Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment renoué les liens familiaux?
12 décembre 2018 05:57
Aleycoulm salam selon mes proches avec moi ya toujours eu un problème et depuis la maladie qui me consume tout le monde ma abandonné je ne dis pas cela pour faire pitié je m'en fou car c'est la qu'on vois les véridique mais c'est sûrement égoïste de ma part mais je veux retourné chez mes grand parents voir mes tentes oncles que jai pas vue depuis longtemps et essayer d'avoir une meilleur image positive de moi en leur égards afin d'éviter les malaises et ces fameuses phrases silencieux que j'entends misquina elle et malade laisse la ces mots horrible c'est comme si on me prennais pour une faible capable de rien ni de changé ni d'avancer dans la vie donc comment faire pour leur convaincre que je ne suis pas toujours malade tout le temps que defois je retrouve ma lucidité que je ne leur en veux pas meme si a lintérieur je suis déchirée qu'aucun membre de ma famille ne m'appelle pour prendre de mes nouvelles,

tous mes cousins cousine ont une vie stable et jouissent sans qu'aucun ne m'appelle pour simplement me faire changé les idées ils parlent quavec mon frere comment leur faire comprendre sans leur montré que j'ai ce sentiment la de me sentir comprise et soutenue? Je suis horriblement perdue avec eux quoi que je fasse rien ne leur plaît mais ils jouent les indifférents et sa c'est vraiment le pire si j'avais eu un cancer ils m'auraient bien considérer vous inquiétez pas c'est juste que les gens qui delirent on ne veux pas ils sont bien trop dans leur bules pour essayer de changé quoi que se soit en eux enfin c'est ce qu'ils doivent pensé de moi et je veux que sa cesse dois-je leur offrir des cadeaux proposé mes services ect?
12 décembre 2018 07:35
Wa aleykoum Salam

Absolument pas devenir leur chose pour obtenir leur compagnie, tu n'as ni à offrir de cadeau ni rendre service pour avoir leur attention, c'est sencer être leur comportement en tant que musulman de prendre du temps pour avoir de tes nouvelles.

Tu n'as rien à prouver, fais les choses pour toi, avance pour toi, déjà essayé de trouver le bon traitement ou le sevrage approprier pour que tu te sentes bien, ensuite trouves toi une activité qui t'aide à t'épanouir et quand tu te sentiras bien et prête prends le soin d'appeler ta famille mais faut pas que tu te sentes angoissée à chaque fois avant ou après un appel, fais le pour toi et pour recrée des liens pour ton besoin mais ne le fais pas pour plaire à un tel ou un tel. .. mieux vaut être entourer de peu de personne sincère qu'une tribu d'hypocrites.

Apprends à vivre pour toi et ton bien être... fixe toi des objectifs ... des challenge pour toi et la meilleure façon d'y arriver c'est en te rapprochant de notre Créateur...

Je te souhaite une vie épanouissante entourée de belles personnes qui sauront découvrir ta belle personnalité... tu es sensible et touchante ma shaa Allah.

Prends soin de toi petite soeur.
R
12 décembre 2018 08:05
N attend rien des autres, coupe le lien avec toutes personnes négatives. Fais-le pour ton bien.

Tu dois déjà porter le fardeau de ta maladie ne t encombre pas de relations empoisonnante.

Comme dit précédemment, construit toi avec des objectifs.

On meurt tout seul, personne ne t accompagnera ou ne te relèvera de ta tombe.


Citation
Madameantoine a écrit:
Aleycoulm salam selon mes proches avec moi ya toujours eu un problème et depuis la maladie qui me consume tout le monde ma abandonné je ne dis pas cela pour faire pitié je m'en fou car c'est la qu'on vois les véridique mais c'est sûrement égoïste de ma part mais je veux retourné chez mes grand parents voir mes tentes oncles que jai pas vue depuis longtemps et essayer d'avoir une meilleur image positive de moi en leur égards afin d'éviter les malaises et ces fameuses phrases silencieux que j'entends misquina elle et malade laisse la ces mots horrible c'est comme si on me prennais pour une faible capable de rien ni de changé ni d'avancer dans la vie donc comment faire pour leur convaincre que je ne suis pas toujours malade tout le temps que defois je retrouve ma lucidité que je ne leur en veux pas meme si a lintérieur je suis déchirée qu'aucun membre de ma famille ne m'appelle pour prendre de mes nouvelles,

tous mes cousins cousine ont une vie stable et jouissent sans qu'aucun ne m'appelle pour simplement me faire changé les idées ils parlent quavec mon frere comment leur faire comprendre sans leur montré que j'ai ce sentiment la de me sentir comprise et soutenue? Je suis horriblement perdue avec eux quoi que je fasse rien ne leur plaît mais ils jouent les indifférents et sa c'est vraiment le pire si j'avais eu un cancer ils m'auraient bien considérer vous inquiétez pas c'est juste que les gens qui delirent on ne veux pas ils sont bien trop dans leur bules pour essayer de changé quoi que se soit en eux enfin c'est ce qu'ils doivent pensé de moi et je veux que sa cesse dois-je leur offrir des cadeaux proposé mes services ect?
12 décembre 2018 08:29
Merci beaucoup pour vos réponses je suivrais vos conseilles qu'Allah vous récompense Amin!!
12 décembre 2018 08:39
Aminé ma belle ... je vois que tu avances à ton rythme et ça fait plaisir à lire ma shaa Allah...

Pour le moment tu es fragile penses à toi, ce n'est pas égoïste que de s'Accordée du temps sport se construire. ..

Allah y hafedek wa y nature. ..

Récite sourate yassine au fajr et au maghreb in shaa Allah

Citation
Madameantoine a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses je suivrais vos conseilles qu'Allah vous récompense Amin!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/18 16:09 par Pertinence.
I
12 décembre 2018 15:59
Barrakkallah ufik
Je corige ta faute :au Maghreb pas maghrébine
Citation
Pertinence a écrit:
Aminé ma belle ... je vois que tu avances à ton rythme et ça fait plaisir à lire ma shaa Allah...

Pour le moment tu es fragile penses à toi, ce n'est pas égoïste que de s'Accordée du temps sport se construire. ..

Allah y hafedek wa y nature. ..

Récite sourate yassine au fajr et au maghrébine in shaa Allah
12 décembre 2018 16:08
Wafik... Je le fais de ce pas... c'est à cause de mon correcteur ... barakallahoufik akhy
Citation
Isaac 75 a écrit:
Barrakkallah ufik
Je corige ta faute :au Maghreb pas maghrébine
I
12 décembre 2018 16:18
Wafika barraka
Avec la sourate Yacine faut lire la sourate Saffat
Lors d’un éventuel mal occulte ,il est bien de lire sourate Yacine ,Saffat ,La fumée ,Les jinns ,on ressent la libération,le corps moins tendu.
Qu’Allah guérisse tous les malades
Citation
Pertinence a écrit:
Wafik... Je le fais de ce pas... c'est à cause de mon correcteur ... barakallahoufik akhy
12 décembre 2018 16:48
Allah y jazek il est aussi conseillé de faire les douas sur ce lien :

[www.islamhadithssunna.com]

De boire de l'eau qu'on coranisé soit même avec la ny3a de guérir et de prendre 7 dattes Ajwa 7 jours in shaa Allah ...

Aminé ajm3aine muslimines

Citation
Isaac 75 a écrit:
Wafika barraka
Avec la sourate Yacine faut lire la sourate Saffat
Lors d’un éventuel mal occulte ,il est bien de lire sourate Yacine ,Saffat ,La fumée ,Les jinns ,on ressent la libération,le corps moins tendu.
Qu’Allah guérisse tous les malades



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/18 16:49 par Pertinence.
I
12 décembre 2018 18:17
Barrakkallah ufik
Citation
Pertinence a écrit:
Allah y jazek il est aussi conseillé de faire les douas sur ce lien :

[www.islamhadithssunna.com]

De boire de l'eau qu'on coranisé soit même avec la ny3a de guérir et de prendre 7 dattes Ajwa 7 jours in shaa Allah ...

Aminé ajm3aine muslimines
12 décembre 2018 19:20
J arrive plus a écouter le coran je supporte plus rien mon corps a dis stop je suis trop affaiblie car j'ai fais toute les causes du monde a part la omra et les dattes ajwa je ne possède pas mon argent donc je pourrais jamais en commandé même la nigelle.
12 décembre 2018 20:43
Wafik akhy
Citation
Isaac 75 a écrit:
Barrakkallah ufik
12 décembre 2018 20:47
Comme je t'ai déjà dis si je peux t'aider n'hésite pas viens en mp, si tu es de la région parisienne je peux te présenter une soeur qui t'aidera à t'en sortir in shaa Allah mais faut vraiment que tu gardes en tête que tout est entré les mains d'Allah, j'ai une fille qui a était et est toujours éprouvée par la maladie comme toi, c'est pourquoi j'ai était touchée par tes postes... qu'Allah te facilite habyba
Citation
Madameantoine a écrit:
J arrive plus a écouter le coran je supporte plus rien mon corps a dis stop je suis trop affaiblie car j'ai fais toute les causes du monde a part la omra et les dattes ajwa je ne possède pas mon argent donc je pourrais jamais en commandé même la nigelle.
12 décembre 2018 23:02
Malheureusement je ne suis pas de Paris mais je te remercie infiniment pour ton soutient cest déjà énorme ce que tu fais.
12 décembre 2018 23:08
Par contre tu parlé des dates de ajwa comme un frère qui parlé de ces dates pour la sorcellerie mais étant sous neuroleptique c'est comme le sener comme c'est anti poison sa risque de me rendre encore plus malade et annuler l'effet du traitement non? Et il faut le prendre que 7 jour? Car le frère a dis tout les matins comme le mentionne le hadith.
12 décembre 2018 23:29
Je t'en prie habyba...
En effet dans le hadith y a écrit chaque jour et une soeur m'a conseillée 7 dattes ajwa durant 7 jours continue et Allah wa allem ça protège à vie je dis bien Allah wa allem ...

Y a des boutiques en lignes qui en vendent mais je ne saurais te conseiller laquelle...

Sois rassurée c'est des fruits... donc pas de risque avec les neuroleptiques. .. par contre faut savoir que quand tu commences un programme pour te te protèger faut le faire en continue in shaa Allah car le moindre oubli c'est une brèche d'ouverture pour que shaytane te fasse du mal...

Quand tu sens que tu as un wasswass ... de mauvaises pensées. .. fais une douas en demandant l'aide d'Allah. .. le moindre mal défends toi avec une douas... confie toi à Allah h24 ... parle Lui ... fait en sorte qu'Il soit ton confident ... et in shaa Allah tu trouveras une issue... je sais que c'est facile d'écrire ... de parler ... de donner des solutions toutes faites... mais les appliquer c'est difficile au début ... je te conseil décrire un programme et de le coller dans ta chambre comme les règles de super nanny l'émission pour éduquer ses enfants ... une fois que tout est acquis et devenue une habitude ... fais toi des programmes avec des challenges in shaa Allah ...

Si je peux me permettre achéte toi le livre COMMENT DOMINER LE STRESS ET LES SOUCIS de Dale Carnegie. .. c'est un médecin qui me l'avait conseillé et je t'assure que c'est une clé pour aller mieu...

Vas y avec douceur et ne fait que ce qui est à portée de main in shaa Allah ... ne sois pas exigente avec toi et apprend à vivre au jour le jour pour mieux déguster chaque instant ... quand tu auras réussie ses étapes au fur et à mesure tu vas gagner un bien être ma shaa Allah ...

Juste avec le programme des dikrs. .. dattes. .. récitation de coran. .. ça fera son effet in shaa Allah ... remet toi en a Allah de tout ton coeur et sois sincère dans tes invocations habyba...

Allah y shafek
Citation
Madameantoine a écrit:
Par contre tu parlé des dates de ajwa comme un frère qui parlé de ces dates pour la sorcellerie mais étant sous neuroleptique c'est comme le sener comme c'est anti poison sa risque de me rendre encore plus malade et annuler l'effet du traitement non? Et il faut le prendre que 7 jour? Car le frère a dis tout les matins comme le mentionne le hadith.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook