Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment renouée les liens avec mon frère ?
P
5 juillet 2013 20:56
Citation
a écrit:
Citation
winnie ourson a écrit:
Oui petite souris j assume mes parole . Si c était a refaire je le referais mais je ferais les choses bien!!!

Un homme ne contrôle pas ses sentiment , je dirais surtout si sa femme ne lui donne pas d' amour .. Ok j ai ete peste j ai piquée son mari j aurais pas du !! J aurais du le laissée d' abord réglée ses problème de couple et de peut être sauvée son mariage si possibilitee.


Mais a cette époque je voyais pas les choses comme je les voit maintenant ..

A l'époque , tu savais peut être pas. Mais aujourd'hui , SI. Et pourtant tu dis que tu le referais si c'étais a refaire . Tu n'as aucune excuse. Alors cesse de la jouer repentie. Tu te contredis a chaque mot. C'est pourquoi tu me degoutes!!


Citation
a écrit:
 Pour ce qui est du pardon de mon frère , bien heureusement qu il n'y a pas beaucoup de gens comme toi Parce que sinon la terre serai chaotique .
 
..

Un comble.
C'est avec des gens comme toi que la terre serait chaotiqueGrrrr
Des divorcées eplorées avec ou sans enfants a la rue, la merci de tout vil prédateurs et les fornicatrices menant des vies de princesses avec mamours et tutti quanti In love


 Et bien très cher souri ne fait jamais d' erreur dans ta vie car si toi tu est contre le pardon et bien j imagine que tu est contre qu on te pardonne .

Rassure toi, des erreurs , j'en ai fait et ferais. Mais je te le promets , je ne poquerais jamais un homme a sa femme.
Cela dit quand je fais des erreurs moi, je le regrette te me promets de ne plus le refaire . ce qui n'est pas ton cas. Pas de regret. Pas de pardon.
Ton frère a raison. Et c'est pas moi qui l'ai conseillé


Bonne soirée . Bon weekend
w
5 juillet 2013 21:08
Bon apparament toi tu veut comprendre que se qui t arrange .. Bref salut
w
5 juillet 2013 21:14
A toute celle qui n on pas compris

Je regrette la situation passée c est a dire de pas avoir laissée du temps a mon mari de sauvée son mariage !! Mais je regrette pas mon mariage!!

Et puis zut je suis pas la seul fautif dans l histoire !! Moi quand la voisine , la copine , la comptable , la cousine et j en passe ont essayer de piquée mon mari , j ai su le retenir et le gardée!!!!! Ok !!

Si son ex n était pas aussi brut!!! Il serai pas dans mes bras !!!!

Voila
m
5 juillet 2013 22:43
salam winnie

j'ai l'impression que t'as pas le "mode d'emploi" de ta vie...

t'étais très surveillée, t'as quitté le foyer très jeune, tu t'es retrouvé en couple jeune, maman jeune...

quelle était ta vie avant ta fuite, qu'est ce que t'as appris sur la vie le temps où tu étais chez tes parents ? qu'est ce que t'en a gardé ?

à force de trop te serrer, ta famille, certes voulait te protéger, mais ça ne t'a pas servi puisque t'as pas pu vivre, apprendre, faire des erreurs, les corriger... mais t'étais jeune t'avais besoin d'un cadre...

quand on apprend à qq1 que sortir c'est mal, parler aux hommes c'est mal, avoir un tél c'est mal... en gros pour cette personne tout est mal, alors tant qu'à faire si parler = coucher... allons y...

attention je n'accuse ni ne défends personne, je trouve winnie que t'as sauté une étape, on t'a pas laissé réfléchir par toi même, t'as pas eu d'expérience, puis t'as été projetée dans une vie où tout t'était inconnu, et où tu pouvais tout avoir. t'es passée d'un extrême à un autre, c'est vraiment comme si t'as toujours vécu en prison et le jour où tu sors, tu te retrouves à beverly hills (comme dit ton mari) et tu crois que c'est ça la vie

ton frère t'interdisait tout et tu as fini par devenir exactement ce qu'il ne voulait pas, c'est pas un hasard... c'est Allah qui décide de notre destinée et Lui seul.

Ce n'est que mon avis, malgré l'idylle et la vie de princesse, je trouve ton histoire triste, t'as connu l'extrême interdiction, puis l'extrême permissivité, où est ton équilibre dans tout ça ?

MAIS hmdl, t'as un mari qui semble t'aimer, une famille et belle famille avec qui tu t'entends bien, ton frère quoique t'en pense il t'aime, (il pense à ta zakat) laisse lui le temps.

entre lui et ton mari c'est une guerre d'égo, faut que ton mari calme le jeu (pas facile car il t'a "tiré de ses griffes"winking smiley, du moins qu'il ne provoque pas et ne réponde pas aux provocations.

met toi à la place de ton frère : il interdit tout pour te protéger, le jour où il te laisse partir en vacances, c'est l'enchaînement de péchés (tes péchés ne regardent que toi et ton créateur ceci dit), il a dû le vivre comme une trahison de ta part, comme une humiliation. Avec ça il a ptetr l'impression qu'en venant chez tes parents normalement, tu le nargues, en faisant ton opération, tu rejettes ce qu'il a essayé de t'inculquer... ce ne sont que des suppositions bien sûr, pour essayer de le comprendre un peu. Je n'excuse en rien ce qu'il a fait

à part ça, j'ai une question, tu dis quand tu pars en vacances tu laisses tes enfants à ta mère, tu n'es jamais partie avec eux en vacances ???
w
5 juillet 2013 23:07
Salam miraltu

Je n ai pas une vie de princesse tout d' abord , je sais pas Pourqoui vous dite tous j ai une vie de princesse . Bref

Pour répondre a ta question oui j emmene mes enfants avec moi en vacances mais je préfère qu il est ma sœur ou ma belle sœur avec moi pour m aidée car j ai peur de pas gèree mes enfants dans des pays inconnu ..

Pour mon frère oui je pense tu as bien analysée la situation il n accepte pas ma vie ..

Mais il devrait pas s occupée de moi je suis pas sous sa tutelle aujhourdhui .. Quand on a des frère et sœur on les accepte tel qu elle sont ..

Mon mari n est pas derrière ses sœur elle font leur vie , et n'a jamais ete aussi dur avec ses sœur ..

Toute mes copines ont des frère cool , elle on aussi fait des bêtise mais se n est pas pour autant qu il on coupée le lien familiale avec leur sœur..


m
5 juillet 2013 23:28
salam winnie

vie de princesse c'est pas méchant, ptetr pour toi c'est banal, mais quand tu décris ta vie (tu sors quand tu veux, restos, vacances, shopping à gogo) pour moi c'est une vie de princesse

ton frère est comme il est, il t'aime certainement beaucoup pour se soucier de toi autant. Je suis d'accord il ne devrait pas se mêler de ta vie, mai si tu veux qu'il t'accepte comme tu es, accepte le toi aussi tel qu'il est

on ne peut pas prendre que les qualités et laisser ce qui nous dérange... tu veux des liens avec lui, accepte quand il te dit ça c'est haram par exemple, il veut te le montrer pour ton bien

facile à dire, ya du chemin encore

pour tes enfants je sais que c'est pas facile à gérer deux enfants en bas âge, profite de l'Algérie pour qu'ils connaissent la famille, s'éclatent avec leurs cousins et cousines, en général les petits aiment bien le bled

si il y a de la famille à la campagne, profite z en pour leur montrer les animaux, ils kiffent ! c'est des plaisirs simples, ressourçants, même si ça ne t'enchante pas, inchallah tu vas passer des bons moments

garde quand même toujours un oeil sur tes petits, famille ou pas on sait jamais
w
5 juillet 2013 23:32
Oui merci miraltu c est très gentill tes conseil ..

Au faite je sais pas si tu as vu mon autre poste mais je pars plus au bled ..
w
5 juillet 2013 23:36
Oui j ai convaincu mon beau frère pour qu il argumente pour pas que je vienne avec lui et sa mère .. Je lui ai dit que c était haram de prendre l avion ensemble .. Bon il a rigoler mais il a compris , il ma dit pas de problème ..
5 juillet 2013 23:36
Citation
winnie ourson a écrit:
J en ai Parlee un peu a ma mère ce matin , elle ma dit oubli ton frère il n'y a plus rien a faire...
Jette toi à ses pieds..et fais lui le grand jeu !
w
5 juillet 2013 23:37
Qu est tu raconte Chrisado ? Tu dort pas toi?
5 juillet 2013 23:38
Citation
winnie ourson a écrit:
Salam miraltu

Je n ai pas une vie de princesse tout d' abord , je sais pas Pourqoui vous dite tous j ai une vie de princesse . Bref

Pour répondre a ta question oui j emmene mes enfants avec moi en vacances mais je préfère qu il est ma sœur ou ma belle sœur avec moi pour m aidée car j ai peur de pas gèree mes enfants dans des pays inconnu ..

Pour mon frère oui je pense tu as bien analysée la situation il n accepte pas ma vie ..

Mais il devrait pas s occupée de moi je suis pas sous sa tutelle aujhourdhui .. Quand on a des frère et sœur on les accepte tel qu elle sont ..

Mon mari n est pas derrière ses sœur elle font leur vie , et n'a jamais ete aussi dur avec ses sœur ..

Toute mes copines ont des frère cool , elle on aussi fait des bêtise mais se n est pas pour autant qu il on coupée le lien familiale avec leur sœur..

Salam winnie l'ourson , je sais que ça va te faire plaisir ce que je vais écrire mais je fais que constater la situation en tant qu'homme.
Ton frère te laisse partir en vacances , a la fin tu reviens avec un homme qui est marié , c'est un peu normal que ton frère voit cet homme comme un minable , d'ailleurs n'importe quel homme verrai les choses ainsi.J'ajoute que tu as choisis un homme qui a abandonné sa famille pour se marier avec toi donc cet homme n'est pas du tout loyal (avec tout mes respects) , tu crois que tu es pas a l'abri qu'un jour qu'il te fasse la même chose.
Maintenant ce qui est fait est fait et ça ne sert a rien d'y penser , il faut vivre son présent , mais je pense que ton frère aura du mal a accepter ton mari vu qu'a la base ce n'étais pas un homme sérieux dès le début.
Qu'Allah nous guide
w
5 juillet 2013 23:41
Oui Mérouane mais il aime pas mon mari c est pas grave ..

Mais moi je suis sa sœur .. Tu pense qu il me reparlera un jour ?

Toi si tu était dans cette situation tu reparlera a ta sœur?
5 juillet 2013 23:48
Citation
winnie ourson a écrit:
Qu est tu raconte Chrisado ? Tu dort pas toi?
Il te faut te repentir et oublier toutes ces coquetteries qui t'écartent de la religion de la voie divine et je pense que si tu vas voir ton frère voilée et soumise avec une tenue discrète et la volonté de changer il sera sensible et même si il te crache dessus implore son pardon traine toi à ses pieds..mais RECONCILIE TOI
w
5 juillet 2013 23:53
Oui Chrisado j aimerai bien me réconcilier ..
6 juillet 2013 00:02
Citation
winnie ourson a écrit:
Oui Chrisado j aimerai bien me réconcilier ..
On te sent sincère en effet aurais tu été touchée par ma grâce divine?
w
6 juillet 2013 00:04
Quelle Grace divine ? Ta Grace divine ? Lool tu t est converti?
6 juillet 2013 00:08
Citation
winnie ourson a écrit:
Quelle Grace divine ? Ta Grace divine ? Lool tu t est converti?
Il y a une grâce divine et tu sais très bien que même sous des noms différents Dieu reste DIEU..Moi je n'ai rien à voir là dedans c'est toi qui dois faire le travail de repentance et d'humilité pour retrouver l'amour de ce frère certes violent mais qui était si attachée à sa sœur et que tu as blessé profondément par un comportement discutable.
6 juillet 2013 00:27
Salam, comment on peut autant dévier, surtout lorsqu'on a eu la chance d'etre issue d'un foyer "musulman"? allah y sterr... tu as eu des parents, un grand frère pour t'épauler et tu arrives au final à ces situations graves. Et je suis désolée mais à 18 ans on sait ce qu'on fait.
Je suis principalement choqué par ces 4 péchés, tout le reste pour moi est insignifiant.

1/ Tu séduis , pique le mari d'une soeur. ...ok

2/ Puis tu t'enfuis avec, et tu loge avec...OK

3/ Tu couche avec pendant 1 an.. MDR la blague (y avait genre aucune autre solution, mais je comprend à ce stade il faut retenir par la chair cet homme, vu que c'est tout ce qui le retiens à toi)...OK

4/ Et tu te fais une opération esthetique... toujours pour garder par la chair ce fornicateur
Tu n'a aucun scrupule pour arriver à tes fins et ton frère l'a bien compris.

On devrait pouvoir reconnaître les corruptrices comme toi dans la rue. Mais hamdoullah quelque part vous épurer le monde, continuez à séduire les potentiels fornicateurs. Mais ne t'étonne pas que les calamités t'accablent.
Et surtout vient pas te plaindre, pour des péchés aussi grave on se tait et on passe sa vie à prier Madame.
Cet angélisme yabiladien m'écoeure. Vous servez qu'à lui minimiser, voire pire, légitimiser ses actes.
w
6 juillet 2013 00:30
Hamita tu pense que j ai fuit par plaisir ?

J ai fuit j avais pas le choix !! Et je pensée pas que mon mari allez me prendre de chez mes parents pour fuir .. Je pensées même pas le jour ou j ai fuis ce qui allez m arrivée ..

Je dit et redit je regrette mon passée , pas mon mariage mais oui je regrette mon passée ..
6 juillet 2013 00:32
Citation
hamita06 a écrit:
Salam, comment on peut autant dévier, surtout lorsqu'on a eu la chance d'etre issue d'un foyer "musulman"? allah y sterr... tu as eu des parents, un grand frère pour t'épauler et tu arrives au final à ces situations graves. Et je suis désolée mais à 18 ans on sait ce qu'on fait.
Je suis principalement choqué par ces 4 péchés, tout le reste pour moi est insignifiant.

1/ Tu séduis , pique le mari d'une soeur. ...ok

2/ Puis tu t'enfuis avec, et tu loge avec...OK

3/ Tu couche avec pendant 1 an.. MDR la blague (y avait genre aucune autre solution, mais je comprend à ce stade il faut retenir par la chair cet homme, vu que c'est tout ce qui le retiens à toi)...OK

4/ Et tu te fais une opération esthetique... toujours pour garder par la chair ce fornicateur
Tu n'a aucun scrupule pour arriver à tes fins et ton frère l'a bien compris.

On devrait pouvoir reconnaître les corruptrices comme toi dans la rue. Mais hamdoullah quelque part vous épurer le monde, continuez à séduire les potentiels fornicateurs. Mais ne t'étonne pas que les calamités t'accablent.
Et surtout vient pas te plaindre, pour des péchés aussi grave on se tait et on passe sa vie à prier Madame.
Cet angélisme yabiladien m'écoeure. Vous servez qu'à lui minimiser, voire pire, légitimiser ses actes.
Je pense qu'il faut pas accabler la posteuse qui a amorcé un travail en profondeur sur sa vie passée et qui montre des signes de remords et il faut l'encourager à aller plus loin dans cette voie salvatrice pour son couple, sa famille et elle même..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook