Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment renouée les liens avec mon frère ?
r
4 juillet 2013 17:32
Citation
winnie ourson a écrit:
On fait comment pour se repentir?? On doit faire les 5 prière obligatoire??

Salam aleykoum winnie

Contente que tu veuilles renouer avec ton frère
Si tu as l intention dans cœur de le faire pour Allah soubhana Wa ta ala tu verras que ce sera facilité

Les conditions au repentir

Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :

- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)

Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es certes l’Audient, le Savant.


Source [www.salafs.com]

Pour les 5 prières obligatoires, elles le sont tous les jours ou tu n es pas en état de menstrues ou lochies, ce n'est pas que pour le repentir

Tu trouveras inshaAllah un grand apaisement dans la prière et évidemment c est une des clés du paradis
w
4 juillet 2013 17:32
Merci Matrix je t atend demain avec impatiente j aime discutée avec toi

Bisou
w
4 juillet 2013 17:35
Merci rosia

Sa veut dire qu il faut que je rende le bien que j ai volée?? Est ce que pour mon repentir il faut que je divorce?? ( je peux pas faire ca j aime mon mari j y tiens )
r
4 juillet 2013 17:49
Citation
winnie ourson a écrit:
Merci rosia

Sa veut dire qu il faut que je rende le bien que j ai volée?? Est ce que pour mon repentir il faut que je divorce?? ( je peux pas faire ca j aime mon mari j y tiens )

Je sais pas quel a été ton pêcher winnie.. Y'a que toi qui sait et tu connais la différence entre le bien et le mal.

Jvois pas pourquoi tu devrais divorcer?

Pour que tu comprennes je vais te donner un exemple concret un peu horrible

Imaginons que le pêcher eut été la fornication et qu un enfant soit né
Comment envisages tu le repentir? Tuer l'enfant? Biensur que non !! Allah y stér

Demander pardon, ne plus y retourner (a la fornication) être sincère etc ...voilà ce qu implique un repentir
w
4 juillet 2013 17:53
Merci rosia

Oui je vois le contexte j avais pas bien compris merci
N
4 juillet 2013 18:20
Salam Winnie ton histoire me touche voilà mon conseil pour renouer avec ton frère , tu devrait lui envoyer un message en lui disant tout se que tu ressent exemple tu lui dit que a l époque tu était jeune et naïf que sa présence dans ta vie te manque terriblement que tu en dort pas que tu l aime plus que tout et Que tu serait prête à faire n'importe quoi pour retrouver votre complicité tu lui dit bien que Allah pardonne et pourquoi pas nous de simple être humain ect...... Un autre conseil ne parle plus à ton mari du passer ou de son ex femme maintenant ces toi sa femme malheureusement vous vous êtes rencontrer dans un contexte spécial mais voilà ses la vie et l amour sa ne se contrôle pas et si il aurait aimer sa femme croit qu'il t'aurai même pas calculer si il a voulu se mettre avec toi ses que il ni y avait plus mais vraiment plus d'amour dans son couple voilà j espère que sa va aller pour toi et donne nous de tes nouvelles bisous
a
4 juillet 2013 18:49
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam Winnie

Je pense que tu ne sauras jamais quoi dire a ton frère pour qu'il te pardonne.

Le jour où tu te repentira d'un repentir sincère auprès d'Allah, ce jour là sera comme une évidence pour toi et tu trouveras les mots à dire a ton frère pour qu'il te pardonne.

Ton frère ayant certain critère religieux n'acceptera ton pardon que s'il ressent ce repentir au fond de toi.

Et en l'occurence au jour d'aujourd'hui ce n'est pas le cas

ce qui me gêne, c'est l'idée de pardon du frère

se repentir, d'accord

demander pardon à son frère alors qu'elle ne lui a pas fait de tort concrètement, je ne vois pas

d'autant plus que c'est lui qui l'a tabassée et voulait même la tuer et que c'est lui qui l'a poussée à aggraver sa faute en la poussant à fuir

à ce moment là, heureusement que son mari a assumé et l'a recueillie

elle a certes vécu un an dans le haram mais si son frère n'avait pas été une menace pour elle à ce moment là, elle serait restée sagement à la maison

je pense que le vrai problème est que son frère la considère comme une 'pute' et c'est son pseudo 'déshonneur' qu'il ne supporte pas

s'il était vraiment attaché à sa religion, il n'aurait pas enfoncé sa soeur encore plus dans le péché

elle n'avait que 18 ans, il avait son âge actuel : c'était un homme et c'était à lui de lui montrer la voie de la sagesse au lieu de la faire dévier encore plus

aujourd'hui, c'est lui qui devrait s'excuser de ce qu'il a fait et non lui cracher dessus quand elle fait des tentatives de réconciliation

j'ai l'impression qu'il fait seulement partie de l'immense majorité des maghrébins qui se prennent pour des petits rois aptes à juger autrui et à mettre la réputation et l''honneur' avant toutes choses
4 juillet 2013 19:03
Citation
amirene a écrit:
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam Winnie

Je pense que tu ne sauras jamais quoi dire a ton frère pour qu'il te pardonne.

Le jour où tu te repentira d'un repentir sincère auprès d'Allah, ce jour là sera comme une évidence pour toi et tu trouveras les mots à dire a ton frère pour qu'il te pardonne.

Ton frère ayant certain critère religieux n'acceptera ton pardon que s'il ressent ce repentir au fond de toi.

Et en l'occurence au jour d'aujourd'hui ce n'est pas le cas

ce qui me gêne, c'est l'idée de pardon du frère

se repentir, d'accord

demander pardon à son frère alors qu'elle ne lui a pas fait de tort concrètement, je ne vois pas

d'autant plus que c'est lui qui l'a tabassée et voulait même la tuer et que c'est lui qui l'a poussée à aggraver sa faute en la poussant à fuir

à ce moment là, heureusement que son mari a assumé et l'a recueillie

elle a certes vécu un an dans le haram mais si son frère n'avait pas été une menace pour elle à ce moment là, elle serait restée sagement à la maison

je pense que le vrai problème est que son frère la considère comme une 'pute' et c'est son pseudo 'déshonneur' qu'il ne supporte pas

s'il était vraiment attaché à sa religion, il n'aurait pas enfoncé sa soeur encore plus dans le péché

elle n'avait que 18 ans, il avait son âge actuel : c'était un homme et c'était à lui de lui montrer la voie de la sagesse au lieu de la faire dévier encore plus

aujourd'hui, c'est lui qui devrait s'excuser de ce qu'il a fait et non lui cracher dessus quand elle fait des tentatives de réconciliation

j'ai l'impression qu'il fait seulement partie de l'immense majorité des maghrébins qui se prennent pour des petits rois aptes à juger autrui et à mettre la réputation et l''honneur' avant toutes choses

Que voulait tu qui lui montre comme voie. Elle était à l'époque avec un homme marié. A part lui dire je t'interdit de le voir... Winnie l'aurait elle accepter.

Certes son frère a des tord mais noublions pas qu il a vu un changement de comportement chez soeur. Malgré le fait qu Il l a tenté de lui inculqué ses valeurs religieuses; De Plus il aimait et été fier de sa soeur.

D'un coté je comprend son desarroi bien que je ne cautionne pas ses actes et gestes.

Quand je dis le repentir. je parle surtout pour le bien de Winnie car cela l'aidera énormément par la suite. Et ce repentir lui permettra de renouer avec son frère car ce dernier verrait le changement de sa soeur. Il aura un peu cette impression de retrouver cette soeur qu'il respectait.

Elle pourra lui donner des argument religieusement parlant qui permettra de renouer contact avec lui.

Et si malgré sa elle n'arrange pas les choses elle sera néanmoins gagnante aupres d'Allah
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
w
4 juillet 2013 19:50
Merci nanasamsam pour tes conseil , oui effectivement il n yavait plus d' amour pour son ex femme , elle la poussée encore plus Dans mes bras ..

Amirene c est vrai si il aurait pas ete aussi violent avec moi , je n aurais pas fuit . Si mon mari serai pas intervenue je serai plus de ce monde .. Malgré que mon Pere le retenai de toute ses force pour pas me tuée , il était vraiment décidée a me tuée ..

Je pense que pour lui c est comme si il m avait tuée , et je suis morte pour lui ..

J espère qu il me pardonnera un jour ..

Je voulais allez chez lui mais mon mari me la interdit ..
Je pense que j essaiyerais une dernière tentativ samedi chez mes parents

Je croi que c est le ramadan non?
Il pourras pas m insultée pendant le ramadan ..
a
4 juillet 2013 21:02
Citation
joie2vivre a écrit:

Que voulait tu qui lui montre comme voie. Elle était à l'époque avec un homme marié. A part lui dire je t'interdit de le voir... Winnie l'aurait elle accepter.

Certes son frère a des tord mais noublions pas qu il a vu un changement de comportement chez soeur. Malgré le fait qu Il l a tenté de lui inculqué ses valeurs religieuses; De Plus il aimait et été fier de sa soeur.

D'un coté je comprend son desarroi bien que je ne cautionne pas ses actes et gestes.

Quand je dis le repentir. je parle surtout pour le bien de Winnie car cela l'aidera énormément par la suite. Et ce repentir lui permettra de renouer avec son frère car ce dernier verrait le changement de sa soeur. Il aura un peu cette impression de retrouver cette soeur qu'il respectait.

Elle pourra lui donner des argument religieusement parlant qui permettra de renouer contact avec lui.

Et si malgré sa elle n'arrange pas les choses elle sera néanmoins gagnante aupres d'Allah

il aurait pu lui faire la morale, la surveiller, être toujours derrière son dos quand elle sortait
mais non, il a choisi de la tabasser
lui cogner la tête contre un mur et contre le sol aurait pu la tuer
un gars qui se fout de tuer sa soeur, je n'appelle pas ça quelqu'un qui a des valeurs religieuses

au début, elle ne faisait 'que' fréquenter un homme marié
à cause de sa violence, elle a vécu un an avec

tu crois que si elle avait été un garçon, son frère se serait permis de lui éclater la tête contre le sol ?
et bien non
un frère centré sur des valeurs religieuses lui aurait parlé pour lui faire prendre conscience qu'il agit mal
mais là, c'était une fille et c'est seulement par orgueil qu'il a agi
s'il l'a mise en garde toutes ces années, ce n'est pas plus pour la religion que pour la réputation

je reviens bien à ce qui me gêne
en gros, on lui conseille de se repentir pour se rapprocher de son frère
quand on se repentit, on le fait sincèrement, pour soi
non pour être respectée par un frère qui nous considère comme une prostituée

ça reste mon avis mais les raisons pour lesquelles son frère l'a frappée et pour lesquelles il ne lui parle plus, qu'il s'est permis de lui cracher dessus quand elle a tenté de se réconcilier, il l'a dit lui-même quand elle a serré la main d'un homme alors que ses soeurs ont fait de même : il pense que c'est une 'pute'

tant que lui ne changera pas de point de vue sur elle,
tant qu'il ne comprendra pas qu'il est dans l'erreur et qu'il est très éloigné des valeurs religieuses sur ce sujet,
je ne pense pas qu'elle pourra se rapprocher de lui

une relation, ça marche à deux
quand une des parties ne fait aucun effort, c'est souvent peine perdue pour l'autre partie
4 juillet 2013 21:22
Salam, "je ne manque de rien" juste deux chose TON FRERE & LA PRATIQUE RELIGIEUSE (qui pour moi est tout)la foi est la chose la plus importante dans ce bas monde! je ne suis pas la pour juger , mais BRAVO à ton frère ! Je le comprends tout a fait !! Si j'étais un homme et ton frere j'aurai fait la meme chose ! Il avait confiance en toi et tu as trahie sa confiance et celle de tes parents ainsi que desobeit a Allah! Et oui pour moi tu es une Tute ! Desole mais c ce que je pense des filles comme toi! Peu importe ce qu'il y avait entre eux tu n avais pas a t incruster dans leur vie.
Et dire que c a cause de tes 18 ans bla bla bla a cet age la je savais ce qui etait bien et ce qui ne l etait pas !!! Et dire que c les sentiments bla bla bla NON car tu savais qu il etait marie donc NEXT mais tu as voulu jouer avec le feu et voila le resultat!! Tu n acceptes sans doute pas ce que tu es mais il va le falloir car cette etiquette va te suivre .... Il n y a pas de solution pour ton frere et je pense que tu devrai d abord chercher des solutions pour toi (priere, repentie, faire du bien augmenter ta foi)
a
4 juillet 2013 21:29
Citation
♥LiLi_FrambOise♥ a écrit:
Salam, "je ne manque de rien" juste deux chose TON FRERE & LA PRATIQUE RELIGIEUSE (qui pour moi est tout)la foi est la chose la plus importante dans ce bas monde! je ne suis pas la pour juger , mais BRAVO à ton frère ! Je le comprends tout a fait !! Si j'étais un homme et ton frere j'aurai fait la meme chose ! Il avait confiance en toi et tu as trahie sa confiance et celle de tes parents ainsi que desobeit a Allah! Et oui pour moi tu es une Tute ! Desole mais c ce que je pense des filles comme toi! Peu importe ce qu'il y avait entre eux tu n avais pas a t incruster dans leur vie.
Et dire que c a cause de tes 18 ans bla bla bla a cet age la je savais ce qui etait bien et ce qui ne l etait pas !!! Et dire que c les sentiments bla bla bla NON car tu savais qu il etait marie donc NEXT mais tu as voulu jouer avec le feu et voila le resultat!! Tu n acceptes sans doute pas ce que tu es mais il va le falloir car cette etiquette va te suivre .... Il n y a pas de solution pour ton frere et je pense que tu devrai d abord chercher des solutions pour toi (priere, repentie, faire du bien augmenter ta foi)

parce que tu te crois mieux ?

tu juges
tu insultes
tu applaudis des violences qui auraient pu amener la mort

avec ce qu'elle a fait, il reste encore possible qu'elle soit plus niya que toi
donc avant de parler du repentir d'autrui, intéresse toi à ton cas

de plus, elle est mariée et maman aujourd'hui
l'homme avec qui elle a fauté ne l'a absolument pas prise pour une pute car il l'a épousée
ce n'en est donc pas une

j'imagine que toi, tu n'as jamais fréquenté d'hommes
et que tu éclates la tête à tes frères quand ils sortent avec des filles ?
F
4 juillet 2013 22:08
Citation
♥LiLi_FrambOise♥ a écrit:
je ne suis pas la pour juger , mais BRAVO à ton frère !

ça c'est pas gentil.
Nous sommes humains mais son frère n'est pas Dieu non plus. Tout le monde a des cadavres dans le placard, tout le monde, même toi et son frère.
M
4 juillet 2013 22:25
Salam,

Juste une petite remarque.

Avoir des principes religieux et leur accorder beaucoup d’importance ne concorde pas avec le fait de couper les liens de sang... Et encore moins avec ses réactions.

LE prophète saw. si il était présent, aurait-il réagit de la même manière?

Aurait-il était content de la réaction de ton frère?

Peu importe l'erreur que tu as fait, un jour faut dire stop quoi !

Envoie-lui un savant ... ;-)

Qu'Allah vous facilite
J
4 juillet 2013 22:48
Salam,

je suis triste pour toi winnie, ta situation ne doit pas être simple tous les jours mais malgré ce que certains disent, ton frère n'a pas le droit de tenir rigueur 6 ans après les faits.
Certes tu étais dans l'erreur, mais personne ne doit se croire supérieur, car celui qui l'est aujourd'hui, ne le sera peut-être plus demain.
Pense à toi, malgré l'amour que tu portes à ton frère, je ne sais pas si tu es marocaine mais on a une proverbe qui dit que l'khawa hadha denia.
Protège ton couple, vis ta vie, prépare ton au délà et inchaallah "après la difficulté, est certes la facilité".


Ps. : Lili_framboise, bien qu'étant une personne aux propos incisifs parfois, j'ai l'honneur de te décerner la couronne de la méchanceté.
4 juillet 2013 22:57
Amirene non je ne suis pas parfaite! Mais el hamdoulilah je n ai pas frequenter d hommes hors mariage !! Je n ai eu aucunes relations hors mariage hmdl car j'ai peur de mon createur, et j'ai des principes et une confiance TOTALE de mes parents!! Je ne suis pas parfaite et je dis ce que je pense et j'en ai le droit ! Ce que je dis n'est peut etre pas gentil mais c ce que je pense! On est humain, l erreur est gumainr et cela peut arriver a n importe qui! qu'Allah puisse nous guider!! Elle dit qu elle n a pas de regret? Non mais tu veux que je lui offre des pralines?!!
J
4 juillet 2013 23:03
Citation
♥LiLi_FrambOise♥ a écrit:
Amirene non je ne suis pas parfaite! Mais el hamdoulilah je n ai pas frequenter d hommes hors mariage !! Je n ai eu aucunes relations hors mariage hmdl car j'ai peur de mon createur, et j'ai des principes et une confiance TOTALE de mes parents!! Je ne suis pas parfaite et je dis ce que je pense et j'en ai le droit ! Ce que je dis n'est peut etre pas gentil mais c ce que je pense! On est humain, l erreur est gumainr et cela peut arriver a n importe qui! qu'Allah puisse nous guider!! Elle dit qu elle n a pas de regret? Non mais tu veux que je lui offre des pralines?!!


Salam,

je ne veux pas polémiquer mais rationnellement tu crois vraiment que c'est ça qui va t'assurer de voir s'ouvrir pour toi les portes du paradis ?
ok, elle a l'air paumée mais toi tu mets en majuscule le fait que tu as une confiance TOTALE en tes parents...réellement tu te préserves "à cause" de quoi ?
w
4 juillet 2013 23:11
Salam

Merci les filles pour votre soutien

Lili framboise j ai dit que je n ai pas de regret concernant mon mariage , oui si je regrette mon mariage C est aussi regrettée mes enfants ..

Donc non je suis honnête je regrette pas mon mariage ! Je regrette le contexte de comment sa c est passée , mais je regrette ps mon mari , il a toujours était la pour moi .. Il a fait beaucoup de chose pour moi malgree la faute qu il a commi avec son ex ..

Donc non je regrette pas mon mariage ..

A part sa je te souhaite le paradis .
Bye
4 juillet 2013 23:13
Rosae je me suis preservee pour mon mari;-) hmdl heureusement que j'ai ecrit que je ne suis pas parfaite!! Ou est ce que j ai ecrit que cela m ouvrait les portes du Paradis? Je ne suis pas mechante
je dis ce que je pense mm si ca plait pas...
4 juillet 2013 23:20
Qu'Allah augmente notre foi et puisse nous guider ;-) apres je n excuse pas tout pou ton frere ! Le pardon est imporrant mais il n a pas l air d avoir envie donc le mieux c est de laisser le temps faire meme si cela fait 6ans! je te souhaite une bonne continuation et que tu puisses reparler a ton frere!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook