Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rendre son époux heureux ???
S
28 novembre 2008 17:57
Salam Alikoum,

1. Un Accueil Chaleureux


A son retour du travail, de l'université, d'un voyage, ou de tout ce qui vous aura séparé, accueillez le de la meilleure façon.


Recevez-le avec un visage souriant et de bonne humeur.

Embellissez-vous et parfumez-vous.

Commencez par les bonnes nouvelles et attendez qu'il soit reposé pour les mauvaises.

Dites-lui des mots doux et débordant d'affection.

Faites de votre mieux pour préparer un excellent repas et qu'il soit servi sans attente.



2. Une Voix douce et sensuelle




Pour votre mari seulement ! Il n'est pas question de parler ainsi à un homme non-mahram (homme que vous pouvez épouser si vous n'êtes pas mariée).




3. Sentir bon et se faire belle




Prenez soin de votre corps et de votre physique.

Mettez des vêtements jolis et attirants ainsi que de bons parfums.

Lavez-vous régulièrement et, après la période des règles, supprimez toutes traces de sang ou mauvaises odeurs.

Evitez que votre mari vous voit dans des habits sales ou dans un état repoussant.

Evitez toutes sortes d'ornements interdits comme par exemple les tatouages.

Utilisez les types de parfums, couleurs, et vêtements que votre mari apprécie.

Changez de temps en temps de style de coiffure, parfums, etc. Cependant il faut éviter tout excès et, bien sur ne paraître que devant les femmes et les hommes mahram.





4. Relations intimes




Ne vous faîtes pas attendre pour les relations intimes lorsque votre mari en ressent le besoin.

Gardez votre corps propre et sentant le meilleur parfum, et nettoyer votre corps de tous liquides émanant des relations intimes.

Echangez des mots d'amour avec votre mari.

Laissez votre mari satisfaire complètement son désir.

Choisir les moments appropriés et les bonnes occasions pour inciter votre mari et l'encourager à avoir des rapports avec vous (exemple : après le retour d'un voyage, etc).





5. Satisfaction de ce qu'Allah (subhaanahu wa ta'aalaa) vous a attribué




Vous ne devez pas déprimer si votre mari est pauvre ou s'il a un métier peu valorisant.

Vous devez regarder les personnes pauvres, malades et handicapées et vous rappeler des bienfaits qu'Allah (subhaanahu wa ta'aalaa) vous a donnés.

Vous devez vous rappeler que la véritable santé se situe dans l'Iman et la piété.




6. L'indifférence aux plaisirs terrestres



Vous ne devez pas considérer ce monde comme votre but et votre principal intérêt.

Vous ne devez pas demander à votre mari des choses superflues.

L'ascétisme ne signifie pas le renoncement aux choses bonnes et permises (Halal), mais il signifie que chacun doit attendre avec impatience l'Au-delà et doit utiliser ce qu'Allah SWT lui a donné pour accéder au paradis (Al-Jannah).

Encouragez votre mari à réduire les dépenses et à économiser de l'argent dans le but de le donner en charité et nourrir les personnes pauvres et nécessiteuses.





7. Reconnaissance


D'après les dires du Prophète , la majorité des gens en Enfer sont des femmes parce qu'elles ne sont pas reconnaissantes et renient les bienfaits qu'elles ont reçus.

Le fait d'être reconnaissante encouragera votre mari à vous aimer davantage et à faire le plus possible pour vous satisfaire dans tous les domaines.

Le fait de ne pas être reconnaissante décevra votre mari et il commencera à se demander : " Pourquoi faire de mon mieux pour elle si elle n'est jamais satisfaite ? "
S
28 novembre 2008 17:58
8. Dévotion et Loyauté



En particulier lorsque des malheurs arrivent à votre mari au niveau de sa santé ou dans ses affaires (exemple : accident ou faillite).

Le soutenir au moyen de votre propre travail, argent, et vos biens si besoin est.






9. Lui obéir


Dans tout ce qu'il vous demande, hormis ce qui est interdit (Haram).

En Islam, le mari est le chef de famille, et l'épouse est son soutien et son conseiller.





10. Soyez aimable




Lorsqu'il est en colère, évitez tout ce qu'il le rend furieux. S'il est en colère alors essayez de le calmer comme suit :


Si c'est de votre faute alors faites-lui vos excuses.

Si c'est de sa faute alors :

Gardez votre calme au lieu de vous disputer ou

Cédez votre droit ou

Attendez qu'il ne soit plus en colère et discutez du problème dans le calme.

S'il est en colère pour des raisons externes alors :

Restez calme jusqu'à que sa colère s'en aille.

Trouvez-lui des excuses (exemples : fatigue, problèmes au travail, quelqu'un l'a insulté). Ne pas poser de questions et ne pas insister pour connaître les raisons comme par exemple :

Dis moi ce qui se passe !

Tu dois me dire ce qui te mets si en colère !

Tu caches quelque chose, et j'ai le droit de savoir !




11. Responsable de la maison lorsqu'il est absent



Gardez vous des relations interdites.

Gardez les secrets de votre famille, particulièrement vos relations intimes et les choses que votre mari ne veut pas divulguer aux autres.

Prenez soin de votre maison et de vos enfants.

Prenez soin de son argent et ses biens.

Ne pas sortir de chez vous sans sa permission et portez complètement le hijab.

Refusez les personnes qu'il n'aime pas voir.

Ne pas autoriser un homme non-mahram de rester seul avec vous quelque soit l'endroit.

Soyez bonne avec ses parents et proches lors de son absence.





12. Respect envers sa famille et ses amis




Faites un bon accueil à ses invités et soyez aimable avec eux, spécialement ses parents.

Evitez les problèmes autant que vous le pourrez avec ses proches.

Evitez de le mettre dans une position où il aurait à choisir entre sa mère et sa femme.

Soyez très hospitalière envers ses invités en leur aménageant une place agréable, perfection dans le repas, bon accueil de leurs épouses, etc.

Encouragez-le à visiter ses proches et invitez-les chez vous.

Téléphonez à ses parents et sœurs, envoyez-leur des lettres, offrez-leur des cadeaux, soutenez-les dans le malheur, etc.




13. Jalousie


La jalousie est une preuve d'amour chez la femme pour son mari mais elle doit être pratiquée dans les limites de l'Islam (ex. ne pas insulter ou médire les autres et leur manquer de respect, etc.).

Ne pas se faire ou suivre des doutes infondés.
S
28 novembre 2008 18:00


14. Patience et soutien affectif



Soyez patiente devant la pauvreté et les circonstances contraignantes.

Lorsque vous êtes en face de malheurs et désastres qui vous arrivent, à vous-même, à votre mari, à vos enfants, à vos proches ou à vos biens (exemples : maladies, accidents, décès, etc.).

Lorsque vous êtes en face de souffrances en Da'wah (emprisonnement, arrestation, etc.).

Soyez patiente et encouragez-le à garder le chemin d'Allah rappelez-lui le Paradis.

Quand il vous maltraite, contrebalancer son mauvais traitement par un bon traitement.




15. Soutien dans l'Obéissance à Allah, la Da'wah et le Jihad




Coopérez avec votre mari et rappelez-lui les différentes obligations et les oeuvres surérogatoires.

Encouragez-le à prier la nuit.

Ecoutez et récitez le Coran individuellement et avec votre mari.

Ecoutez des cassettes et chants islamiques individuellement et avec votre mari.

Souvenez-vous d'Allah subhaanahu wa ta'aalaa, particulièrement après le Fajr et avant le Maghrib.

Prenez part à l'organisation d'activités de Da'wah pour les femmes et les enfants.

Etudiez les principes islamiques (ahkaam) et les bonnes manières (adab) des femmes.

Soutenez les activités de votre mari en l'encourageant, en lui donnant de sages opinions, en soulageant ses maux, etc.

Donnez une partie de votre temps avec votre mari pour la Da'wah.

Encouragez-le à aller au Jihad si nécessaire et rappelez-lui que vous et vos enfants êtes sous la protection d'Allah, subhaanahu wa ta'aalaa.




16. Maison entretenue




Gardez la propre, décorée et bien rangée.

Changez les dispositions de votre maison de temps en temps pour éviter l'ennui.

Parfaire les repas (préparation) et préparer des repas sains.

Apprenez toutes les techniques nécessaires pour gérer la maison (exemple : couture).

Etudiez la manière d'élever les enfants convenablement dans le contexte islamique.




17. Préservation des finances et de la famille



Ne dépensez pas son argent, même pour la charité sans sa permission à moins que vous ne soyez sure qu'il est d'accord.

Protégez sa maison, sa voiture, ses biens quand il est absent.

Gardez les enfants en bonne forme, vêtements propres, etc. Prenez soin de leurs nutrition, de leur santé, de leur éducation, etc. Enseignez-leur l'Islam et racontez - leur les histoires du Prophète et des compagnons.




tiré du blog : [tawhid.over-blog.com] smiling smiley
n
15 décembre 2008 07:44
salam alaykoum


si je peut me permettre il y a plein de chose sympa

mais aussi un grand nombre de chose dite qui ne le sont pas

les proches leur donner la mains ils vous prennent le bras ,

ses biens, ses ses ses....,

il n'y a jamais de vos (a part pour les enfants le reste ?) hors c'est un couple

je ne veut pas polémiqué mais ce genre de texte

aie aie aie

salam

c'est un point de vue je ne juge pas la personne mais l'ecrit
k
15 décembre 2008 17:47
salam,

j'ai un autre lien qui se rapproche du tien mais pour parfaire son couple
[muslim.xooit.com]

désolé GucciF75 mais j'aime pas trop ce que t'as marqué car ça donne l'impression que la femme est la boniche de l'hommewhistling smiley le couple est 2personnes et chacun des 2 doit contribuer au bonheur.

il y a un très grand nombre de recommandations qui ont été données aussi bien par le Qour’aane que par le Prophète S.A.W. Ainsi un verset du Qour'aane dit: "Comportez-vous avec elle (votre épouse) d'une manière bienveillante". Le prophète S.A.W. dit dans un Hadith: "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." Dans un autre Hadith, il est dit en ce sens: "Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs envers les femmes de leur foyer." (c'est à dire envers toutes les femmes de la famille, parmi lesquelles il y a aussi l'épouse.) Le Prophète S.A.W. disait encore que "le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec son épouse et Je suis très bon envers mes épouses." Une partie de son dernier sermon prononcé à Arafât concernait aussi l'épouse ("Craignez Allah dans votre comportement à l'égard des femmes." avait ordonné le Prophète S.A.W.)

homme ou femme c'est kif kif devant en islam,on doit tous avoir un bon comportement envers l'autre.
m
15 décembre 2008 19:21
Salam,


Le poste c'est comment rendre son époux heureux.

Pour réussir un couple il faut bcp d'effort, je ne dis pas pour qu'un couple tienne mais pour vraiment le réussir.

Biensur il s'agit là de la théorie et très rares sont celles qui pourront tout appliquer mais je trouve qu'il n'y a rien de degradant pour une femme dans tout ce que la soeur a posté. (cf bonicheNo no)

Je n'y vois aucune contradiction avec le fait que l'Homme aussi doit faire des efforts. D'ailleur s'il n'en fait pas il se retrouve tres vite avec une femme tout sauf agréable.

En Islam les devoirs des femmes sont égaux à leurs droits, cela veut dire que l'homme aussi doit la rendre heureuse et nous savons que nous sommes parfois plus difficiles à satisfaire que ces messieux...


Salam.
n
15 décembre 2008 21:07
salam alaykoum

chere mellousa

regarde comment rendre son epous heureux


et compare comment rendre son epouse heureuse

tu vera y a nuance


ca va te sauter au yeux !!

MAIS DANS TOUS LES CAS FAUT SE DIRE KIN COUPLE NE MARCHE PAS A LA REGLE OU PUIS JE DIRE A LA BAGUETTE


SALAM
m
16 décembre 2008 11:33
Salam,

oui il y a nuance, c'est certain.

Je trouve qu'en Islam la situation de l'Hommes est bien moin enviable à la notre.

Pour moi, le simple fait que le mari doit subvenir aux besoin de sa famille materielement ça fait déjà une nuance de taille.

Sortir tous les jours que ce soit dans la pluie, le vent, la neige et même dans la chaleur la plus torride! Tout cela pour rendre sa femme heureuse en la mettant à l'abrit du besoin, moi je dit chapeau et ça vaut bien un petit massage le soir.

Il y a bcp d'autres devoirs que le mari a envers son épouse, Allah nous a assigné des tâches diferentes en fonction de nos capacités et tout ce que nous faisons l'un pour l'autre est considré comme une adorration auprès d'Allah.

Tu as bien raison qd tu dis qu'un couple ne marche pas à la règle.

Salam.
n
16 décembre 2008 12:14
salam alaykoum

ils y a des nuances que chacun prend comme il veut mais faut s'avoir que l'on au 21eme siecle

ils faut actualiser les textes ( des houlama bien sur) car dit comme ca la femme passe pour une boniche

tres peu de femmes de nos jours se font entretenir , elle merite parfois un massage egalement le soir plus que leur mari parfois car quand elle rentre il en reste des chose a faire

mais chacun son point de vue je ne suis pas sexiste non loin de la, d'autre hommes et femmes seront d'accord avec moi comme d'autre le seront avec toi, c'est sur

apres tout ce n'est qu'un texte cela ne ce passe jamais comme un texte ou un film chacun a ces propres
reactions et elle sont toutes differentes et sur differents sujet.

et je repete je ne juge pas la personne mais le texte.

SALAM
e
16 décembre 2008 17:08
Salam alikoum

Fort interessant!

Je suis juste curieuse de connaitre l'autre version grinning smiley
Mon amour...
k
16 décembre 2008 19:00
Citation
ephenea a écrit:
Salam alikoum

Fort interessant!

Je suis juste curieuse de connaitre l'autre version grinning smiley
salam,
il n'y a pas d'autre version...t'appliques et tu la ferme! et tite suitegrinning smiley
n
16 décembre 2008 19:36
Salam alikoum

Citation
karimero a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

Fort interessant!

Je suis juste curieuse de connaitre l'autre version grinning smiley
salam,
il n'y a pas d'autre version...t'appliques et tu la ferme! et tite suitegrinning smiley[/quote


de koi vous parler jai rien compris
m
16 décembre 2008 21:17
Citation
nounoursdemiel a écrit:
salam alaykoum

ils y a des nuances que chacun prend comme il veut mais faut s'avoir que l'on au 21eme siecle

ils faut actualiser les textes ( des houlama bien sur) car dit comme ca la femme passe pour une boniche

tres peu de femmes de nos jours se font entretenir , elle merite parfois un massage egalement le soir plus que leur mari parfois car quand elle rentre il en reste des chose a faire

mais chacun son point de vue je ne suis pas sexiste non loin de la, d'autre hommes et femmes seront d'accord avec moi comme d'autre le seront avec toi, c'est sur

apres tout ce n'est qu'un texte cela ne ce passe jamais comme un texte ou un film chacun a ces propres
reactions et elle sont toutes differentes et sur differents sujet.

et je repete je ne juge pas la personne mais le texte.

SALAM



Salam, je ne vois pas ce que le 21E siecle vient faire içi...Oups


Et puis qu'est ce que vous avez avec ce terme? boniche?thumbs down

Une femme qui se fait entretenir est une boniche parce qu'elle s'occupe de sa famille?Are you crazy

Et pour l'histoire du massage aussi je ne vois aucun rapport! dans un couple où il y a de l'amour, du respect et des efforts pour se rendre mutuellement heureux celui ou celle qui a besoin d'un massage le reçoit... c'est tellement logiqueHeu

Le texte décrit un comportement idéal mais nous savons que personne n'est parfait et que hommes et femmes ne font pas toujour ce qu'ils devraient faire.
Il y a souvent des manquements de part et d'autre.
Moi en tout cas je le repète il n'y a rien de dégradant dans ce texte bien au contraire.

Encore une chose, faire le choix de rester à la maison pour mieux répartir les tâches de la vie, pour moi, ce n'est pas se faire entretenir c'est plutôt partager une vie à deux, tout simplement.


Salam.
n
17 décembre 2008 09:10
salam alykoum


Et puis qu'est ce que vous avez avec ce terme? boniche?

tu nous juges!!!

COMME JE LE DIT ET REPETE CHACUN SON POINT DE VUE

ce sont des avis qui deplaisent a dautre et pas a certain, tout simplement

salam
m
17 décembre 2008 21:09
Salam,

Bien sure que CHACUN SON POINT DE VUE et le mien est que ce terme est rabaissant.

Si quelqun écrit que les femmes qui ne mettent pas de hijab sont devergondées, je comprendrais que ça ne plaise pas et que ça blesse car c'est rabaissant.
Pourtant ça peut etre l'avis de certains, mais justement dans un forum ouvert à tous il serait meilleur de parler comme on aimerait que l'on nous parle.
C'est aussi ça le respect.Angel


Je ne juge personne je posais une question : "et puis qu'est ce que vous avez avec ce terme? boniche?."

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/08 13:12 par melloussa.
s
18 décembre 2008 17:11
Salam walaykoum,

Dans tes idées l'homme est pharaon la femme la servante !!! mdr!! parfumez-vous !!!

Nos mamans ne font pas tout sa et pourtant les papa sont heureux !!!! hamdoulilah !!!

Mais la couture etc... je sais pas pkoi mais sa me fait trop penser à la petite maison dans la prairie !!! mdrrrrr !!!!
n
18 décembre 2008 18:36
salam alaykoum

Citation
salsabil99 a écrit:
Salam walaykoum,

Dans tes idées l'homme est pharaon la femme la servante !!! mdr!! parfumez-vous !!!

Nos mamans ne font pas tout sa et pourtant les papa sont heureux !!!! hamdoulilah !!!

Mais la couture etc... je sais pas pkoi mais sa me fait trop penser à la petite maison dans la prairie !!! mdrrrrr !!!!

grinning smiley
i
20 décembre 2008 02:10
salam

l'accueillir avec le sourire.....apres un voyage.

Toi tu reste toute la semaine seul avec les gosses t'es crevé entre l'ecole garderie pediatre maison le ménage élever les petits+ les cris les nuits blanches pask l'un a peur l'autre malade...

a la fin de la semaine aprés tout ça je t'assure ke ta pas tro le temps de te faire si belle ke ça, et d'avoir le sourire,
en plus maintenant les mauvaise nouvelles on les annonce a la minute prés avec le portable et avec la visio y voit meme ta tete de desesperé!!!
z
20 décembre 2008 10:01
Citation
ephenea a écrit:
Salam alikoum

Fort interessant!

Je suis juste curieuse de connaitre l'autre version grinning smiley

Salamsmiling smiley

Elle est là, suffit de pas jouer à la chaussure comme le journaliste irakien Welcome avec Bush, et elle est heureuse.

Mode d'emploi:

[www.yabiladi.com]

C'est simple pourtant: respect réciproquesmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
20 décembre 2008 13:02
Gucci est un mec ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook