Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rendre sa sauce moins piquante ??
g
1 février 2010 15:42
coucou les filles

voila j ai fait de l aadess et j ai trop dosé sur la harissa

ke faire svp??

rajoutez de l eau ?? de l huile d olive ??

merciiiiiiiiiii
f
1 février 2010 15:49
rajoute un verre d'eau!
j'ai jamais mis du harissa dans laadess sinn! le poivre noir suffit pr le relever
g
1 février 2010 15:53
moi j aime bien avec de l harissa c est pour ca

merci je vais tout tenter on verra bien
f
1 février 2010 16:03
rajoute un verre à thé pas beaucoup nn plus
sinn je rajoute felfla vert (doux) et poivre noir à la place du harissa, mais si tu aime ac la harissa psahtek akhtismiling smiley
s
1 février 2010 16:14
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
coucou les filles

voila j ai fait de l aadess et j ai trop dosé sur la harissa

ke faire svp??

rajoutez de l eau ?? de l huile d olive ??

merciiiiiiiiiii


je crains fort que l'eau ou l'huile ne suffirait pas ,l'eau s'évapore,et l'huile ne rendrait la sauce que plus grasse,j'ai jamais été confrontée a ce petit probleme,mais je pense au pain,en effet manger du pain apres du piquant efface la sensation de feu dans la bouche,je ne sais pas a quel degré ta sauce est piquante,mais essaies le pain(la mie) si ca marche,tu n'aura qu'a jeter le pain au moment de servir,si vraiment le probleme est grave,solution de la mortgrinning smiley repartir de zero,tu égouttes l'a3dess et tu refais la sauce,bah,oui
f
1 février 2010 16:19
la sauce aura pas le mm gout si elle l'égoute c ça le hic, la sauce prend une couleur et un gouten cuisant ac lades sinn ça sera une sauce banale mais c mon juste avis apres ttHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/10 16:19 par minaa_.
s
1 février 2010 16:26
bah oui,c'est pour cela que j'ai appeler ca"la solution de la mort"grinning smiley si ca crame le bouche des convives ,vaut mieux refaire la sauce que de se faire flinguer par ceux qui auront goutergrinning smiley ou alors,elle annule son aa3dess et fait une tortilla,ni vu ni connugrinning smiley
f
1 février 2010 16:27
a
1 février 2010 18:40
salam

la seule solution que je vois est de refaire un bol de 3edess a coté. une fois cuit, tu le melanges a celui qui est trop fort et cela va attenuer le gout de le3rissa.

t'en aura surement trop mais ca se congele bien dans le pire des cas.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
g
2 février 2010 10:11
merci les filles


j ai laissé mijoter un peu , et j ai mis un ptit peu d eau et ayé bon c un peu piquant mais ca va
en tous cas c est bien passé, merciiiiiiiiiiii
2 février 2010 11:59
salam l'idéale smiling smiley pour ne pas abuser des épices et de ne pas en mettre !!!! par contre faire une petite sauce bien relever et la mettre sur la table pour ceux qui n'ont pas peur de se bruler la langue et le reste loll grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
2 février 2010 14:46
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
merci les filles


j ai laissé mijoter un peu , et j ai mis un ptit peu d eau et ayé bon c un peu piquant mais ca va
en tous cas c est bien passé, merciiiiiiiiiiii

géniaaaal!!!yartik saha!
m
2 février 2010 19:56
pour rendre une sauce moins piquante il faut mettre des rondelles de citron mais pour les lentilles je ne sais pas si ca serait bon !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook