Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se rendre utile?
M
26 avril 2009 03:20
Salam,

j'aimerais bien participer à la vie associative sur la région parisienne : faire de l'humanitaire, du volontariat et tout ce que peut aider l'humanité (surtout aider les gens qui ont le même origine que moi).

Je pourrais me porter volontaire par exemple à faire des cours d'initiations en:
*Informatique
*Mathématique
*Langue

Y-a t il une association qui fait ça ? et Comment peut-on y adhérer ? je veux me rendre utile.

Il y a avec moi quelques collègues ingénieurs qui aimeraient bien faire ça aussi.
K
27 avril 2009 12:09
MTinghir,

Google est ton ami, tu y trouveras toutes tes réponses
27 avril 2009 12:26
Citation
K7al'Ras a écrit:
MTinghir,

Google est ton ami, tu y trouveras toutes tes réponses

salam Khouya confused smiley rass
je le comprends, p être il cherche à intégrer un organisme connu sur yabiladi ou connu par des yabis surtt qu'ils sont nombreux qui habite cette région. C'est son droit de ne pas prendre aucun risque et aller voir n'importe quelle association. il dit une association : des gens du même origine. Une association qui milite pour des marocains et parfois ce sont des associations de quartier qu'on trouve pas sur l'ami ou 3ammi google. grinning smiley

Moi sincèrement je ferai la même chose, d'ailleurs je préfère demander des infos et connaitre des membres.
Je lui ai conseillé de contacter un yabi qui a créé une association en 2008.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
K
27 avril 2009 14:08
Oké Elham je vois ce que tu veux dire
M
27 avril 2009 19:50
K7al'Ras,

Je suis pas le seul dans cette affaire, il y a des amis à moi qui cherchent à être utile pour ceux qui sont dans le besoin, on avait fait des recherches sur le net, et on a envoyé beaucoup de mails, les associations maghrébins généralement ne répondent pas souvent, on a eu quelques réponses des associations françaises, moi j'aimerais commencer à aider mes frères et sœurs ... les musulmans , les marocains... et inchallah pourquoi pas tout le monde ..


Allah Mou3in
K
28 avril 2009 11:15
Salam MTinghir,

Pourquoi j'ai parlé de google, car quand j'ai voulu entamer la même démarche que toi, j'ai fait ma petite recherche sur internet, et j'ai pu trouver ce que je cherchais , j'ai pu trouver les assocs qui correspondait à ce que je voulais comme tu le veux toi aussi, zy'va pour les cours de soutien et l'accompagnement scolaire , le secours populaire pour l'animation de certains ateliers informatiques et des journées de solidarités pour des enfants ss vacances dans des stades ou des expos et je te rassure on trouve des enfants musulmans , il y a aussi une association qui donnait des cours d'alphabétisation pour les maghrébins mais je me souviens plus de son nom , c'était à Marcadet poissoniers à Paris. Je m'étais inscrit sur ce site [www.espacebenevolat.org] et là tu as l'embarras de choix. Mais si vous êtes nombreux et vous êtes plein d'énergie autant aller créer votre association.
28 avril 2009 11:58
salam khoya confused smileyrass
pkoi pas!bonne idée de creer une association. thumbs up
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
30 avril 2009 23:37
Merci K7al'Ras,

Allah ijazik bikhir
1 mai 2009 15:39
salam
j'ai envoyé un mail à deux yabis et transmis ton adresse e mail pour qu'ils te contactent incha allah.
c'est des gens macha allah.
je vous souhaite bonne chance et rebbi 3wine incha allah dans tout ce que vous entreprendriez incha allah.
Si cela n'aboutira à rien je te donnerai le numéro du téléphone d'une dame, juriste, macha allah tjrs au secours des marocains et qui connait pas mal de gens dans la RP. C'est une yabie elle aussi.
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/09 15:40 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook