Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment renouer avec son père,malgré la haine qui l'a envers nous ses...
m
25 novembre 2010 00:23
Salamwaleikoum,


Je voudrais savoir s'il y'aurait une solution pour renouer avec son père??

Mon père est quelqu'un de méchant voir haineux envers ses enfants et ma mère surtout! Il a toujours battu ma mère ,je me souvenais quand j'étais encore petite c'est moi qui les séparait,et je prennais des coups aussi,il a fait avorter ma mère de force 2 ou 3 fois,il la battait même quand elle était enceinte...une année il ya une grosse dispute ki a eclaté entre eux,et aprés il nous a ramené au bled.Ma mère ma soeur et moi sommes restés 5 ans là bas et mes frères 2 ans.Aujourd'hui nous sommes retournés en france cela fait 5 ans maintenant.Mais comme on sy attendait ils ont divorcé en 2008,et depuis ils nous a tous reniés!même le plus petit ki a 3 ans tous sa pck nous sommes partis avec notre mère...Sincèrement je ne souhaite à personne un père ki a rien a foutre des ses enfants ,ki va sassoir au pmu pendant ke le frigo est vide et kil ya rien a mangé,ma grande soeur ki est marié a eu un 2èm enfant il a 7 mois et il ne jamais vu,il ne veux pas le voir ,c'est horrible kan même!!et jen passe la liste est tellemnt longue je ne peux pas tt citer.Il éprouve tellemnt de haine envers nous ,moi même je ne comprend tjr pas.Moi je me dis on aurait pas du naitre ,on est des innocents dans tous sa,c'est pour sa kà la base kan 2 personne ne se connaissent pas et ke vous les marrier de force voilà les dégâts ke sa provoke....donc à bas les mariages forcés!!!
Aujourd'hui j'essaye de tourner la page tt comme mes freres et soeur le font ,mais impossible il veut plus nous voir ,kan on lappel il decroche pa ,et kan on lappel en maské et kon arrive a le joindre sa se termine tjr en dispute.
Je me dis ke la vie est courte et c'est dommage ke sa se termine comme sa ,les parents sont sacrés et indispensables dans la construction de la vie de leurs enfants,donc je sais plus koi faire je sui vraiment a bout!J'aimerai bien kun jour si moi aussi jme marri mes enfants voyent leur grand père,mais bon je crois kon est mal barré....Aidez nous a trouvez une ultime solution!!

Wa salam.
l
25 novembre 2010 13:57
Ton père doit être malade pour traiter sa famille comme ça. Il doit en souffrir.
Envois lui des photos, c''est toujours ça.
N
26 novembre 2010 13:17
salam mariiiam, je te comprends tout a fait, je sais pas si tu as lu mon histoire car on vit la meme ke toi avec mon père sauf ke mes parents sont pas séparés, j'aurais préféré k'ils le seront. donc va lire mon histoire c dans la meme rubrique intitulée " mon père nous déteste et ne veut plus ne voir" et tu verra ke t'es pas la seule à vivre ds ces prob.
m
26 novembre 2010 17:26
ca doit etre vraiment dur ce que vous vivez toute les deux franchement je ne sais pas quoi vous dire sauf la patience peut etre qu un jour ils se reveilleront et prendront conscience de tout le mal qu ils vous ont fait et vous demanderont pardon a ce moment la vous pourrez vous rapprochez d eux en leur pardonnant
d
26 novembre 2010 17:33
courage ma belle tu as encore ta mere sur qui t appuyé, tu as rien a te reproché c est lui qui veut pas te voir sad smiley
ignoré le un moment peut etre qu il va se rendre compte qu il est tout seul, peut etre qu il reviendra inchalah
m
28 novembre 2010 22:34
Il ya pas moyen de communiquer avec lui il veut plus nous voiret c triste pck on a vraiment rien fait...
m
28 novembre 2010 23:38
Salam nassira g lu ton histoire,on vit a peu près la même chose je sais pas comment tu vis cette situation au quotidien?en tout ka il faut continuer de prier envers Allah et garder espoir...
N
29 novembre 2010 02:05
assalaamou 3alaykoum

20.42. Partez, toi et ton frère, munis de Nos signes , et ne négligez pas de M'invoquer.
20.43. Allez trouver Pharaon dont l'impiété ne connaît plus de limites.
20.44. Parlez-lui un langage conciliant ! Peut-être sera-t-il amené à réfléchir ou à Me craindre.»

khiir inchAllah

vous entendez quoi par mariage arrange
m
5 décembre 2010 18:30
*casatoulouse ,mariage arrangé c'est kan on marrie 2 personnes ki e seconnaisse pas du tt ou ki ne saime pas,ou kon les marie par intéret...
A
6 décembre 2010 14:36
Maryam,
je te souhaite un bon courage, khiir inchAllah
Connaissez-vous son passé? vous a-t-il déjà parler de son enfance?
s
6 décembre 2010 15:21
Citation
mariiiam a écrit:
Salamwaleikoum,


Je voudrais savoir s'il y'aurait une solution pour renouer avec son père??

Mon père est quelqu'un de méchant voir haineux envers ses enfants et ma mère surtout! Il a toujours battu ma mère ,je me souvenais quand j'étais encore petite c'est moi qui les séparait,et je prennais des coups aussi,il a fait avorter ma mère de force 2 ou 3 fois,il la battait même quand elle était enceinte...une année il ya une grosse dispute ki a eclaté entre eux,et aprés il nous a ramené au bled.Ma mère ma soeur et moi sommes restés 5 ans là bas et mes frères 2 ans.Aujourd'hui nous sommes retournés en france cela fait 5 ans maintenant.Mais comme on sy attendait ils ont divorcé en 2008,et depuis ils nous a tous reniés!même le plus petit ki a 3 ans tous sa pck nous sommes partis avec notre mère...Sincèrement je ne souhaite à personne un père ki a rien a foutre des ses enfants ,ki va sassoir au pmu pendant ke le frigo est vide et kil ya rien a mangé,ma grande soeur ki est marié a eu un 2èm enfant il a 7 mois et il ne jamais vu,il ne veux pas le voir ,c'est horrible kan même!!et jen passe la liste est tellemnt longue je ne peux pas tt citer.Il éprouve tellemnt de haine envers nous ,moi même je ne comprend tjr pas.Moi je me dis on aurait pas du naitre ,on est des innocents dans tous sa,c'est pour sa kà la base kan 2 personne ne se connaissent pas et ke vous les marrier de force voilà les dégâts ke sa provoke....donc à bas les mariages forcés!!!
Aujourd'hui j'essaye de tourner la page tt comme mes freres et soeur le font ,mais impossible il veut plus nous voir ,kan on lappel il decroche pa ,et kan on lappel en maské et kon arrive a le joindre sa se termine tjr en dispute.
Je me dis ke la vie est courte et c'est dommage ke sa se termine comme sa ,les parents sont sacrés et indispensables dans la construction de la vie de leurs enfants,donc je sais plus koi faire je sui vraiment a bout!J'aimerai bien kun jour si moi aussi jme marri mes enfants voyent leur grand père,mais bon je crois kon est mal barré....Aidez nous a trouvez une ultime solution!!

Wa salam.

corrige ta phrase stpl !!!! jamais un père éprouve de la haine envers ses enfants !!!!!! sauf ; sauf s'il est malade????? si non je te prie de corriger ta phrase le mot haine n'est pas approprié
un père ou une mère peut être dures dans l'éducation de leur enfant mais ils restent juste toujours juste et amoureux
si les parents sont fermes avec les enfants ces derniers interprètent leur fermeté comme une haine c'est très différent
je hais l'hypocrisie
C
14 décembre 2010 15:14
Citation
sakki a écrit:
]

corrige ta phrase stpl !!!! jamais un père éprouve de la haine envers ses enfants !!!!!! sauf ; sauf s'il est malade????? si non je te prie de corriger ta phrase le mot haine n'est pas approprié
un père ou une mère peut être dures dans l'éducation de leur enfant mais ils restent juste toujours juste et amoureux
si les parents sont fermes avec les enfants ces derniers interprètent leur fermeté comme une haine c'est très différent
-------------------------------------

Sakki . tu donnes des leçons ? alors que tu ne connais pas la situation. Pour ta gouverne des personnes sans coeur et haineuse ça exciste !

Pour la posteuse, vis ta vie, avance ne regarde pas en arrière. Bon courgare
m
16 décembre 2010 11:56
Oui je connais un peu son passé ,mais ça n'explique pas tout ce qu'il nous a fait subir...
m
16 décembre 2010 11:58
SAKKI,tu ne peux pas savoir ce qu'on a vécu même si je le décrit,si je dis qu'il éprouve de la haine c'est vrai car sincèrement je n'ai jamais vu ça de ma vie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook