Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rendre ma pâte à pizza plus tendre?
m
4 octobre 2007 23:32
SALAM ALAYKOUM

lorsque je fais ma pizza elle est bonne sur le moment càd elle est un peu tendre mais une fois qu'elle est refroidie elle durcie un peu et je vous raconte pas le lendemain suuuuuuurtout les bords perplexe

je comprends pas ?

-que faites vous pour qu'elle soit plus tendre ou moelleuse comme vous voulez

par contre je met du beurre, du lait mélanger à de l'eau tiède avec levure chimeque


svp c urgent pour la ramener à mes nièces

barakoullah fikoum
5 octobre 2007 00:19
Salam mouslima95smiling smileypas de beurre, ni d lait, ni de levure chimique, pour une pâte a pizza
voila la vraie recette ! elle est thumbs up pendant au moins 3 jours, si elle n'est pas finie avant.
Pour deux pizza il faut 500 g de farine
1 sachet de levure ultra rapide alsa ou briochin
1 cueillere à café de sel
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive


Dans une terrine, mettre la farine, l'huile, la levure délayée et, petit à petit, 4 verres d'eau tiède + la cuillère de sel

Pétrire cette pâte jusqu'à en former une boule élastique et lisse.
fariner la légèrement et laissez-la reposer une heure dans une grande jatte couverte, dans un endroit chaud sans courant d'air un four tiède éteint par exemple
Au bout de ce temps partager la pâte en deux, les mettre dans les plats légèrement huilés, aplatissez les garnir et passer au four.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
5 octobre 2007 03:06
je crois que c'est le beurre qui fait durcir la pâte, mets l'huile d'olive de préférence...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
5 octobre 2007 04:38
Pour la rendre plus tendre : LA MANGER DE SUITEtongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
5 octobre 2007 11:05
Idem pour moi même recette que ma chère aïcha, juste une toute petite touche personnelle, je mets un peu de thym dans ma pâte + 1 oeuf entier.thumbs up
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
c
5 octobre 2007 11:45
Aicha, tu ne cuis pas ta pate un peu avant de mettre la farce? tu met le fromage en meme temps que la farce?
autre chose, on peut utiliser la levure boulangère au lieu de celle chimik
merci smiling smiley
m
5 octobre 2007 20:00
c 'était ma voisine qui m'avait donnée cette recette et elle quand elle a fait elle est super bonne je comprends pas

mais bon je vais essayer la tienne aicha et je te dirais des nouvelles*

merci

cendrillon-ho moi aussi je la précuit puis je met les ingrédients avec fromage
5 octobre 2007 20:16
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Aicha, tu ne cuis pas ta pate un peu avant de mettre la farce? tu met le fromage en meme temps que la farce?
autre chose, on peut utiliser la levure boulangère au lieu de celle chimik
merci smiling smiley



C’est les pâtes a tarte qu'il faut recuire ! La pâte a pizza se cuit en même temps que la garniture, et c'est la levure de boulanger que j'utilise! mais elle n'est pas fraîche mais Lyophiliser.
Et se conserve donc plus longtemps que celle vendu en cube!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
6 octobre 2007 13:48
salam


j'ai la meme recette que toi AICHAsmiling smiley, sauf que je mets de la levure boulangere, et c'est tout aussi moelleux!In lovetongue sticking out smiley
6 octobre 2007 15:17
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


j'ai la meme recette que toi AICHAsmiling smiley, sauf que je mets de la levure boulangere, et c'est tout aussi moelleux!In lovetongue sticking out smiley


Salam muslima de corse smiling smiley ma levure et celle de boulanger, sont pareilles! Le principe est le même et le résultat pareil ! sauf que ma levure se conserve plus longtemps parce qu'elle est sèche, au lieu d’être fraîche.
mais elle a plus d'avantage! la pâte lève plus vite, et le dosage est plus simplifier thumbs up un sachet pour 500 gramme de poudre semoule ou farine.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
6 octobre 2007 15:41
Citation
aicha a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


j'ai la meme recette que toi AICHAsmiling smiley, sauf que je mets de la levure boulangere, et c'est tout aussi moelleux!In lovetongue sticking out smiley


Salam muslima de corse smiling smiley ma levure et celle de boulanger, sont pareilles! Le principe est le même et le résultat pareil ! sauf que ma levure se conserve plus longtemps parce qu'elle est sèche, au lieu d’être fraîche.
mais elle a plus d'avantage! la pâte lève plus vite, et le dosage est plus simplifier thumbs up un sachet pour 500 gramme de poudre semoule ou farine.


salam smiling smiley


ah ça y'est je vois tres bien de quelle levure tu parles(tm)

mince j'aurais du l'acheter au marchéangry smiley, un ami marocain en vendait avec ses epices grrrrr

oui au fond, le resultat est le memesmiling smiley
7 octobre 2007 06:10
Citation
mouslima95 a écrit:
SALAM ALAYKOUM

lorsque je fais ma pizza elle est bonne sur le moment càd elle est un peu tendre mais une fois qu'elle est refroidie elle durcie un peu et je vous raconte pas le lendemain suuuuuuurtout les bords perplexe

je comprends pas ?

-que faites vous pour qu'elle soit plus tendre ou moelleuse comme vous voulez

par contre je met du beurre, du lait mélanger à de l'eau tiède avec levure chimeque


svp c urgent pour la ramener à mes nièces

barakoullah fikoum

JE crois que ca peut etre un probleme de cuisson: Tu la cuis trop.
Essay ceci: Tu precuit la pate seule sans gartinure pendant 5 a 8 minutes selon l'epaisseur, dans un four tres tres chaud (500 degree f) dans l'etage la plus basse du four. Puis tu retire du four, tu garnis, puis tu remet, toujour a la meme temperature, pendant 5 a 8 minutes aussi. Tu aura une pizza tres tendre et crouslillante. La recette de Aicha est excellent. Moi, je rejoute une cuillere a soupe de miel.
m
9 décembre 2007 11:50
Salam muslima de corse smiling smiley ma levure et celle de boulanger, sont pareilles! Le principe est le même et le résultat pareil ! sauf que ma levure se conserve plus longtemps parce qu'elle est sèche, au lieu d’être fraîche.
mais elle a plus d'avantage! la pâte lève plus vite, et le dosage est plus simplifier thumbs up un sachet pour 500 gramme de poudre semoule ou farine.[/quote]

salam alaykoum

je viens d'acheter la levure briochin et pourtant ils disent qu'il faut mettre le sachet pour 250 g de farine ce que j'ai fais mais j'ai rajouter de la farine j'espère qu'elle lèvera bien quand même
n
9 décembre 2007 13:27
Citation
aicha a écrit:
Salam mouslima95smiling smileypas de beurre, ni d lait, ni de levure chimique, pour une pâte a pizza
voila la vraie recette ! elle est thumbs up pendant au moins 3 jours, si elle n'est pas finie avant.
Pour deux pizza il faut 500 g de farine
1 sachet de levure ultra rapide alsa ou briochin
1 cueillere à café de sel
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive


Dans une terrine, mettre la farine, l'huile, la levure délayée et, petit à petit, 4 verres d'eau tiède + la cuillère de sel

Pétrire cette pâte jusqu'à en former une boule élastique et lisse.
fariner la légèrement et laissez-la reposer une heure dans une grande jatte couverte, dans un endroit chaud sans courant d'air un four tiède éteint par exemple
Au bout de ce temps partager la pâte en deux, les mettre dans les plats légèrement huilés, aplatissez les garnir et passer au four.


salam Aicha je fais exactement la meme recette que toi et elle est thumbs up

bonne journée smiling smiley
n
9 décembre 2007 13:36
Citation
mouslima95 a écrit:
Salam muslima de corse smiling smiley ma levure et celle de boulanger, sont pareilles! Le principe est le même et le résultat pareil ! sauf que ma levure se conserve plus longtemps parce qu'elle est sèche, au lieu d’être fraîche.
mais elle a plus d'avantage! la pâte lève plus vite, et le dosage est plus simplifier thumbs up un sachet pour 500 gramme de poudre semoule ou farine.

salam alaykoum

je viens d'acheter la levure briochin et pourtant ils disent qu'il faut mettre le sachet pour 250 g de farine ce que j'ai fais mais j'ai rajouter de la farine j'espère qu'elle lèvera bien quand même[/quote]

salam mouslima95

ça dépend de la levure boulangère que tu as acheté .....il y a la Levure de Boulangerie express Ancel Dr.Oetker 1 sachet pour 500 g de farine et sinon tu as aussi la levure du boulanger Briochin alsa 1 sachet pour 250 g de farine .

perso j'utilise les 2 et ma pate léve super bien et 2 fois plus vite un gain de temps pour faire autre chose.

bonne pizza smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/07 13:38 par lila7893.
a
9 décembre 2007 14:13
Salam

Moi aussi je fais la même recette que Aicha sauf que moi aussi je fais tjrs précuire ma pate quelques minutes avant de mettre la garniture.
p
9 décembre 2007 18:22
moi je rajoute :
soit du lait
soit un yahourt nature
soit un oeuf
:D
9 décembre 2007 20:21
salam les fillessmiling smiley On aussi pour avoir une pâte a pizza plus légère! ajouter un peu de purée ou une pomme de terre bouillie écrasée.
Je connais même des italiennes ! Qui font de la pizza, avec moitié farine ! Moitié purée de pomme de terres !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
9 décembre 2007 21:15
pour avoir une bonne pâte à pizza il faut mettre une grosse cuillère à soupe de margarine et un cuillère à café d'huile d'olive pour le gout,pour 500 g de farinethumbs up sans oublier la moitié d un cube de levure boulangère,une demi cuillère à café de sel une cuillère d'ail en poudre, des herbres de provences un peu d'eau
Bien travailler pdt 5 10 min et la pâte est prête à l'emploi
pour des pizzas comme à la pizzeria tu peux en faire plusieurs moyenne c'est à dire que tu partages ta pâte en 6 tu étales sur de la farine avec un rouleau et tu mets sur une pôele préchauffée tu garnies par exemple d'ingredients que ton mari prefere ensuite tu l'enfournes au four et ainsi de suite avec ce que tu preferes et ce que preferes tes enfants etc;;au final ça te fait 6 pizzas moyennes et chacun aura la siennethumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/07 21:27 par OMEYMA.
28 décembre 2007 19:38
L' autre jour j'ai vu à la télé, le pizzaiolo italien laissait reposer ses pates à pizza pendant 20 heures eye popping smiley dans le frigo sous une serviette humide.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook