est réducteur ou non. Il faut toujour réfléchir devant un hadith ou un verset du Coran, avant de dire quoi que ce soit.

Un adorateur pourrait rester toute ta vie prosterné comme un ange il n'entrerait pas au paradis, tu sais pourquoi? Car il faut la science, contrairement aux anges nous n'avons pas la science par conséquent la vraie crainte d'Allah. Il faut donc la rechercher.

La science concernant Allah et Ses attributs est la plus honorable des sciences et c'est la science qui a le degré le plus haut. Elle est l'obligation la plus importante qui prime sur toute autre science. On la nomme la science des fondements (al-'ousoul), la science de l'unicité (at-tawhid) et la sciences de la croyance (al-i^tiqad). Le Prophète s'est qualifié du plus haut degré dans cette science. Il a dit :

« Je suis d'entre vous celui qui connaît le plus Allah et celui d'entre vous qui Le craint le plus ». Cette science est par conséquent la plus importante à acquérir et celle qui a le plus droit à l'honneur et à la glorification.

En réalité les habitants de l'enfer, ce sont les pauvres, pas en biens, mais en science.

Sais tu que deux unités de priéres accomplies par un savant, valent plus que toutes les priéres des adorateurs sans science?

Sais tu quel était le premier verset descendu sur le prophéte (sas)?
96 sourate al 'alaq v-1. "Iqra bi-ismi rabbika alladi khalaq" : LIS au nom de ton Seigneur qui t'a crée, le verbe IQRA signifiant en arabe lire, étudier.


Le fait d'apprendre ces noms est trés important, dans le sens où l'on craindera beaucoup plus notre Seigneur, ce qui changera notre façon d'agir et de penser inchAllah.

Ahlan jeblidu95,

Ne sois pas vexé, je n'avais nullement cette intention.

Je voulais simplement attirer ton attention sur le Litéralisme de ceux qui se contentent simplement de répéter et d'imiter aveuglément, ou le Formalisme qui réduit l'Islam à un simple exercice mécanique des rites.

C'est sur cette SUFFISANCE qui est contraire à l'esprit de l'Islam que j'ai voulu interpeller.
C'est tout de même toi qui a cité ;
" Tout SIMPLEMENT en apprenant et en méditant les 99 noms d'Allah (swt) :"
Où est matière à réfléchir davantage ?

De plus je n'ai rien à te prouver, et je reviendrai à toi plus tard,si tu veux car j'ai de la visite ce soir.

Sans jugement aucun.
U
29 décembre 2007 18:06
As salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

En ce qui concerne la mémorisation des noms d'Allah soubahna wa ta'ala, c'est bien mashaallah, mais il ne faut pas oublier leurs sens.

Et pour cela, il y a des livres pour qui éxplique trés bien.

Et c'est en connaissant leurs sens, que l'on pourra surement mieux craindre notre Seigneur.

Et les deux personnes au dessus qui se querellent, y a franchement mieux à faire et surtout si l'un de vous veux reprendre un de vos frères, il y a une manière dans cela, il faut le faire avec hikma c'est ça le bon comportement. Sinon vous risquez de faire fuir la personne ou de créer une fitna ce qui est en train de se produire si je me trompe pas ...

kheyr inshallah

as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh
j
29 décembre 2007 21:50
Citation
MeM1 a écrit:

Citation
jeblidu95 a écrit:
" Tout SIMPLEMENT en apprenant et en méditant les 99 noms d'Allah (swt) :"

Où est matière à réfléchir davantage ?

De plus je n'ai rien à te prouver, et je reviendrai à toi plus tard,si tu veux car j'ai de la visite ce soir.

Sans jugement aucun.

Méditer = Réfléchir

Crois moi la science est ce qui te rapproche le plus d'Allah (swt)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et dis : "Seigneur! Donne-moi encore plus de savoir".} (20/114)

{Dis : "Est-ce que ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ont la même valeur?"} (39/)

{Dieu élèvera de plusieurs degrés ceux d'entre vous qui auront cru et qui auront reçu le savoir.} (58/11)

{Seuls craignent Dieu, de tous Ses esclaves, les savants.} (35/28)

Tu n'a rien à me prouver akhi, tout comme je n'ai rien à te prouver...Les musulmans n'ont rien à se prouver.Je peux te paraitre agressif, excuse moi si c'est comme ça que tu le ressens, je ne veux brusquer personne, seulement j'ai beaucoup de conviction, et c'est ma maniére de répondre, qu'Allah ne me punisse pas pour cela.

J'ai fais un post pour les musulmans souhaitant obtenir une grande récompense inchallah, ceux qui ne veulent pas connaitre les noms d'Allah (swt) ou m'accusant de mensonges concernant le paradis et par la même occasion accusant de mensonge un hadith doublement sahih (authentique), qu'ils ne les aprennent pas, j'aurais aimé qu'ils le fassent car je souhaite leur bien, mais je ne vais pas me battre pour ça non plus.

Celui qui connait les noms d'Allah et leur signification, logiquement il va se mettre sur la voie du paradis, car il craindra plus Allah. Et puis l'imam Abu Hamid al Ghazali a écrit un livre trés intéressant, qui analyse chacun des 99 noms d'Allah sous deux aspects : la signification, et l'imprégnation du serviteur de ces nobles qualités, les nobles qualités elles menant au paradis : [www.iqrashop.com]

Biensur, il ne faut pas s'arrêter là, le prophéte (sas) lui même craignait d'aller en enfer, pourtant il avait fait les actes nécéssaires pour le paradis, la connaissance de ces 99 noms peut te donner l'accés au paradis, mais personnellement je ne prendrai pas le risque de me baser uniquement sur ça. Pourquoi? Tout simplement déjà on ne sais pas si Allah agrée toutes nos oeuvres, peut être que j'aurais mal connu Ses attributs, et puis il y a des actes te font sortir de la religion, rendant toutes tes actions vaines, qu'Allah nous préserve. Il faut déjà être un musulman, ce n'est pas un mécréant qui va venir qui va les apprendre et qui va rentrer au paradis, il y a certaines choses que je n'ai pas besoin de préciser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/07 00:19 par jeblidu95.
Would Jbilou, le vrai.
U
29 décembre 2007 23:16
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

aussi un livre qu'il explique assez bien c'est les plus beaux noms de Dieu par Al Sha'rawi.

[[url=http://www.muslimshop.fr/les-plus-beaux-noms-de-dieu-p-1943.html]ici[/url]]
m
29 décembre 2007 23:19
Citation
jeblidu95 a écrit:
...mais personnellement je ne prendrai pas le risque de me baser uniquement sur ça.

Moi non plus, et il n’est recommandé à personne d’espérer le paradis seulement en apprenant les 99 noms sans aucune autre contrepartie.
Même devant un hadith authentique, la prudence reste de mise au moins du point de vue de son interprétation.
Voici une interprétation de cet hadith qui me parait la plus logique :

Les 99 noms d’Allah ouvrent la porte du Paradis, à ceux qui les apprennent, les comprennent, ET qui n’ont commis aucun péché majeur ET qui observent strictement leurs prières.

[www.islam-qa.com]

Par ailleurs, Dieu peut accepter au paradis, quelqu'un qui aurait commis de nombreux péchés, et qui se serait repenti, ou refuser qui bon lui plaira, pour des raisons que lui seul connait.
j
30 décembre 2007 00:18
Oui exactement marco0, il est évident qu'il faut déjà respecter les 5 piliers de l'islam, ce que j'essayais de démontrer c'est que la connaissance de ces noms est une motivation considérable pour le respect et le perfectionnement des 5 piliers de l'islam. Mais bon, on m'a mal compris.
Merci pour le lien , c'est trés bien expliqué. Tu ferais un bon musulman toi dis donc smiling smiley, si c'est le cas tu sera bienvenu parmis nous.
Would Jbilou, le vrai.
M
30 décembre 2007 16:35
Akhi Jeblidou95,
Ton intention du départ te fait honneur. Mais il prêtait à interprétation. Entretemps tu as développé.

Mon intervention de mon premier post était "humoriste" et imagée.
Je ne voulais en aucun cas humilier qui que ce soit, et que si cette manière vous a choqué, je m'en excuse.

Ma volonté était comme je l'ai dit au deuxième post;
//Je voulais simplement attirer ton attention sur le Litéralisme de ceux qui se contentent simplement de répéter et d'imiter aveuglément, ou le Formalisme qui réduit l'Islam à un simple exercice mécanique des rites.
C'est sur cette SUFFISANCE qui est contraire à l'esprit de l'Islam que j'ai voulu interpeller.

Je pense avoir tout dit. rien de mal j'espère. Et il n'y a aucunement rejet de quoi que ce soit de ma part, si ce n'est un rejet de "suffisance".

Non, tu n'as pas été agressif, tout comme je ne l'ai pas été et je comprends ta conviction et ta manière de répondre que je respecte bien évidemment.
Ton dernier paragraphe de ton deuxième post complète ton premier.
Et pour terminer et compléter mon intervention du départ, contre le formalisme et la suffisance ,en citant ce que Dieu nous a dit;

- "La piété ne consiste pas à tourner votre face vers l'Orient ou vers l'Occident."

Il fait non seulement appel à l'intériorité de la foi contre le ritualisme, mais à la foi exprimée par l'action envers les autres:

- "Vous n'atteindrez pas à la piété vraie tant que vous ne ferez pas don à autrui de ce que vous aimez."

Salam.
m
11 février 2013 21:55
bonjour j'ai 12 ans et demi et j'ai peur de la mort car en ce moment je ne fait pas la priere et je n'ai pas encore ma puberter je vais inchallah recommencer demain mais auriez-vous un conseil car a chaque fois que je commence la priere 1 semiane ou 2 semaines apres j'arrete salam aleycoumconfused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook