Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment renouée les liens avec mon frère ?
w
6 juillet 2013 00:35
Oui merci Chrisado j essai de faire un
Travail sur moi même ..

6 juillet 2013 00:38
Citation
winnie ourson a écrit:
Oui merci Chrisado j essai de faire un
Travail sur moi même ..

franchement c'est très bien que tu le fasse, ca va forcement te changer et tu vas comprendre pas mal de chose.

bonne nuit
6 juillet 2013 02:09
Je sais bien que tu as fuis sous la menace. Tu n'a certes pas mérité ces coups, car la violence n'a jamais été un signe de foi. Donc je comprends que tu puisse te sentir victime. mais je te rappelle que l'adultère en islam est physiquement puni (dans le cas où vous aviez eu une relation charnelle)

Pourquoi vous vous êtes pas mis d'accord d'attendre de vous mettre ensemble après son divorce, ça aurait évité tout ces problemes? Si son couple allait vraiment mal, il aurait divorcé, puis se serait mis avec toi de manière halal au final. pourquoi alors t'etre donnée à lui direct?

Pourquoi n'avoir pas attendu son divorce et votre mariage avant de vivre avec lui? quand on est dans la m... on aggrave pas son cas. les gens attendent plus qu'un an pour persuader leur parent. Je n'ai pas l'impression qu'à ce moment là tu ait craint allah.

Je doute pas de tes regrets. Car aujourd'hui tu te retrouve dans la situation inverse. ça m'a agacé de lire que pour toi la soeur n'avait qu'à mieux surveiller son mari. Comme toi tu le fais si bien.. Tu rigoles j'espère?
Je plains ta vision du couple, tu considère les hommes comme étant des êtres sans cervelle, et que la femme doit donc s'acharner à garder son homme comme une chienne de garde et si elle échoue c'est en plus de sa faute la malheureuse.
ça explique pourquoi tu met tant ton physique en avant, ton couple n'est finalement basé que sur ça. Tu dois vivre dans un de ces stress.
Dans 15 ans tu feras comment? les hommes vieillissent mieux que les femmes en général et...les minettes existeront toujours.

Allah y sterr

Autre chose , que tu dois intégrer, ce n'est pas parce que la soeur semble heureuse, qu'elle ne vous pardonnera pas demain.
Tu ne réalise pas la force de la duaas de l'opprimé. Si tu n'es pas accablée sur cette dounia, VOUS aurez forcément des comptes à rendre devant allah demain.

Si j 'ai un conseil à te donner, le seul et VRAI travail sur toi meme à faire, c'est de repentir sincèrement, comme on t'a conseillé. La SALAT, et beaucoup de duaas. et inchaallah allah adoucira le coeur de ton frère. Mais je t'assure que l'essentiel à ce stade c'est ton salut. Allah yhdikoum ou hdina.
J
6 juillet 2013 08:49
Salam,

bon je passais pas là encore et ce n'est pour défendre personne, la situation est trop complexe pour que je me permette d'avoir un avis dessus, mais tout le monde semble oublier que même si winnie a été inconséquente et "mauvaise" en piquant le mari d'une autre : un homme quitte toujours un lit pour un autre, je ne l'invente pas, vous pouvez chercher des stats ou vérifier dans votre entourage.

Oui elle a sa part de responsabilité mais moi je suis certaine que celui qui était plus âgé, plus "mature", ayant l'expérience de la vie, a une énorme responsabilité dans ce qui s'est passé.

Tous ceux qui parlent de douaa de l'opprimé, ok, on est d'accord mais je ne sais pas quel âge avait l'ex- femme quand son mari lui a préféré de la chair fraiche, donc nous ne savons qui était visé dans ses douaa...

Et désolée, d'en rajouter une couche mais oui, un mari, c'est triste à dire, mais ça se garde. Non pas parce qu'il n'a pas de cerveau ou autre mais parce qu'on sait que les garces ça existe.
Toutes celles que je connais et qui savent que leur mari est un mec bien, elles s'arrangent pour n'être que la seule à occuper ses pensées. Les femmes on se connait, on sait qu'on est mauvaises entre nous pour la plupart.

Quand je lis certains post sur yabi, de gamines de 15 à 25 ans qui auraient l'air de n'avoir toujours pas trouvé le mode d'emploi de leur cerveau ou de leur vie, je pense que ça peut arriver à n'importe qui, il suffit de lire toutes celles qui te disent fréquenter un homme divorcé et après tu apprends qu'en fait il est "en cours" de divorce.

Là encore, je ne juge personne, on récolte toujours ce qu'on a semé de nos mains, et le fait que winnie et son mari s'inquiètent de se retrouver dans la même situation, à savoir être quitté pour un autre, c'est leur mini enfer terrestre.

Personnellement à chaque fois que je me suis permise de juger quelqu'un ou de trouver une situation tellement incompréhensible que je me suis laissée aller à juger et ben Dieu m'envoyait un sms lol, ça pouvait prendre 10 ans qu'il arrive mais je me retrouvais dans la situation en question et là, la donne est forcément différente.
C'était des événement n'ayant rien à voir avec la situation de winnie mais bon n'oublions pas qu'il existe des karma Boomrang grinning smiley

Sinon Winnie, je pense sincèrement que si tu te rapprochais de la merveilleuse religion qui nous a vu naitre, tous tes problèmes vont trouver leurs solutions.

La clé est là, sous tes yeux.

Je te comprends, je comprends ton mari, je comprends ton frère, ok tout le monde à compris tout le monde, maintenant il faut que tu agisses.

Arrête de penser à la réconciliation et à essayer de ne faire encore que ce qu'il te plait et quand ça te plait.

Prends du recul.

Isole toi, réfléchis, intéresse toi à ta foi et à l'histoire des prophètes, à la vie des compagnons, à l'avènement de l'islam et ce qu'il a apporté dans le monde et notamment dans la condition féminine et tu verras que tu es dans l'erreur.

Et je ne te dis pas ça pour te juger ou parce que je me crois meilleure.

Moi aussi je suis dans l'erreur, à des degrés différents, nous le sommes tous en fait et je ne sais pas si Dieu va me pardonner mes "petites" erreurs ou pas, alors qu'il peut te pardonner toutes les tiennes, même si elles ont l'air "énormes".

Bon courage.
w
6 juillet 2013 13:05
Oui hamilta j aurais du attendre son divorce pour qu il fasse bien le tri dans sa vie de couple , mais malheureusement les chose ne se sont pas passée dans les règles ,

J étais sous les coup de mon frère mon mari a agis sous le choc de la scène devant ses yeux ,si j aurais refusée de partir avec lui je serai peut être morte ..

On a fait n importe quoi c est vrai , mais si mon frère aurait réagi plus soft on serai pas dans cette situation ..
Avec les si et si on peut refaire tout un monde..

Maintenant l erreur a ete faite je veux redémarrez sur de bonne basse..

J ai ete impatiente j ai appelée mon frère ce matin je lui ai dit je t appele juste pour te dire
Je t aime . Il ma dit va te faire foutre toi et ton pd ..

Bref je crois qu il est pas prêt du tout et je vais laissée le temps ..
B
6 juillet 2013 14:27
winnie j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton dernier message. malgré que tous les yabies t'ont conseillé d'attendre tu as quand même appeler et ceci montre que tu as un bon fond..
Je ne sais pas quoi te dire de plus de ce qu'on t a déjà conseillé seulement patience ma chérie.
mais sache que des fois on essaye de faire tous ce qui est bien avec nos proches mais malgré ça on nous trouve des erreurs et on te les reproche malgré que t'a rien fait et tes proches s’éloignent quand même après tous l'amour que tu leur porte, je ne généralise pas mais j'en suis la preuve vivante.
w
6 juillet 2013 20:04
Merci nadouche .

Oui Ya plus rien a faire a part patientee ..
7 juillet 2013 05:10
Salut Winnie

Ce que je n'aime pas dans l'attitude de ton frère c'est qu'il ta battue au nom de l'Islam , il te parle de "honte" , "d'honneur" et de "haram" etc mais tu as dit que LUI-MEME avant de se marier IL ESt SORTI AVEC UN TAS DE FILLES non ?!!

Il devrait s'occuper de SON repentir a lui au lieu de s'occuper du tien.

C'est exactement cette mentalité des HOMMES MAGHREBINS que je Déteste : eux ils forniquent toute leur jeunesse avec LES SOEURS DES AUTRES !!!

Ils forniquent mais Maahliche ce sont des hommes , ils ont tous les droits....En revanche quand c'est une femme qui fait un faux pas meskina elle se fait lapider.

A croire qu'il y a 2 islams : un pour les hommes et un pour les femmes.

La fornication est Interdite pour l'homme ET la femme !!!

Désolé mais ton frere est tres mal placé pour te faire la morale !!!

C'est bien beau de ne pas vouloir voir sa Soeur dévier du droit chemin mais encore faut-il montrer le bon exemple et etre soi-même dans le droit chemin.

Il t'a battue : c'est toi la victime . C'est a lui de te demander pardon.

Toi Winnie demande juste Pardon a DIEU c'est tout. Le reste ca ne regarde personne d'autre.

C'est ton corps tu en fais ce que tu veux.

Toi tu ne t'occupais pas de SON CORPS A LUI avant qu'il soit marié et qu'IL FREQUENTAIT un tas de filles nan ??
C'est entre toi et DIEU , le reste laisse aboyer : ca te donne des Hassanetes.
a
7 juillet 2013 10:17
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salut Winnie

Ce que je n'aime pas dans l'attitude de ton frère c'est qu'il ta battue au nom de l'Islam , il te parle de "honte" , "d'honneur" et de "haram" etc mais tu as dit que LUI-MEME avant de se marier IL ESt SORTI AVEC UN TAS DE FILLES non ?!!

Il devrait s'occuper de SON repentir a lui au lieu de s'occuper du tien.

C'est exactement cette mentalité des HOMMES MAGHREBINS que je Déteste : eux ils forniquent toute leur jeunesse avec LES SOEURS DES AUTRES !!!

Ils forniquent mais Maahliche ce sont des hommes , ils ont tous les droits....En revanche quand c'est une femme qui fait un faux pas meskina elle se fait lapider.

A croire qu'il y a 2 islams : un pour les hommes et un pour les femmes.

La fornication est Interdite pour l'homme ET la femme !!!

Désolé mais ton frere est tres mal placé pour te faire la morale !!!

C'est bien beau de ne pas vouloir voir sa Soeur dévier du droit chemin mais encore faut-il montrer le bon exemple et etre soi-même dans le droit chemin.

Il t'a battue : c'est toi la victime . C'est a lui de te demander pardon.

Toi Winnie demande juste Pardon a DIEU c'est tout. Le reste ca ne regarde personne d'autre.

C'est ton corps tu en fais ce que tu veux.

Toi tu ne t'occupais pas de SON CORPS A LUI avant qu'il soit marié et qu'IL FREQUENTAIT un tas de filles nan ??
C'est entre toi et DIEU , le reste laisse aboyer : ca te donne des Hassanetes.

+10000

en lisant les autres interventions, j'avais vraiment l'impression que le vrai problème était la posteuse qui devait se faire pardonner

alors que, comme tu dis, c'est lui qui devrait s'excuser

le pire, on rejette aussi la faute à son mari parce qu'il se défend quand son beau-frère l'insulte ou veut le frapper

j'ai l'impression que le frère de la posteuse (j'espère qu'elle ne le prendra pas mal) est un espèce d'hypocrite qui ne connait que la religion de la rue
je trouve son attitude très puérile et très hypocrite
sous des abords d'homme religieux, j'ai l'impression qu'il est seulement ce que les on-dit veut qu'il soit

ça me fait rire comme certaines ont pris l'exemple de la zakat pour dire que c'était quelqu'un de bon
j'ai plus l'impression qu'il posait la question pour rabaisser encore son mari
mais vu qu'elle a dit oui, il n'a rien pu dire derrière

bref, elle, c'est son frère, qu'elle veuille renouer, je comprends un peu
mais il a l'air d'être une personne détestable et si sa propre mère dit que c'est peine perdue, elle doit savoir pourquoi
tant que lui ne se remettra pas en cause, ça ne pourra pas marcher
mais tant qu'elle et son mari se soumettront aux remarques et aux colères de son frère, il continuera à penser qu'il est dans son bon droit de juger et insulter comme bon lui semble
w
7 juillet 2013 10:35
Oui les filles c est exactement ca ! A l époque je rangée son placard avec ma mère , j'avais trouvez sous ses vêtement des photos de fille pratiquement nue , ma mère a failli les voir quand moi j ai pris les photos je l ai ai jetée pour que perssone les Voit , si ma mère serai tombée sur ses photo elle aurait ete choque ! J ai protégée sa réputation envers mes parent !

Mais lui se gêne pas pour m avoir reprochée mon erreur a vie !

Franchement je le comprend pas ! Quand certaine ici le qualifie de saint sa me choque !!!
w
7 juillet 2013 10:47
Oui amirene c est tout a fait sa pour l histoire de la zakat c était un sou entendu pour dire est ce que ton mari fait les choses correctement en islam !

Alors que mon mari est plus soft en religion il aide beaucoup de gens , il a même accueilli une veille femme a la maison car son beau fils la mis dehors !!! Mon mari est un homme bon avec un grand cœur même si il a commi une faute dans sa vie !!

Il Ya beaucoup de gens qui me dise ton mari est un homme bon !!donc oui comparée a mon frère mon mari a un grand cœur!!!!
7 juillet 2013 12:58
Bah oui tu vois ton mari est mieux que tous ces hypocrites qui se servent de la Religion pour faire et dire des saletés !

Dis a ton frère de balayer devant sa porte et de s'occuper de son repentir avant de s'occuper des péchés de toi et ton mari.

Comme l'a dit Amirene : ton frère semble pratiquer l'Islam de rue : je prêche la bonne parole "Hallal" "Mashallah" "bismillah" mais moi je ne me gêne pas pour faire des choses "haram" et détestable .
7 juillet 2013 13:29
Salam winnie

heu tu l'appelle pour lui dire je t'aime.
Tu te fait remballer!!

De toute manière tu as fais le premier pas deux fois.
Évite le 3 eme maintenant, tu as ta fierté aussi, tu ne vas pas lui courrir après.
Visiblement il n'a pas envie de t'ecouter, et de tt manière on ne se réconcilie pas avec quelq'un en lui disant direct je t'aime...
Il aurait fallu parler de tes ressentis sur la situation.
Pourquoi pas un mail , peut être il le lira ,
mais c'est a lui de revenir vers toi s'il le veut. Laisse le temps peut être il prendra conscience qu'il a tort.
Le jour la ça sera a toi de décider, soit tu le zappe soit tu acceptes de renouer.

C'est lui qui est dans l'erreur.
Pas toi.
Alors vis ta vie et ne le calcule pas.
Tu ne vas pas payer tt ta vie tes fautes .
Les gens qui t'acceptent c'est ok , les autres dit leur fuck.
Pourquoi courrir après? !
a
7 juillet 2013 14:33
Citation
winnie ourson a écrit:
Oui amirene c est tout a fait sa pour l histoire de la zakat c était un sou entendu pour dire est ce que ton mari fait les choses correctement en islam !

Alors que mon mari est plus soft en religion il aide beaucoup de gens , il a même accueilli une veille femme a la maison car son beau fils la mis dehors !!! Mon mari est un homme bon avec un grand cœur même si il a commi une faute dans sa vie !!

Il Ya beaucoup de gens qui me dise ton mari est un homme bon !!donc oui comparée a mon frère mon mari a un grand cœur!!!!

j'avais déjà perçu que ton mari était quelqu'un de bien
même s'il a fait une faute en trompant son ex femme

combien d'hommes prennent en charge des femmes battues qu'ils connaissent à peine ? qui travaille bénévolement pour secourir quelqu'un ? qui paie le loyer de gens pour éviter qu'ils soient à la rue ?

déjà, on voit que c'est quelqu'un de bien quand il a décidé de te soutenir quand tu avais des problèmes avec ta famille
combien d'hommes seraient retourner tranquillement avec leur femme et aurait laissé la maîtresse seule avec ses problèmes ? bien oui, retourner avec sa femme aurait été plus facile que de faire ce qu'il a fait avec toi
c'est sûr, ce n'est pas juste vis à vis de son ex femme mais on ne sait pas quels étaient les problèmes entre eux et je suis convaincue que son ex femme a tué définitivement leur mariage quand elle est allée trouver tes parents
ton mari a l'air d'être une personne qui fait tout pour aider autrui et vu qu'il était responsable de tes problèmes, il a décidé de continuer avec toi

ton frère, on le fait passer pour le gentil et le religieux alors qu'il t'a frappée souhaitant même te tuer
six ans après, alors que tu es une femme mariée et maman, il ose encore t'insulter et se battre avec ton mari
ton mari ne s'est pas foutu de toi, il ne t'a pas prise pour une prostituée, il ne t'a pas jetée après avoir profité de toi alors que ton frère a couché avec des filles avec qui il ne s'est même pas marié à la fin
c'est lui le pire des deux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/13 14:34 par amirene.
P
7 juillet 2013 15:25
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salut Winnie

C'est ton corps tu en fais ce que tu veux.

C'est pas le slogan des FEMEN ?

[www.agoravox.fr]

[www.agoravox.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/13 15:26 par PetiteSouris.
w
7 juillet 2013 15:28
Petite souris soit un peu pudique !! Faut vraiment être de nature vulgaire pour postée ce genre d' image!!'

Les gens n ont pas honte et le pire sa donne des leçons de savoir vivre!!!

Honte a toi!!!!'
7 juillet 2013 16:15
@PetiteSouris : je n'en ai rien a faire des Femmens :elles sont juste ridicules en montrant leurs poitrines a tous les coins de rue.

Mais oui je le répète c'est son corps elle en fait ce qu'elle veut.

Chacun de nous dispose d'un libre arbitre et fait ce qu'il veut de son corps.
Chacun n'aura de comptes a rendre qu'a DIEU.

Le reste on laisse aboyer ,la caravane passe.
7 juillet 2013 21:40
Citation
winnie ourson a écrit:
A toute celle qui n on pas compris

Je regrette la situation passée c est a dire de pas avoir laissée du temps a mon mari de sauvée son mariage !! Mais je regrette pas mon mariage!!

Et puis zut je suis pas la seul fautif dans l histoire !! Moi quand la voisine , la copine , la comptable , la cousine et j en passe ont essayer de piquée mon mari , j ai su le retenir et le gardée!!!!! Ok !!

Si son ex n était pas aussi brut!!! Il serai pas dans mes bras !!!!

Voila

et bien il y en a du beau monde qui veut te piquer ton mari!!!
sérieux faut être complètement zinzin pour piquer un homme marié qui a deux enfants surtout en bas age!!
tu crois qu'une autre voudra se coltiner tes enfants avec la garde partagée , ajouté la pension alimentaire et la prestation compensatoire a verser, trop de tracas

les meufs comme toi qui ont pique le mari d'une autre, ne prennent pas n'importe qui, la plupart du temps, il n'a pas d'enfant, et a une bonne situation.
et ben oui qui voudrait d'un cas soc?? !!

et puis désole son ex tu ne la connaissait pas, et même si elle était brute, ce n'est pas une raison.
tu ne l'aurais pas collée tu ne te serais pas retrouver dans son lit
et dit toi aussi que si son ex aurait voulu le garder , elle ne te l'aurait pas laisser, elle ne serait pas venu taper un scandale chez tes parents;
elle s'en est débarrassé en beauté et elle est juste venu empirer ton cas. .
et puis heureusement qu'il s'est marié avec toi finalement , car j'imagine que s'il t'avait jeté par la suite , ton frère l'aurait peu être tuer, qui sait?
P
7 juillet 2013 21:42
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@PetiteSouris : je n'en ai rien a faire des Femmens :elles sont juste ridicules en montrant leurs poitrines a tous les coins de rue.

Mais oui je le répète c'est son corps elle en fait ce qu'elle veut.

Mais oui je le répète c'est son corps elle en fait ce qu'elle veut.
Chacun n'aura de comptes a rendre qu'a DIEU.

Le reste on laisse aboyer ,la caravane passe.

Mais oui je le répète c'est son corps elle en fait ce qu'elle veut.

Ben oui , comme les FEMEN., c'est leur crédo. C'est juste une info. L'actu

Mais oui je le répète c'est son corps elle en fait ce qu'elle veut.

Certes , mais faut pas jouer la carte musulmane et repentance dans ce cas. Parce que ce n'est pas l'éthique musulmane.

Apres ouais bof...on laisse aboyer , la caravane passe....
P
7 juillet 2013 21:46
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
winnie ourson a écrit:
A toute celle qui n on pas compris

Je regrette la situation passée c est a dire de pas avoir laissée du temps a mon mari de sauvée son mariage !! Mais je regrette pas mon mariage!!

Et puis zut je suis pas la seul fautif dans l histoire !! Moi quand la voisine , la copine , la comptable , la cousine et j en passe ont essayer de piquée mon mari , j ai su le retenir et le gardée!!!!! Ok !!

Si son ex n était pas aussi brut!!! Il serai pas dans mes bras !!!!

Voila

et bien il y en a du beau monde qui veut te piquer ton mari!!!
sérieux faut être complètement zinzin pour piquer un homme marié qui a deux enfants surtout en bas age!!
tu crois qu'une autre voudra se coltiner tes enfants avec la garde partagée , ajouté la pension alimentaire et la prestation compensatoire a verser, trop de tracas

les meufs comme toi qui ont pique le mari d'une autre, ne prennent pas n'importe qui, la plupart du temps, il n'a pas d'enfant, et a une bonne situation.
et ben oui qui voudrait d'un cas soc?? !!


et puis désole son ex tu ne la connaissait pas, et même si elle était brute, ce n'est pas une raison.
tu ne l'aurais pas collée tu ne te serais pas retrouver dans son lit

et dit toi aussi que si son ex aurait voulu le garder , elle ne te l'aurait pas laisser, elle ne serait pas venu taper un scandale chez tes parents;
elle s'en est débarrassé en beauté et elle est juste venu empirer ton cas. .
et puis heureusement qu'il s'est marié avec toi finalement , car j'imagine que s'il t'avait jeté par la suite , ton frère l'aurait peu être tuer, qui sait?

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook