Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment renouée les liens avec mon frère ?
J
4 juillet 2013 23:22
Citation
♥LiLi_FrambOise♥ a écrit:
Rosae je me suis preservee pour mon mari;-) hmdl heureusement que j'ai ecrit que je ne suis pas parfaite!! Ou est ce que j ai ecrit que cela m ouvrait les portes du Paradis? Je ne suis pas mechante
je dis ce que je pense mm si ca plait pas...

C'est bien ce que j'ai cru comprendre dans l'emploi des mots que tu as utilisé.

Alors je vais me permettre de te parler en grande soeur.
Le fait de dire que tu aurais fait la même chose que son frère et dire Bravo, c'était un peu méchant, on a le droit de dire ce qu'on pense, je le fais souvent et de manière parfois pas très orthodoxe mais j'avoue que je "sélectionne" les personnes qui cherchent à se faire baffer grinning smiley

Il ne m'a pas semblé que c'était le cas de winnie, elle est consciente et malheureuse.

Deuxième point qui est beaucoup plus important que le premier, fais moi le plaisir de changer ta pensée "se préserver pour ton mari" en "je me suis préservée pour Dieu". Tu pourras alors peut-être avoir toutes les hassanates que tu mérites. Je ne sais plus où j'ai lu que l'intention prévalait sur l'action en islam.

Wa salam
N
4 juillet 2013 23:23
Franchement lieu framboise tu exagéré qui n'a pas pêcher dans se monde de vice hamdoullilah je suis marier et maman mais je ne me considère pas parfaite et personne ne l est même les plus grand cheikh avoue qu'il commette d erreur et arrêt de parler comme sa car tu ne sait pas de quoi demain est fait et je vais te dire un truc et ses vraiment pas pour défendre Winnie mais si moi sa devait m arriver allahihfed que mon mari me plaque pour une autre ses pas la fille à qui j en voudrait mais ses a mon mari qui laisse derrière lui une famille alors stp ne juge personne car cela fait partie d un grand pêcher hamdoullilah on a déjà dieu qui s occupe de sa ...salam
4 juillet 2013 23:43
Je ne dis pas que je suis parfaite personne n est parfait. J ai mes defauts comme tt le monde je reponds simplement.
Nanasamsaml, oui un monde de vice mais hmdl je n ai pas frequenter d homme hors mariage. i je suis d acc avec toi on est a l abri de rien. Je dis pas que l homme n a rien fait dans l histoire mais avoue que certaines femmes sont super flippantes ! Si l homme est a salaud la femme n est pas oblige de faire de meme ! Bref a la posteuse bonne continuation et j espere que cela va s arranger avec le temps
4 juillet 2013 23:53
salam winnie je te conseild ans un premier temps de demander pardon a ALLAH ! apres pour ton frere je suis pas d'accord sur le fait qu'il a faillis te tuer ALLAH I ster!!


Et n'ecoute pas les personnes qui juegent car certe ce que tu as fais n'est pas bien il faut que tu te repentes winnie parce que javoue que qaund meme c'est assez grave mais apres c'est entre ALLAH et l ex et toi!repents ma soeur fais la priere et demande pardon ALLAH est pardonneur et misericordieux !
meskina elle demande des conseils et au final certane personne lla juge je te conseil d'essayer de ta rapprocher de lui pendant le ramadan mais sache que deja ce qu'il fait c haram de couper les liens avec son fere ou seour ou famille ALLAH naime aps cela essaie et si tu vois que cela naboutit pas alors laisse tomber aussi je te conseil de parler a tes parents peut etre qu il pourront vont reconcileir generalement on aime toujours faire plaisir a nos parents!

jespere vraimenet que sa va sarranger je te trouve naive a travers tes ecrit car tu acceptes les critiques il faut jsute que tu te rapproches de a religieons ma soeur prends soin de toi !


Bonne soirée a toutes!!
4 juillet 2013 23:58
salam Winnie

tu as fait une fois le premier pas pour reparler a ton frere, il te crache dessus.
tu veux y retourner,

bonne chance

ton frere devrait aussi se remettre en question, t'es sa petite sœur, il ne devrait pas se comporter comme ca,
lui il est dans la religion, il ferait mieux alors de te montrer l"exemple, avec ce genre de comportement tu ne peux que fuir

si tu tiens a renouver avec lui , va lui parler une derniere fois, tente, et s'il t'envoie boulet alors oublie toi aussi que tu as un frere.
pourtant vous vous voyez lors des repas de famille, bizarre qu'il ne te dise meme pas bonjour au moins.
tu ne vas pas te rendre malade alors que lui t'a zappé.
tu devrais te concentrer sur ta famille ( je parle de ton mari et de tes enfants) + les proches qui t'acceptent avec les erreurs du passé.

s'il t'en veut a ce point, je me demande si tu as porté plainte contre lui quand il t'a tabassé.
bref je ne vois pas de raisons a demander pardon a ton frère, c'est plutôt a lui de le faire.
5 juillet 2013 11:44
Citation
amirene a écrit:
Citation
joie2vivre a écrit:

Que voulait tu qui lui montre comme voie. Elle était à l'époque avec un homme marié. A part lui dire je t'interdit de le voir... Winnie l'aurait elle accepter.

Certes son frère a des tord mais noublions pas qu il a vu un changement de comportement chez soeur. Malgré le fait qu Il l a tenté de lui inculqué ses valeurs religieuses; De Plus il aimait et été fier de sa soeur.

D'un coté je comprend son desarroi bien que je ne cautionne pas ses actes et gestes.

Quand je dis le repentir. je parle surtout pour le bien de Winnie car cela l'aidera énormément par la suite. Et ce repentir lui permettra de renouer avec son frère car ce dernier verrait le changement de sa soeur. Il aura un peu cette impression de retrouver cette soeur qu'il respectait.

Elle pourra lui donner des argument religieusement parlant qui permettra de renouer contact avec lui.

Et si malgré sa elle n'arrange pas les choses elle sera néanmoins gagnante aupres d'Allah

il aurait pu lui faire la morale, la surveiller, être toujours derrière son dos quand elle sortait
mais non, il a choisi de la tabasser
lui cogner la tête contre un mur et contre le sol aurait pu la tuer
un gars qui se fout de tuer sa soeur, je n'appelle pas ça quelqu'un qui a des valeurs religieuses

au début, elle ne faisait 'que' fréquenter un homme marié
à cause de sa violence, elle a vécu un an avec

tu crois que si elle avait été un garçon, son frère se serait permis de lui éclater la tête contre le sol ?
et bien non
un frère centré sur des valeurs religieuses lui aurait parlé pour lui faire prendre conscience qu'il agit mal
mais là, c'était une fille et c'est seulement par orgueil qu'il a agi
s'il l'a mise en garde toutes ces années, ce n'est pas plus pour la religion que pour la réputation

je reviens bien à ce qui me gêne
en gros, on lui conseille de se repentir pour se rapprocher de son frère
quand on se repentit, on le fait sincèrement, pour soi
non pour être respectée par un frère qui nous considère comme une prostituée

ça reste mon avis mais les raisons pour lesquelles son frère l'a frappée et pour lesquelles il ne lui parle plus, qu'il s'est permis de lui cracher dessus quand elle a tenté de se réconcilier, il l'a dit lui-même quand elle a serré la main d'un homme alors que ses soeurs ont fait de même : il pense que c'est une 'pute'

tant que lui ne changera pas de point de vue sur elle,
tant qu'il ne comprendra pas qu'il est dans l'erreur et qu'il est très éloigné des valeurs religieuses sur ce sujet,
je ne pense pas qu'elle pourra se rapprocher de lui

une relation, ça marche à deux
quand une des parties ne fait aucun effort, c'est souvent peine perdue pour l'autre partie

Ah non je me suis mal exprimée et si mes dires sous entendait qu''elle se repend pour que son frère lui pardonne ce n'était pas la mon but.

Au contraire j'ai lu les post de winnie depuis le début et si je lui conseille de se repentir c'est qu'à travers son repentir tout coulera de source par la suite.

Elle saura comment gérer ses soucis de couple comme ces soucis avec son frère.

Pourquoi je dis sa ? car :

« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » La constellation verset 30

Le repentir, je me répète, est pour Elle et non pour son frère mais cela l'aidera à y voir plus clair et surtout savoir quoi dire à son frère.

Je ne cautionne pas le fait que son frère est fait cette erreur et ne l'a pas conseiller en tant voulu mais le post de Winnie c'est " comment renouer avec mon frère" et non "mon frère s'est mal comporté avec moi dois je lui pardonner".
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
w
5 juillet 2013 12:41
Salam tout le monde

Non hobn je n ai jamais portée plainte contre mon frère, non non non ca ma jamais traversée l esprit !!!!
5 juillet 2013 13:18
Citation
winnie ourson a écrit:
Salam tout le monde

Non hobn je n ai jamais portée plainte contre mon frère, non non non ca ma jamais traversée l esprit !!!!

on ne sait jamais , j'ai une connaissance qui a porté plainte contre son frère car il l'a défoncé , car il l'a capte avec des types chez elle et des bouteilles d'alcool. Le choc!!!!
Il a fallu lui faire la moral pour qu'elle retire sa plainte.
A cause de cette histoire elle ne mets plus les pieds chez ses parents. ( juste sa mère au tel).
Elle ne veut plus voir personne.
Ça me desole car c'est une fille bien, qui a fréquenté a un moment de mauvaises personnes.
Elle ne se rend même pas compte qu'elle faut du mal a ses parents.
Mais tout ça c'est a cause de l'éducation,, quand tu es trop serré chez les parents, une fois que la personne prend son envole, elle oublie d'où elle vient.
Bref
je te dis bon courage.
Et j'espère que ta situation s'ameliorera inchallah.
M
5 juillet 2013 14:37
Par quoi commencer en ce Vendredi?
Je ne veux parler ni de ton frère ni de ses attitudes et non plus de votre relation actuelle ou passée.

Je veux te parler du repentir comme fut ta demadne d’en haut.

Le repentir, ce que c’est que moralement parlant, religieusement parlant.

Je suppose t’es une musulmane mais ne possèdes pas un grand bagage religieux. Bon, ta foi ne m’intéresse pas. C’est du personnel. Elle reste entre toi et ton Créateur.

Laisses moi te dire pourtant :

Aujourd’hui est un joumou3a. C’est un grand jour. Ahhhh si tu savais la valeur de ce jour chez Allah ! Ça tombe bien alors si je t’explique ce que c’est que se purifier l’âme en ce grand jour.

Winnie, nous sommes TOUS des êtres faibles. Qui de nous ne commet pas d’erreurs ? p’tites ou grandes soient elles ? Personne. Il n’y a qu’Allah (swt) qui est Parfait.

- Faibles oui...Mais (oui il y a un mais), est ce une raison de ne pas s’éviter l’errance ou l’erreur durant notre passage ici bas?
- Est ce une bonne raison de ne jamais regretter son errance ou erreur ?
- Ne faut il pas essayer tout de même d'arriver à ce stade autant que croyant, celui de se revoir en miroir ?

Winnie, si j’ai tenu hier à ce que tu m’articules concrètement le regret d’avoir fauté, c’est parce que je te voulais clean dans ton âme et lucide dans ton esprit avant quoi que ce soit.

Comment pouvais je te parler du pardon alors que t’es pas encore convaincue d’avoir fauté.

OUI et OUI...Je suis consciente que tu n’étais pas la seule fautive dans l’affaire. Je suis consciente que ton frère a aussi fauté, ton homme de même et sa femme n’en parlons pas.

Tu n’es pas le seul facteur perturbateur à l’époque, le maudit facteur qui a déclenché « l’impardonnable »….Entre guillemets bien sûr le terme puisque « pardonnable » uniquement si volonté et repentir, choses absentes jusqu’à l’heure. Je parle de la volonté de ton frère à tourner la page et ton repentir de demander pardon à Allah Arrahmanou Arrahime.

Winnie, tu es le sujet principal, toi en tant que personne qui cherche la réconciliation fraternelle. Les autres sont des sujets qui doivent venir après.

Laisses moi te dire : Avant de chercher le pardon humain, comme musulman on a à chercher tout d’abord le pardon divin. Médites bien sur ce passage. Relis le et médites.

Essayes de me lire attentivement stp. Essayes de me suivre. Je ne veux pas d’une lecture superficielle. Je te veux me saisir.

J’avoue qu’hier et avant hier, je me contentais de tchater avec toi. Je voulais nous éviter un style lourd car j’ai vu que t’es le genre très concis dans le surf…Je voulais t’épargner la lecture des pavés.
Mais bon, je prends ce risque aujourd’hui. Il le faut car je tiens à te parler avec profondeur après le peu d’échanges entre nous. Oui je te trouve encore ENFANT dans des fois (dans les actes) mais bon, je suppose tu sauras comprendre MON message.

Ecoutes moi alors :

Que veut dire se purifier l’âme avant de demander pardon à autrui ?

= C’est tout d'abord s’asseoir avec soi même pour se réviser…Ainsi, l’esprit se trouve SEUL devant le problème de la vérité.

Lorsqu’on parle à soi même, on est sensé être plus sincère dans le jugement et l’analyse…ça, si honnête et juste avec soi même comme conditions nécessaires. Difficile d’être juste et arbitre en même temps, difficile d'avoir cette force et vigilance dans l’auto analyse mais bon, j’espère tu sauras être sincère avec la winnie comme tu l’étais hier avec moi.

Alors….Que veut dire se réviser ?

Se réviser veut dire revoir les faits avec plus de recul.

Fait 1: est que 6 ans sont passés… donc certainement, tu vois la vie autrement, tu vois l’amour autrement, tu vois l’engagement autrement, tu vois le halal autrement, tu vois le rôle de la famille autrement, tu vois l’importance de la famille autrement.

Tu es égoiste comme tu disais hier…Un égoisme qui te pousse à accentuer sur « Tu aimes ton mari. Tu aimes tes enfants. Tu aimes ton foyer. Tu aimes ta vie. Tu ne regrettes pas ton choix ».

Tout ça, je l’ai compris. Je détaille pour que tu puisses estimer combien j'ai saisi:

J’ai compris que ton saut à l’époque, il le fallait car t’étais tellement éprise de l’homme, tellement dans les nuages surtout que l’homme était dejà en pleins désaccords avec son ex qu'il allait quitter à cause de toi ou à cause d'une autre.

J’ai compris que malgré ce que nous appelons erreur, tu ne la dramatises pas autant que ça, du fait que ton homme mérite très bien tes sacrifices passés, en gros l’erreur en question = T’es contente de t’être mariée avec lui enfin de compte.

Je suppose j’ai résumé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/13 14:47 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
5 juillet 2013 14:43
Je dis tout de même :

- Il te faut, malgré le cité en haut, t’asseoir avec toi même, toi la femme à 26 ans pour juger adéquatement la fille de 18 ans que tu étais avant le choix.

Pourquoi le faire ?

- Pour ne plus falsifier la vérité, pour ne plus sous estimer le degré de ta débilité au passé.

De quelle vérité je parle ? De quelle débilité je parle?

- Celle de t’avoir laissée au Satan qui te rendait ivre te faisant croire que t’étais libre.

- Celle de t’avoir laissée aux illusions qui te donnaient l’impression d’avoir été en sécurité dans un chemin ténébreux et interdit.

- Celle d’être allée à l’encontre de Dieu qui te voyait sortir de la charte négligeant Sa Compagnie durant ton cheminement.

- Celle d’avoir lésé ta famille qui s’attendait à plus de respect et moins d’ignorance.

- Celle d’avoir détruit une union « sacrée » de deux êtres engagés devant Allah comme leur Témoin… Tu devais respecter l'union puisque recours à Allah...

- Celle d’avoir forniqué et vécu dans le haram pour l’amour d’un humain.

Si nous voulons mettre plus de sagesse dans nos actes, il devient évident de mettre plus de conscience dans nos jugements.

Tu as à TE JUGER.

Ce n’est pas à ton frère de le faire. C’est Allah qui te juge, ajoutons que ton jugement de valeurs sur toi même reste aussi indispensable.

Pourquoi si indispensable ?
Pour que tu puisses discerner après l’auto analyse le vrai du faux, ce qu’il fallait faire et ce qu’il ne fallait pas.

Tu as à juger la winnie de 18 ans si tu te veux sincère dans la demande du pardon divin ou humain.

Il faut être conscient des limites à ne pas dépasser. Il faut savoir se dire « oui j’étais mauvais, je veux devenir mieux ».

Tu sais très bien que la foi s’affaiblit lorsque la passion domine. Le satan embellit au faible croyant ses erreurs…Le maudit satan les lui peint acceptables, tolérables, faisables…Il le pousse au délire par s’humillier voire humilier ses siens…Le satan pousse le faible de foi à se voir dans le chemin correct…Il lui fait aimer la vie passagère d’ici bas plus que la vie eternelle dans l'au delà…

Toutefois...

Le vrai croyant (même si parfois regression de foi) est celui qui croit en la Miséricorde d’Allah le Pardonneur et le Généreux.
Le vrai croyant, quoi qu’il passe par des bas, il sait d’avance que la porte du repentir est toujours ouverte. Le vrai croyant sait qu’après avoir péché, il faut se ressaisir.
Le vrai croyant sait qu’Allah (swt) aime son serviteur qui reconnaît ses fautes et en demande l’absolution. Le vrai croyant sait implorer son Seigneur pour le pardon.

Et le vrai croyant sait qu’Allah n’accepte le repentir que si le repentant cesse de commettre le péché, qu’il regrette très sincèrement de l’avoir commis, qu’il décide de ne plus le recommencer et qu’il essaye de tout son mieux pour réparer les injustices qui s’en sont découlées…La mort peut nous prendre en chaque instant. Ne vaut il pas mieux se repentir avant ?

Le repentir pour un musulman regroupe 5 conditions. Elles sont citées en haut par une intervenante. Allah ijaziha bel khir. Vas les relire. Tout y est dit.

Moralement parlant, religieusement parlant, il ne faut non seulement prononcer « oui j’ai fauté » mais il faut aussi y croire…C’est ainsi que tu purifies ton âme de tes péchés du passé…

C'est le jour du vendredi...Invoques très sincèrement Allah à te pardonner d'avoir péché + d'avoir causé plus de mal à une épouse dejà malheureuse avant ton apparition dans sa life (qu'elle ait été mechante avec son mari et avec toi, c'est un autre sujet) + d'avoir incité son homme au péché (même s'il était conscient et mature pour assumer lui même son errance) + d'avoir fait pleurer tes parents + d'avoir poussé ton frère à l'extrême + d'être vécue sous la tutelle d'un homme qui n'était pas le tien...(oui t'es pas la seule responsable mais c'est un autre sujet)...

Je parle de tes fautes now puisque concentrée sur le repentir sincère...Celles des autres seront le thème prochain...

Vas prendre une douche, fais l'woudou al'kabir et saghir, prends le tapis de prière, salli et puis fais un dou3a d'istighfar...Ton coeur doit être présent lorsque tu invoques Allah...

Ne prononces plus jamais "mais elle était mauvaise avec lui, il devait se séparer avec elle...je ne suis pas la seule responsable...et puis je suis égoiste, je l'aimais, je devais l'avoir pour moi et je ne le regrette pas ...ce que je veux maintenant est juste me réconcilier avec mon frère que j'aime"...

NON...Il faut faire le tri entre ce que tu veux et ce que Allah veut...

Il faut voir l'erreur d'un autre angle...T'es une musulmane voyons...Et la musulmane a à avoir des principes...qu'on les sabote de temps à autre, je peux le comprendre. Il faut tout de même apprendre à s'avouer le sabotage qui ne devait pas être....C'est ce que j'appelle être honnête et sincère avece soi même et avec Allah...

Me saisis tu?
Si oui, passons.
Joumou3a moubaraka...Qu'Allah nous pardonne tous et toutes yarabbi amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/13 14:55 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
5 juillet 2013 14:45
Winnie, j'attends que tu me dises: J'ai compris.
Car sans ça, je ne vais pas parler de ta relation avec ton frère...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
5 juillet 2013 14:53
Moi qui ne savait pas comment détailler ma pensée et mes propos. Matrix Gama l'a fait. Welcome

Rien adire thumbs up
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
w
5 juillet 2013 14:57
Matrix

Oui j ai compris ..
w
5 juillet 2013 14:58
Vous m avez un peu ouvert les yeux .. Je voyais pas les chose comme ca ..
M
5 juillet 2013 15:06
Ok Winnie...Bien que tu as compris...Tu voulais savoir ce que c'est que le repentir...Tu le sais mainant...Il ne s'agit pas de ce que la langue prononce uniquement mais de ce que le coeur croit et l'esprit pense...

J'essayerai de rentrer dans le sujet alors.
Je vais commencer par dire un mot sur ta relation avec ton frère...commenter le peu que t'as dit sur...

Le pardon que tu demandes, on en parlera encore...
Comment je vois la dureté de ton frère, on en parlera encore...
Tout d'abord, un mot sur ton éducation, sur votre lien du passé.

à +
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
w
5 juillet 2013 15:12
Mon frère je crois est encore sous le choc de mon histoire .. Je pense il lui faut au moin 20 ans pour oublier et encore ..
w
5 juillet 2013 15:13
J en ai Parlee un peu a ma mère ce matin , elle ma dit oubli ton frère il n'y a plus rien a faire...
5 juillet 2013 15:20
Winnie au vue de ce que t'as dit Matrix t'as pris une décision ? Tu sais ce que tu vas faire.

Moi à la place de ta mère je dirais plutot Oublie ton frère POUR L'INSTANT.

Par contre plus rien a faire je ne pense pas, certaines personnes ont besoin plus de temps que d'autres et ton frère en fait parti. De plus avec un peu plus de maturité et avec le temps ton frère se rendra compte des tord qui lui incombe inch'Allah et que tous le monde a sa part de responsabilité y compris lui même
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
w
5 juillet 2013 15:20
Je pense aussi il faut que je me concentre sur le pardon envers dieu , au moins je serai plus appaisee inchallah j espère ..

Ce qui m énerve c est que mon mari ne dramatise pas la chose , pour lui il s est rien passée de grave , et mon mari pense que mon frère est fou .. Il me dit un fou reste un fou ..
M
5 juillet 2013 15:21
Je vais tchater encore...
1) ne lui parles pas ce samedi...attention, pas encore...ce n'est pas le moment.

2) et si tu nous dis pourquoi ta mère te conseille d'oublier ton frère...pourquoi il n'y a rien à faire? bizarre qu'il apprécie vos enfants mais pas votre couple après tant d'années!

3) T'en veut il d'être encore marié avec un homme qui s'est bagaré avec lui? Tu parlais de la violence physique entre les deux dans un message...

4) Est ce que vous l'avez défié à l'époque avant votre fuite? Genre "on s'aime, peu importe ce que tu en penses, on reste ensemble...ta malediction ne nous intéresse pas...notre amour est plus fort"?

P.S: je ne cautionne pas ses attitudes...Je tiens juste à saisir sa dureté jusqu'à l'heure.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook