Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer l’âme soeur?
J
24 avril 2018 21:31
Salam aleykoum

La question est dans le titre et je suis sure que je ne suis pas seule fille à me demander ca..
Meme si ca peut arriver à n'importe quel moment, à un endroit improbable à un moment ou on s'y attend le moins que ca peut nous tomber dessus du jour au lendemin je trouve que trouver la bonne personne avec qui on va partager sa vie c'est compliqué.
Moi par exemple même si je rencontre un homme charmant dans la rue qu'on se regarde ça va jamais plus loin ou quand on est amené a se parler dans un contexte précis on échange quelques mots mais ça s’arrête la dans la vraie vie les hommes n'osent pas ou peut etre ont peur de faire fuire la fille en allant lui parler et nous aussi on peut trouver ça pas sérieux en se disant s'il fait ça avec moi il doit le faire avec plein de filles en plus je sors pas beaucoup donc c'est encore plus compliqué après du coté virtuel genre sites de rencontres les hommes sont souvent mal attentionné, peuvent cacher une deuxième vie sinon on du mal a se détacher du coté virtuel et du coup on peur de s'engager vraiment sinon coté connaissance personne de mon entourage n'est capable de me présenter quelqu'un qui correspond à ce que je cherche en fait le soucis c'est que le profil d'homme qui m'intéresse je le rencontre virtuellement mais il ne cherche pas forcément a se marier et ceux qui font partie de mon entourage et qui veulent vraiment du sérieux ne sont jamais à mon gout alors avec tout ça comment se marier? Lol
Du coup jme dis si je le trouve ça sera grâce a un miracle ptdr
Pour ceux et celles qui sont mariés partagez avec nous votre histoire, comment vous l'avez rencontrer ?
M
24 avril 2018 21:31
Pourquoi t'as mis 4 "i" à Jasmine ?
24 avril 2018 21:34
Trouver une personne c'est facile, trouver la bonne personne là c'est trop dur, mais pas impossible.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
D
24 avril 2018 21:35
Salam ,

C'est un grand mystère !
Je crois que c'est vraiment une question de destinée .
Bien sûre , je ne dis pas qu'il faut rester derrière son écran et attendre qu'il frappe à la porte... Et encore , il y a des gens qui le trouve via des sites de rencontres...

Vraiment aucune idée ... je crois qu'il faut être patient et attendre que son heure vienne si elle doit venir ptdr
m
24 avril 2018 21:36
Le jour ou tu aura qu'1 seul "i" a Jasmiiiine tu trouvera. ptdr

blague a part, le destin tout simplement, tu le sais, tu t'es répondu a toi même
il faut le miracle d'allah pour trouver sa moitié, ouvre toi au monde et le monde s'ouvrira a toi.

Salam aleikoum
Citation
thugkran25 a écrit:
Pourquoi t'as mis 4 "i" à Jasmine ?
B
24 avril 2018 21:37
pour moi le meilleur endroit et le plus probable pour trouver une est dans son travail , ou pendant ses études ou dans sa famille ptdr ,le reste c'est rare
O
24 avril 2018 21:39
Alaykoum salam

Je crois que les films, séries et romans à l'eau de rose ont fait de gros dégâts sur les cerveaux des jeunes filles Heu

Tu es sûrement sentimentale et rêveuse, du coup ça t'empêche d'être pragmatique et de te rendre de ce que signifie l'engagement et donc de se marier.

Tu crois au coup de foudre, à l'amour passionné?

Quels sont les critères que doit remplir un homme pour que tu puisses envisager de te lancer?
A
24 avril 2018 21:40
Salam ma sœur,

Ta question je n'ai même pas la réponse pour être franc, la rencontre dehors il y a trop peu de chances de se faire aborder par quelqu'un de bien du côté de la femme.

Nous les hommes on ose pas par peur de passer pour quelqu'un de mauvais où se faire recaler, et puis faut avoir le coup de cœur aussi et autant dire que pour trouver une qu'on a vraiment envie de voir c'est dur...

Il y a aussi un gros problème du côté des femmes, lorsque l'on voit une femme qui s'intéresse à nous en se retournant et nous jetant des coups d'oeil discrètement, on croit qu'il y a une chance mais c'est juste par curiosité que ça nous observe... Des comportements qui donnent pas envie de faire quoi que ce soit pour rencontrer quelqu'un dans la rue
F
24 avril 2018 21:43
Alaikom salam,

En priant Dieu et en faisant savoir à tout ton entourage (famille, amies, etc) que tu cherche un mari.

Qu'Allah te facilite un mariage heureux et durable, amin.
J
24 avril 2018 21:45
Mdrrr à ce point t'as aucune inspiration pour trouver une réponse à mon post ? sad smiley sad smiley
M
24 avril 2018 21:45
Alaykoum salam

Patienter, être bien en soi même, place ta confiance dans Le Vivant qui ne meurt jamais, et laisse faire les choses en étant ouvertes, mais pas crédule ou naïve.

Qu'Allah te facilite!

PS: ton pseudo m'a fait rire car il m'a fait penser au nom Aladdin et mon deuxième prénom ptdr
J
24 avril 2018 21:49
Oui Nej2018 j'y crois pourquoi ca existe pas ? Tu pense que c'est ca le probleme ?

Je te les cite tous ? lol
Citation
Nej2018 a écrit:
Alaykoum salam

Je crois que les films, séries et romans à l'eau de rose ont fait de gros dégâts sur les cerveaux des jeunes filles Heu

Tu es sûrement sentimentale et rêveuse, du coup ça t'empêche d'être pragmatique et de te rendre de ce que signifie l'engagement et donc de se marier.

Tu crois au coup de foudre, à l'amour passionné?

Quels sont les critères que doit remplir un homme pour que tu puisses envisager de te lancer?
S
24 avril 2018 21:52
Salam

J'ai eu deux hommes dans ma vie.

Le premier m'a vue sur une photo de classe à sa soeur, il a fait ce qu'il fallait pour me retrouver et il a su mettre les formes pour que je lui fasse confiance. Et ce n'était pas chose aisée avec moi. Il s'est débrouillé pour savoir où j'habitais, il a pris son courage à deux mains pour oser toquer chez mes parents et demander si j'étais dispo. Et puis à force de discuter sur le pas de la porte de mes parents, on a fini par se mettre ensemble.

ça a fini par casser parce qu'il n'était pas assez mature pour le mariage. Et il accordait beaucoup trop d'importance à ses parents (au point où j'en bavais vraiment). J'ai fini par lui dire stop. Revenir chaque semaine en pleurs de chez lui, ce n'était plus possible.

Le deuxième, je l'ai croisé à la fac. On occupait la même salle de travail à la résidence universitaire. Il m'avait repéré, moi je n'avais pas vraiment fait attention à lui. Je disais bonjour à tout le monde quand j'entrais dans la salle et puis c'était tout. Et un jour il y a eu une soirée à la résidence, j'y suis allée avec mes copines et il y est allé aussi. Il m'a invité à danser. Habituellement je refusais, mais lui je le voyais tous les jours, j'ai accepté et puis blablabla et le lendemain, on s'asseyait à la même table à cette salle de travail. Progressivement, on s'est rapproché et on a fini par se marier.

Voilà voilà.

Si je peux te donner un conseil. Arrête les trucs virtuels, c'est du n'importe quoi. Et quand un homme t'aborde poliment et que tu le connais au moins de vu parce que tu le croises régulièrement, ou parce que c'est quelqu'un qui te le recommande, laisse-lui une chance de s'exprimer. Après, la mayonnaise monte ou pas ... ça, c'est le destin.

Et ne fais pas chavirer ton coeur tant que tu n'as rien signé devant M. Le Maire. Bon, j'exagère, mais ça, c'est pour ne pas souffrir, en tout cas, pas trop, au cas où ça foirerait entre temps ...

Et si tu as envie de rester chaste jusque là, sache qu'un homme qui t'aimera saura attendre (bon, pas trop longtemps quand même, faut être raisonnable mais il saura attendre) winking smiley
24 avril 2018 22:02
Bonsoir,

Ca puisse venir par n'importe quel moyen et n'importe où. Donc faire les causes à tout va.

Le plus important que te convienne per ensemble et soit motivé par le mariage avec toi.

Un homme normal en apparence et motivé vaut plus que toute la planète d'hommes. Car celui-ci sera pour toi.
C
24 avril 2018 22:27
sur yabiladi ou possible aussi que ce soit la personne qui t'accompagne pour acheter ta futur voiture winking smiley
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
24 avril 2018 22:30
Tu parles de ma future AX ptdr

J'espère qu'il va accepter que je n'ai pas de voiture.
Citation
farfelue a écrit:
sur yabiladi ou possible aussi que ce soit la personne qui t'accompagne pour acheter ta futur voiture winking smiley
C
24 avril 2018 22:36
umoua77777 lol ma belle tu veux éviter les accidents reste piétonne ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Tu parles de ma future AX ptdr

J'espère qu'il va accepter que je n'ai pas de voiture.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
N
24 avril 2018 22:37
aleykoum salam

place ta confiance en ALLAH et en attendant prends soin de toi , tout est déja écrit et nous on sait pas comment ton mari tu vas le rencontrer, mais ca peut venir de partout tkt
24 avril 2018 22:39
Je veux être libre de la bagnole. Ne pas penser qu'elle sera abimée etc

J'ai donné ma laguna pour ces problèmes...Je ne vais pas recommencer.
Citation
farfelue a écrit:
umoua77777 lol ma belle tu veux éviter les accidents reste piétonne ptdr
24 avril 2018 22:42
Waleykoum salam

L'âme sœur ça n'existe pas. Eh oui beaucoup d'hommes ne veulent plus aller vers les femmes tout simplement parce qu'ils se font très souvent recaler, même en ayant une bonne intention. Du coup bah ça donne plus du tout envie.

Et je ne parle même pas de la nouvelle loi qu'ils vont sortir (ou qui est déjà sortie) avec le délit de regard ça sera encore pire...
Citation
Jasmiiiine a écrit:
Salam aleykoum

La question est dans le titre et je suis sure que je ne suis pas seule fille à me demander ca..
Meme si ca peut arriver à n'importe quel moment, à un endroit improbable à un moment ou on s'y attend le moins que ca peut nous tomber dessus du jour au lendemin je trouve que trouver la bonne personne avec qui on va partager sa vie c'est compliqué.
Moi par exemple même si je rencontre un homme charmant dans la rue qu'on se regarde ça va jamais plus loin ou quand on est amené a se parler dans un contexte précis on échange quelques mots mais ça s’arrête la dans la vraie vie les hommes n'osent pas ou peut etre ont peur de faire fuire la fille en allant lui parler et nous aussi on peut trouver ça pas sérieux en se disant s'il fait ça avec moi il doit le faire avec plein de filles en plus je sors pas beaucoup donc c'est encore plus compliqué après du coté virtuel genre sites de rencontres les hommes sont souvent mal attentionné, peuvent cacher une deuxième vie sinon on du mal a se détacher du coté virtuel et du coup on peur de s'engager vraiment sinon coté connaissance personne de mon entourage n'est capable de me présenter quelqu'un qui correspond à ce que je cherche en fait le soucis c'est que le profil d'homme qui m'intéresse je le rencontre virtuellement mais il ne cherche pas forcément a se marier et ceux qui font partie de mon entourage et qui veulent vraiment du sérieux ne sont jamais à mon gout alors avec tout ça comment se marier? Lol
Du coup jme dis si je le trouve ça sera grâce a un miracle ptdr
Pour ceux et celles qui sont mariés partagez avec nous votre histoire, comment vous l'avez rencontrer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook