Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rendre mes beignets tendre ?
m
19 février 2008 14:03
SALAM

j'aimerais qu'ils soient plus tendre est ce dû à la cuisson car je trouve qu'elles étaient assez foncés.
en fait je voudrais qu'ils soient comme les beignets qu'on achète avec du coulis à l'interieur!

si qqun pourrait m'aider ce serait sympa

merci
n
19 février 2008 14:13
salam

je te met le lien de mon album cuisine il y a les photos des beignets étape par étape ,si ça t'interresse je te donne la recette smiling smiley A+

[album.aufeminin.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/08 14:53 par lila7893.
m
19 février 2008 15:11
SALAM LILA

IL EST SUPER TON BLOG MACHAALLAH
POURRAIS TU ME DONNER TA RECETTE DES PETITS CHINOIS AINSI QUE TES BEIGNETS 5au détail près)

BARAKOULLAH FIK

ps: j'ai un robot pétrisseur smoking smiley
m
19 février 2008 15:38
aussi ton quatre quart bien gonflant et ton gateau au choco avec glaçage, gratin pdt avec viande hachée, muffins choco, gateau photo 199, et comment fais tu ta sauce tomate pour pizzas ainsi que pour les autres plats , escargots , brioche en tresse( comme à la boulangerie?avec beaucoup de beurre?), poulet frits,cake au choco

merci de me répondre

ça me donne envie de tout faire mmmhhhhh

tbarakoullah alik ya akhti pour toutes ces bonnes choses
n
19 février 2008 16:59
tout ça tu veux lolllllll grinning smiley

tu as toutes les recettes sur mon post et dit moi si tu as trouvé ?
m
20 février 2008 00:36
salam alaykoum

oui j'ai trouvée mais il manque le poulet frit à moins que je ne l'ai raté.
sur la photo on voit que tu as mis de la farine est ce que c'est ça??

BARAKOULLAH FIK

ps: j'ai oubliée aussi la recette de tes chaussons et une question comment fais tu pour couper ta tarte pour en faire des mini tartellettes

merci
m
20 février 2008 00:39
au fait j'ai oubliée de dire que les beignets que j'ai faits ne sont pas comme les tiens LILA c'est d'un livre dont l'auteur est Rachida amraouche je crois...

il est super ce livre très bien expliqué et les beignets sont ceux avec un trou au milieu mais j'aimerais qu'ils soien un peu plus tendre
20 février 2008 13:13
salam mouslima95

Je te conseille cette recette perso, les beignets son tendre et le reste.

Il faut 1 kilo de farine
1 litre de lait moins un verre
1 cube de levure de boulanger
ou 2 sachets de levure alsa ultra rapide
sucre semoule et vanille au goût
zeste de citron et d’orange

il faut tous mélanger, et ajouter le lait légèrement chauffer, (un litre moins un verre que tu boit
bien malaxer le tous, et laisse monter 2 heures si cube de levure, une seule heure avec la levure alsa.
Après ce temps! Chauffe l’huile et met une louche de pâte dans cet appareil

[media.laredoute.fr]

et fait couler au dessus de la friture, en appuyant sur la gâchette et en relâchant une fois que le beignet bien rond, et avec un beau trou au milieu soit tomber.
2 a 3 beignets par friture maximum! Fait les dorer et sèche les sur un sopalin! saupoudre de sucre semoule ou glace




ou alors les Beignets comme dans les pâtisseries

250 g de farine
50 g de beurre
10 cl de lait
3 cuillères à soupe bombées de sucre
1 oeuf de taille moyenne
1 sachet de levure de boulangerie alza
1 l d'huile de friture
1 pincée de sel
du sucre glace

Dans une terrine mélange la farine et la levure avec une cuillère en bois.
Ajoute le lait tiède et pétri 1 minute (il est possible d'utiliser un batteur).
Incorpore le sucre, le sel, l'oeuf et pétri 10 minutes jusqu'à ce que la pâte se détache de la terrine.
Ajoute le beurre en 2 fois en pétrissant jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé (5 minutes).
Recouvre la terrine d'un torchon et laisser lever 60 minutes dans un endroit entre 22° et 25°.
Farine le plan de travail.
Sort la pâte de la terrine, forme une boule bien ronde et dépose-la sur le plan de travail.
Avec un rouleau à pâtisserie, étale la pâte et Découpe des disques avec un verre.
Recouvre ces disques d'un torchon et laisse-les monter 40 minutes.
Fait bouillir l'huile de friture dans une friteuse (5 minutes) et plonge les beignets 2 par 2 et Fait cuire 30 secondes de chaque côté.
Égoutte les beignets et saupoudre-les de sucre glace ou farcie l’intérieur de coulis de confiture ou chocolat en te servant d’une seringue
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
20 février 2008 14:12
Salam Aicha t'as seconde recette à l'air delicieuse mais moi je n'y arrive jamais.
Les miens sont jolies a regarder mais pas moelleux même avec l'astuce du sac plastique que tu m avais donné crying(
20 février 2008 14:18
salam ILYANA93 smiling smiley cela vient peut être du fait que tu utilise une mauvaise levure! est-ce que tu utilise la alza ultra rapide ?

ou alors que tu ne pétris pas assez énergiquement ta pâte sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
20 février 2008 14:20
J'utilise la levure de boulangerie.
Je dois louper une étape ça c'est sur!
20 février 2008 15:06
salam ILYANA93 essaye celle là winking smiley
[www.hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
20 février 2008 15:16
Merci Aicha je ne connaissais pas du tt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook