Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment renouée les liens avec mon frère ?
5 juillet 2013 15:23
tes parentsdevrait vous reconcilier c haram de couper les pont avec sa famille et que je sache meme marié les parents ont encore de l'emprise sur les enfants en ts cas je parle chez moi kan il y a des embrouille meme si on est marié ma mere nous demande de nous reconcilier sinon elle nus pardonnera pas et elle nous a dit si vous m'aimez arreter de vous embrouiller et ecouter vous chacuns!!!!


elle nous a dit plus tard je ne veux qu aucuins d entre vous ne coupe les ponts avec ses feres ou soeurs!!!!

mais ton frere meme si il a ete decu il fuat qu il pardonne imagine demian il tarrive quelque chose et que tu decedes ALLAH ISTER je te le souhaite pas mais il va le regretter alors ta maman et ton pere devrait ts faire pour vous reconlier!
w
5 juillet 2013 15:24
Oui joie de vivre je vais me concentrée tout d' abord sur le repentir .. Chose que j aurais du faire depuis longtemps ..

Pour mon frère je tenterai une dernière tentativ mais cette tentativ faut que je la fasse bien..

5 juillet 2013 15:25
Wnnie tu ressentira les choses plus fortement que ton mari car c'est Ta famille et Ton frère.

Ton mari a Sa vision des choses et Ses pensées. Ce n'est pas parce que c'est ton mari que tu dois voir les choses à Sa façon...
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
M
5 juillet 2013 15:25
Citation
winnie ourson a écrit:
Je pense aussi il faut que je me concentre sur le pardon envers dieu , au moins je serai plus appaisee inchallah j espère ..

Ce qui m énerve c est que mon mari ne dramatise pas la chose , pour lui il s est rien passée de grave , et mon mari pense que mon frère est fou .. Il me dit un fou reste un fou ..

Riress....
OUI concentres toi sur Allah...
Tu auras Sa totale Bénédiction si tu te repens sincèrement...+ si tu continues d'être une bonne maman, une bonne épouse, une bonne fille à ses parents et une bonne soeur.

Ton frère, Allah ihdih...Dis amine.

Je dirai encore mon mot sur lui bien sûr.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
w
5 juillet 2013 15:32
Ma mère si elle ma dit ca , c est pas pour rien..

Il aprecie beaucoup mes enfants joue avec eux, fait le clown avec eux , mais nous il nous déteste ,

La seul fois ou il ma Parlee normalement c est pour me dire "ton mari paye ta zakat? Pour savoir si on te sort la zakat pour toi " j ai rien compris !! Je lui ai dit oui ..


Malheureusement mon mari et mon frère il n'y a aucune entente entre eux !! Il se parle soit pour se battre ou s insultée ..

Oui tu as raison pas samedi .. C est trop tôt !

Il faut que je prépare la tentativ
w
5 juillet 2013 15:34
Oui feryel tu as raison mais mes parent on tout tentée avec lui ..
5 juillet 2013 15:36
Citation
winnie ourson a écrit:
Ma mère si elle ma dit ca , c est pas pour rien..

Il aprecie beaucoup mes enfants joue avec eux, fait le clown avec eux , mais nous il nous déteste ,

La seul fois ou il ma Parlee normalement c est pour me dire "ton mari paye ta zakat? Pour savoir si on te sort la zakat pour toi " j ai rien compris !! Je lui ai dit oui ..


Malheureusement mon mari et mon frère il n'y a aucune entente entre eux !! Il se parle soit pour se battre ou s insultée ..

Oui tu as raison pas samedi .. C est trop tôt !

Il faut que je prépare la tentativ

C'est une parole anodine pour toi mais ca veut dire beaucoup. Mine de rien il se préoccupe encore de toi et ton dine. Il paye la zakat pour toi. La zakat étant un des 5 piliers de l'Islam. Tu ne trouve pas sa étonnant pour un frère qui soit disant te deteste? Pourquoi se préoccuperait il de sa ???
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
w
5 juillet 2013 15:37
Joi de vivre Parce que comme tu dit la zakat est obligatoire et quand il ma demandée ca c est Parce que mon Pere était au bled , donc il voulait juste savoir pour sortir le montant
5 juillet 2013 15:41
Oui mais il l'a paierait à la place de ton père pour ta mère lui ou peut etre t'es soeur. Mais pourquoi toi s'il en a rien a foutre de toi ?
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
w
5 juillet 2013 15:43
Franchement je pense que c est obligatoire pour lui .. Si c était pas obligatoire il aurait pas fait pour moi ..
w
5 juillet 2013 15:47
Non Matrix je ne l ai jamais jamais défiée !!'
5 juillet 2013 15:48
C'est pas obligatoire de le faire pour toi. C'est ton mari qui doit le faire ou toi mais ton père a partir du moment où t'es marié il n'est plus responsable..
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
w
5 juillet 2013 15:51
Je pense moi il accepte pas mon mari donc il se venge sur mes sentiment .. Quand mon mari et mon frère se retrouvée seul , mon frère fesait tout pour cherchée les embrouilles avec mon mari ..

Une fois il dit a ma sœur " trouve un homme bien qui s aura te montrée le droit chemin Dans ta vie .. Fait pas comme ta sœur ..

M
5 juillet 2013 15:52
Winnie, ton frère t’en veut juste le choix du mari qu’il n’aime pas apparemment. Ce n’est pas son affaire. C’est la tienne.

Mais…

Remarques que ton mari l’insulte et se bagare avec lui…Mon Dieu que c’est fou…
Normal qu’elle soit tendue votre rencontre chez vos parents.
Normal qu’il vous zappe…qu’il t’en veuille d’aimer un type qui ne le respecte pas.

Peut être que ton homme pense te protèger…Il lui répond s’il le voit vous mésestimer.
Il ne faut tout de même pas rentrer en conflits avec les beaux frères, belles sœurs et beaux parents…

Tu peux forumer ici…Tu liras pleines de femmes qui ne sont pas appréciées par les belles sœurs et la cause revient souvent au fait qu’il n’y a pas de respect mutuel…

Ton frère n’est pas si dur comme il semble l’être.
Le connaître si tendre, si attentif, si affectueux avec vos enfants dessinent un peu la personne-cœur qu’il est.

Une question encore :

- Comment tentaient ils à vous reconcilier ? En ta présence ? Et par quoi expliquait il son refus ?

OUI, il faut travaialler l’entente p’tit à p’tit…Ce poste te sera une aide j’espère. Ne te précipites pas même si le Ramadan est là…chaque chose en son temps.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
5 juillet 2013 15:53
salam à tous

winnie, aujourd'hui, tu n'es plus la jeune naive de 18 ans, après avoir vévu une idylle (amour interdite, fuite avec ton amant tel un chevalier qui sauve sa princesse...) tu sens malgré ces années de bonheur que quelque chose ne va pas. Ton passé, tes remords te rattrapent, et tant que t'auras pas fait le point avec toi même, t'avanceras pas.

Lorsque la voisine a pris ton mari dans ses bras, ça t'a fait mal, même en désaccord avec ton mari rien ne justifie qu'il se rapproche d'une autre. Imagine donc ce que sa femme a ressenti, même si lui aussi a sa part de responsabilité, même si elle était méchante. Il faut que tu reconnaisses ton tort, et que tu le regrettes. T'as comme un caillou dans la chaussure, quoique t'en dises ("je ne regrette rien"winking smiley, t'es mal dans ta vie.

Par rapport à tes parents, ton frère, même si tu ne leur as rien fait directement, ton comportement de l'époque leur a fait mal, parce qu'en tant que famille on veut que notre fille sorte la tête haute de la maison. tout ce que les gens ont pu dire sur toi, ça leur a fait mal. mais ça ne justifie pas que ton frère ait levé la main sur toi.

Ton homme a prouvé que ce n'était pas une amourette ou histoire de c..., as tu déjà pensé ce qu'il en aurait été si, comme la plupart des hommes adultères, il n'avait pas assumé ?

Ton frère doit s'en vouloir, il se sentait responsable de toi, le jour où il a lâché du leste, ça été un enchaînement, t'as rencontré un homme, couché, vécu dans le haram... hmdl cela a abouti à un mariage, et les relations se sont apaisées entre ton mari et tes parents.

Pour ton frère, laisse le temps au temps, ça se fera naturellement. En attendant, fais une grosse remise en question, repends toi auprès d'Allah; Lui seul pourra t'apporter la paix. C'est dur de se regarder dans la glace et se dire j'ai fait ça ! on préfère minimiser ou zapper pour ne pas souffrir de l'image que nous renvoie le miroir. C'est dur mais il le faut, ya que comme ça que tu vivras en paix avec toi même. Je t'invite à faire la salat, t'en ressentiras un bien être énorme.

Un dernier mot , ne fais pas attention aux gens qui te jugent. C'est des saints, tant mieux pour eux, mais ils ont peut-être sans le savoir fait des choses pires, que toi tu n'as pas fait. L'islam ce n'est pas ne jamais pécher, c'est savoir se repentir, se relever après chaque péché.

Je finis juste sur une petite anecdote, tu sais qu'au temps du Prophète saw, avant de se convertir, ceux qui sont devenus ses plus fidèles compagnons enterraient leurs filles vivantes ! Retirer la vie à quelqu'un, as tu fait pire que cela ? Et pourtant ils se sont repentis, sont devenus des pieux musulmans et sont aujourd'hui au paradis.

La porte est ouverte winnie.
w
5 juillet 2013 15:54
Alors que mon mari est un homme bien ..

Je comprend pas il fait passée mon mari pour un mauvais .. C est vrai il a fait une grosse bêtise mais sa reste un homme bien .. Et sa mon frère ne veut pas le croire ..
w
5 juillet 2013 15:58
Miraltu ton message ma fait du bien merci .
M
5 juillet 2013 15:58
Citation
winnie ourson a écrit:
Je pense moi il accepte pas mon mari donc il se venge sur mes sentiment .. Quand mon mari et mon frère se retrouvée seul , mon frère fesait tout pour cherchée les embrouilles avec mon mari ..

Une fois il dit a ma sœur " trouve un homme bien qui s aura te montrée le droit chemin Dans ta vie .. Fait pas comme ta sœur ..

Oui winnie... c'est ce que j'ai dit dans mon message précedent...Il te fait payer cher ton choix ne lui va pas...

Il n'en a pas le droit comme j'ai dit mais continuons à saisir un peu l'homme qu'il est..

Tu dis qu'il est un "taliban"...qu'il est sévère...qu'il est religieux...
Comment voit il ton homme?
Veut dire quoi être dans le bon chemin pour lui?
Ton homme a fauté...mais le voit il encore dans l'errance après les 6 années passées?
Ton homme se comporte t-il libèralement chez vous? je veux dire "en dehors du contexte religieux pour qu'il continue à le "maudire" jusqu'à l'heure ?...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
w
5 juillet 2013 16:04
Il a pa acceptée que je fasse la chirurgie .. Il se sont encore battu pour sa !!! Pourtant quand j était chez mes parent j avais mis un gros pull !! Mais il a commeme griee , mon Pere voulait connaitre la raison .. Mais bizarrent mon frère n a voulu rien dire ..

Mais moi se que je veut lui faire comprendre c est occupe toi de ta femme .. Moi je veut renouer avec lui sans qu il rentre dans ma vie de couple , et sans qu il fasse attention a ce que je fait ou pas ..

Je lui demande pas de renouée avec
Mon mari !! Mais je veut qu il me parle comme sa sœur .. Et qu il fasse la paix !! Et qu il se détende qu il respire un coup !!! Qu il souri quand je suis la!!!!
w
5 juillet 2013 16:07
Pour lui être dans le bon chemin , il veut que mon homme m interdit tout !! Enfin je pense.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook